Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

Le 27/12/2015 18:18:17, Phaltsar a dit :

oui, complètement sure que ton pb viens d'un manque de ram.

 

c'est vrai qu'en général, c'est "mieux" si toutes les barrettes ont une puissance identique, mais si tu as deux barrettes identiques par chanel, ça va aussi. le principale truc a savoir, c'est que sur tes deux slots noir les deux barrettes doivent identique et idem pour tes deux slots bleu.

 

donc soit tu fais 4x2Go, soit 2x2Go et 2x4Go, perso, j'opterai pour la deuxième solution, quand les réglages de qualité sont un peu monté, le jeux demande un tout petit peu plus que 8Go.

Eh salut, nickel les 12 GB à la place des 4 GB !!! =) merci, tout passe super.

 

J'ai juste du prendre une barette de 8GB car sinon c'était trop de boulot pour atteindre le dernier slot ! 

 

Bref au top quand même, ciao ciao merci d'avoir clarifié mon problème :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5/1/2016 19:37:44, Kulte a dit :
Révélation

 

Eh salut, nickel les 12 GB à la place des 4 GB !!! =) merci, tout passe super.

 

J'ai juste du prendre une barette de 8GB car sinon c'était trop de boulot pour atteindre le dernier slot ! 

 

Bref au top quand même, ciao ciao merci d'avoir clarifié mon problème :) 

 

 

content pour toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Je vois qu'il y a des connaisseurs ici.

 

Perso je viens de faire l'aquisition d'un pc portable que voici :

 

PC Asus ROG G552VW-DM267T

 

Ecran

15,6 "

 

Caractéristiques de l'écran

LED Back-lit, Ultra Slim 200 nits, Full HD

 

Vitesse du processeur

De 2.6 GHz à 3.5 GHz

 

Système d'exploitation et Logiciels fournis

Windows 10 (64bit)**ChipsetMobile Intel HM170 Express

 

Mémoire RAM16 Go

 

Type de mémoire RAM installée

DRAM DDR4

 

Type de disque dur

SATA

 

Capacité du disque dur

1 To

 

Capacité du disque SSD

128 Go

 

Vitesse de rotation du disque dur7200 tours/min Lecteur / Graveur Lecteur optique : SATA 8.9" 8x Super Multi à Double Couche

 

Carte graphique

NVIDIA GeForce GTX960M (N16P-GX)

 

Mémoire vidéo dédiée

2048 Mo

 

 

Donc forcément la question que je me pose : est-ce que gtav passe bien dessus et à quelle échelle? Minimal, recommandé, élevé, ultra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait le modèle de ton processeur, bien qu'au vu de la carte graphique, tu dois avoir un bon i5 voir un i7.

 

Je n'avais pas vu la référence constructeur du PC, tu as un i7-6700HQ, pas trop de soucis à ce niveau, idem pour la RAM qui est largement suffisant.

 

Niveau graphique, la 960(M) est un bonne carte, avec 2 Go de mémoire vidéo, ça va va être dur pour viser l'ultra, mais tu ne devrais pas avoir trop de soucis pour l’élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dje La Planque a dit :

Et la CG ya moyen de lui attribuer plus que 2Go sur les 16Go?

:huh:

Keuwa ?

 

Une CG de 2 Go ne veut pas dire qu'elle utilise 2 Go de RAM... Ça signifie qu'elle comporte en elle-même 2 Go de VRAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Clairement c'est du très lourd pour un pc portable. Tu pourras faire tourner GTA en bonne qualité, après à mon avis ça doit bien chauffer (mais c'est prévu donc bon) et tu pourrais avoir bien plus pour ce budget sur du fixe, mais en général on a pas le choix quand on prend du portable :3

Sinon j'ai un petit problème sur mon pc, qui surchauffe un peu j'ai l'impression.

Sur des jeux bien lourds genre gta v ou rainbow six, je suis sur du 89 degrés en charge sur le CPU, et c'est aussi assez chaud sous la carte graphique.

Pourtant mon installation est assez propre, sinon que j'ai des fils en trop a cause de l'alimentation non modulaire.

f05d9c1fe15ae2b58a106e7dad58036e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà un fixe mais uniquement pour le boulot! Je sais qu'avec ce prix la en fixe j'ai une machine de guerre mais bon je pense me rabattre sur ce portable :)

 

y'a t-il un turbo boost sur le I7 5700hq? J'ai regardé un peu sur le net et apparemment oui mais sur l'annonce ce n'est pas noté..

Modifié par Olivia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ToxikDrift

 

Le gros souci c'est ton ventirad du cpu, c'est celui d'origine et il n'est bon que pour la bureautique, pas pour les jeux. Par contre il chauffe quand même beaucoup, le ventilo est bien réglé pour tourner à fond ?

 

Arrête de jouer avec ton pc pour l'instant car au dessus de 75° max les cpu des dernières générations se détériorent vite !

 

Il ne te faisait pas des écrans bleus en charge ?

 

Il te faut un petit rad à 35€ dans ce genre pour corriger le souci: http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-212-evo-70593.html

 

@Olivia

 

Très bon pc portable, super prix. Il y a un turbo sur tout les derniers i5/i7.

 

Si tu as déjà un fixe une simple carte à ajouter si il est récent et tu divise le cout par 4 tout en gagnant de la puissance par rapport au portable.

 

 

Modifié par K4toN67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ToxikDrift a dit :

 

Clairement c'est du très lourd pour un pc portable. Tu pourras faire tourner GTA en bonne qualité, après à mon avis ça doit bien chauffer (mais c'est prévu donc bon) et tu pourrais avoir bien plus pour ce budget sur du fixe, mais en général on a pas le choix quand on prend du portable :3

Sinon j'ai un petit problème sur mon pc, qui surchauffe un peu j'ai l'impression.

Sur des jeux bien lourds genre gta v ou rainbow six, je suis sur du 89 degrés en charge sur le CPU, et c'est aussi assez chaud sous la carte graphique.

Pourtant mon installation est assez propre, sinon que j'ai des fils en trop a cause de l'alimentation non modulaire.

Révélation

f05d9c1fe15ae2b58a106e7dad58036e.jpg

 

Sympa la CG ! Elle a un beau visuel :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je tourne avec :

 

Intel core i5 4690k ;

MSI GTX 970 4Go ;

MSi 797 gaming 5 ;

8Go DDR3 ;

un SSD 128Go.

 

Et en superflue, j'ai aussi une alimentation 600w semi modulaire.

 

Et ca tourne nickel. Voilà quelques photos :

 

11922815_10205725206982447_6067118518358

11999630_915924221820892_712875362512632

 

Edit:: Ha et je précise que c'est ma première vrai config, qui n'a que 5 mois à peine ^^...

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant