Aoubit

[UC4] Uncharted 4 (A Thief's End)

Recommended Posts

Par contre ça dépend de certains indépendants. Dans ma ville, il est déjà dispo en tête de gondole d'une boutique de jeux récemment ouverte .. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Mylenium a dit :

Jai trop hate . Meme le multijoueurs est vraiment cool. Je pense que se sera LE jeu de l'année.

As tu joué à Dark Souls 3 ?,

Parce-que comme GOTY, je pense qu'il a d'ors et déjà des chances de finir sur le podium, ...

 

Sinon, entre Uncharted 4, Fallout 4 et DS 3, ma PS4 a son agenda "full" pour les prochains mois ...

 

Heureusement que concernant GTA, j'ai lâché l'affaire ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, iPeluche a dit :

Le jeu fait l'unanimité ! Beaucoup de 20/20 et de 19/20.

 

En revanche dans les moins j'ai trouvé ceci :

 

Moi j'ai vu que PS4France faire son test et il donne 10/10. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Themax35 a dit :

http://www.metacritic.com/game/playstation-4/uncharted-4-a-thiefs-end

 

Pour voir toutes les notes qui lui ont été donné, moyenne de 94/100. 

Parmi les 100 jeux les mieux notés de tous les temps, tout simplement.

Ça m'étonne meme pas ! Allez encore 5 jours à patienter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on va pas tourner autour du pot, en début de soirée je me suis fait un peu plus d'une heure et demi d'Uncharted 4 et je vais donner mes "impressions" à chaud.

 

Tout d'abord le début est très dantesque et nous plonge directement dans quelque chose dont votre rétine en sera décollé quelques longues minutes. Je ne spoilerais pas en détails ce que j'ai vu et essayé par respect à ceux qui n'ont pas encore pu mettre la mains dessus. Mais on est mis dans l'ambiance dès le début ! S'en suit ensuite après une énième "galère" de Drake suite à la scène d'entrée, une claque noire .. qui va vous replonger aussitôt sans chargement dans un monde que je qualifierais de très important et utile à l'histoire qui lancera et terminera ce Uncharted 4 en ayant appris beaucoup plus sur Nathan, ce qu'il est et pourquoi il est ce qu'il est. En gros je suis arrivé à peine plus loin que le chapitre 2 mais je ne raconterais pas le déroulement et les "surprises" qu'il pourrait y avoir.

 

Graphiquement on est vraiment et sincèrement dans du très haut niveau ! L’entre-coupure cinématique & Gameplay est quasi inexistante, c'est super fluide (sauf à quelques occasions d'énormes explosions) et l'ambiance graphique est d'un charme .. A un moment vers le chapitre 2 (après une scène plaisante et clin d'oeil) on aperçoit une envolée d'oiseau à des kilomètres, une tour abandonnée frôlant l'hyperréalisme, une verdure plus vraie que nature, non il n'y a pas à dire c'est très soigné que ça en est presque déstabilisant. On est vraiment happé dans le jeu ! 

 

Pour la bande sonore et les bruits ambiant, c'est du très très bon boulot également. L'immersion est totale et réaliste, la VF au petits oignons et les pastiches d'humour encore plus présentes et appréciables que dans les précédents opus. Seul petit bémol peut-être, ce sont les musiques accompagnant chaque scènes du jeu qui sont bonnes mais pas si marquantes que ça. Le thème principal lui est bon et sympa, sans grande folie non plus. Naughty Dog a surtout try-hardé sur l'aspect gameplay, ambiance et dialogue et fort heureusement, puisque c'est une réussite ! Le scénariste de "The Last of us" devant y être pour beaucoup.

 

Je n'ai qu'une hâte, retourner auprès de Nathan et son comique de frère pour me perdre dans d’innombrables heures de jeu et de voyage rétiniens.

 

Je vous offre 2 petit extrait visuelle "sans spoil" d'un passage de début de jeu. ;) 

 

 

Révélation

844047UC4PS4jonparty2080516.jpg

 

958108UC4PS4jonparty1080516.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai le jeu depuis samedi soir et je l'ai déjà terminé en 14h de jeu.

 

Ce jeu est une claque graphique, assurément le plus beau de cette génération de cette console pour le moment. Tout est absolument magnifique dans ce jeu. Je conseillerais aux joueurs d'y jouer avec des écouteurs et/ou un casque, les sons sont absolument immersif.

 

Les gunfights sont propres et assez nerveux, le bruit des tirs sont tout simplement fabuleux ainsi que les explosions.

 

Mon regret sur cet opus est tout simplement que l'on soit

 

régulièrement accompagné par un ou plusieurs coéquipiers surtout que c'est regrettable quand on sait que le jeu ne propose pas les Co-Op

. C'est innovant mais regrettable à certains points.

 

J'en dirais pas plus pour laisser toute la surprise aux joueurs mais ce jeu marquera à jamais le monde du jeu vidéo. La seule chose que je peux dire, c'est que la fin divisera comme bon nombre de jeu.

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmh 14h pour une première fois? Ca me parait pas bien long!

En sachant qu'en jouant assez vite j'avais re-terminé le 3 en 10-12h a peu près... (sans récupérer tous les items, et en connaissant le jeu par cœur) 

Après je joue lentement aussi, je m'arrête sur un rien à chaque tableau, je verrai demain! :) 

 

Sinon il y a des DLC prévus non? 2 ou 3 et gratos si je ne m'abuse? :huh:

 

Puis pour les compagnons, ca dépend toujours de l'IA....

Je ne me rappelle pas avoir été gêné par Sully ou Elena dans les précédents opus non plus et pas mal de niveaux se déroulent avec eux. 

Modifié par MattCaron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement, ca fait mal aux fesses! J'y ai joué 4h hier, trèèèès dur de couper (très dur ce matin aussi du coup...) :p 

 

Rien que la première scène jouable dans le bateau quoi... J'étais à foooond!!!! :D 

Vraiment top, encore une construction de scénario hyper intrigante et un aspect visuel quasi-parfait! Quasi parce que le jeu manque de longueur de vision je trouve (bon ca dépend des lieux), et lorsqu'on voit loin, c'est assez limite.

 

Côté gameplay, j'ai perdu l'habitude de ne pas pouvoir courir/sprinter, c'est assez perturbant pour s'élancer sur de gros sauts ^^ 

Et les gunfights sont carrément chauds! J'ai lancé en difficile direct, c'est déjà coton. Les armes que j'ai pu utiliser ne sont pas très précises, et je confond les touches de The Division... (j'appuie X pour me mettre à couvert :p).

 

L'IA est nickelle, pas chiante du tout pour le moment mais pas d'une grande aide non plus (Sam se ballade un peu partout lors des gunfights c'est assez perturbant ^^). 

 

Puis les phases cinématiques/gameplay s’enchaînent sans aucun chargement, ni aucune cassure visuelle, chapô! 

 

Révélation

Nan mais la PS1 quoi! Le petit Crash au passage, merci Naughty Dog!!

Quelqu'un a réussi à terminer le niveau?? J'ai hésité à recharger la sauvegarde pour try hard le level mais j'ai préféré laisser gagner Elena :p

 

 

Vivement ce soir! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui m'impressionne le plus sur cet opus c'est cette fluidité entre les phases de jeu et les cinématiques genre tu ouvre une porte et boom cinématique sans même tant apercevoir.

 

Sinon niveau IA c'est plutôt réussi avec les nouveaux combo en duo et pas pénalisante du tout lors de passage ou la discrétion est un atout.

 

et en parlant de discrétion le fait de pouvoir se cacher dans les hautes herbe c'est juste génial. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Arnaud93 a dit :

Perso ce qui m'impressionne le plus sur cet opus c'est cette fluidité entre les phases de jeu et les cinématiques genre tu ouvre une porte et boom cinématique sans même tant apercevoir.

 

Sinon niveau IA c'est plutôt réussi avec les nouveaux combo en duo et pas pénalisante du tout lors de passage ou la discrétion est un atout.

 

et en parlant de discrétion le fait de pouvoir se cacher dans les hautes herbe c'est juste génial. 

Bah justement, le coup des hautes herbes, j'ai trouvé ca un peu limite côté RP.

Genre t'es accroupi dans l'herbe, le type passe à 5cm et ne te voit pas, mouais... Alors que pour le reste, les PNJ ennemis sont carrément chiants à te chercher partout mais surtout où tu te planques ^^ 

 

Pour les gunfights, faut vraiment rester mobile à fond en fait (les éléments de décor s'usent à force de recevoir des balles), mais l'inconvénient c'est qu'à chaque déplacement je me prend un chargeur, c'est vraiment chaud en "difficile". Si tu tape pas des headshots rapido, le combat devient vite long et dur (mmmmmh :shifty:)

 

 

D'ailleurs, je ne sais pas chez vous mais je trouve que la PS4 souffle assez fort avec U4! Beaucoup plus qu'avec GTA  :o

Modifié par MattCaron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant