Aoubit

[UC4] Uncharted 4 (A Thief's End)

Recommended Posts

Il y aura bien un "Add-on" pour Uncharted 4. Depuis l'excellent DLC "left behind" de the Last of Us, Naughty Dog va réitérer l'expérience. Pour rester en concordance avec le choix des développeurs d'en finir avec Nathan (et ce Uncharted 4), il souhaite (mais rien n'est encore annoncé) exploiter un chapitre alternatif ou le joueur incarnerait Sam ou même encore Sully afin d'approfondir l'histoire. En 2015 il prévoyait le sortir quelques mois après le jeu initiale mais avec les chamboulement et l'arrivée de Neil D. ils ont du retarder et réagencer un scénario en fonction de l'histoire principal. Je pense qu'il ne faut pas l'attendre pour cette année mais plus pour début ou mi 2017. 

 

Sinon je vous rejoins sur le multi : Il est très addictif ! On a vite fait de s'y perdre des heures tant c'est rythmée, fluide, drôle et beau. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les chercheurs de trésors! 

 

Bon, après une bonne 10aine d'heures de jeu, ce jeu est vraiment superbe... :blink:

 

Mais j'ai quelques reproches à faire tout de même, vous me direz ce que vous en pensez et si vous avez des conseils! ;) 

 

- Je termine les niveaux 95% du temps en infiltration, sans tirer de coups de feu, et je déplore un peu le fait que nos compagnons de voyage soient complètement invisibles pour les PNJ... Certes c'est d'une grande aide de ne pas avoir à se soucier d'eux, mais quand t'es planqué et que Sully tourne debout autour du PNJ et que ce dernier ne bronche pas, c'est quand même assez limite côté RP ^^ Après c'est amusant aussi c'est clair, ca donne lieu à des scènes plutôt épiques :D 

 

- Le niveau des énigmes est beaucoup trop faible. Même en jouant sans aide quelconque (pas d'indices, etc.), je n'ai, pour le moment, pas galéré une seule fois sur une énigme, ce qui est un peu dommage je trouve. Je me rappelle m'être beaucoup plus creusé la tête sur celles de Tomb Raider, voire même sur celles des précédents Uncharted. 

 

- Le scénario est (encore une fois, pour le moment) trop prévisible. Même si j'imagine que ca va partir en coucougnes d'ici la fin, c'est trop téléphoné pour le moment. 

 

- Les gunfights ne sont pas top. J'ai lancé le jeu en "difficile" et impossible de sortir vivant d'un gunfight contre 5 adversaires ou plus (du moins, je n'y arrive pas encore...). C'est tout simplement impossible d'éviter les balles. A couvert, le décors s'usent très vite (ca c'est bien), mais dès que tu bouges, tu te prends beaucoup trop de balles d'un coup pour espéré arriver à l'abris suivant. Donc seule solution viable: la discrétion.

 

- La précision des armes est juste dégueulasse. C'est fait exprès je le conçois, mais sérieux c'est vraiment chaud de viser (la tête hein) avec le Pistolet classique ou la AK! Tandis qu'en face, les PNJ t'allument au pistolet à 200m... Pas super bien équilibré.

 

- Les décors à courte et moyenne distance sont juste parfaits. La qualité de détail est hallucinante et on sent que le PS4 tourne fort pour afficher tout ça! Mais, à longue distance c'est très moche quand même. Les paysages lointains ressemblent à des textures PS2 presque! Plat, cubique, contacts entre objets foireux (ex: maison/colline), bref pas top lorsqu'on se retrouve face à des points de vue (ex: le point de vue de la Baie du Roi n'était vraiment pas top... Impressionnant niveau Level Design, mais moche en qualité visuelle). 

 

 

Voilou, ce sont les points à améliorer que j'ai recensé pour le moment! 

 

Après je ne vais pas citer les points forts, j'en aurais pour 3 siècles... :p 

 

Et sinon, vous les jouer comment vous les combats? Full discrétion (le kiff!) ou plus Rambo?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matt je suis comme toi je suis en discrétion. Après pour les gunfights en général y a que dans les films que le mec s'en sort a 1 vs 5. 


Pour les énigmes c'est beaucoup mais alors beaucoup trop casu, certes je suis au début mais celle dans "la tour la plus haute" c'est tellement guidé que ça en devient ridicule ... Franchement faites nous un peu galérer ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, MattCaron a dit :
Révélation

 

Hello les chercheurs de trésors! 

 

Bon, après une bonne 10aine d'heures de jeu, ce jeu est vraiment superbe... :blink:

 

Mais j'ai quelques reproches à faire tout de même, vous me direz ce que vous en pensez et si vous avez des conseils! ;) 

 

- Je termine les niveaux 95% du temps en infiltration, sans tirer de coups de feu, et je déplore un peu le fait que nos compagnons de voyage soient complètement invisibles pour les PNJ... Certes c'est d'une grande aide de ne pas avoir à se soucier d'eux, mais quand t'es planqué et que Sully tourne debout autour du PNJ et que ce dernier ne bronche pas, c'est quand même assez limite côté RP ^^ Après c'est amusant aussi c'est clair, ca donne lieu à des scènes plutôt épiques :D 

 

- Le niveau des énigmes est beaucoup trop faible. Même en jouant sans aide quelconque (pas d'indices, etc.), je n'ai, pour le moment, pas galéré une seule fois sur une énigme, ce qui est un peu dommage je trouve. Je me rappelle m'être beaucoup plus creusé la tête sur celles de Tomb Raider, voire même sur celles des précédents Uncharted. 

 

- Le scénario est (encore une fois, pour le moment) trop prévisible. Même si j'imagine que ca va partir en coucougnes d'ici la fin, c'est trop téléphoné pour le moment. 

 

- Les gunfights ne sont pas top. J'ai lancé le jeu en "difficile" et impossible de sortir vivant d'un gunfight contre 5 adversaires ou plus (du moins, je n'y arrive pas encore...). C'est tout simplement impossible d'éviter les balles. A couvert, le décors s'usent très vite (ca c'est bien), mais dès que tu bouges, tu te prends beaucoup trop de balles d'un coup pour espéré arriver à l'abris suivant. Donc seule solution viable: la discrétion.

 

- La précision des armes est juste dégueulasse. C'est fait exprès je le conçois, mais sérieux c'est vraiment chaud de viser (la tête hein) avec le Pistolet classique ou la AK! Tandis qu'en face, les PNJ t'allument au pistolet à 200m... Pas super bien équilibré.

 

- Les décors à courte et moyenne distance sont juste parfaits. La qualité de détail est hallucinante et on sent que le PS4 tourne fort pour afficher tout ça! Mais, à longue distance c'est très moche quand même. Les paysages lointains ressemblent à des textures PS2 presque! Plat, cubique, contacts entre objets foireux (ex: maison/colline), bref pas top lorsqu'on se retrouve face à des points de vue (ex: le point de vue de la Baie du Roi n'était vraiment pas top... Impressionnant niveau Level Design, mais moche en qualité visuelle). 

 

 

Voilou, ce sont les points à améliorer que j'ai recensé pour le moment! 

 

Après je ne vais pas citer les points forts, j'en aurais pour 3 siècles... :p 

 

Et sinon, vous les jouer comment vous les combats? Full discrétion (le kiff!) ou plus Rambo?

 

  

41Ed%2Bz8OO3L._SL500_AA300_.jpgT'est jamais content toi :rolleyes:

 

:jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, JeyM a dit :

Matt je suis comme toi je suis en discrétion. Après pour les gunfights en général y a que dans les films que le mec s'en sort a 1 vs 5. 


Pour les énigmes c'est beaucoup mais alors beaucoup trop casu, certes je suis au début mais celle dans "la tour la plus haute" c'est tellement guidé que ça en devient ridicule ... Franchement faites nous un peu galérer ... 

Bin ouais! J'adorerai passer 3h sur la même énigme! Coupé le jeu, y réfléchir quand tu n'y joue pas, etc. 

Le jeu est trop "one way" en fait, pas assez de chemins annexes "piégés" ou qui ne mènent à rien juste pour faire galérer ^^

Révélation

J'ai quand même réussi à mourir sur l'énigme du levier au mur avec les piques (la serrure avec les 3 crois et le seau d'eau) :D 

 

Pour les gunfights ouais je suis ok 1 vs 5 il n'y a que Rambo pour gagner :p 

Tu joue en quel difficulté? J'essayerai en normal histoire de voir parce qu'en difficile c'est juste mal équilibré.

 

Ce que je trouve dommage avec les modes de difficulté élevés, c'est que tout est pareil qu'en "normal" sauf que les PNJ sont juste des sacs à PV et ont une précision impossible. Un mode difficile devrait juste se fonder sur une IA plus complexe, des ennemis qui se cachent plus, qui te cherchent mieux, te prennent à revers, etc. 

 

 

@Arnaud93 coquin va, et j'ai même pas encore parlé du multi :p 

Modifié par MattCaron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les enigmes c'est normal. ND avait confirmé qu'ils voulais pas faire d'enigme trop difficile car c'etait pas le but de ce chapitre. Ils ont aussi diminuer le nombre d'enigme. 

 

Moi toujours rien a redire sur cet opus. Il est parfait pour moi. Rienne me derange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Mylenium a dit :

Pour les enigmes c'est normal. ND avait confirmé qu'ils voulais pas faire d'enigme trop difficile car c'etait pas le but de ce chapitre. Ils ont aussi diminuer le nombre d'enigme. 

 

Moi toujours rien a redire sur cet opus. Il est parfait pour moi. Rienne me derange

L'amour rend aveugle mylou... 

C'est qui Rienne? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, MattCaron a dit :

Tu joue en quel difficulté?

Difficile évidemment !

 

il y a 20 minutes, Mylenium a dit :

Pour les enigmes c'est normal. ND avait confirmé qu'ils voulais pas faire d'enigme trop difficile car c'etait pas le but de ce chapitre. Ils ont aussi diminuer le nombre d'enigme. 

Ouais mais là c'est vraiment beaucoup beaucoup trop facile. C'est plus des énigmes c'est du QTE ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, JeyM a dit :

Difficile évidemment !

 

Ouais mais là c'est vraiment beaucoup beaucoup trop facile. C'est plus des énigmes c'est du QTE ... 

Oh faut pas chipoter ! Là c'est chercher la petite bête :) 

il y a 16 minutes, MattCaron a dit :

L'amour rend aveugle mylou... 

C'est qui Rienne? 

Cè un secrait dabaurt

 

 

 

bon pour ma part je commence le dernier chapitre. J'espère ne pas être decu pour le grand final

Modifié par Mylenium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Mylenium a dit :

Oh faut pas chipoter ! Là c'est chercher la petite bête :) 

Le problème c'est que c'est ça le meilleur dans les jeux d'aventures / exploration / indiana jones likes 

 

Les énigmes où faut décoder les anciens langages, les cartes aux trésors, les mécanismes antiques, etc

 

Je préfère ça aux gunfights ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooh oui @JeyM!! Explorer, résoudre des énigmes à la con, grimper, galérer, etc. je veux ça moi aussi!! 

Les gunfights doivent être jouissifs en normal ou facile en fait, où tu peux te balancer de partout sans te faire trop vite allumer, faire des kill aériens, etc.  

 

 

il y a 5 minutes, Mylenium a dit :

Cè un secrait dabaurt

 

bon pour ma part je commence le dernier chapitre. J'espère ne pas être decu pour le grand final

Daumaj ilavé lair s1pa.... 

 

Simple curiosité, quel numéro porte le dernier chap?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Arnaud93 a dit :

22 chapitre mmh alors j'ai a peine fait la moitie mais bon perso je préfère le faire chapitre par chapitre que passer deux jours dessus et au final ne pas en profiter pleinement.

Ouais enfin je rush pas du tout le jeu perso. 

 

Déjà je prend super cher à chaque gunfight (quand l'infiltration par en couille surtout :D ), et j'essaye de chopper toutes les reliques et les entrées de journal (j'ai du passer 2h au pied du Volcan pour tout explorer) même si j'en raterai et que je terminerai de les collecter lors d'un NG+ ultérieur. 

 

Donc je suis au Chapitre 15 en 3 sessions de 4h environ... 

 

 

Ah et j'allais oublier...

 

JE KIFFE LES EXPLOSIONS DANS CE JEU!!!!!!!!!!!!!  :c053:

Modifié par MattCaron
Oups message doublé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant