Aoubit

[UC4] Uncharted 4 (A Thief's End)

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Mylenium a dit :

Bon voila j'ai fini le jeu en 5 jours et encore j'ai pas tout fait. Le final est grandiose et limite un petit Uncharted 5 aurait été plaisant mais bon c'est finie.....

Yeaah GG :) 

 

Parfois ça me fou un peu les boules de payer un jeu 70 boules et d'y jouer 50h max, alors qu'à côté tu as des GTA, The Witcher, Elder Scrolls, qui t'occupent des 100aines d'heure sans problème...

À voir comment évoluera le multi de UC4 mais je doute qu'il mérite de passer 100h dessus ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah "this is the end" avec Nathan Drake et naughty Dog mais pas forcément "this is the end" pour Uncharted. Un autre studio pourrait "racheter" la licence et créer une aventure nouvelle avec un autre personnage et une autre trame s'était exprimer Naughty Dog récemment. Mais bon un Uncharted sans Naughty Dog ce n'est plus Uncharted, je zapperais le 5ème opus si il venait à voir le jour. Par contre je verrais bien R* reprendre cette licence tiens, dans ce cas là ça pourrait donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, RGaMeR a dit :

Bah "this is the end" avec Nathan Drake et naughty Dog mais pas forcément "this is the end" pour Uncharted. Un autre studio pourrait "racheter" la licence et créer une aventure nouvelle avec un autre personnage et une autre trame s'était exprimer Naughty Dog récemment. Mais bon un Uncharted sans Naughty Dog ce n'est plus Uncharted, je zapperais le 5ème opus si il venait à voir le jour. Par contre je verrais bien R* reprendre cette licence tiens, dans ce cas là ça pourrait donner.

Bah j'espere que ça ne se fera pas car sa risque de casser un peu la saga ! Le final de U4 est tres bien comme ça. 

 

Maintenant le multi de U4 a du potentiel je pense. Certe j'y passerais pas autant de temps dessus par rapport a GTA ou The Division.

 

Quan je voit la beauté de ce U4 j'imagine meme pas la claque que l'on va se prendre avec leur prochain jeux, le seul et l'unique "The Last Of Us 2"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Mylenium a dit :

Bah j'espere que ça ne se fera pas car sa risque de casser un peu la saga ! Le final de U4 est tres bien comme ça.

Totalement d'accord ! :) 

 

Ouais le multi est cool et fun mais dans la durée ce n'est pas un multi "révolutionnaire" comme peut l'être, entre autres, GTA O.

 

il y a 12 minutes, Mylenium a dit :

Quand je voit la beauté de ce U4 j'imagine même pas la claque que l'on va se prendre avec leur prochain jeux, le seul et l'unique "The Last Of Us 2"

Tu as surement du remarquer les easter egg dans UC4 qui vont en ce sens ? :p  J’aimerais avoir des nouvelles à cet E3 mais cela me semble un peu tôt, faut leurs laisser un peu de temps et le temps de profiter du succès de UC4, peut-être une annonce à l'E3 2017 pour TLOU2.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le mode "extrême", ce qui est marrant, c'est que chez moi, le mode est accessible, enfin, je peux me "caler" dessus !

 

Je vais voir ce que ça dit !

 

Mais sinon, Dieu, que c'est beau !.

 

Je pense que je vais en passer du temps à regarder partout, les yeux émerveillés, bon là, suis sur un toit :p

 

Rien que la p'tite virée en bateau du prologue est une tuerie !, ... j'y retourne ;)

 

Edit: ... les fonds marins ! :clapping:

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques soucis avec ma PS4 (évidemment, il a fallu que ça tombe pile le jour de la sortie du jeu...:ranting: ), j'ai pu joué à Uncharted 4 ces derniers jours. J'essaye de limiter mon temps de jeu chaque jour et d'explorer les recoins de chaque chapitre, histoire de ne pas finir le jeu en une semaine (d'ailleurs, pour avoir le trophée en finissant le jeu "en six heures ou moins", il faut rusher sec).

Bon, je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à tout ce qui a déjà été dit dans ce topic. Ce jeu est vraiment magnifique, mention spéciale évidemment à la modélisation des visages qui est juste superbe. On sent que Naughty Dog a bénéficié de l'expérience acquise grâce à The Last of Us, c'est indéniable. Aussi, après avoir essayé de jouer avec un casque, je l'utilise à chaque fois désormais, les bruits environnants et l'atmosphère étant tellement bien rendus, en plus des voix et de la musique. Uncharted 4 va sans doute servir de mètre-étalon pour les futurs jeux PS4, vu à quel point il doit utiliser pas mal de ses ressources (ça, je l'entends très bien avec le ventilateur de ma console !).

 

Personnellement, j'avais été un peu déçu par Uncharted 3 concernant l'équilibre entre le côté exploration, les énigmes et les fusillades : trop de gunfights, au détriment du côté aventure, contrairement au deuxième opus. Ca en devenait même limite lourdingue à certains moments de se battre tous les deux mètres contre une même armada d'ennemis (ceux en armure, les costauds, les snipers, etc. à combattre en même temps), et la quête et le devenir du trésor en devenaient presque anecdotique à la fin. Pour Uncharted 4, ça à l'air mieux dosé, pour le moment.

J'aime beaucoup l'intrigue, ainsi que le personnage de Sam ; je me demandais comment ils allaient introduire le frère de Nate, étant donné qu'il n'en a jamais été fait mention auparavant, mais c'est fait de façon cohérente au final. Sinon, ce volet joue pas mal sur le côté mélancolique, nostalgique des joueurs qui ont joué aux précédents opus. On sent vraiment que le saga Uncharted touche à sa fin.
 

Révélation

Entre le générique, le grenier de Nathan regorgeant de souvenirs de ses précédentes expéditions et le passage avec le pistolet en plastique (excellent ! Je ne l'avais pas vu venir), ou encore les discussions entre les frères Drake concernant les aventures vécues par le cadet.


Pas encore testé le multi ; mais pour le peu que j'ai vu en vidéo, ça à l'air sympa.

Modifié par KevFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis lancé le Defi fou de faire le trophée "Speedrun-Terminer le jeu en moins de 6H"

 

Je suis au chapitre 16 avec seulement 3h de jeu (faut passer les cinématique) en difficulté Explorateur. Ce qu'il y a de bien avec ce U4 c'est que lâ plupart des phases de combats peuvent être eviter en passant dans le tas sans tuer qui que se soient !

 

J'arrive sur la fin et j'espère y arriver en moins de 3H. Sachant que là je suis mort que 2 fois (Nathan qui decide de pas s'accrocher à un rebord) 

 

J'adore ce genre de Defi et si quelqu'un est chaud pour le faire je le mettrait au Defi de battre mon temps :p 

 

 

Sinon pour les personnes qui commence le jeu effectivement profitez bien de chaque instants, fouiller partout, observer, prenez des photos, etc... Pour ma part j'ai finie le jeu en prenant mon temps en 1 semaine. Certes c'est pas long mais les Uncharted ont jamais vraiment été tres long. 

 

Ensuite passez au Multi tres dynamique malgré un gros probleme d'équilibrage. Beaucoup de chose a faire sur ce Multi comme Debloquer des nouveaux personnages jouable d'ancien opus, des items, des tenues, des armes, accessoires d'armes, etc...

Modifié par Mylenium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, JeyM a dit :

Moi je vous met au défi de trouver plus de trésors que moi sur la première partie. 

 

J'en ai trouvé 76. 

Ah ouais la classe! :cool:

J'arrive à la fin du jeu enfin (les 4 derniers chapitres), et j'ai eu, au chapitre 15 a peu près, le trophée "Chasseur de Trésors", soit 50 reliques! 

Ca risque d’être chaud d'en trouver 16 26 autres! ^_^

 

Ca va faire 5j que je suis aux chapitres 17-18, j'arrive pas a trouver le temps d'avancer! Je fais des sessions d'1h max c'est ultra frustrant!!!  

 

Ah et j'ai testé le multi avec un collègue... 3 parties, 2 kill (parce que j'ai eu du bol), 40 morts environ, j'adore :D 

Je recommencerai une partie en mode bourrin sur les gunfights pour m’entraîner parce que là c'est pas possible ^^ 

Modifié par MattCaron
Mauvais calcul ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant