BenDeR

Topic de Discussion de GTA V : PC, PS4 & XOne

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Alors je viens de lire un peu tout ce qui ce dit ici ...

 

Je me permet juste d'apporter ma pierre à l'édifice et de vous montrer une petite chose bien officiel puisque je parle du passé.

 

Ma source : www.jeuxvideo.com

 

=== GTA 3 ===

Sortie PS2 : 29 octobre 2001

Sortie PC : 24 mai 2002

 

=== GTA Vice City ===

Sortie PS2 : 8 novembre 2002

Sortie PC : 16 mai 2003

 

=== GTA San Andreas ===

Sortie PS2 : 29 Octobre 2004

Sortie PC : 10 Juin 2005

 

=== GTA IV ===

Sortie PS3 / Xbox 360 : 29 Avril 2008

Sortie PC : 3 décembre 2008

 

L’interprétation est la suivante : pour chaque nouvelle opus, il y a plus ou moins 6 à 8 mois de délais pour la sortie sur PC. Donc tant que nous n'avons pas passé le mois de mai, je penses qu'il est inutile de penser que le jeu ne sortira pas sur PC puisque nous sommes toujours dans le délai se portage. Rockstar a toujours procédé comme cela et je ne vois pas de raisons pour que cela change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux, il n'y a que Vice City :

 

=== GTA 3 ===

Sortie PS2 : 29 octobre 2001

Annonce PC : 25 Mars 2002

Sortie PC : 24 mai 2002

 

=== GTA Vice City ===

Annonce PC : 23 Mai 2002

Sortie PS2 : 8 novembre 2002

Sortie PC : 16 mai 2003

 

=== GTA San Andreas ===

Sortie PS2 : 29 Octobre 2004

Annonce PC : 16 Décembre 2004

Sortie PC : 10 Juin 2005

 

=== GTA IV ===

Sortie PS3 / Xbox 360 : 29 Avril 2008

Annonce PC : 6 août 2008

Sortie PC : 3 décembre 2008

 


 

Source :

 

III : http://www.gamespot.com/articles/grand-theft-auto-iii-announced/1100-2857793/

Vice City : http://www.gamespot.com/articles/e3-2002-grand-theft-auto-vice-city-confirmed-for-pc/1100-2867612/

San Andreas : http://www.gamespot.com/articles/take-twos-profits-jump-xbox-san-andreas-announced-and-dated/1100-6115190/

IV : http://www.gamespot.com/articles/gtaiv-hijacking-pcs-in-november/1100-6195509/, https://www.rockstargames.com/IV/#?page=news

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on espère encore. Ce qui est loin d'être aussi ridicule que tu le sous-entends. :rolleyes:

 

Jusqu'ici, tous les GTA sont sortis sur PC. Tiens, toi qui semble si sûr de toi, tu l'étais aussi pour GTA IV ? Parce qu'au cas où, c'était le même son de cloche pour lui. Beaucoup de monde et des ignares (ou troll) comme toi affirmaient que jamais, ô Grand Jamais, notre fameux GTA IV ne sortirait sur PC. Et pourtant... quelques mois plus tard, qui voilà ?

Franchement, il faut réfléchir un peu au bout d'un moment. Cette série est incontournable, qu'importe la plateforme. Aujourd'hui, beaucoup de gamers sur PC l'attendent patiemment et oui, on reste confiants car on sait très bien qu'avec Rockstar, on ne peut rien affirmer. À part que s'ils tournent autour du pot, c'est que le verre n'est pas à moitié vide, mais à moitié plein.

À part le fait que tu ais soit disant un mail du "directeur en chef de Rockstar" ( :lol:), qu'est-ce qui te rend si confiant ? L'envie qu'il ne sorte pas sur PC ? Juste par satisfaction personnelle ?

Il n'y a aucun calcul a faire, chaque production de jeu est différente. Il ne faut pas oublier qu'on parle de GTA V, un jeu colossal ne serait-ce que par son contenu. Si Rockstar ne veut pas offrir un bête portage bourré de bugs aux joueurs, ils prendront le temps qu'il faut pour nous fournir une version PC digne de ce nom. ;)

Bon appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou dans 6 ou 7. R* et la notion du temps ça fait deux, et ça n'a jamais été aussi vrai que pour GTA V.

 

Au pire, qu'est ce que ça peut foutre, à part faire chier les pcistes je veux, toi tu y gagnes quoi?

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on espère encore. Ce qui est loin d'être aussi ridicule que tu le sous-entends. :rolleyes:

 

Jusqu'ici, tous les GTA sont sortis sur PC. Tiens, toi qui semble si sûr de toi, tu l'étais aussi pour GTA IV ? Parce qu'au cas où, c'était le même son de cloche pour lui. Beaucoup de monde et des ignares (ou troll) comme toi affirmaient que jamais, ô Grand Jamais, notre fameux GTA IV ne sortirait sur PC. Et pourtant... quelques mois plus tard, qui voilà ?

Franchement, il faut réfléchir un peu au bout d'un moment. Cette série est incontournable, qu'importe la plateforme. Aujourd'hui, beaucoup de gamers sur PC l'attendent patiemment et oui, on reste confiants car on sait très bien qu'avec Rockstar, on ne peut rien affirmer. À part que s'ils tournent autour du pot, c'est que le verre n'est pas à moitié vide, mais à moitié plein.

À part le fait que tu ais soit disant un mail du "directeur en chef de Rockstar" ( :lol:), qu'est-ce qui te rend si confiant ? L'envie qu'il ne sorte pas sur PC ? Juste par satisfaction personnelle ?

Il n'y a aucun calcul a faire, chaque production de jeu est différente. Il ne faut pas oublier qu'on parle de GTA V, un jeu colossal ne serait-ce que par son contenu. Si Rockstar ne veut pas offrir un bête portage bourré de bugs aux joueurs, ils prendront le temps qu'il faut pour nous fournir une version PC digne de ce nom. ;)

Bon appétit.

Je n'ai pas lu tous les messages, mais je tien à réagir à celui-ci en particulier.

 

Il y as plusieurs choses à prendre en compte pour ce GTA. Avant tout, il ne faut pas oublier que R* a tout misé sur le Online, tout le contenu est axé dessus et 90% des joueurs passent plus de temps sur le Online que sur le solo. Le sortir sur PC serais une hérésie compte tenu du fait qu'un Online tel que R* l'imagine est impensable sur PC. Le cheat serais encore plus présent que sur console et le Online deviendrais très vite ingérable.

 

Ensuite, il ne faut pas oublier que GTA, c'est aussi leurs gagne pain. Le sortir sur PC pourquoi faire ? Etant donné qu'il est (je me répète) axé sur le multi, et admettons qu'avec une version moddé du jeu, on ne puisse pas accéder aux serveur officiel, la plupart des gens ne l'achèterons pas, sous prétexte qu'il ne pourrons pas accéder au multi officiel. De plus, sur PC, on peux oublier l'achat de Shark Card par les joueurs, encore de l'argent en moins dans la poche.

 

Pour finir, les GTA sur PC sont sortie 6 à 8 mois après la sortie console comme vous l'avez dit, mais entre cette période, il y as aussi eu l'annonce, hors à l'heure actuel, toujours aucune annonce.

 

Personnellement, je me fiche que le jeu sort sur PC ou pas, mais mon avis reste établie, pour moi le jeu ne verras le jour que bien plus tard sur PC, quand les Online deviendras de moins en moins attractif, histoire de ponctionner un peu d'argent en plus au moment ou peu de sousous entrerons dans les poches de R*.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur XboxOne et Ps4, je dirais qu'il y en as en plus même. Imagine un seul instant la réaction des joueurs, si une version sup sur NextGen sort, sans même avoir été averti ? Je pense que beaucoup auraient une dent envers R*, surement moi le premier. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que je suis un gros joueurs console et que en ce qui me concerne j'aurais préféré acheter le jeu sur NextGen et profiter d'un GTA V sans clipping, alliasing et tout les autres petits défauts présent sur la version actuel, quitte à attendre un petit plus longtemps.

 

Sur PC, cet argument ne vaut rien, puisqu'il est logique d'avoir quelques chose de mieux sur PC, puis les joueurs PC ne sont pas des joueurs console en générale, et vice versa.

 

Bref, pour moi une version NextGen est impensable. En plus, ce n'est pas dans les habitudes de R* de faire du multi-gen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, je ne vois pas l'interet de nous faire des gta 5 ps4 et xbox 0ne, sachant que la version ps3 et 360 sont bien satisfaisantes, et cela diviserait la communauté de gta en 4 (voir 5 avec la version pc) tranches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Bien sûr qu'on espère encore. Ce qui est loin d'être aussi ridicule que tu le sous-entends. :rolleyes:

Jusqu'ici, tous les GTA sont sortis sur PC. Tiens, toi qui semble si sûr de toi, tu l'étais aussi pour GTA IV ? Parce qu'au cas où, c'était le même son de cloche pour lui. Beaucoup de monde et des ignares (ou troll) comme toi affirmaient que jamais, ô Grand Jamais, notre fameux GTA IV ne sortirait sur PC. Et pourtant... quelques mois plus tard, qui voilà ?

Franchement, il faut réfléchir un peu au bout d'un moment. Cette série est incontournable, qu'importe la plateforme. Aujourd'hui, beaucoup de gamers sur PC l'attendent patiemment et oui, on reste confiants car on sait très bien qu'avec Rockstar, on ne peut rien affirmer. À part que s'ils tournent autour du pot, c'est que le verre n'est pas à moitié vide, mais à moitié plein.

À part le fait que tu ais soit disant un mail du "directeur en chef de Rockstar" ( :lol:), qu'est-ce qui te rend si confiant ? L'envie qu'il ne sorte pas sur PC ? Juste par satisfaction personnelle ?

Il n'y a aucun calcul a faire, chaque production de jeu est différente. Il ne faut pas oublier qu'on parle de GTA V, un jeu colossal ne serait-ce que par son contenu. Si Rockstar ne veut pas offrir un bête portage bourré de bugs aux joueurs, ils prendront le temps qu'il faut pour nous fournir une version PC digne de ce nom. ;)

Bon appétit.

 

Je n'ai pas lu tous les messages, mais je tien à réagir à celui-ci en particulier.

Il y as plusieurs choses à prendre en compte pour ce GTA. Avant tout, il ne faut pas oublier que R* a tout misé sur le Online, tout le contenu est axé dessus et 90% des joueurs passent plus de temps sur le Online que sur le solo. Le sortir sur PC serais une hérésie compte tenu du fait qu'un Online tel que R* l'imagine est impensable sur PC. Le cheat serais encore plus présent que sur console et le Online deviendrais très vite ingérable.

Un online de ce type se pense très bien sur PC. Après la capacité de R* à gérer ses serveurs, c'est une autre histoire. Mais ils sont tout de même réactif, l'époque des dons de plusieurs milliards semble révolue par exemple. En même temps bannir totalement le cheat sera compliquée. Mais GTA O peut parfaitement être vu comme un jeu PC.

Ensuite, il ne faut pas oublier que GTA, c'est aussi leurs gagne pain. Le sortir sur PC pourquoi faire ? Etant donné qu'il est (je me répète) axé sur le multi, et admettons qu'avec une version moddé du jeu, on ne puisse pas accéder aux serveur officiel, la plupart des gens ne l'achèterons pas, sous prétexte qu'il ne pourrons pas accéder au multi officiel. De plus, sur PC, on peux oublier l'achat de Shark Card par les joueurs, encore de l'argent en moins dans la poche.

 

L'argument économique ne tient pas. R* espérait vendre 18 millions de copie de GTA V en un an. Ils en ont vendu 30 millions en deux mois. Il ne faut pas oublier non plus que la communauté PC de GTA est plutôt importante, et que ne pas le sortir dessus serait aussi un énorme manque à gagner pour le studio.

Le coup du jeu moddé qui détourneraient les joueurs parce que ça pourrait bloquer le online, je sais pas non plus. GTA a aussi une énorme communauté de joueurs qui aiment le solo, même parmi ceux qui jouent pas mal au online. Et puis l'intérêt de la version PC, c'est aussi de pouvoir modder le jeu à mort. R* promeut d'ailleurs assez régulièrement le travail des moddeurs sur sa chaîne YouTube, donc on peut pas dire que le PC soit la 5e roue du carrosse pour le studio.

Les cash cards, pour moi, c'est qu'un épiphénomène. R* a balancé ça pour profiter des joueurs impatient, et ils auraient tort, money is money, mais après, pour ce que j'ai joué au online, l'argent est dur à gagner, mais ça reste équilibré pour pouvoir acheté ce dont on a besoin par rapport à son niveau. Donc on est loin d'un jeu qui va vers le pay to win.

 

Pour finir, les GTA sur PC sont sortie 6 à 8 mois après la sortie console comme vous l'avez dit, mais entre cette période, il y as aussi eu l'annonce, hors à l'heure actuel, toujours aucune annonce.

Avec GTA V, R* a changé son calendrier, jusque là, les deux GTA les plus long à sortir étaient SA et GTA IV. Le premier avait prit deux ans(pour sortir un monstre de variété de gameplay), le second trois ans et demi (avec au passage un changement de gen de console, avec nouveau moteur physique/graphique).

 

GTA V, lui, a prit cinq ans et demi. Donc que R* prenne un peu son temps pour une sortie PC n'a rien d'anormal. Sans compter que le studio a aussi du faire face à d'innombrables problèmes techniques avec le online.

Personnellement, je me fiche que le jeu sort sur PC ou pas, mais mon avis reste établie, pour moi le jeu ne verras le jour que bien plus tard sur PC, quand les Online deviendras de moins en moins attractif, histoire de ponctionner un peu d'argent en plus au moment ou peu de sousous entrerons dans les poches de R*.

Cet argument là, je trouve qu'il convient mieux pour une éventuelle sortie PS4/One.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec GTA V, R* a changé son calendrier, jusque là, les deux GTA les plus long à sortir étaient SA et GTA IV. Le premier avait prit deux ans(pour sortir un monstre de variété de gameplay), le second trois ans et demi (avec au passage un changement de gen de console, avec nouveau moteur physique/graphique).

 

GTA V, lui, a prit cinq ans et demi. Donc que R* prenne un peu son temps pour une sortie PC n'a rien d'anormal. Sans compter que le studio a aussi du faire face à d'innombrables problèmes techniques avec le online.

 

Je suis d'accord avec toi la dessus, mais il ne faut pas oublier que l'optimisation PC et R*, ça fait deux, GTA IV en est un parfait exemple. J'ai beaucoup de mal à croire qu'ils passent des mois à paufiner une version PC, alors qu'ils sont déjà overbooké par les version console (correctif, nouveaux contenu, vérification des nouveaux jobs etc...).

 

Sinon oui les mods sont important au sein de la communauté PC, et R* le sais très bien en effet. Mais cela ne justifie pas une obligation de sortie sur PC. Les mods apportent un lot de nouveau contenu, mais mod et DLC ne vont pas de paire. L'exemple tout con d'un autre jeux, Kerbal Space Program, c'est un jeu indépendant, qui est constamment bombardé de nouveaux mod intéressant, de ce fait, il est inenvisageable de sortir des DLC payant sur ce jeu, sachant que les mods pourront nous apporter la même chose.

 

Sur GTA V, je le vois du même oeil. Si des mods sont présent demain sur une version PC, pense tu réellement que R* continueras à sortir du contenu payant sur PC ? Hormis pour le solo, ça va de soit.

 

Personnellement, c'est comme ça que je vois les choses, les mods sont un plus pour les joueurs, mais aussi avant tout un formidable concurrent aux DLC payant.

 

Pour revenir à une partie précédente de ton message :

L'argument économique ne tient pas. R* espérait vendre 18 millions de copie de GTA V en un an. Ils en ont vendu 30 millions en deux mois. Il ne faut pas oublier non plus que la communauté PC de GTA est plutôt importante, et que ne pas le sortir dessus serait aussi un énorme manque à gagner pour le studio.

Le coup du jeu moddé qui détourneraient les joueurs parce que ça pourrait bloquer le online, je sais pas non plus. GTA a aussi une énorme communauté de joueurs qui aiment le solo, même parmi ceux qui jouent pas mal au online. Et puis l'intérêt de la version PC, c'est aussi de pouvoir modder le jeu à mort. R* promeut d'ailleurs assez régulièrement le travail des moddeurs sur sa chaîne YouTube, donc on peut pas dire que le PC soit la 5e roue du carrosse pour le studio.

 

La communauté PC peut paraître importante, mais je suis près à mettre ma main à couper qu'elle l'est bien moins que la communauté console. R* n'as jamais gagné des masses sur les version PC, pour deux raisons :

 

- Communauté plus ou moins grosse (pas de quoi en faire tout un plat en somme :p)

- Beaucoup plus de version piraté (dû en partie à la facilité de se procurer une version piraté, contrairement aux consoles)

 

Ces deux points mis bout à bout font que les ventes sur PC seront bien moindre, comparé aux versions console. Alors oui, c'est bien d'avoir 10 millions de jeu actif sur PC, mais si seulement 2 millions de copies ont été vendu, c'est pas très intéressant, tu vois le truc ?

 

edit::

 

Un online de ce type se pense très bien sur PC. Après la capacité de R* à gérer ses serveurs, c'est une autre histoire. Mais ils sont tout de même réactif, l'époque des dons de plusieurs milliards semble révolue par exemple. En même temps bannir totalement le cheat sera compliquée. Mais GTA O peut parfaitement être vu comme un jeu PC.

 

 

Oui, un multi se pense très bien sur PC, mais il faut le reconnaître, avec la facilité de hack, il seras bien moins attractif, à moins de faire des sessions privée, ou d'aller sur des serveur non officiel avec des bon modo.

 

PS:: Je précise, cela ne reflète bien sur pas l'avenir, mais uniquement ma vision des choses, mais je respecte aussi vos avis sur la question :).

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question Online, R* pourrait passer par le VAC de Valve (Steam), bien que je ne suis pas favorable aux jeux Steam Only (Connexion Internet obligatoire, même pour le Solo). Ceci-dit, ils existent pas mal de jeux en ligne sur PC, malgré le soucis de hack.

 

Pour les DLC, les mods peuvent rivaliser avec les DLC gratuit tels que ceux qu'on a eu jusqu'à présent, mais de la à être comparé à EFLC ou au futur DLC Braquages, quand même pas, les mods sont encore loin du compte.

 



Ces deux points mis bout à bout font que les ventes sur PC seront bien moindre, comparé aux versions console. Alors oui, c'est bien d'avoir 10 millions de jeu actif sur PC, mais si seulement 2 millions de copies ont été vendu, c'est pas très intéressant, tu vois le truc ?

 

80 % sont des versions pirates ? Il n’existe pas de chiffre officiel, mais je reste plus que septiques.

 

Je suis d'accord avec toi la dessus, mais il ne faut pas oublier que l'optimisation PC et R*, ça fait deux, GTA IV en est un parfait exemple.

 

L'optimisation PC de Max Payne 3 est plus que réussie, bien que ce n'est pas un Open-World, ça reste prometteur (même moteurs graphique et physique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question Online, R* pourrait passer par le VAC de Valve (Steam), bien que je ne suis pas favorable aux jeux Steam Only (Connexion Internet obligatoire, même pour le Solo). Ceci-dit, ils existent pas mal de jeux en ligne sur PC, malgré le soucis de hack.

 

Le VAC est un plus, mais reste une vrai passoire, donc pas sûr que ça change grand choses. Après oui il existe beaucoup de jeux en ligne malgré le Hack, mais là on parle d'une sorte de RPG. Fin je vois GTA V un peu comme un RPG, des quêtes, des niveaux, des gold et es spécialité. Bref, si on regarde bien, les jeux de type MMO ou MMORPG sont les rares jeux à ne pas avoir de cheat, ou très peu, car ce genre de pratique sont justement destructrice pour les système économique implanté ou autre. Alors à moins de recréer tout le Online et faire en sorte que tout soit gérer côté serveur, peu de chance de ne pas voir de cheat sur GTA O.

Pour les DLC, les mods peuvent rivaliser avec les DLC gratuit tels que ceux qu'on a eu jusqu'à présent, mais de la à être comparé à EFLC ou au futur DLC Braquages, quand même pas, les mods sont encore loin du compte.

 

 

Les gratuits oui, mais ce ne seras pas toujours gratuit, les prochains pack commencerons très certainement à être payant, de ce fait, les mods viendront contrecarrer ça, si les DLC ne sont pas assez conséquent.

 

80 % sont des versions pirates ? Il n’existe pas de chiffre officiel, mais je reste plus que septiques.

 

C'était bien sûr des chiffres pris au pifomètre, il n'y as surement pas 80% de version pirate, mais à mon humble avis, on ne doit pas en être très loin.

 

L'optimisation PC de Max Payne 3 est plus que réussie, bien que ce n'est pas un Open-World, ça reste prometteur (même moteurs graphique et physique).

 

Oui, mais MP3 n'as pas été développé sur console à la base il me semble. De plus comme tu l'as dit, ce n'est pas de la même envergure qu'un GTA. Je reprend l'exemple de GTA IV par exemple, qui était bien plus foireux que les version consoles, hormis une distance d'affichage bien plus grande, et moins d'aliasing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant