Donki le gris

Comparatif des véhicules de GTA V

Recommended Posts

Tout à fait, et d'ailleurs, cf. la FAQ à ce sujet :

Citation

- Pourquoi certains véhicules sont dans plusieurs catégories ?

= Bonne question, à poser à Rockstar ! Certains véhicules appartiennent à plusieurs catégories (Oracle, Dubsta, ...). Mes tableaux les font donc apparaître dans les deux catégories, pour ne rien fausser.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, ca fait un moment que je ne suis pas revenu ici...

Cette dernière maj avec notamment Sultan et Banshee m'a plutôt fait rêver mais j'ai entendu de tout et n'importe quoi...

 

Que pensez vous de ces 2 nouveaux véhicules une fois upgradés chez Benny's?

 

J'ai cru comprendre qu'une fois modifiées elle entraient en catégorie SS, sont elles réellement au même niveau que les Turismo/Zentorno/Osiris/T20?

 

Je parle niveau ressenti en course, pas qu'au niveau des stats car elles ne veulent pas dire grand chose au final!

 

Merci de vos retours!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MattCaron

 

La Banshee 900R est, pour moi, pensée comme une drifteuse. Elle est moins rapide que la Banshee de base en tout points, donc moins rapide que des Supersportives. Par contre le drift est son point fort ; les décorations de carrosserie en témoignent (Tokyo Drift, Mad Mike, etc).

 

Pour la Sultan RS, elle est également largement moins performante que des supersportives. Elle est dans les temps de la Jester autour d'un circuit. Je pense qu'en off-road la Kuruma reste devant mais je n'en ai pas la preuve, c'est un ressenti. 

 

Donc pour les courses c'est à oublier. Cependant la quantité de modifications sur ces deux véhicules sont la pour justifier leur achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de pouvoir faire une voiture de course et de ne pas pouvoir l'utiliser en course quand même :D

Merci du retour ;)

 

En fait j'ai été plutôt surpris par les Sultan RS by Benny's en course SS. Sur des circuits techniques et rapides, j'utilise uniquement la Turismo, et bien sans aide aux derniers ni aspi, j'avais sérieusement du mal à rattraper ces Sultan! 

 

Du coup question qui reste subjective au finale, Banshee ou Sultan?? :p 

On peut les tester en mode histoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la Sultan RS est très agile donc c'est une adversaire redoutable.

 

Pour moi Sultan RS mais c'est mon coup de coeur de GTA IV donc rien d'objectif là-dedans. Et non elles ne sont pas disponibles en mode histoire car le Benny's n'est pas présent en solo (je pense d'ailleurs que c'est fait exprès pour qu'on achète sans pouvoir tester ...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha JeyM qui voit le mal partout!

Juste une exclu Online pour convertir le max de joueurs je pense :p 

 

J'avoue que la Sultan envoie du paté... J'en ai déjà une, j'ai donc acheté une Banshee mais pas encore custom... 

Ca va se jouer à pile ou face je sent! :D 

 

 

 

Edit: 

Bon bin apparemment: 

Je vais custom ma Banshee alors si elle a vraiment la Vmax annoncée dans les vidéos du Café... 

Modifié par MattCaron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'au début cette histoire de pneumatiques on pensait que c'était valable sur tous les véhicules mais non ... 

 

Pourquoi rendre cela disponible sur des sportives et supersportives ... C'est dommage ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sait si il y a une différence entre une Massacro classique et une Massacro course à ce niveau là ?

 

J'ai les deux modèles, dont une justement que je sors que pour les courses donc je m'en fout pas mal de quel types de roues elle peut avoir, si ça peut l'optimiser ne serait-ce qu'un peu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris ce qu'il a dit le gars mais pour ma part ça a changé le comportement de toutes les caisses que j'ai équipé donc 10 voitures une par catégorie (garage de course)...J'ai encore essayé avec la SultanRS il y a pas longtemps et ça mettait trop de grip je les ai enlevés...

 

@Mungo la massacro de course à un châssis plus efficace que la "normale" dans tous les cas... ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement d'éléments qui change le comportement de la voiture je vais pas tout vous dire mais les pares-chocs par exemple changent aussi le comportement de la voiture.

Les pneus, par exemple sur la dominator ce ne sont pas les pneus off-road les meilleurs mais les tuning.

Les suspensions aussi joue un rôle important combiné avec des pneus spécifiques.

 

Bref même avec l'accélérateur on peu gagner quelques secondes et avoir une meilleur reprise.

 

Ce jeu est vachement bien foutu quand même :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pare-chocs pour le moment c'est mitigé dans les communautés racing. Certains y croient mais d'autres non. 

 

En tout cas on a pas de "preuve". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ça dépend des modèles de véhicules, ça marche très bien sur la schafter v12, par exemple, et sur d'autre ça ne marche pas. (avec le même type de modification bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais mettre en garde contre le piège que représente certain modèles. 

Notamment dans la catégorie Berline avec les Benefactor Schafter.

Dans le tableau le modèle V12 (et LWB contrairement à ce que dit le tableau) sont les meilleurs de leur catégorie. Ce qui est le cas quand on compare leurs stats lors du choix des voiture avant la course, elles sont disponible en tant que modèle de non-customizé.

Mais si vous les achetés en jeu pour ensuite les gonfler, elles change de catégorie. Elle ne sont plus des Berlines mais deviennent des Sportives !

Et en sportive elles sont loin d'être les meilleurs (surtout avec une tenue de route assez médiocre à mon goût).

Du coup si vous voulez une Berlines customizé pour faire des course dans cette catégorie, je vous conseil fortement la Schafter de base ou la Obey Tailgater (la voiture de mickael.

Je n'ai pas essayer toutes les voitures du jeu sur cette base, mais cela ne m'étonnerait pas que ça soit le cas pour d'autres modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'avoue que j'ai n'ai pas testé la V12 en version blindé. Notamment car les stats en jeu la présente comme "plus lourde" donc moins bonne que la version non blindé.

Mais je vais essayer ça la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Donki j'ai cherché à te joindre sur Gmail mais je pense que je me suis trompé d'adresse mail du coup je te demande ici si tu peux mettre les prix des véhicules du dlc "Cols Blancs".

Sinon je trouve ton site très bien fait et mis à jour assez fréquemment (ce qui est fort agréable) il ne manque plus que ça et il sera parfait. ??

Merci d'avance de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant