*OGM*_2PAC

Amélioration du site

Recommended Posts

salut j'essai d'éditer https://www.gtanf.com/forums/topic/29551-les-armes-le-combat-et-lart-de-la-guerre/ car casser au moment du passage à la dernière version du fofo. Quand je clic sur éditer, le cadre ou est censé figuré tout ce que j'ai écrit est blanc. J'ai demandé a Nawak de régler le soucis mais même tarif alors il m'a redirigé vers ici.

 

_Pendant que j'y suis parfois j'ai un bug ou les emoticon sont dans l'icone lien et inversement

_Quand je donne un point de réputation à quelqu'un souvent j'ai le message "vous n'êtes pas authorisé à donner un point à ce membre" même s'il valide quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Manhattan75 a dit :

salut j'essai d'éditer https://www.gtanf.com/forums/topic/29551-les-armes-le-combat-et-lart-de-la-guerre/ car casser au moment du passage à la dernière version du fofo. Quand je clic sur éditer, le cadre ou est censé figuré tout ce que j'ai écrit est blanc. J'ai demandé a Nawak de régler le soucis mais même tarif alors il m'a redirigé vers ici.

 

_Pendant que j'y suis parfois j'ai un bug ou les emoticon sont dans l'icone lien et inversement

_Quand je donne un point de réputation à quelqu'un souvent j'ai le message "vous n'êtes pas authorisé à donner un point à ce membre" même s'il valide quand même.

Pour le souci d'édition => C'est un bug de reconstruction des messages. J'ai relayé au support d'IPB il y a quelques semaines. Ils sont dessus.

Pour le bug émoticône/lien => J'aurai pensé à un problème de cache, mais puisque tu as déjà essayé de le vider, je ne vois pas...

Pour le bug de points de réputation => Est-ce vrai lorsque tu donnes des points de réputation à n'importe quel membre ou à certains membres spécifiques seulement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, JeyM a dit :

Tu peux la supprimer en faisant : Ctrl + clic droit > supprimer la citation

Me semble qu'en cliquant sur la quadruple flèche en haut à gauche et en faisant supprimer ça fonctionne également.

Oui mais non justrement, elle revient sans cesse en fait, même en la supprimmant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Manhattan75 a dit :

_Quand je donne un point de réputation à quelqu'un souvent j'ai le message "vous n'êtes pas authorisé à donner un point à ce membre" même s'il valide quand même.

Ça m'arrive de temps en temps aussi, par contre je ne saurais pas dire si c'est aléatoire ou si ça ne tombe que sur certains membres. Ça reste assez rare de mon côté par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais pas trop utile...

 

Par contre je relève à nouveau un bug que j'avais mentionné avant dans l'ancienne version d'ipb ... je sais pas si tu te souviens avec les notifications qui apparaissent en négatifs sur mobile quand on ouvre la bulle de notif et qu'on reviens en arrière sans les lire ... (je sais pas si je m'explique bien lol),

 

beh il est toujours présent (pas gênant à l'utilisation bien sûr mais c'est clairement un bug) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dagio a dit :

ouais pas trop utile...

 

Par contre je relève à nouveau un bug que j'avais mentionné avant dans l'ancienne version d'ipb ... je sais pas si tu te souviens avec les notifications qui apparaissent en négatifs sur mobile quand on ouvre la bulle de notif et qu'on reviens en arrière sans les lire ... (je sais pas si je m'explique bien lol),

 

beh il est toujours présent (pas gênant à l'utilisation bien sûr mais c'est clairement un bug) 

Oui parce que IPB prend en considération que tu les as lues alors que ce n'est pas le cas.

 

Il y a 1 heure, Manhattan75 a dit :

@BenDeR C'est noté. Je n'ai pas fait attention aux pseudos mais ça m'arrive régulièrement.

Je sais que @MYTH avait ce bug un certain temps. J'ignore comment il a fait mais ça semble s'être réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh ok ok, capich' .. comme tu m'avais demandé de revérifier si ce bug serait toujours d'actu quand il allait passer à la nouvelle version, j'ai revérifié 

... je pense malgré tout que ça reste un petit bug d'IPB d'afficher la notif en négatif si tu ne le lis pas. il y aura peut-être des correctif de bug par après ... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, BenDeR a dit :

J'en vois pas énormément l'utilité en fait, sachant que les messages sont pratiquement tels quels lorsque dans l'éditeur et lorsque postés.

C'est vrai, et ça aussi pendant qu'on y est, je trouve dommage qu'on ne puisse pas choisir... Perso je préfère pouvoir mettre mes balises html ou phpBB quand j'écris mon texte, et voir le rendu final avec la fonction prévisualisation. Sur beaucoup de forums il y a cette option (tous les trucs du style Xooit, forumactif...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis IPB4, il est impossible de donner aux membres la possibilité de visualiser le code HTML sauf en leur donnant la permission d'utiliser le HTML. Tu comprendras que pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas offrir cette option aux membres. 

 

Pour ce qui est des BBCodes, ils ne sont plus supportés depuis IPB4, mais certaines anciennes balises demeurent quand même fonctionnelles, même si je déconseille de les utiliser puisqu'elles peuvent engendrer des bugs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, BenDeR a dit :

Depuis IPB4, il est impossible de donner aux membres la possibilité de visualiser le code HTML sauf en leur donnant la permission d'utiliser le HTML. Tu comprendras que pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas offrir cette option aux membres. 

Non je ne comprends pas ^^'

Je ne suis pas un pro en programmation, j'ai juste quelques bases... Mais comment les utilisateurs peuvent compromettre la sécurité du site en utilisant des balises HTML dans leurs messages ?

 

Et si certaines balises sont "dangereuses", il n'y a pas moyen qu'elles restent inutilisables pour les membres ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, BenDeR a dit :

BIM. :)

 

MrEvwC7.png

...Mais on ne sait pas pourquoi ? ^^'''''''

Bref, si c'est dangereux pour le site je comprends tout à fait que ce ne soit pas activé... Mais c'est dommage :p

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, LeMimile38 a dit :

...Mais on ne sait pas pourquoi ? ^^'''''''

Bref, si c'est dangereux pour le site je comprends tout à fait que ce ne soit pas activé... Mais c'est dommage :p

Merci !

En lui même le HTML n'est pas "dangereux" c'est-à-dire qu'au pire tu déformes la page et tu ralentis et modifie le chargement ainsi que son affichage.

Là ou le HTML devient dangereux c'est quand il est utilisé en plus d'un autre language comme le JS ou le MySQL par exemple, tu peux rediriger l'utilisateur sur un autre site, changer des valeurs etc.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant