Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

bon pavé mattnino :D , et bien que epsilon sont une secte avec tout se que ca comporte (don, endoctrinement...) ca à été bien réfléchit

théorie des ancien astronautes mélangé a celle du karma mais je pense qu'on va trouver d'autre chose qui d'écoule de se qu'on a dit depui quelque pages

 

pour Franklin je ne sais pas, c'est peut etre pour qu'on réalise les actes qu'à fait micheal des années avant, et pour nous mettre sur le chemin du karma avec lui

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit pouvoir faire du mieux que l'on peut pour le karma de chacun des trois perso. Ils sont tous "humains" après tout !

En faisant avec ce qu'ils sont (pere de famille paumé, jeune en recherche, deglingos crystalisé), et avec la situation dans laquelle ils sont. On est pile dans le Karma là non ?

 

C'est simple finalement ! :lol:

 

Au passage, bonne synthese du point de vu karma de MattNino

 

 

Concernant cette histoire de chiffre trois. Je n'y avais pas penser avant alors que c'est simplissime. 3 barre = 3 h et la lune = la nuits. Ca renforce le fait que les pictos ne sont la que pour nous emmener en haut du mont Chilliad, de nuit, à 3 plombes du mat, quand il pleut (Autre picto nuage)

 

Du coup on trouve les ovnis cachés, des dizaines de clin d'oeil cachés, on visite toute la map mais on ne comprends pas le schéma. EN FAIT SI.... le schéma est simplement la trame du jeux avec ses missions (croix) ses choix (différents chemins entre les croix) et ses trois acolytes (Oeuf, jet pack, soucoupe)

Le schéma nous dirais juste : "vas en haut de la montagne à la fin du jeu, il y a une soucoupe à voir et puis c'est tout.... Merde, et si c'était juste ça ?

Heureusement que l'affiche près du binco est là pour nous donner espoir d'autre chose en fait!

Modifié par Lablatte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.jpg

selon ce shéma et vu la facon dont on à joué le jeux, on est comme des animaux à la fin de l'histoire: dans l'ignorance

et c'est probable que le fait de chercher l'easter egg avec un mauvais karma condamne au fait de ne jamais trouver

en parlant de ying et yang, j'ai est trouver un grand déssiné sur une pelouse a vinewood

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour epsilon, c'est les anciens astronaute leur croyance; c'est dit clairement que kraff est un E.T dans le tract l'histoire commence de z à a et non l'inverse, car selon eux elle commence par une visite extraterrestre, et non par la théorie de l'evolution

 

L'Epsilon Program, c'est aussi une parodie de la scientologie (Ne serait-ce que pour le "siège social" ou l'acteur qu'on croise durant la quête, qui est une belle caricature de Tom Cruise). J'avais lu un truc là dessus une fois, j'ai plus l'histoire exact en tête mais une des théorie de base de la scientologie, c'est justement que des aliens avaient envahi la terre. Je sais plus trop comment ça se passait mais an la fin le chef des aliens est balancé dans un volcan en éruption. Son corps est donc atomisé et ces particules de retrouvent collées sur chaque être vivant. Et pour se débarrasser de ces fameuses particules, il faut bien sur suivre les enseignements de la Scientologie, et bien sur ça coûte très cher.

 

En gros c'est une variante de la théorie des anciens astronautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une grosse parodie de l'église de scientologie, j'ai fait quelques rapides recherches:

 


Il existerait un mythe fondateur[31],[32], controversé, à la doctrine du mouvement et à ses pratiques. Il s'agit d'une thèse généralement qualifiée de science-fiction. Les premières descriptions de conflits extraterrestres par Ron Hubbard datent de 1950, dans son livre « Avez-vous vécu avant cette vie ? ». Elles auraient été adoptées par des scientologues pour soutenir l'existence de vies antérieures sur dautres planètes[33]. Mais la thèse du conflit extraterrestre à l'origine des techniques de la Scientologie (comme l'audition pour la libération des engrammes) aurait été officiellement reprise, à la fin des années 1960, lors de la conception par Hubbard des niveaux Operating Thetan III de son mouvement. Certains événements, tel que lhistoire de Xenu jetant des êtres dans des volcans pour les détruire et dont les âmes nous influenceraient aujourd'hui, y seraient officiellement mentionnés sous le nom « incident II »[34]. Selon diverses sources, cette thèse serait secrètement enseignée aux niveaux les plus élevés de la progression des adeptes[35]. La position de l'Église de Scientologie sur ce sujet varie selon les interlocuteurs, certains présentant la thèse comme réelle et non secrète[36], d'autres minimisant son importance dans le mouvement[37] et d'autres encore prétendant qu'elle n'existe pas[38]. La raison de cette confusion, avancée par d'anciens membres, serait que le sens du mythe ne pourrait être compris sans avoir au préalable progressé spirituellement en scientologie et qu'il serait donc interdit d'en parler au grand public



fr.m.wikipedia.org/wiki/Scientologie

On apprend aussi qu'il ont 8 dynamique, qui pourrait être représenter par les 8 paradigmes d'epsilon. Sans doute beaucoup d'autres points communs.
Et comme tu l'as dit leur qg est une réplique casi exact de celui de l'église de scientologie.

Celui la la tourne un peu en ridicule mais il y a quand du vrai:
m.linternaute.com/linternaute/actualite/societe-france/les-croyances-incroyables-de-la-scientologie.shtml
Dans le même genre:
www.topito.com/top-croyances-scientologues

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok epsilon font en plus de ca référence au karma je pense, la réincarnation (grace au nombre d'or et si bon karma) en oiseau (aigle, colombe..) ou végétal (pecher, pommier...) reste a savoir a quoi font référence ces animaux et végétaux dans le cycle de la réincarnation

 

on devrait pouvoir commencer a voir plus clair dans le tract epsilon avec ces references (s'il veut dire quelque chose car ces une sectes tout de meme^^)

 

on transforme peut etre micheal en colombe a la fin du jeu en bon karma :lol: ca plairait a personne lol

colombe qui naitrait de l'oeuf

 

ok c'est un clin d'oeil à une secte existente (scientologie), mais des choses me font penser qu'il ya plus que ca, surtout le fait que le logo epsilon soit dans le logo de la ville de los santos.

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de penser a unt truc, la secte children of mountain dit a franklin qu'elle l'observe et qu'elle le recontactera, mais jusqu'ici personne n'en a plus entendue parler. Peut etre parce que tout le monde a un mauvais karma et que du coup il decide de ne pas nous recontacter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on vera bien, ou alors elle prend juste la thune :D

j'essaye de traduire des symbole present dans le jeux; on trouve des chose avec l'egypte, le grece, et l'astrologie

soit ils ont prit les symboles au hasard soit on peu traduire quelque chose mais vu qu'on cherche les mystère faut chercher

 

la chouette (présent sur le blason los santos) > la méditation

le castor (blason de la ville los santos) > la force de construction

 

l'altruiste au bout de la falaise regarde peut etre pas le coucher de soleil, mais attendent un cycle un peu comme le sphinx d'égypte

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Alors, dans ma partie à "bon karma", je viens de capter un truc :

 

Il est impossible de finir le jeu à 100% (les 100% des stats), sans jamais tuer d'innocents avec Michael. Tout simplement à cause de la mission "Fais tourner", où l'on doit défoncer les Aliens, et où ils comptent comme des innocents pour une raison que je ne suis pas sur de piger.

 

Donc bon, c'est pas très important, mais perso dans le doute je vais laisser cette mission de coté aussi longtemps que possible (i.e je ne l'aurai toujours pas faite au moment d'avoir le rapport psycho).

Haha je l'attendais celle là , figure toi que si :p

En trotinant tu peut les faire trébucher. Lorsqu'ils veulent te posséder , leur résister les tue tout seul. Et lorsque ils utilisent leur rayon bleu 2 ou 3 fois , ils se recrocvillent sur eux même et succombe (ou se relèvent pour refaire un cycle et un moment succomber).

Sans mourir et sans tuer c'est jouable (puisque je me suis même amusé à fouiller la map histoire de)

 

 

Et tu arrives à finir la mission comme ça ? J'ai l'impression d'en avoir fait "succomber" une centaine en les faisant trébucher, mais ils réapparaissent à l'infini jusqu'à ce que je crève...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Resident-Leon:

 

On a le droit d'exprimer un avis contraire au tien, ou pas? Parce que là je commence à avoir un doute, vu comment tu prends de haut tous ceux qui ne suivent pas ta théorie...

 

Bref, tu veux savoir si j'ai fait des recherches de mon côté? Bah oui figure-toi, même si ça n'a pas donné grand chose ^^

La fresque et l'inscription du mont Chiliad, je les ai trouvé de moi-même après même pas 30 minutes de jeu (ç'est le 1er endroit que j'ai visité après l'intro de Franklin ^^), et la fresque m'intéresse toujours autant, elle ne peut pas n'avoir aucun sens, vu la taille et l'emplacement...

Mais la plupart des théories plausibles qui me sont venues à l'esprit sont déjà toutes répertoriées sur ce topic, donc ç'était pas utile de les répéter...

J'ai fait 50 fois le tour du mont, à pied, en voiture, en avion, en parachute, en sous-marin, avec les 3 persos, de jour, de nuit, etc... sans rien trouver de plus que vous malheureusement, sinon je vous l'aurais fait partager ^^

Je suis à peu près sûr que la grotte sous le camp des altruistes a une raison d'être également... (contrairement au camp en lui-même, qui ne m'a pas intéressé plus que ça, bizarrement ^^)

 

Maintenant, vu que je ne pense pas découvrir quelque chose de plus là-bas pour le moment, je fouille la ville de Los Santos, sans trop savoir quoi chercher...

La maison d'Ursula m’intéresse également... vu comment elle est déjantée cette fille, y a peut-être un truc à trouver... (sans parler de jetpack ou d'ET ^^)

 

 

En dehors de ça, pour la 1ère fois dans GTA, on peut avoir 3 persos en simultané, donc je pense qu'il y a quelque chose de caché qu'on ne peut trouver qu'avec les 3... faut trouver ce que ça pourrait être ^^

 

 

 

 

 

(...)

et apparement il ya deja des saves avec les "vrai" 100% qui n'ont rien donné

Tu as un lien?

Ca m'éviterait de me prendre la tête pour rien ^^

 

 

 

Maintenant ceux qui pensent que nos actes ne peuvent pas influencer la fin du jeu ou le gain que l'on aura doivent êtres des jeunes joueurs car ce principe existent depuis bien bien longtemps, Résident Evil à été cité mais cela marchait dans Silent Hill ou l'on pouvait ne pas retrouver sa gamine !!!! c'est horrible.

Le jeu Clock Tower en à même fait sa marque de fabrique avec ses multiples axes et fins dans chacun des opus...

 

Bref c'est totalement possible.

Même avant ça, Castlevania sur PS1 (en 1997) offrait différentes fins selon la façon de jouer ;)

 

Et pour ce qui est du karma, ç'est pas nouveau non plus, Infamous, RDR, Metal Gear, Dishonored, et j'en passe... utilisent plus ou moins ce système... Je dis pas que ç'est impossible qu'ils aient mis ce système dans GTA 5, je dis juste que ça me surprendrait ^^

Et pour certaines missions, ça me paraît compliqué de jouer sans tuer personne avec Michael...

J'espère pour vous que je me trompe, parce que j'imagine déjà la galère pour obtenir les 100% avec un bon karma ^^

 

Sur ce, bon courage dans vos recherches, moi je retourne aux miennes ;)

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

satras pour les vrai 100% j'ai vu sur un site anglais si je me souvient bien, mais impossible de retrouver la page désolé, mais je pense que deja beaucoup de ricain geek au 3 degres on fait les vrai 100%, dans le meme espoir que toi, par contre pour le karma je n'est pas vraiment vu cette idée sur un autre forum, ou vite fait.

mais avec tous ce qui à été mit en correspondance par rapport a cette théorie, je me demande pour R* aurait fait autant d'effort et de recherche pour...que le mystère soit découvert par un moyen plus simple.

apres je suis le premier a dire que si quelqu'un trouve autre chose IG ca vaut le coup d'en parler > on risque juste de retombé sur "j'ai trouver une fresque....."

 

je pense que R* a plutot fait une sorte de puzzle ou jeux de piste avec des recherches a faire et des choses a traduire

0_0.jpg

le rond avec le point represente le soleil et le croissant la lune d'apres ce que j'ai cherché

http://fr.wikipedia.org/wiki/Symbole_astronomique

c'est qu'un exemple il ya des choses plus flagrante je pense

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir quelque chose. alors c'est juste un petit truck pas sur que sa aide et peut-être que vous le savez déjà mais dans la chambre de trevor, au club, sur son bureau il y a journal où il y a marqué epsilon quelque chose a la une. il y a une image avec leur emblème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense voir de quoi tu parles, je crois qu'il y a la même dans mon apart en ligne, je l'est vu hier et pris en photo

 

prod.cloud.rockstargames.com/ugc/gta5photo/9755/zwK4Sog4pU65JbdF7W8Aew/0_0.jpg

 

(Les balises marchent pas depuis mon tel, faut copier le lien)

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à la communauté, je vous lie depuis aout et j'ai rien loupé de ce fil qui s'allonge au sujet des espoirs de fin de jeu...( genre les aliens arrivent et vous emmènent, ou on découvre la base secrête et la mystification du pouvoir militaro-industriel qui se cache derrière les ovnis,....autre scenario bienvenu ...)

 

une chose me semble évidente : la fresque représente le mont chilad avec sa disymétrie ( un côté plus haut que l'autre ), son bloc de béton au sommet et bien évidemment ....: l'ascenseur qui est là, gros comme une maison ! Cette porte n'est pas là par hazard comme la fresque...un hazard ça va...deux hazard bonjour les gars...cet ascenseur descent dans la montagne comme l'indique le schéma et il y aura à découvrir jetpack, oeuf et vaisseau avec d'autres salles et d'autres surprises éventuellement.

 

faut juste réunir les conditions pour que la porte s'ouvre. 100 % ok...mais quoi qui manque ?

 

82 % à ce jour mais déjà parti en quête depuis longtemps ( bien avant le jeu en fait ah ah ah aha ha hahha moi aussi j'ai déjà vécu le trip de michael quand il prend sa kétamine et qu'il part chez les alien mais ceci n'a que peu à voir avec le sujet mais souligne tout l'intêret que je porte à ce génialissime jeu de rockstar-I'm experienced clin d'oeil à jimmy H. et à ceux qui comprennent ).

 

50 piges pour vous situer le personnage et je laisse ma fille de 7 ans piloter les véhicules en ma présence, elle adore faire des bétises dans le jeu....ah ah a ah

 

viendrai de temps en temps apporter des idées et des commentaires que j'éspèrerai constructifs

 

 

encore quelques commentaires et idées :

 

le psy est un gros escroc hypocrite il faut le flinguer

l'histoire du karma c'est clair qu'il existe des interactions entre le jeu et la façon dont on le joue. J'ai pas d'exemple concrêt là mais c'est évident pour moi. Après que Michael ait tué plus de 500 policiers en une fois dans son hangar ( sauvegarde au tunnel pour échapper aux 5 étoiles ), et bien Michael est un pestiféré dans la ville. Tout le monde en a peur et se sauve dès qu'il essaie de communiquer.

 

à moitié en rapport avec le sujet, chez moi Trevor a fait 2 fois la secte des altruites !!!

 

une fois finie la première fois j'ai trouvé à nouveau l'autostoppeuse qui mange de la soupe et re-massacre à la pierre plate et re-rammassage des 4 valises de 25 000 dollars !

 

autre bug michael avait porté son costard epsilon 6 jours ( sauvegardes rapides ) puis est revenu à 1 jour après une sauvegarde "au lit" !

 

gros bug chez le psy aussi avant de le liquider

 

continuons à rêver

 

 

kifflom mes frères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant