Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Alors, dans ma partie à "bon karma", je viens de capter un truc :

 

Il est impossible de finir le jeu à 100% (les 100% des stats), sans jamais tuer d'innocents avec Michael. Tout simplement à cause de la mission "Fais tourner", où l'on doit défoncer les Aliens, et où ils comptent comme des innocents pour une raison que je ne suis pas sur de piger.

 

Donc bon, c'est pas très important, mais perso dans le doute je vais laisser cette mission de coté aussi longtemps que possible (i.e je ne l'aurai toujours pas faite au moment d'avoir le rapport psycho).

Modifié par Cuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, dans ma partie à "bon karma", je viens de capter un truc :

 

Il est impossible de finir le jeu à 100% (les 100% des stats), sans jamais tuer d'innocents avec Michael. Tout simplement à cause de la mission "Fais tourner", où l'on doit défoncer les Aliens, et où ils comptent comme des innocents pour une raison que je ne suis pas sur de piger.

 

Donc bon, c'est pas très important, mais perso dans le doute je vais laisser cette mission de coté aussi longtemps que possible (i.e je ne l'aurai toujours pas faite au moment d'avoir le rapport psycho).

etrange coincidence ;)

rate 3 fois au pire, et passe.

il ont comptés vraiment comme tuer dans tes stat?

si c'est la cas c'est peut etre pour montrer que c'est finalement pas un reve...

 

j'vient peut etre de trouver quelquechose a vérifier

http://fr.wikipedia.org/wiki/3_(chiffre)

ca montre l'evolution du symbole du chiffre 3

la représentation la plus ancienne du chiffre 3 correspond au picto qui indique l'heure ou apparait l'ovnis

je regarder l'evolution des autres chiffre (4.5..)peut etre qu'un ya des symbole du jeux a traduire de cette manière.

on peut deduire que ces pictos on été fait depui longtemps

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, dans ma partie à "bon karma", je viens de capter un truc :

 

Il est impossible de finir le jeu à 100% (les 100% des stats), sans jamais tuer d'innocents avec Michael. Tout simplement à cause de la mission "Fais tourner", où l'on doit défoncer les Aliens, et où ils comptent comme des innocents pour une raison que je ne suis pas sur de piger.

 

Donc bon, c'est pas très important, mais perso dans le doute je vais laisser cette mission de coté aussi longtemps que possible (i.e je ne l'aurai toujours pas faite au moment d'avoir le rapport psycho).

Haha je l'attendais celle là , figure toi que si :p

En trotinant tu peut les faire trébucher. Lorsqu'ils veulent te posséder , leur résister les tue tout seul. Et lorsque ils utilisent leur rayon bleu 2 ou 3 fois , ils se recrocvillent sur eux même et succombe (ou se relèvent pour refaire un cycle et un moment succomber).

Sans mourir et sans tuer c'est jouable (puisque je me suis même amusé à fouiller la map histoire de)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ils comparent le karma a dieu j'ai l'impression dans le jeux

ou au fait qu'il observe notre karma

le nom qu'à donné epsilon a micheal "zondar" est l'anagramme de "zonard"

personne errante sans but, jusqu'à ce qu'il découvre le karma :D

non la je suis d'accord c'est tres tiré par les cheveux :lol:

nempeche que je voit pas pourquoi donné un nom au hasard, surtout s'il veut rien dire

 

 

Zondar est aussi un médicament rhumatologique contre l'arthrose lol

 

http://www.doctissimo.fr/medicament-ZONDAR.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, les autres membres des epsilons ont eux aussi des noms inventés, mais je me rappelle plus des quels

 

Quelqu'un pourrait me dire ?

 

Je vais faire mes recherches, puisque quelqu'un a dit que je ne cherchais pas de théorie ou quoi sur ce topic...

 

S'il vous plait quoi... je lis le topic depuis le début...

Modifié par RichNigga93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est devenu un gros bordel ce topic...

 

R* devrait vraiment donner un indice ou un truc du genre...

 

Parce que la tout le monde part en live, autant les ricains que nous

 

 

 

Le cerveau GRILLE !! :unsure:

J'avoue ça devient chiant.

 

Vous vous plaignez mais y'en a pas un pour chercher , prouver etc..

Toujours les mêmes qui critiquent , ceux qui cherchent pas plus loin que ce qu'on sait déjà.

 

EDIT : ça vaut pas pour RichNigga93 qui semble chercher.

Mais bon , ouvrez vos chakras bon sang d'bois , le pécimiste se trompe aussi souvent que l'optimiste , mais l'optimiste s'amuse plus.

Modifié par Resident-Leon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est devenu un gros bordel ce topic...

 

R* devrait vraiment donner un indice ou un truc du genre...

 

Parce que la tout le monde part en live, autant les ricains que nous

 

 

 

Le cerveau GRILLE !! :unsure:

J'avoue ça devient chiant.

 

Vous vous plaignez mais y'en a pas un pour chercher , prouver etc..

Toujours les mêmes qui critiquent , ceux qui cherchent pas plus loin que ce qu'on sait déjà.

 

Lol mon pote je suis là depuis le début de ce sujet et j'ai beaucoup aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrête les fouilles pour ce soir. J'ai choppé un truc à Ludendorff sur l'écureille géant , qui semble servir à rien , un signe ou lettre que je comprend pas suivi de "Lay" (ça ressemble à un Tag) Je posterais la photo demain même si ça me semble complètement innutile.

En fouillant quelques missions , je dirais que les aliens sont bien modélisés et que les sons ont été crées , un simple copier coller pour nous mettre les Aliens dans un Easter Egg final est donc possible.

Bon après en relativisant , c'est quand même peu probable.

Je pense tout de même qu'il y a d'autres UFO sans conditions , car à voir les lieux où on a trouvé les deux , ce sont des lieux plutôt communs (une base millitaire , ça aurait très bien pu être au dessus du pénitentier) , au dessus d'un camp de hippies avec des fresques colorées (ça aurait très bien pu être le camp des altruistes , au dessus du lac du mont chiliad , au dessus de l'aéroport de trévor ou au dessus des "paraboles")

Pour moi ces lieux sont trop insignifiants et commums pour être les seuls présents. Demain je reprend la fouille du ciel à l'altitude max , ça me laisse le temps d'écouter la radio de Blane Country où quelques interviews sont présents , à écouter.

 

 

 

-> Lol mon pote je suis là depuis le début de ce sujet et j'ai beaucoup aidé.

 

 

Je sais , je me suis emporté désolé , c'que je voulais dire c'est que le pécimisme ne mène nul part , et comme je l'avais dit , regarde les easter eggs déjà présents et imagine toi qu'on ne les a pas découvert et que quelqu'un lance une théorie dessus , avoue que pour les gros easter egg , on les aurait pas forcément cru sur le coup.

Et puis même si vous y croyez pas , étayez vos théories en parallèle des notres , et si tout ce beau monde bosse on trouvera vite :p

Modifié par Resident-Leon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Vous vous plaignez mais y'en a pas un pour chercher , prouver etc..

 

Toujours les mêmes qui critiquent , ceux qui cherchent pas plus loin que ce qu'on sait déjà.

 

 

 

Il faudrait peut être pas critiquer quelqu'un qu'on ne connait pas ou qu'on ne sait pas ce qu'il a apporter pour ce topic...

 

J'ai peut être pas apporter grand chose moi, mais quand même...

 

Bref on va pas ce prendre la tête pour ça.

Modifié par RichNigga93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vous ai jamais aider sur ce topic mais par contre je vous suis depuis la page 1 et je n'ai louper aucune page..

J'ai vu le peu de gens déterminé a refaire le jeu. Donc je m'y colle.

Vous ne trouvez pas cela un peu tiré par les cheveux quand meme.

 

Je suis a la mission du braquage et toujours au kill pour Mikey,

 

 

 

Alors, dans ma partie à "bon karma", je viens de capter un truc :

 

Il est impossible de finir le jeu à 100% (les 100% des stats), sans jamais tuer d'innocents avec Michael. Tout simplement à cause de la mission "Fais tourner", où l'on doit défoncer les Aliens, et où ils comptent comme des innocents pour une raison que je ne suis pas sur de piger.

 

Donc bon, c'est pas très important, mais perso dans le doute je vais laisser cette mission de coté aussi longtemps que possible (i.e je ne l'aurai toujours pas faite au moment d'avoir le rapport psycho).

Haha je l'attendais celle là , figure toi que si :p

En trotinant tu peut les faire trébucher. Lorsqu'ils veulent te posséder , leur résister les tue tout seul. Et lorsque ils utilisent leur rayon bleu 2 ou 3 fois , ils se recrocvillent sur eux même et succombe (ou se relèvent pour refaire un cycle et un moment succomber).

Sans mourir et sans tuer c'est jouable (puisque je me suis même amusé à fouiller la map histoire de)

 

Donc je dois faire comment pour cette mission, je tourne autour et j'attend ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok chacun a son point de vu sur le Karma !

 

Personnellement je dis : Why not !

 

Seulement un truc me turlupine !

Vous êtes nombreux à y croire (je lis tous les posts) et ce qui m'halucine c'est qu'il n'y a qu'UNE SEULE personne qui a repris le début du jeu ! (Et je le félicite)

 

C'est bien beau d'y croire, mais dans ce cas, n'attendez pas qu'il finisse et qu'il vous apporte une info.

 

Si il venait à rater un truc vous seriez les 1 et à douter de son cheminement et de plus vous êtes les premiers a dire qu'il y aurait plusieurs chemins pour atteindre le karma idéal.

 

Si vous recommencez à plusieurs vous n'aurez pas tous les mêmes réflexes pour les mêmes missions.

 

Alors les croyant du karma - bougez-vous ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est au moins deux a refaire la partie sauf que j'ai pas trop le temps de jouer cette semaine. Et encore je compte pas ce qui nous lisent, qui font de même et ne sont pas inscrit sur ce forum (comme moi pendant 280 page)

Si on est dans le bon avec le Karma il devrait y avoir des indices sur la "marche" à suivre. N'y a t'il que 5 événements importants pour le Karma ou est ce plus complexe...? OU les 5 croix représentent 5 "domaines" du karma ?? Ou est-ce seulement une représentation de choix multiples ?

Tiens je ne m'était pas donné la peine de regarder la signification exacte du Karma :

Wikipedia nous dit :

Karma (en devanāgarī कर्म, de la racine KRI, signifie « acte », « action », « rite »)1 est un terme sanskrit utilisé dans plusieurs religions orientales. Pour ces religions, la notion de karma désigne communément le cycle des causes et des conséquences liées à l'existence des êtres sensibles. Il est la somme de ce qu'un individu a fait, est en train de faire ou fera. Dans les religions ayant adopté les concepts de réincarnation ou de renaissance, tout acte (karma) induit des effets, effets censés se répercuter sur les différentes vies d'un individu et formulant la part du destin (ce à quoi on ne peut échapper, malgré notre volonté, la part des choses que l'on ne choisit pas) dans les vies suivantes.

 

Il y a peut être des choses que l'on ne peut pas éviter (quelques morts ?) à cause de la part du destin. ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

j'vient peut etre de trouver quelquechose a vérifier

http://fr.wikipedia.org/wiki/3_(chiffre)

ca montre l'evolution du symbole du chiffre 3

la représentation la plus ancienne du chiffre 3 correspond au picto qui indique l'heure ou apparait l'ovnis

je regarder l'evolution des autres chiffre (4.5..)peut etre qu'un ya des symbole du jeux a traduire de cette manière.

on peut deduire que ces pictos on été fait depui longtemps

 

 

Ce picto je présume :

 

1383900396-glyphe-chiliad.jpg

 

Mais tu as oublié une petite chose.

Il n'indique pas seulement l'heure d'apparition de l'ovni du mt. Chiliad.

C'est aussi l'heure à laquelle l'Ovni de la base militaire fait apparaitre la lumière sur ce fameux ascenseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ils comparent le karma a dieu j'ai l'impression dans le jeux

ou au fait qu'il observe notre karma

le nom qu'à donné epsilon a micheal "zondar" est l'anagramme de "zonard"

personne errante sans but, jusqu'à ce qu'il découvre le karma :D

non la je suis d'accord c'est tres tiré par les cheveux :lol:

nempeche que je voit pas pourquoi donné un nom au hasard, surtout s'il veut rien dire

 

 

Il ne faut pas oublié que ce jeu est en anglais, et que s'il y a des anagrammes ou autres jeux de mots, il faudra les faire en anglais ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

ils comparent le karma a dieu j'ai l'impression dans le jeux

ou au fait qu'il observe notre karma

le nom qu'à donné epsilon a micheal "zondar" est l'anagramme de "zonard"

personne errante sans but, jusqu'à ce qu'il découvre le karma :D

non la je suis d'accord c'est tres tiré par les cheveux :lol:

nempeche que je voit pas pourquoi donné un nom au hasard, surtout s'il veut rien dire

 

 

Il ne faut pas oublié que ce jeu est en anglais, et que s'il y a des anagrammes ou autres jeux de mots, il faudra les faire en anglais ;).

 

zondar est dans les texte ecrit en francais, je ne pense pas qu'il le disent oralement en anglais (mais ca c'était pas sérieux quand je l'ai dit)

et pour les chiffre ecrit des l'ancienne manières peut on trouver quelque chose?

j'ai perdu le spacedocker mais il ya des signe dessus

on a peut etre trop cherché a interpreter les symbole, alors qu'il faut les traduire car il ne sont pas dans la meme langue

 

pour epsilon, c'est les anciens astronaute leur croyance; c'est dit clairement que kraff est un E.T dans le tract l'histoire commence de z à a et non l'inverse, car selon eux elle commence par une visite extraterrestre, et non par la théorie de l'evolution

 

c'est vrai que beaucoup disent c'est farfelu ect...(et je l'avou)

mais est-ce que R* n'est pas farfelu? c'est les 1er a l'etre

j'ai relue la définition de karma, c'est dit qu'une personne au bon karma en gros serait eternelle et en bonne santé> epsilon "voulez vous connaitre la vie eternelle'?

"vous savez tout mais vous ne savez rien" vous savez tout de la bonne conduite dans la vrai vie, mais vous ne savez plus rien IG

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, si, Zondar est dit en anglais dans les dialogues. ;)

 

Et l'anagramme de Zondar en anglais n'amène a rien, ou alors si on enlève des lettres a Zona, Andro... mais a mon avis ce n'est pas une piste.

 

Zondar reste alors simplement un médicament contre l'arthrose :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, si, Zondar est dit en anglais dans les dialogues. ;)

oue j'étai pas serieux j'ai dit :p,

micheal fait deux reves (un avec des singes, l'autre avec des E.T)> theorie des ancien astronaute, désolé si je le repete mais je ne fait que énumérer les preuves

 

" Le karma met les êtres dans une position et dans un monde donnés, l'important est comment les êtres se comportent à partir des conditions dans lesquelles ils sont placés."

tiré mots pour mots de wikipedia, ca me rappelle l'affiche du Binco

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Je n'est pas beaucoup participé ses derniers jours car je me suis mis au Online en me disant que ça me ferait du bien de mettre mon cerveau en pause pour la recherche des mystère de ce beau jeu.

Mais je continue à vous lire avec passion (si si ^^) surtout que depuis la rentrée j'ai l'impression qu'il y à moins personne qui ralentisse la machine.

 

Je viens donc tout de même écrire aujourd'hui pour soutenir ceux qui voient le verre à moitié plein.

 

Ayant lu la totalité ce ce topic je peux dire que la théorie du Karma a toujours été présente chez beaucoup d'entre nous mais jamais autant et si intelligemment déployée comme certains le font depuis quelques jours, d'ailleurs BRAVO et MERCI car ça permet de voir autre chose que des pictos etc....

 

Le choix (Karma) à été souvent présent dans nos discutions.

Les lignes du schéma du Mt Chilad (à de très nombreuses reprises) ont étés comparées aux bons et mauvais choix à faire ou ne pas faire durant l'histoire.

Et depuis la traduction de la fresque parlant du "score" et de la "façon" beaucoup ont changé de façon de penser!!!!

 

Et puis honnêtement pour celui qui fait le jeu avec intelligence et sensibilité, ça se ressent à tout bout de champ que nous avons le choix, on est face à nous même!!!

Cette histoire de ronds rouge et de ronds clignotants (pourquoi j'ai pu vu, pas fait attention a ça???) c'est tout de même assez flagrant pour moi, c'est limite le meilleur indice qui valide cette théorie tellement le reste semble évident et coule de source.

 

Durant tout le jeu on sait qu'il y a quelque chose derrière l'histoire des ses trois personnages.

Les aliens, les illuminatis, les sectes, les propagandes politiques, les publicités exagérées (ou pas au final), les ripoux et j'en passe bref une énorme critique de notre belle société décadente, le tout nous met dans une ambiance serte drôle mais aussi face à nous même encore une fois.

Est ce que je cotionne ça dans la vraie vie? Ou est ce que je me situe dans cette caricature?

Le tout est inconscient et c'est pour ça que l'on ne met pas le doit dessus et en plus une fois que l'on arrive à le concevoir on ne préfère pas la voir, c'est le propre de l'humain malheureusement.

 

je me suis senti cobaye à de très nombreuse reprise.

Tout comme N3m3sis je me senti mal à certain moment du jeux.

Je me faisait coursé par les flics, j'ai chopé le corbillard que j'avais repéré non loin de moi sauf que c'était l'ors d'un enterrement devant l'église de Children of the mountain, je suis monté dans la voiture et la une femme à crier un truc.

J'étais sale.....

 

Mettre le Karma au centre du jeu/problème/mystère me semble loin d'être du chinois ou de partir en sucette comme certains le pensent.

Ce n'est peut être qu'une partie du mystère mais ça me semble être la partie la plus grosse, l'immergée de l'iceberg.

Qui au final est clairement la plus visible mais que nous ne voulons pas voir, on veux de la vitesse et du frag...

 

On se sent responsable sans trop savoir quoi faire, parfois on fait le foufou avec la dernière arme trouvé (purée de tomate en pleine rue) et parfois on épargne des gens en se disant:

"allez tu n'as rien demandé à personne, allez file va"

On est responsable mais on est aussi des gamers ^^

On vois le karma mais on ne le veux surtout pas comme base de jeu...

 

Dans Red Dead le "karma" est le centre de notre progression (j'ai adorée ce jeu) mais au final j'ai été déçu de ne pas pouvoir progressé dans l'autre sens, le jeu étant fait pour que nous soyons bon.

 

Dès les premières vidéos de GTA je me suis dis que RockStar avait du pas mal apprendre de leur RDR, le rapport à la nature surtout.

Mais au final je pense aussi qu'ils ont du aussi vouloir implanté la notion du bien et du mal dans ce GTA V, il murrissent et nous avec quoi.

 

 

 

En vous lisant il me semblait clair que cette histoire de Karma n'incluait QUE Micheal car son personnage n'aspire au final qu'a retrouver une vie tranquille, retrouver et reconquérir sa femme et ses gosses, il est dès le début chez son psy, c'est une façon de vouloir s'en sortir et même si pour moi Epsilon reste une enc...lade de première c'est Micheal qui est proche de cette forme "spiritualité" encore une recherche de bien être quand on ne va pas bien et puis bien évidement il y à le yoga qui est le seul à pratiquer, bien être du corps et de l'esprit.

MAIS

une chose me turlupinait avec Micheal et le Karma, c'est que ce n'est pas lui qui à le choix final.

Donc au final impossible de ne pas penser à Franklin en me disant qu'il est un peu le fils caché de Micheal, j'entend par la que ce dernier est son mentor.

Après je ne sais si c'est pour trouver des raison à Franklin d'être CELUI qui doit avoir un Karma positif mais je me suis souvenu que dès le début du jeu il habite avec sa tante dans une maison blindée de biblos bouddhiste, de symboles sanscrit indien et autres tableaux spirituel, sans oublié aussi que sa tante et ses copine font du pseudo yoga, jogging etc....

Il est du coup dès le début en relation avec la spiritualité, il est même quelque part rejeté par sa famille, il se retrouve un peu comme Micheal du coup.

 

Quand j'y jouait j'étais limite heureux d'avoir cette villa immense et de quitté la banlieue pourris et cette tante chelou ^^ mais là aussi c'est le décalage entre le jeu et la réalité.

Au final cette villa est immense et vide, je suis blindé de fric mais c'est tout.

 

Par contre je ne pense pas (comme certain le dise) que Trevor doit être tuer à la fin, déjà par ce que ça irait contre le principe du karma.

On ne tue pas une personne mauvaise juste pour dire que la planète sera débarrassée de lui, au contraire le laisser vivre est une preuve de compassion et d'espoir.

Mais Trevor nous montre à plusieurs reprise dans le jeu qu'il n'est pas qu'un taré.

Dès qu'il arrive chez Micheal c'est lui qui motive tout le monde pour allé sauver la fille de Micheal (ça m'avais surpris d'ailleurs)

D'ailleurs sa fille lui saute dans les bras de joie de le revoir et il sera toujours la pour elle dans le jeu.

Dans plusieurs quêtes annexes on peu faire preuve de compassion avec lui comme pour la star que l'on peu libéré du coffre de la voiture.

On voit aussi que c'est une merde face à sa mère, un vrai gosse apeuré

Et surtout il tombe amoureux (j'ai d'ailleurs trouvé ça généralissime) et on le sent meilleur comme apaisé capable de tout pour sa nouvelle femme.

Trevor c'est nous derrière nos manette au final, le ying et le yang du gamer.

Dans le Online on est tout le temps confronté à ça aussi.

 

 

 

Maintenant ceux qui pensent que nos actes ne peuvent pas influencer la fin du jeu ou le gain que l'on aura doivent êtres des jeunes joueurs car ce principe existent depuis bien bien longtemps, Résident Evil à été cité mais cela marchait dans Silent Hill ou l'on pouvait ne pas retrouver sa gamine !!!! c'est horrible.

Le jeu Clock Tower en à même fait sa marque de fabrique avec ses multiples axes et fins dans chacun des opus...

 

Bref c'est totalement possible.

 

Désolé encore une fois pour les nombreuses fautes que je ne vois pas......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant