Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Satras -> Mauvais pour le karma de Michael, oui, mais comme l'a dit notre ami qui recommence le jeu, quand on tue des points rouges en mission "des méchants" en quelques sortes, les stats "crimes" n'augmentent pas. Pourquoi avoir fait une différence alors ?

Et pourquoi tout ces tags ? Et cette affiche GÉANTE, ou le V de GTA V est représenté, qui dit que l'important n'est pas le score, mais la manière de jouer ?

 

Je suis d'accord c'est contraire a GTA de jouer "gentil" mais on sait tous que c'est la mode de dire "les jeux violents oulala, ça rend violent", alors je me dis que peut être Rockstar veut nous rappeler a sa façon que ce n'est qu'un jeu, et que si on joue "comme IRL", sans violence theoriquement, on est récompensés, peut être mieux ("mieux qu'un simple tracteur").

:)

exacte et surtout que le but d'un easter egg, c'est d'etre caché ou on le trouvera pas!

de toutes facon c'est une theorie, je dit pas que ca mènera forcement a quelquechose, mais si on l'explore pas juste parceque tout le monde n'y croit pas autant ne plus rien chercher dans le jeu, ce topic serait donc inutile. mais comme j'ai dit on peut parlé d'une autre piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quadri -> pour moi le bonhomme c'est une coincidence, puis un bonhomme avec une baguette magique qui fait pousser quelque chose... WTF ? ^^ mais bon peut être c'est que mon avis.

 

Pour les lignes de Nazca c'est pareil, a mon avis c'est pas voulu alors j'avais gardé ça pour moi mais comme on en parle voilà !

 

Et oui c'est moi qui ai parlé pour la première fois de cette théorie, mais personne avait relevé encore (je suis mal-aimée hinhin)

 

Après faut savoir qu'aux USA on croit beaucoup a cette théorie (notamment car dans des tableaux antiques et de la renaissance, surtout aux thèmes religieux, on retrouve en arrière plan des vaisseaux, alors que rien ne volait a l'epoque), dont comme GTA en est une parodie, ils ont peut être voulu ridiculiser la chose.

 

(Pour ceux que ça interesse quelques tableaux : http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/2101/gd/1124914586/un-OVNIs-sur-le-tableau-vierge-Marie.jpg

http://p5.storage.canalblog.com/54/59/213475/26935904.jpg

http://img254.imageshack.us/img254/6513/maryufo2compbm9.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/15/53/67/25/kosovo10.jpg )

Modifié par Cocoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quadri -> pour moi le bonhomme c'est une coincidence, puis un bonhomme avec une baguette magique qui fait pousser quelque chose... WTF ? ^^ mais bon peut être c'est que mon avis.

 

Pour les lignes de Nazca c'est pareil, a mon avis c'est pas voulu alors j'avais gardé ça pour moi mais comme on en parle voilà !

 

Et oui c'est moi qui ai parlé pour la première fois de cette théorie, mais personne avait relevé encore (je suis mal-aimée hinhin)

 

Après faut savoir qu'aux USA on croit beaucoup a cette théorie (notamment car dans des tableaux antiques et de la renaissance, surtout aux thèmes religieux, on retrouve en arrière plan des vaisseaux, alors que rien ne volait a l'epoque), dont comme GTA en est une parodie, ils ont peut être voulu ridiculiser la chose.

ca m'est revenu quand j'ai pensé au chapitre "phi" manquant, ils aurait tout de meme pas zappé une lettre de l'alphabet, qui plus est celle qui correspond au chiffre d'or!

bizarement cette théorie me parrait aussi compliquer à comprendre que logique vu tout les indices mit bout à bout

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour tout ceux qui disent que c'est contraire au jeu blablabla.
Rappellez vous que le principe d'appeller un taxi c'est contraire , de pouvoir rendre un sac volé aussi , de jouer fairplay au tennis aussi etc... Le jeu nous a offert une voiture perso par perso , ça évite de voler des voitures etc.

Et puis si il y avait un easter egg dans l'esprit GTA comme vous dites , tout le monde l'aurait déjà trouvé (soit en ayant 5 étoiles avec le tank pendant un certain temps ou tuer un certain nombre de gens , tout faire exploser etc)

Le secret est bien plus suptile et ça nous fera un moment de recherche. Je veut déjà écarter l'hypothèse du karma. Arrivé à 100% avec un onglet Crimes vierge , si rien ne se passe nul part et à aucun moment , on aura la preuve que c'est pas une histoire de karma.

 

En attendant , ne démotivez pas ceux qui vérifient certaines hypothèses , vérifiez en d'autres pendant que d'autres en vérifient d'autres etc .. on finira par trouver.

Pour le moment , aucune hypothèse ne peut être écarté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et ce nombre est censé être une preuve de plus a la théorie. Alors peut être qu'on tient la une bonne partie du mystère. Il faudrait trouver ce chapitre du nombre d'or alors ? Peut être avec cette histoire de karma ? Je suis curieuse de voir ce que ça peut donner.

 

Édit : je suis en train de réunir les tract Epsilon. Je vais les lire attentivement pour regarder si ça peut renforcer ou notre théorie des E.T. ou celle du karma :)

Modifié par Cocoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait cocoon c'est compliquer mais ya des passages qui pour moi font reference aux anciens astronaute (kraff) ou au nombre d'or qui serait présent dans tout etre vivant (aigle, colombe, pecher, pommier...)

tu as regarder l'interpretation de la fresque en page 309?

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je suis ce topic depuis le début quasiment, même si j'ai manqué une cinquantaine de pages vers le milieu... y a eu un sacré boulot d'abattu, félicitations :)

 

 

J'ai pas jugé que ç'était utile d'intervenir avant, vu que tous les p'tits easter eggs que j'ai trouvé sont déjà sur ce topic ^^

 

 

 

Pour ce qui est de cette histoire de karma par contre, j'ai vraiment beaucoup de mal à y croire...

L'essence même de tous les GTA, ç'est d'incarner un "méchant"...

Même si certains persos sont attachants et qu'on peut leur trouver quelques circonstances atténuantes (encore que), ç'est quand même tous des assassins sans pitié, des voleurs, des arnaqueurs, des dealers, etc... ^^

Donc je vois pas pourquoi, subitement, Rockstar aurait décidé de changer ça et de mettre en place un système de karma, invisible qui plus est...

 

 

En plus ç'est totalement incompatible avec l'histoire de GTA 5... (contrairement à RDR où ça passait assez bien)

Même si en dehors des missions principales, vous ne faites rien de répréhensible... les missions consistent toutes à : braquer des banques, vendre des armes, tuer des flics ou des gardes Merryweather, voler des voitures, des hélicos, etc... comment ça pourrait être positif pour le karma? ^^

 

 

Je sais plus qui (désolé je retrouve pas le message) disait en gros: "Au bout de 3 échecs dans une mission, on peut passer à la suivante..."

Vous pensez réellement que Rockstar se serait pris la tête à programmer toute l'histoire, si le but caché du jeu, ç'était d'échouer et de sauter toutes les missions? j'ai un peu de mal à croire ça également ^^

 

 

(...)

 

Enfaite quand on refait le jeu on se rend compte que les missions poussent Franklin et Trévor à tuer des gens tels qu'ils soient , seul michael a le choix de tuer ou non , et lorsqu'il n'a pas le choix , on peut changer de perso pour le faire à sa place :p

Et la mission chez le coroner? là t'auras pas le choix, tu seras obligé de massacrer une vingtaine d'innocents... ç'est mauvais pour le karma de Michael ^^

Idem pour le barbu gaucher, fumeur de Redwood, qu'on doit descendre au sniper...

Et y a sûrement d'autres missions comme ça, je me rappelle plus de tout...

 

 

 

oue, est ce qu'on considere qu'on a résolu le mystere, parce que la je ne voit plus se qui ne concorde pas :)

Ça ressemble à de l'auto-persuasion ^^

Tu dis que tout concorde parce que tu aimerais bien que ce soit le cas, mais pour quelqu'un qui suit ce topic de l'extérieur, je t'assure que tout ne concorde pas, loin de là... au mieux ça ressemble à des p'tits clins d'oeil sans rien derrière, et au pire ça ressemble juste à des coïncidences ^^

 

 

Bref, serait-il possible de créer un topic spécial pour ceux qui veulent parler de cette histoire de karma, et de laisser ce topic à ceux qui chassent les easter eggs d'une autre manière? (les 100% par exemple, ça me paraît beaucoup plus crédible... sachant que dans tous les GTA, on débloquait quelque chose quand on arrivait à 100%, pourquoi Rockstar a décidé pour celui-ci de mettre un faux 100%? Y a anguille sous roche à mon humble avis ^^)

Je suis du même avis! Mais il faut tous rester sur ce même topic, pendant que certain reparte a zero (courage a eux et merci de le faire :) ), d'autre comme nous, pouvons essayer d'atteindre le 100% ultime!

En tout cas il m'est déjà arrivé de recommencer des GTA, mais toujours a cause de sauvegardes qui ont planté ^^

Mais jamais pour aider les mémé a traverser :D BRAVO R*!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait quand même 2 mois que le jeu est sorti et personne n'a réussi à trouver l'indice qui dit qu'il y a l'ovni qui apparaît à 3h du mat avec l'orage au mont chiliad

c'est pas les picto ca?

cocoon si on trouve le chapitre "phi" le mystere est fini :lol: comme par hasard ce serait celui-la qu'il aurait "oublier", on parle de R* quand meme c'est volontaire

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié avec ma petite technique si il y a pas de textures sous la base et beh y en a pas a moins qu'elle soit invisible ^^

 

1458619_663315770355117_307835800_n.jpg?1466061_663315723688455_1157727563_n.jpg

 

Sinon a la sortit y a des " égouts " qui sont texturisé bien loin ..

 

1463755_663315753688452_1687801205_n.jpg

1394064_663315707021790_1876842504_n.jpg

 

C’était mon point de vu du soir :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand fan des easters egg mais quelqu'un peut m'expliquer ce que vous raconter ? Parce que la j'ai loupé 100 pages proposer moi vaut théorie !

tu as une théorie pas trop longue a lire sur les 3 ou 4 dernière pages

il faut juste quelques référence pour comprendre pourquoi presque tout semble coller

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous ai refait sa de manière a mieux voir :

 

14pVHpf.png

 

1394064_663315707021790_1876842504_n.jpg

Puis les deux autres :

 

 

sfw9.png

 

 

 

mf2g.png

 

 

Voilo

Modifié par slem34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand fan des easters egg mais quelqu'un peut m'expliquer ce que vous raconter ? Parce que la j'ai loupé 100 pages proposer moi vaut théorie !

La même je suis plus le topic depuis au moins 100 pages je pige que dalle.

Modifié par ifoundpigsy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est devenu un gros bordel ce topic...

 

R* devrait vraiment donner un indice ou un truc du genre...

 

Parce que la tout le monde part en live, autant les ricains que nous

 

 

 

Le cerveau GRILLE !! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre si karma il y a on est tous d accord pour dire que la couleur bleu le represente.et du bleu y en partout dans ce gta.bulding.epsilon.et la station reggae s appel BLUE ARK. ptetre ke jme trompe mais ya kan meme beucoup de bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c'est un chinois , qui à l'arme karma qu'il faut trouver dans le sous sol de la niche de Chop qui est inscrit une inscription en Russe qu'il faudra traduire et passer à l'ultra violet . Ensuite bruler la page . Refaire le jeu en tuant michael . Puis faudra faire le glitch de michael pour le voir mort ! Et on verra un vaisseau de prédator débarquer qu'il faudra tuer pour avoir la lettre d'Upsilon ! Bref je raconte n'importe quoi mais c'est comme sa que je vois ce topic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Moi je dis que c'est un chinois , qui à l'arme karma qu'il faut trouver dans le sous sol de la niche de Chop qui est inscrit une inscription en Russe qu'il faudra traduire et passer à l'ultra violet . Ensuite bruler la page . Refaire le jeu en tuant michael . Puis faudra faire le glitch de michael pour le voir mort ! Et on verra un vaisseau de prédator débarquer qu'il faudra tuer pour avoir la lettre d'Upsilon ! Bref je raconte n'importe quoi mais c'est comme sa que je vois ce topic !

 

 

En même temps si tu n'a pas suivi, tu a forcement plus de mal a comprendre. Sûr que certain trucs ici paraissent peuvent paraître farfelu, mais si tu lit ce qui c'est dit depuis 30/40 pages tu verra qu'il y a du bon quand même.

La théorie du karma n'est pas du tout mauvaise, et il y quand pas mal d'indice qui vont dans ce sens, quand à la théorie de Phi et du nombre d'or, je suis obligé de reconnaître que c'est vraiment pas con que ça mérite de poussé le truc, justement pour pourvoir valider ou non cette théorie.

 

Si on considère que le mystère au tour de cette fresque et plus compliqué que d'avoir 100% ou même "130%", il n'y a que ce genre de théorie à explorer.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement si vous lisez bien la première page et les 10 dernières pages, on comprend bien tout, a moins d'être un peu idiot (ceci n'est pas une insulte, je pense juste que vous n'avez pas vraiment lu)

Modifié par Cocoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant