Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Il faudrait voir si ce nombre d'or ou ce signe n'apparaît pas ailleurs.

En refaissant la première mission , lorsque GTA nous dit de tuer le garde , je n'ai rien fait. S'en suit un dialogue où michael dit au garde que si il veut vivre ils peuvent s'arranger.

Bon j'ai essayé plein de trucs pour ne pas le tuer , il tue michael à chaque fois. Une fois tué j'ai regardé les statistiques. Celles de Trevor a un crime , une personne tuée. Mais Michael non.

Maintenant rappellez vous , en général dans les missions , michael a le choix de tuer ou non , et lorsque il n'a pas le choix , un autre des trois personnage est présent pour le faire à sa place (j'ai pas vérifier mais il me semble pas que l'IA de michael quand on dirige un autre perso influe sur les statistiques).

Donc j'vais essayer de garder michael le plus parfait possible en faisant tout les kills avec les autres persos.

 

EDIT : mon frère vient de me donner une révélation xD Il a dit "oui il faut garder michael pur , il fait partie de Epsillon , c'est son karma qui compte"

Bon sang oui xD

Je ne suis pas d'accord avec ça.

Si le Karma a une réelle influence et qu'il est effectivement la clé de "ce mystère" alors c'est surtout sur Franklin qu'il faudrait se focaliser.

Si c'est bien lui "l'oeuf" de la fresque, alors c'est par lui que débute le chemin et par lui qu'il se termine.

Trévor serait donc le coté obsur influent sur son karma et micheal l'inverse (mais toujours dans l'esprit de conserver michael "pur")

De plus, si on va jusqu'au bout de ton raisonnement, à la fin du jeu on ne peut décidemment pas laisser Trevor en vie puisqu'il est sans conteste un être irrécupérable et malsain pour la société à tous les niveaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il faudrait voir si ce nombre d'or ou ce signe n'apparaît pas ailleurs.

En refaissant la première mission , lorsque GTA nous dit de tuer le garde , je n'ai rien fait. S'en suit un dialogue où michael dit au garde que si il veut vivre ils peuvent s'arranger.

Bon j'ai essayé plein de trucs pour ne pas le tuer , il tue michael à chaque fois. Une fois tué j'ai regardé les statistiques. Celles de Trevor a un crime , une personne tuée. Mais Michael non.

Maintenant rappellez vous , en général dans les missions , michael a le choix de tuer ou non , et lorsque il n'a pas le choix , un autre des trois personnage est présent pour le faire à sa place (j'ai pas vérifier mais il me semble pas que l'IA de michael quand on dirige un autre perso influe sur les statistiques).

Donc j'vais essayer de garder michael le plus parfait possible en faisant tout les kills avec les autres persos.

 

EDIT : mon frère vient de me donner une révélation xD Il a dit "oui il faut garder michael pur , il fait partie de Epsillon , c'est son karma qui compte"

Bon sang oui xD

Je ne suis pas d'accord avec ça.

Si le Karma a une réelle influence et qu'il est effectivement la clé de "ce mystère" alors c'est surtout sur Franklin qu'il faudrait se focaliser.

Si c'est bien lui "l'oeuf" de la fresque, alors c'est par lui que débute le chemin et par lui qu'il se termine.

Trévor serait donc le coté obsur influent sur son karma et micheal l'inverse (mais toujours dans l'esprit de conserver michael "pur")

De plus, si on va jusqu'au bout de ton raisonnement, à la fin du jeu on ne peut décidemment pas laisser Trevor en vie puisqu'il est sans conteste un être irrécupérable et malsain pour la société à tous les niveaux...

 

tout est récevable de toutes manières ^^' je tente de faire un maximum de bien peu importe le personnage. Je garde néanmoins vierge la page "Crimes" de michael pour le psy et je vais accepter tout ses conseils.

 

 

Quelqu'un s'est déjà penché sur le questionnaire d'epsilon sur leur site? Certaines réponses sont évidentes car écrites sur le site , mais d'autres non ^^'

 

EDIT : le questionnaire ne donne que 24% peu importe les réponses.

Modifié par Resident-Leon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient de tester quelque chose, sur le portable IG vous avez la météo a la page d'ouverture, vous pouvez modifier le picto montrant la meteo avec le code permettant de changer celle-ci, je n'avais jamais remarqué, et meme lorque l'on met "neige" il ya un picto qui existe!!

y'aurait t'il des saison ou cycles?!

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient de tester quelque chose, sur le portable IG vous avez la météo a la page d'ouverture, vous pouvez modifier le picto montrant la meteo avec le code permettant de changer celle-ci, je n'avais jamais remarqué, et meme lorque l'on met "neige" il ya un picto qui existe!!

y'aurait t'il des saison ou cycles?!

Et lorsque le logo neige s'affiche t'as essayé de te balader un peu partout voir si ça arrive? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

je vient de tester quelque chose, sur le portable IG vous avez la météo a la page d'ouverture, vous pouvez modifier le picto montrant la meteo avec le code permettant de changer celle-ci, je n'avais jamais remarqué, et meme lorque l'on met "neige" il ya un picto qui existe!!

y'aurait t'il des saison ou cycles?!

Et lorsque le logo neige s'affiche t'as essayé de te balader un peu partout voir si ça arrive? :o

 

il neigeait en fait vu que j'avais fait le code :D , mais il ne neige jamais normalement (sauf code et 1er mission mais internet indispo a ludendorff) donc c'est peut etre prevue qu'il neige

 

sinon pour epsilon et le " votre niveau d'illumination est de 24%"

24 carat égale casiment 100% d'OR "nombre d'or encore et toujours..."

vous doutez que R* peut aller si loin que ca? moi plus maintenant :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

je vient de tester quelque chose, sur le portable IG vous avez la météo a la page d'ouverture, vous pouvez modifier le picto montrant la meteo avec le code permettant de changer celle-ci, je n'avais jamais remarqué, et meme lorque l'on met "neige" il ya un picto qui existe!!

y'aurait t'il des saison ou cycles?!

Et lorsque le logo neige s'affiche t'as essayé de te balader un peu partout voir si ça arrive? :o

 

il neigeait en fait vu que j'avais fait le code :D , mais il ne neige jamais normalement (sauf code et 1er mission mais internet indispo a ludendorff) donc c'est peut etre prevue qu'il neige

 

sinon pour epsilon et le " votre niveau d'illumination est de 24%"

24 carat égale casiment 100% d'OR "nombre d'or encore et toujours..."

vous doutez que R* peut aller si loin que ca? moi plus maintenant :whistling:

 

Je m'attend à tout avec eux xD le truc c'est que y'a trop de pistes à observer et j'avoue que je m'arrache parfois les cheveux quand mon cerveau fait FATAL ERROR xD

 

J'en suis à 12% et toujours un sans fautes avec Michael , je fais une pause parce que je fais tout de bon dans le jeu (même inviter des gens au ciné etc pour renforcer les liens entre michael et son fils par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que c'est juste un enorme clin d'oeil a une théorie de la creation de l'homme, que R* y adhére ou non. il faudra peut etre attendre la fin d'un partie avec un bon karma pour pouvoir comprendre plus.

tu confirme l'impression que le karma joue un role par rapport a ton début de partie et aux different dialogues?

ya juste le rapport avec uranus que je cherche, a par que le dieu grec ouranus est dieu du ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon à côté du "Beam me up" , il y a écrit blanc sur bleu très clair "Take me up Uranus" , je pense du coup que y'a un truc avec Uranus avec tout tes indices aussi xD



j'ai l'impression que c'est juste un enorme clin d'oeil a une théorie de la creation de l'homme, que R* y adhére ou non. il faudra peut etre attendre la fin d'un partie avec un bon karma pour pouvoir comprendre plus.

tu confirme l'impression que le karma joue un role par rapport a ton début de partie et aux different dialogues?

ya juste le rapport avec uranus que je cherche, a par que le dieu grec ouranus est dieu du ciel.

 

Hé bien la différence est suptille parfois , mais la plus flagrante est que dans ma partie 100% que j'ai téléchargée , les gens ont tendance à très souvent insulter michael pour un oui ou pour un non. Ce qui est le contraire sur ma nouvelle partie. Après je sais pas si c'est lié à la trame principale ou juste au karma :p

Dans tout les cas en invitant nos proches à bouger parfois on obtient des dialogues suplémentaires.

Par exemple

 

Après la mission avec chop et lamar , où lamar enlève un mec des ballas et semble dans la m**** même si il le relâche à la fin.


Je l'ai invité à sortir et ils en ont reparlé , et lamar a avoué ne pas être retourné chez lui enfaite après le coup. Franklin lui a alors dit qu'il savait pas ce qu'il faisait et que en gros il courait à sa perte etc..

 

Autre exemple

 

Après avoir sauvé le fils de michael avec le Bateau volé etc , je l'ai appellé avec Franklin et j'ai eu droit a un petit dialogue où Franklin expliquait un peu le derrière de la scène avec sa vie (que le fils semble trouver "cool") , il lui explique que c'est pas cool et que c'est plus la galère qu'autre chose.


 

 

Après je pense pas que ça ait un quelconque rapport avec le secret , mais ça vaut le coup d'étudier tout ça pour voir si y'a pas des indices etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tendu de faire la partie sans tuer d'innocents, purée.

 

Sinon, pour le "take me up uranus", c'est plutot un jeu de mots dégueulasse je pense. Uranus = Your anus = ton anus. La phrase donne donc "prends-moi dans ton anus". Voilà voilà, humour Rockstar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je suis ce topic depuis le début quasiment, même si j'ai manqué une cinquantaine de pages vers le milieu... y a eu un sacré boulot d'abattu, félicitations :)

 

 

J'ai pas jugé que ç'était utile d'intervenir avant, vu que tous les p'tits easter eggs que j'ai trouvé sont déjà sur ce topic ^^

 

 

 

Pour ce qui est de cette histoire de karma par contre, j'ai vraiment beaucoup de mal à y croire...

L'essence même de tous les GTA, ç'est d'incarner un "méchant"...

Même si certains persos sont attachants et qu'on peut leur trouver quelques circonstances atténuantes (encore que), ç'est quand même tous des assassins sans pitié, des voleurs, des arnaqueurs, des dealers, etc... ^^

Donc je vois pas pourquoi, subitement, Rockstar aurait décidé de changer ça et de mettre en place un système de karma, invisible qui plus est...

 

 

En plus ç'est totalement incompatible avec l'histoire de GTA 5... (contrairement à RDR où ça passait assez bien)

Même si en dehors des missions principales, vous ne faites rien de répréhensible... les missions consistent toutes à : braquer des banques, vendre des armes, tuer des flics ou des gardes Merryweather, voler des voitures, des hélicos, etc... comment ça pourrait être positif pour le karma? ^^

 

 

Je sais plus qui (désolé je retrouve pas le message) disait en gros: "Au bout de 3 échecs dans une mission, on peut passer à la suivante..."

Vous pensez réellement que Rockstar se serait pris la tête à programmer toute l'histoire, si le but caché du jeu, ç'était d'échouer et de sauter toutes les missions? j'ai un peu de mal à croire ça également ^^

 

 

(...)

 

Enfaite quand on refait le jeu on se rend compte que les missions poussent Franklin et Trévor à tuer des gens tels qu'ils soient , seul michael a le choix de tuer ou non , et lorsqu'il n'a pas le choix , on peut changer de perso pour le faire à sa place :p

Et la mission chez le coroner? là t'auras pas le choix, tu seras obligé de massacrer une vingtaine d'innocents... ç'est mauvais pour le karma de Michael ^^

Idem pour le barbu gaucher, fumeur de Redwood, qu'on doit descendre au sniper...

Et y a sûrement d'autres missions comme ça, je me rappelle plus de tout...

 

 

 

oue, est ce qu'on considere qu'on a résolu le mystere, parce que la je ne voit plus se qui ne concorde pas :)

Ça ressemble à de l'auto-persuasion ^^

Tu dis que tout concorde parce que tu aimerais bien que ce soit le cas, mais pour quelqu'un qui suit ce topic de l'extérieur, je t'assure que tout ne concorde pas, loin de là... au mieux ça ressemble à des p'tits clins d'oeil sans rien derrière, et au pire ça ressemble juste à des coïncidences ^^

 

 

Bref, serait-il possible de créer un topic spécial pour ceux qui veulent parler de cette histoire de karma, et de laisser ce topic à ceux qui chassent les easter eggs d'une autre manière? (les 100% par exemple, ça me paraît beaucoup plus crédible... sachant que dans tous les GTA, on débloquait quelque chose quand on arrivait à 100%, pourquoi Rockstar a décidé pour celui-ci de mettre un faux 100%? Y a anguille sous roche à mon humble avis ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit: epsilon dit que le monde a 157 ans , c'est a dire a commencer en 1856,

apres recherche c'est la date de la découverte du 1er homme de neenderthal

ca doit correspondre a quelquechose vis a vis de la theorie des anciens astronautes.

Selon cette théorie, les E.T. serait descendu sur Terre pour créer un hybride singe/homme, ce qui explique la soudaine apparition de la parole par exemple, pour de fait créer le premier homme -> Néandertal. C'est peut être une référence alors.

 

http://www.noelshack.com/2013-45-1383776416-sti.png

http://www.noelshack.com/2013-45-1383776823-sti1.png

désolé :lol: ca me fait penser a une sorte de ligne nazca representant un ancien astronaute (en train de féconder quelquechose?)

J'avais tilté sur les lignes de Nazca mais pas pour cette partie de la carte.

http://images.playerone.tv/source/PlayStation_3/GTA_V/Map_Totale.jpg

Sous Sandy Shores a droite, a droite de l'autoroute, les routes qui tracent des lignes paralleles.

Maintenant regardez ça : http://1.bp.blogspot.com/_GSMk_MnQchM/TIaKbqEyUJI/AAAAAAAAHTw/w5aXZsVY9Z4/s1600/nazca.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne va t'empecher de parler des autre théories, ont en a d'ailleur fait 300 pages deja :)

c'est l'impression que j'ai que tout concorde, en tout cas il manque le chapitre "phi" sur le texte epsilon, et il ne peut faire reference qu'à une chose, ca me dérange pas de parler des autre théorie vu qu'on est plus que deux sur celle-la :D

pardon ont est peut etre trois avec cocoon ;) , c'est d'ailleur toi qui en avait parlé des ancien astronaute je croit.

et c'est exactement le style R* ca!!

oue les lignes dont tu parle ressemble aussi, pour le bonhomme tu pense que c'est l'imagination?

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, serait-il possible de créer un topic spécial pour ceux qui veulent parler de cette histoire de karma, et de laisser ce topic à ceux qui chassent les easter eggs d'une autre manière?

 

Non. Si on commence à ouvrir un topic à chaque théorie farfelue et encombrante, on va pas s'en sortir. Voilà seulement que l'épidémie de topic idiots faisant suite à la sortie du jeu de résorbe, on va pas en relancer une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satras -> Mauvais pour le karma de Michael, oui, mais comme l'a dit notre ami qui recommence le jeu, quand on tue des points rouges en mission "des méchants" en quelques sortes, les stats "crimes" n'augmentent pas. Pourquoi avoir fait une différence alors ?

Et pourquoi tout ces tags ? Et cette affiche GÉANTE, ou le V de GTA V est représenté, qui dit que l'important n'est pas le score, mais la manière de jouer ?

 

Je suis d'accord c'est contraire a GTA de jouer "gentil" mais on sait tous que c'est la mode de dire "les jeux violents oulala, ça rend violent", alors je me dis que peut être Rockstar veut nous rappeler a sa façon que ce n'est qu'un jeu, et que si on joue "comme IRL", sans violence theoriquement, on est récompensés, peut être mieux ("mieux qu'un simple tracteur").

:)

Modifié par Cocoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant