Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Bonjour,

Je lis ce post depuis un bout de temps...quelle passion!

 

- Concernant le chiffre 8 je suis tombé sur le net IG (sur le site des Children of the mountain ou chez les atheistes...je ne me souviens plus) sur un message me disait que le mystère résidait dans la racine carrée de 64 (donc 8!) - petite pierre qui nous rapproche de cette histoire de 8 donc...

 

Sinon je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a quelque chose a faire avec les 3 persos. Tous ont un rapport avec les Alien ou le secret du mont Chiliad : Trevor est celui qui débloque les mission Altruist Cult (grande présence des glyphe du secret) ; Michael se bat contre des Aliens lors des missions Barry (ils sont donc deja texturés et animables), il est "rayon-tracté" dans un trip dans le vaisseau Alien (un de la même catégorie que le vaisseau FIB de Sandy Shores avec des Aliens de la même espèce que tous ceux du jeu) et enfin, il sait se servir de l'outil d'Oméga pour repérer les radiations extra-terrestres dans une mission Epsilon ; quant à Franklin il possède bien sûr le "Space docker".

Je pense que chacun à son rôle à jouer, pourquoi pas Trevor à l'antenne au-dessus du camp des Altruistes ; Franklin avec le véhicule posé a coté du break à l'antenne de mont Gordo et Michael à une autre antenne envoyant le signal WOW avec leur téléphones...même peut-être les trois au même endroit sur la petite plateforme en haut du mont Chiliad à voir la soucoupe ensemble...Tiens je vais l'essayer ce soir celle-la...

 

Bravo à tous en tout cas!

Bernard

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir qu il y a une croix rouge en dessous du batiment penris si c etait des croix rouge qu il fallait chercher comme sur le schema du mont chilliad peut etre que leur mystere il est tout con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Je voudrais revenir sur le "taré" du "blog epsilon"... Et bien je crois qu'il n'est peut-être pas si fou que ça et que son système de karma peut tenir la route !

 

Je pense aussi que ce gars fait pas mal usage de second degrés dans la forme qu'il donne à ses propos, et que l'idée du karma et loin d'être loufoque.

 

En effet, depuis GTA 3, et notamment hors mission, sommes nous obligés de tuer des innocents ? de voler des voitures ? d'aller aux putes ? d'aller emmerder les flics ? de boire de l'alcool ou de consommer de la drogue ? NON ! Absolument rien nous oblige à commettre ces actes puisque nous en avions l'entière liberté de le faire , Mais si nous sommes libres de commettre les actes cités ci-dessus, nous sommes également libres de ne pas les faire !

C'est d'ailleurs une tendance de plus en plus flagrante dans les open world de R*. On a vraiment de quoi s'occuper pour faire le "gentil" si l'envie nous en prend, depuis SA jusqu'à GTA V, en passant par GTA IV et RDR. Par exemple, ça m'arrivait, dans GTA IV, de semer la terreur dans Liberty City et Alderney avec un Phantom, dévastant le mobilier urbain, écrasant sans ménagement piétons et véhicules, juste pour me soulager d'une journée merdique. Mais ça m'arrivait aussi de jouer des heures entières sans tirer une balle, enchaînant promenades dans la ville et activités tranquilles avec les amis/copines.

 

Est-ce que choisir "la voie du Mal" ou "la voie du Bien" a-t-elle une incidence sur le gameplay, l'histoire voire la nature même du jeu ? Je ne saurais répondre mais il y a peut-être une incidence selon les choix que l'on fait et selon la "voie" que l'on aura emprunter... Et je crois que c'est ça que le "taré" veut nous dire, qu'il y a peut-être un système de karma invisible et que GTA est finalement un "test grandeur nature" ;) !

Mais il y a bel et bien incidence sur la nature même du jeu. On cherche des nuances subtiles, des trucs compliqués, mais pourtant on l'a sous les yeux à la fin de la trame principale. Depuis le début de la vraie campagne de com du jeu, depuis novembre dernier quoi, R* insiste sur ce gameplay à trois héros, avec chacun leur personnalité, leur caractère, leur entourage, leurs activités.

Pourtant, attention GROS SPOIL A VENIR, à la fin on peut décider d'éliminer Trevor ou Michael. Autrement dit, on peut choisir de "supprimer" quasiment un tiers du jeu, en seulement quelques minutes. Avec pour incidence de ne pas pouvoir finir le jeu à 100%, puisque les quêtes annexes propres à un perso disparaissent avec lui si le tue. Ça revient à s'amputer d'un bras.

Et j'ai eu cette "révélation" hier en jouant à GTA online ! En effet, j'ai croisé deux vagabonds non loin de l'autoroute. Sur le coup, pensant que c'était des hippies ou un truc dans le genre, je me suis dit : "tiens je vais aller me les faire, pour le fun ^^" ! Et finalement, lorsque j'ai vu que c'étaient deux SDF, je me suis dit "non merde, ce serait deg de faire ça !" Pourtant, GTA n'est qu'un jeu, n'est qu'une fiction, n'est qu'un amas de pixels et bien je n'ai pas été les tabassé car je trouvais ça "mal" finalement .... Et si c'était ça le système de karma de GTA ? Et si ce jeu, depuis ses débuts (ou depuis GTA 3 si on se base sur ceux en 3D), n'est qu'un test grandeur nature pour voir jusqu'où, nous les joueurs, sommes capables d'aller ???

Je rejoins ta conclusion. C'est ainsi que je vois les choses. A vrai dire, j'ai eu du mal à trouver les mots pour expliquer mon ressenti par rapport à ça, et grâce à l'ami Brian, taré ou pas, j'ai enfin pu éclaircir ma vision des choses là dessus.

En gros R* nous offre un monde plein de vie, avec la possibilité d'y faire plein de choses, bonnes, neutres ou mauvaises, par l'intermédiaire d'un -ou plusieurs- persos, certes très charismatique, mais dont nous sommes une partie de l'âme, malgré tout. Donc les actions commises par Trevor (par exemple), en réalité, c'est nous qui les commettons. La suite de mon raisonnement continue sous la prochaine quote.

Et pour illustrer cela en quelque sorte, je vais revenir sur la scène de torture dans laquelle on est "acteur" avec Trevor... Sérieusement, qui n'a pas été dérangé par ce passage du jeu ??? Parce que moi, personnellement, j'ai fait cette mission car je DEVAIS la faire, mais j'ai détesté cette mission ! J'étais vraiment mal, honteux de le faire, et j'étais même à deux doigts d'arrêter le jeu pour tout vous dire ! Mais je l'ai fait car je voulais continuer .... Et quand j'y repense, lorsque je dis que je DEVAIS faire cette mission, en y réfléchissant bien, c'est quelque peu faux ! En effet, lorsqu'on échoue à plusieurs reprises sur un passage d'une mission, le jeu nous propose de passer ce fameux passage... La scène de torture avec Trevor est donc sûrement (?) passable et quelque part non obligatoire... En échouant la torture, on peut la passer je pense et ne pas la faire ;) ! Conclusion : R* NOUS LAISSE LE CHOIX !!!

Je ne pense pas que R* nous laisse réellement le choix pour cette mission, bien qu'on puisse effectivement la fail volontairement. Je crois (même si je n'en ai pas la preuve) que R* a voulu nous mettre devant le fait accompli, pour voir ce que ça fait. Actuellement, le gore fait plutôt bien recette avec des trucs comme la série des Saw (même si ça fait un moment que le dernier est sorti), Destination Finale (dans un autre genre, certes) sans compter la réalité, ou du moins une certaine réalité, transmises par les médias, à la télé comme sur internet, où à chaque jour qui passe nous voyons un supplément d'horreurs par rapport à la veille.

On en voit tant qu'au final, c'est devenu commun, on y prêtre plus attention. Mais on ne reste que spectateur de cette violence ordinaire. Peut-être que le message de R*, c'est: ça t'indiffère? Pire, tu trouves ça cool (y en a, si, si, je vous jure...) de regarder ça? Alors tiens, prend toi même la tenaille et arrache une dent à ce pauvre type, on verra à la fin ce que tu en penses.

Dans les GTA, il y a beaucoup de second degrés, c'est très cynique, très acide même, mais avec toujours en filigrane "et toi, qu'est ce que t'en penses?".

Et enfin, pour aller encore plus loin, le "taré" nous dit en gros qu'en faisant les bons choix, en remplissant les bonnes conditions, bref en suivant le "bon cheminement", la nature même du jeu peut changer... Est-ce fou ? impossible ? novateur ? Bah pas vraiment... Car quelque part, CÉTAIT DÉJÀ POSSIBLE IL Y A 17 ANS !!!!!!!!

Quoi ? C'était possible il y a 17 ans ? Vraiment :blink: ?? ET BIEN OUI ! Pour ceux qui connaissent, souvenez vous dans RESIDENT EVIL, la scène qui précède le 1er combat contre le "Tyran", il y a une scène avec Jill, Barry et Wesker où ils discutent : dans, on va dire, 90% des cas, Barry se barre et ce sont Jill + Wesker qui rentrent dans la pièce avec le "Tyran" ... CEPENDANT, si on suivait un certain cheminement (je ne serais plus dire lequel désolé...), et bien Barry revenait, mettait une rouste à Wesker et ce sont finalement Jill + Barry qui rentrent dans la pièce avec le "Tyran" ... Et si je dis pas de conneries, ça influait sur la fin qui n'était plus la même ;) !

Même chez R*, ce genre de chose est assez ancien. Dans VC par exemple, à un moment de l'histoire, on bosse en même temps pour les haïtiens et les cubains qui se livrent une guerre sans merci. Les missions pour les haïtiens consistent à détruire les cubains, et vice versa. Si tu enchaînes d'abord toutes les missions pour les haïtiens d'abord, et toutes les missions pour les cubains ensuite. Donc tu auras détruit les interdits haïtiens en dernier, du coup ils te haïront. Tu peux aussi faire le cheminement inverse, et du coup ce sont les cubains qui te détestent. Mais il y a une troisième voie: enchaîner une mission pour le cubains, une mission pour les haïtiens, etc. Et à la fin, même si le dernier gang que tu as tronché restera agressif, tu seras d'une manière générale plus tranquille.

Dans SA, si tu avais des dettes au Four Dragons, le temps que tu rembourses, Woozie envoyait des hommes de main pour te buter dès que tu mettais les pieds à Las Venturas. Dans un autre genre, ton poids influait sur le gameplay, plus CJ était gros, moins longtemps et vite il courrait, il sautait moins haut et moins loin. Ça avait aussi une influence avec les meufs, certaines préféraient les gros lard, d'autres les mon surs muscles ou encore un gars "normal", donc si tu voulais accéder à tous les bonus qu'elles pouvaient offrir, il fallait faire plus ou moins de sport, manger plus ou moins sainement, etc.

Dans GTA IV, tu pouvais faire différents choix, soit sauver tes amis, soit t'enrichir au prix de leur vie. C'est plus subtil que dans VC ou SA, avec en fond une question: peux-tu assassiner un ami loyal (Dwayne, même s'il est un peu chiant) et un membre de ta famille (Roman, même si c'est un beauf) pour un peu moins de 300.000 dollars? Avec ce que ça implique si tu choisi l'argent, en plus de perdre deux amis proches et fidèles, tu dis adieu aux taxis gratuit et aux renforts si tu es dans le pétrin.

Dans RDR, c'est carrément au centre du jeu avec d'une part le niveau de réputation, et d'autre part le niveau d'honneur, qui varie selon tes actions. Tu peux être soit un cow boy solitaire, indifférent à tout ce qui ne te touche pas directement, un héros, un hors la loi solitaire ou membre d'une des bandes présentes dans le jeu. Avec pour conséquence d'avoir un cheval pourri, des munitions et matériel plus ou moins cher selon ton honneur, des chasseurs de primes à tes trousses, avec les repères de bande et Thieve's Landing comme havre de "paix".

 

Effectivement, ce ne serait pas la nouveauté du siècle, mais juste une nouvelle marche en avant comme R* sait le faire.

Bref, tout ça pour dire que, PEUT-ETRE QU'EN SUIVANT UN CERTAIN CHEMINEMENT, LA NATURE MÊME DU JEU PEUT CHANGER !!! ET SI CÉTAIT QUELQUE PART POSSIBLE IL Y A 17 ANS, POURQUOI CA NE LE SERAIT PLUS DE NOS JOURS :) ???

Voilà voilà, c'était mon pavé du jour :D !!

Comme je l'ai dit plus haut, la nature même du jeu, on peut déjà la changer avec le choix final. Maintenant, est-ce que R* a poussé ce système de karma encore plus loin que RDR, c'est peut-être là qu'est la question, en fin de compte. Je crois ça a déjà été évoqué d'une manière ou d'une autre sur ce topic, mais le schéma du mont chiliad a peut-être un rapport avec le scénario, plus qu'un quelconque véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que la plupart des chose de ce type on été tester, et que les chemin menant aux croix sur le plan du mt chiliad sont comme on l'a dit les choix a faire (tuer ou non). il ya aura 3 easter egg;

un lorsqu'on effectue un melange de bonne et mauvaise action, ce que tous le monde a fait> soucoupe

un lorsque on epargne tous le monde> l'oeuf

et un quand on arrive a tuer tous les point rouge/bleu et toutes les rencontre aleatoire> le jet pack

c'est qu'une hypothese mais si on cherche quelquechose qui aparait que lorsque le karma est bon, on est pas pres de touver :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu tous le monde je vient de trouver une grotte mais rien d'interessant dedans je vous met le lien

 

 

j'ai trouver exactement la meme en cherchant autour des cotes sauf que dans celle que j'ai trouver ont a les pieds dans l'eau.

Je pense qu'il n'y as rien de spéciale mais il doit y en avoir d'autre je pense.

 

http://socialclub.rockstargames.com/games/gtav/snapmatic/photo/9LdjAnAZ_EC7IB9Vm_aMeQ

 

http://socialclub.rockstargames.com/games/gtav/snapmatic/photo/7YC9yXCEAU-54BTd4d4-gA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé a un truk le 9 em paradigme ne serait pas plutot le prochain gta?

gta1- 1er

gta2- 2em

gta3- 3em

gta vice city- 4em

gta san andreas-5em

gta4- 6em

extension de gta4- 7em

gta5 -8em

et ...9em

 

 

epsilon dit qu'il est un cour d'écriture et que ces micheal entre autre qui l'ecrit.

en cherchant tous ces mystere nous sommes observé par R*, ils ont concus les mystère de gta5 par rapport au rumeur de gta san andreas (ovnis, bigfoot...)

ils se servent de ce que notre imagination est capable de faire comme source d'inspiration pour le prochaine GTA

de plus je suis d'accord avec se qui à été dit précedement, les seule chose qui nous empeche de reproduire dans la vrai vie ce que nous faisons dans gta sont des sorte de barrières qui ne sont pas présente de le jeu ( douleur physique, crainte de la justice....)

par rappor au fait de refaire le jeu en prennant en compte ces barrières, c'est une bonne idée ils ne faut tuer que les pnj avec point rouge, il doit y avoir une certaine marge d'erreur possible tout de meme.

heuresement qu'il ya ces barrières :D

 

 

 

Je ne pense pas que ce soit ça. Si on reprend à peu près l'historique de la série:

GTA

GTA II

Les deux GTA London

GTA III

GTA Advance

GTA VC

GTA SA

GTA LCS

GTA VCS

GTA IV

TLAD

TBOGT

GTA CW

GTA V

 

Ça en fait déjà 15.

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je pensais pas qu'il y en avait tant que ca!

ca n'empeche que pour moi epsilon=rockstar

et que nous les joueur somme en partie auteur de ce 9 em paradigme,que ce soit par notre facon de jouer le jeu (karma) ou pas notre recherche de mystere qui leur est une source d'inspi

 

le logo espsilon est d'ailleur présent sur le blason de la ville de los santos, c'est quand meme plutot le logo R* qui aurait du y etre

 

a vérifier si la tete de cris formage ne correspond pas a celle gravé sur le mont chiliad, qui represente l'un des chef de rockstar si je ne me trompe pas

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je pensais pas qu'il y en avait tant que ca!

ca n'empeche que pour moi epsilon=rockstar

et que nous les joueur somme en partie auteur de ce 9 em paradigme,que ce soit par notre facon de jouer le jeu (karma) ou pas notre recherche de mystere qui leur est une source d'inspi

C'est plausible. Je viens de me rappeler d'un truc. D'après le gars qui écrit le blog, les paradigmes représenteraient les gen de consoles. En ce moment nous serions sur la 8e (PS3/360), le 9e paradigme serait donc les PS4 et Xbox One. Et GTA V serait précurseur de ce que sera le jeu vidéo sur ces machines. Une sorte de jeu next gen avant l'heure, avec donc le système de karma en point central de l'expérience de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien pouvoir relire le texte que nous donne epsilon a la fin de leur quete, on pourrait peut etre mieu le déchiffre maintenant

la colombe> la paix > bon karma

l'aigle> le mauvais karma

l'arbre> le cheminement a accomplir...

 

epsilon dit l'arbre fruitier est un mensonge, avec l'histoire adam et eve il represente la tentation je croit,

dans le jeu il represente aussi la tentation d'effectuer des mauvaise action> mais c'est un mensonge d'agir comme ca

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La question du karma est intéressante, même si ça me semble un peu énorme...

Mais il est vrai que dans le 2ème trailer, cette image m'a surpris:

 

gta5-easter-egg-3-singes-sagesse.jpg

Je ne souviens d'ailleurs plus de quelle mission est tirée cette scène!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu trouve que ca par trop loin le fait que epsilon représente peut etre rockstar et qu'il critique d'une certaine facon, la manière que nous avons d'utiliser leur jeu?

ca reste possible je pense, ils ont 5 ou 6 ans à concevoir la carte et le mode histoire, mais quelquechose de plus complexe surment

 

apre je dit pas que c'est vrai, mais j'aimerais bien retrouver le texte d'epsilon voir si on peut faire le rapprochement avec R*

 

sur wikipedia un des principaux créateur de R* s'appelle gary foreman (petite ressemblance avec cris formage tous de meme)

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce topic est foutu au début ça rouler bien mais depuis 2 semaine il tombe et la c'est carrément n'importe quoi, des théories qui date de la sortie du jeux (aucun effort de la moindre recherche avant de poster -_-) et d'autre qui partent trop loin

Sur que là, d'un seul coup, le topic prend un second souffle :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh LeSolitaire, sacré pavé que tu m'as pondu là ^^ ! Pour faire court, je pense de plus en plus que GTA nous offre une liberté comme on en trouve nulle part ailleurs à mon sens mais qu'on était pas encore assez "ouverts" pour saisir cette liberté ! Comme tu dis, on peut très bien massacrer tout le monde comme on peut mener une vie toute tranquille et posée... Libre à nous de faire ce que l'on veut après tout ;) ! Mais, par souci de "facilité", nous, les joueurs, avons choisi la voie du fun en quelque sorte, faire tout et n'importe quoi et respecter "l'esprit GTA" ... alors que depuis le début on pouvait sûrement faire autrement ;) !

 

Pour la scène de torture, ce que tu dis est extrêmement pertinent et je ne l'avais jamais vu sous cet angle perso ! C'est vrai que, entre regarder une scène de torture et y "participer" en quelque sorte il y a un fossé... Peut-être qu'en étant spectateur de la scène de torture avec Trevor ça ne m'aurait rien fait mais là en tant qu'acteur, j'ai vraiment été dérangé ...

 

Et pour le système du karma, je ne vais pas développer davantage, tu as très bien montré ce que pouvait être le karma by R* ;) ! Mais je pense que dans GTA 5 il est plus subtil et nuancé ! Tu dis que c'est plutôt évident en évoquant le choix final qu'on a à faire par exemple... Certes, mais je trouve pour ma part que le choix final n'est pas vraiment cornélien et qu'il est assez facile à faire.. Et c'est en ça que je pense que le système du karma dans GTA 5 (s'il existe vraiment on en sait toujours rien après tout ^^) est plus subtil et plus complexe qu'on ne le pense car le choix final comme je le disais est assez facile à faire alors que, lorsque ça concerne les points clignotants bleu/rouge (comme avec le psy) c'est déjà moins évident je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ce topic est foutu au début ça rouler bien mais depuis 2 semaine il tombe et la c'est carrément n'importe quoi, des théories qui date de la sortie du jeux (aucun effort de la moindre recherche avant de poster -_-) et d'autre qui partent trop loin

Sur que là, d'un seul coup, le topic prend un second souffle :whistling:

 

 

Néanmoins il a pas tord et c'est un fait.

Mais bon, il y a eu les vacances ce qui a fait venir beaucoup de nouvelles personnes. Maintenant que c'est la rentré, le topic devrait reprendre un "rythme" normal sans avoir des choses déjà vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La question du karma est intéressante, même si ça me semble un peu énorme...

Mais il est vrai que dans le 2ème trailer, cette image m'a surpris:

 

gta5-easter-egg-3-singes-sagesse.jpg

Je ne souviens d'ailleurs plus de quelle mission est tirée cette scène!

 

Quelle est la signification exacte de ces trois singes (sourd, aveugle et muet) ? Je n'arrive jamais à retenir ce qu'ils signifient perso ^^ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne sait ou retrouver le tract (texte) d'epsilon ou fois la quete fini?

 

j'avais noter l'adresse internet IG de ce tract, lorque je le tappe sur internet voila ce qu'il y a:

http://www.epsilonprogram.com/tract

lol quelle plaisanterie

par contre je vient de tester le meme mais avec le "?thetract" dans l'adresse et on retombe sur le site

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne sait ou retrouver le tract (texte) d'epsilon ou fois la quete fini?

 

j'avais noter l'adresse internet IG de ce tract, lorque je le tappe sur internet voila ce qu'il y a:

http://www.epsilonprogram.com/tract

lol quelle plaisanterie

par contre je vient de tester le meme mais avec le "?thetract" dans l'adresse et on retombe sur le site

 

Normalement, dans l'internet IG, tu vas sur le site d'Epsilon et tu peux le retrouver je pense mais pas sûr ... Sinon bah, dans la "vraie vie" essaye de rechercher sur Google tu devrais trouver ton bonheur je pense :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

La question du karma est intéressante, même si ça me semble un peu énorme...

Mais il est vrai que dans le 2ème trailer, cette image m'a surpris:

 

gta5-easter-egg-3-singes-sagesse.jpg

Je ne souviens d'ailleurs plus de quelle mission est tirée cette scène!

 

Quelle est la signification exacte de ces trois singes (sourd, aveugle et muet) ? Je n'arrive jamais à retenir ce qu'ils signifient perso ^^ ...

 

 

C'est en rapport avec la mafia il me semble. Tu ne vois rien, tu n'entend rien et tu ne dis rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant