Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

j'ai pensé a un truk le 9 em paradigme ne serait pas plutot le prochain gta?

gta1- 1er

gta2- 2em

gta3- 3em

gta vice city- 4em

gta san andreas-5em

gta4- 6em

extension de gta4- 7em

gta5 -8em

et ...9em

epsilon dit qu'il est un cour d'écriture et que ces micheal entre autre qui l'ecrit.

en cherchant tous ces mystere nous sommes observé par R*, ils ont concus les mystère de gta5 par rapport au rumeur de gta san andreas (ovnis, bigfoot...)

ils se servent de ce que notre imagination est capable de faire comme source d'inspiration pour le prochaine GTA

de plus je suis d'accord avec se qui à été dit précedement, les seule chose qui nous empeche de reproduire dans la vrai vie ce que nous faisons dans gta sont des sorte de barrières qui ne sont pas présente de le jeu ( douleur physique, crainte de la justice....)

 

par rappor au fait de refaire le jeu en prennant en compte ces barrières, c'est une bonne idée ils ne faut tuer que les pnj avec point rouge, il doit y avoir une certaine marge d'erreur possible tout de meme.

heuresement qu'il ya ces barrières :D

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha oui ta bien raison quadrifoglio... mais on avance pas trop...

 

Et comme ta dit, heureusement que y'a ces barrières, la barrière de la douleur physique et surmontable mais la justice non... si y'aurais pas la justice crois moi que j'aurais déjà fait un gros bordel MDR

 

Bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne pense que ce 9 em paradigme serait le prochain GTA?

j'vais aller plus loin et dire que la secte espilon represente R* dans le jeu, ils disent que nous écrivons le 9el paradigme ensemble:

eux en créant le jeu et nous qui recherchons des chose en étant leur source d'inspiration.

ils disent aussi (espilon) que nous savons tout mais que nous savons rien

nous savons tout des mystere du prochain GTA car c'est nous qui les inventons, mais nous savons rien car nous ne savons pas qu'il utilise nos idée.

 

je suis peut etre a coté de la plaque lol, mais ca reste une solution.

sinon pour faire semblant d'avancer dans les mystere :D quelqu'un a deja noter les endroit ou réaparrait trevor apres s'etre shooté a l'essence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas qu'est ce qui conditionnerait les deux autres cases? Et par finir le jeu sans tuer personnes, qu'est ce qu'on doit comprendre, histoire, 100%? Et tuer personnes, c'est à dire? Aucun pnj? C'est quasiment mission impossible, rien qu'un accident de la route peut tuer le pnj conducteur, ça veut donc dire rouler prudemment, ne pas voler de voiture, ne pas boxer le mec qui t'insulte quand tu passe a côté de lui, se rendre quand on est recherché, ne pas braquer de supérette (sachant que c'est indispensable pour atteindre les 100%), ça enlèverait beaucoup de fun au jeu. Il s'appelle grand theft auto, avec theft pour vole en français, c'est l'essence même du jeu d'être un "badboy", pour moi ça gâcherait le plaisir d'être obligé d'être sage dans gta!

Après je dis pas que c'est impossible qu'ils est fait quelque chose du genre, mais je serais déçu qu'on m'impose d'être un honnête citoyen, ça va pour moi a l'encontre du jeu, et je ne pourrais pas finir un gta sans tuer personnes! Même si je ne m'amuse pas non plus a tuer tous les gens en travers de ma route, tabasser des sdf dès que j'en croise, etc.

 

 

Pour la carte cité plus haut, c'est une carte des conditions météo, dépression anticyclone tout ça, c'est une tour de contrôle, c'est normal qu'il surveille la météo.

 

Certes, mais un GTA se joue-t-il forcément pour tirer sur tout ce qui bouge ?? Je pense pas... Etant plus jeune, je jouais comme ça mais j'ai grandi j'ai mûri et GTA je veux l'apprécier maintenant pour son scénario, son background, ses mystères et easter eggs etc... Alors, c'est vrai j'ai malheureusement mis fin aux jours de nombreux innocents dans le jeu à cause de ces foutu accidents mais j'essaye de n'agresser personne dans le jeu... Cela va ptet à l'encontre de l'esprit initial du jeu mais je trouve de plus en plus qu'un GTA s'apprécie non pas pour le bordel qu'on peut éventuellement faire mais pour ce que j'ai pu citer plus haut ;) ! Et très franchement, quand je me remémore certains dialogues ou certaines missions, pour moi GTA 5 marque un point de rupture avec la série ;) !

 

Et quand on se remémore également cette phrase : "For when the One Great Scorer comes to write against your name, he marks not that you won or lost, but how you played the game" présente sur une fresque dans LS, et bien, ça va sembler paradoxal ce que je vais dire, mais je pense que le "vrai" but de GTA 5 ce n'est pas d'avoir les meilleurs stats, d'obtenir toutes les médailles d'or, bref en un mot être le meilleur, mais de jouer d'une certaine manière, de suivre un certain cheminement qui amènera, peut-être, qqch de différent au bout ;) !

 

Et R* n'incite pas à ce qu'on soit un honnête citoyen, car R* n'incite rien du tout, il nous laisse véritablement le choix, et c'est à nous de choisir comment on veut jouer ce jeu : soit en étant honnête, soit en étant une ordure ou soit un mix des deux ^^ ! Quand on y pense bien, GTA c'est un peu une métaphore de notre propre libre arbitre, on fait des choix qu'on semble juste mais dont on ne sait réellement les conséquences à la fin ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je crois pas que la solution soit là, rien que le nombre de flic tués dans la dernière mission, qui eux n'ont rien à ce reprocher, irait à l'encontre de l'idée de cette théorie, je trouve pas ça logique, il ne faut pas tuer, même si c'est des points rouges ou des points bleus/rouges, par contre en mission on peut tuer des centaines de flic qui ne font que leur boulot?

C'est n'est que mon avis, si il y a quelque chose du genre à faire, ce serait d'épargner tout les points clignotants bleus/rouges, mais ça veut aussi dire laissé filer les voleurs quand un pnj nous demande de l'aide dans la rue. Cette théorie à trop de choses contradictoires à mon goût. Mais bon il faut peut être quand même tester, ce serait bête de passer à côté si la solution est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oue moi je testerait quand je serait motivé, il faudrait regarder ce qu'on retrouve dans les stat (est ce qu'il ya le nombre de victime innocente ou un truk comme ca? il ya meme le nombre d'accident de voiture!

 

pour les voleur est ce que quelqu'un a tester d'appeler la police? d'ailleur pourquoi peut ont appeler les pompier; les secour et la police?

ca n'est utile à aucun moment dans le jeu tel que nous l'avons fait.

 

enfin moi j'ai essayer une fois les pompier pour la maison tout le temps en feu a paleto, quelqu'un la remarquer d'ailleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non attention on ne parle pas de PNJ tué, on parle de CHOIX! A beaucoup de moment dans le jeu, on a le choix, tuer ou laisser vivre. Et des fois on ne s'en rend pas compte. Par exemple lors d'une mission on nous demande de tuer un quelqu’un, et bien apparemment, l'icone de ce joueur sur la carte clignote rouge puis bleu. Ce qui signifie qu'on peut le laisser en vie. C'est de ces choix la que je parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je crois pas que la solution soit là, rien que le nombre de flic tués dans la dernière mission, qui eux n'ont rien à ce reprocher, irait à l'encontre de l'idée de cette théorie, je trouve pas ça logique, il ne faut pas tuer, même si c'est des points rouges ou des points bleus/rouges, par contre en mission on peut tuer des centaines de flic qui ne font que leur boulot?

C'est n'est que mon avis, si il y a quelque chose du genre à faire, ce serait d'épargner tout les points clignotants bleus/rouges, mais ça veut aussi dire laissé filer les voleurs quand un pnj nous demande de l'aide dans la rue. Cette théorie à trop de choses contradictoires à mon goût. Mais bon il faut peut être quand même tester, ce serait bête de passer à côté si la solution est là.

 

Comme je l'ai dit pour la scène de torture avec Trevor, faire exprès d'échouer à plusieurs reprises afin que le jeu nous propose de passer les passages de la mission et comme ça, on tue pas de flics ^^ ! C'est ptet con ce que je dis mais c'est à essayer je pense ;) !

 

Pour les voleurs, ba faudrait essayer de les taser au lieu de les tuer "bêtement" pour voir ce que ça fait... On ne les tue pas mais on on leur donne une leçon (donc on agit bien) : double action positive ==> voleur non tué + argent redonné à son proprio ;) !

 

Et pour les points clignotants bleu/rouge (genre comme avec le psy), et bah ne rien faire et les laisser filer ;) !

 

Et enfin, pour la quête epsilon, ne pas tuer tout le monde à la fin pour récup le fric mais plutôt donner le fric et "agir comme un toutou" ^^ !

 

Bref, c'est "anti GTA" ce que je dis mais faudrait essayer :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non attention on ne parle pas de PNJ tué, on parle de CHOIX! A beaucoup de moment dans le jeu, on a le choix, tuer ou laisser vivre. Et des fois on ne s'en rend pas compte. Par exemple lors d'une mission on nous demande de tuer un quelqu’un, et bien apparemment, l'icone de ce joueur sur la carte clignote rouge puis bleu. Ce qui signifie qu'on peut le laisser en vie. C'est de ces choix la que je parle.

oue t'as pas tort, c'est peut etre que en missions alor, il faudra bien faire attention au couleur des point sur la map,

certaines situation sont faite pour nous influencer, l'exemple le plus simple c'est peut etre le jardinier de micheal, R* nous dit de l'eliminer alors nous le faisons, il est pourtant bleu.

ca me rapelle une exprience qui a ete faite sur des gens; on leur demander de poser des question a un cobay, et lors que celui ci se trompait on lui envoyait une décharge. Mais cette décharge était fausse et les vrai cobaye était en faite ceux qui possait les questions.

ca servait aux scientifique de voir jusque ou ils pouvait obeir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous voila j'ai découvert quelques chose qui je l’espère n'a pas déjà été citer avant ..

quand j'ai fait une mission epsilon ou on doit amener une voiture vers un hélico a la fin on et devant un vieux tracteur vers le los santos customs et un gars de la mission passe devant les tracteur et fait comme une sorte de prière devant le tracteur .. moi j'ai pris le vieux tracteur et la sa ma intrigué en regardant la plaque d'immatriculation ...j'essaye de vous mettre une photo de la plaque des que je peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu tous le monde je vient de trouver une grotte mais rien d'interessant dedans je vous met le lien

 

 

 

Je l'avais déjà vu cette grotte, il me semble que l'on y trouve un morceau d'ovni pour Omega au alentour.

D'ailleurs je déteste la mouche, j'ai cru qu'elle était sur mon écran au début :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pied de Gordo, quand on commence par le phare il y a le même tracteur, on pourrait l'amener en haut ? (oui je sais c'est très peu probable).

 

Sinon j'en ai parlé a deux copains de tout ça, la première chose qui leur est venu a l'esprit en voyant les 8 partout, c'est les 8 sommets du jeu. (ils n'étaient pas ensemble, bref, même idée). On a pas cherché de ce coté, si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aller voir la grotte, il y avait bien une piece de vaisseau pas loin, est ce que quelqu'un peut aller la voir et me dire s'il voit quelque chose gravé dans les rocher de cette grotte?

j'ai l'impression de voir quelquechose mais je ne croit pas trop à ce genre d'indice, donc si quelqu'un peut me dire s'il voit un truk

je ne dit rien de plus pour pas influencer mais je ne pense pas a une grande trouvaille ;)

 

non pour les 8 sommets on a rien trouvé, faut il les lier sur la carte et ca dessin quelquechose?

ca ne dessinerait pas le R de rockstar par hasard

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé a un truk le 9 em paradigme ne serait pas plutot le prochain gta?

gta1- 1er

gta2- 2em

gta3- 3em

gta vice city- 4em

gta san andreas-5em

gta4- 6em

extension de gta4- 7em

gta5 -8em

et ...9em

epsilon dit qu'il est un cour d'écriture et que ces micheal entre autre qui l'ecrit.

en cherchant tous ces mystere nous sommes observé par R*, ils ont concus les mystère de gta5 par rapport au rumeur de gta san andreas (ovnis, bigfoot...)

ils se servent de ce que notre imagination est capable de faire comme source d'inspiration pour le prochaine GTA

de plus je suis d'accord avec se qui à été dit précedement, les seule chose qui nous empeche de reproduire dans la vrai vie ce que nous faisons dans gta sont des sorte de barrières qui ne sont pas présente de le jeu ( douleur physique, crainte de la justice....)

 

par rappor au fait de refaire le jeu en prennant en compte ces barrières, c'est une bonne idée ils ne faut tuer que les pnj avec point rouge, il doit y avoir une certaine marge d'erreur possible tout de meme.

heuresement qu'il ya ces barrières :D

 

Il y a deux extensions a GTA 4, celle des Lost et celle de Tony, alors GTA 5 serait le 9e ^^

 

je suis aller voir la grotte, il y avait bien une piece de vaisseau pas loin, est ce que quelqu'un peut aller la voir et me dire s'il voit quelque chose gravé dans les rocher de cette grotte?

j'ai l'impression de voir quelquechose mais je ne croit pas trop à ce genre d'indice, donc si quelqu'un peut me dire s'il voit un truk

je ne dit rien de plus pour pas influencer mais je ne pense pas a une grande trouvaille ;)

 

non pour les 8 sommets on a rien trouvé, faut il les lier sur la carte et ca dessin quelquechose?

 

si c'est la grotte des altruistes, il y a juste noté "See the eye !" "Praise him" En gros Vois l'oeil et respecte le, venère le... etc je crois.

Modifié par Cocoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pied de Gordo, quand on commence par le phare il y a le même tracteur, on pourrait l'amener en haut ? (oui je sais c'est très peu probable).

 

Sinon j'en ai parlé a deux copains de tout ça, la première chose qui leur est venu a l'esprit en voyant les 8 partout, c'est les 8 sommets du jeu. (ils n'étaient pas ensemble, bref, même idée). On a pas cherché de ce coté, si ?

 

 

Le "mystère" du 8 est déjà résolu. Il s'agit d'un tueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant