Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Pas mal :) perso ça me fait penser a une carte aérienne, avec les fluctuations des vents pour les deux lignes "a dents" et donc les petits carres pourraient être les soucoupes ? Je prend trop mes rêves pour des réalités je crois :p

 

Sinon, en direct live, tadam, a 8h30 IG a Raton Canyon il y a un avion de chasse qui s'amuse a slalomer, passer tout près des ponts, au dessus, en dessous... J'étais en helico et il est passé juste sous moi, j'ai flippé et je l'ai suivi, il a continué son manège, a tourné d'un coup vers la montage, et il est RENTRÉ DANS LA MONTAGNE :o pas très loin du camp Altruistes. Quelqu'un a déjà vu ça ? Gros bug ou Rockstar a vraiment fait rentrer son avion dans la montagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore R* quand ils mettent des mystères et qu ils laissent planner le doute, moi persos j'ai adorée d'essayer de chercher le yeti dans San Andreas et je continuerais à le chercher dans GTA5 dans les 4 coin de là map si il le faut, .(dans red dead redemption undead nithmare ils y a des yetis , si je dit sa c'est parce que c'est R* qui à crée se jeu ) alors pourquoi pas un yeti dans GTA5? avec R* ont peut s'attendre à presque tout

Y'a le yéti dans gta 5 que pendant une mission je les fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal :) perso ça me fait penser a une carte aérienne, avec les fluctuations des vents pour les deux lignes "a dents" et donc les petits carres pourraient être les soucoupes ? Je prend trop mes rêves pour des réalités je crois :p

 

Sinon, en direct live, tadam, a 8h30 IG a Raton Canyon il y a un avion de chasse qui s'amuse a slalomer, passer tout près des ponts, au dessus, en dessous... J'étais en helico et il est passé juste sous moi, j'ai flippé et je l'ai suivi, il a continué son manège, a tourné d'un coup vers la montage, et il est RENTRÉ DANS LA MONTAGNE :o pas très loin du camp Altruistes. Quelqu'un a déjà vu ça ? Gros bug ou Rockstar a vraiment fait rentrer son avion dans la montagne ?

 

J'ai jamais pensé à le suivre, mais un avion de chasse qui vole bas et qui fait un peu n'importe quoi j'ai déjà vu, pendant que je faisais une des missions de livraison aérienne de Trevor. Stupidement j'ai cru que c'était qu'un décor, j'ai voulu lui foncer dedans, je suis mort. :(

Mais au moins, ça prouve qu'il a une "consistance" physique, donc s'il est rentré dans la montagne sans se crasher c'est suspect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Je voudrais revenir sur le "taré" du "blog epsilon"... Et bien je crois qu'il n'est peut-être pas si fou que ça et que son système de karma peut tenir la route ! En effet, depuis GTA 3, et notamment hors mission, sommes nous obligés de tuer des innocents ? de voler des voitures ? d'aller aux putes ? d'aller emmerder les flics ? de boire de l'alcool ou de consommer de la drogue ? NON ! Absolument rien nous oblige à commettre ces actes puisque nous en avions l'entière liberté de le faire , Mais si nous sommes libres de commettre les actes cités ci-dessus, nous sommes également libres de ne pas les faire ! Est-ce que choisir "la voie du Mal" ou "la voie du Bien" a-t-elle une incidence sur le gameplay, l'histoire voire la nature même du jeu ? Je ne saurais répondre mais il y a peut-être une incidence selon les choix que l'on fait et selon la "voie" que l'on aura emprunter... Et je crois que c'est ça que le "taré" veut nous dire, qu'il y a peut-être un système de karma invisible et que GTA est finalement un "test grandeur nature" ;) !

 

Et j'ai eu cette "révélation" hier en jouant à GTA online ! En effet, j'ai croisé deux vagabonds non loin de l'autoroute. Sur le coup, pensant que c'était des hippies ou un truc dans le genre, je me suis dit : "tiens je vais aller me les faire, pour le fun ^^" ! Et finalement, lorsque j'ai vu que c'étaient deux SDF, je me suis dit "non merde, ce serait deg de faire ça !" Pourtant, GTA n'est qu'un jeu, n'est qu'une fiction, n'est qu'un amas de pixels et bien je n'ai pas été les tabassé car je trouvais ça "mal" finalement .... Et si c'était ça le système de karma de GTA ? Et si ce jeu, depuis ses débuts (ou depuis GTA 3 si on se base sur ceux en 3D), n'est qu'un test grandeur nature pour voir jusqu'où, nous les joueurs, sommes capables d'aller ???

 

Et pour illustrer cela en quelque sorte, je vais revenir sur la scène de torture dans laquelle on est "acteur" avec Trevor... Sérieusement, qui n'a pas été dérangé par ce passage du jeu ??? Parce que moi, personnellement, j'ai fait cette mission car je DEVAIS la faire, mais j'ai détesté cette mission ! J'étais vraiment mal, honteux de le faire, et j'étais même à deux doigts d'arrêter le jeu pour tout vous dire ! Mais je l'ai fait car je voulais continuer .... Et quand j'y repense, lorsque je dis que je DEVAIS faire cette mission, en y réfléchissant bien, c'est quelque peu faux ! En effet, lorsqu'on échoue à plusieurs reprises sur un passage d'une mission, le jeu nous propose de passer ce fameux passage... La scène de torture avec Trevor est donc sûrement (?) passable et quelque part non obligatoire... En échouant la torture, on peut la passer je pense et ne pas la faire ;) ! Conclusion : R* NOUS LAISSE LE CHOIX !!!

 

Et enfin, pour aller encore plus loin, le "taré" nous dit en gros qu'en faisant les bons choix, en remplissant les bonnes conditions, bref en suivant le "bon cheminement", la nature même du jeu peut changer... Est-ce fou ? impossible ? novateur ? Bah pas vraiment... Car quelque part, C’ÉTAIT DÉJÀ POSSIBLE IL Y A 17 ANS !!!!!!!!

 

Quoi ? C'était possible il y a 17 ans ? Vraiment :blink: ?? ET BIEN OUI ! Pour ceux qui connaissent, souvenez vous dans RESIDENT EVIL, la scène qui précède le 1er combat contre le "Tyran", il y a une scène avec Jill, Barry et Wesker où ils discutent : dans, on va dire, 90% des cas, Barry se barre et ce sont Jill + Wesker qui rentrent dans la pièce avec le "Tyran" ... CEPENDANT, si on suivait un certain cheminement (je ne serais plus dire lequel désolé...), et bien Barry revenait, mettait une rouste à Wesker et ce sont finalement Jill + Barry qui rentrent dans la pièce avec le "Tyran" ... Et si je dis pas de conneries, ça influait sur la fin qui n'était plus la même ;) !

 

Bref, tout ça pour dire que, PEUT-ETRE QU'EN SUIVANT UN CERTAIN CHEMINEMENT, LA NATURE MÊME DU JEU PEUT CHANGER !!! ET SI C’ÉTAIT QUELQUE PART POSSIBLE IL Y A 17 ANS, POURQUOI CA NE LE SERAIT PLUS DE NOS JOURS :) ???

 

Voilà voilà, c'était mon pavé du jour :D !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec vos théories, et je pense aussi que ce blog émane de R* eux même, beaucoup trop précis pour venir d'un gamer.

 

Si l'on regarde attentivement le schéma du MC, une ligne droite est tracée entre le sommet et l’œuf, sans rien qui coupe cette ligne. Si on part du principe que le sommet signifie le début de l'histoire. Cela veut dire qu'il ne faut tuer personne (je pense) jusque a la fin du jeu pour débloquer cette option. Et on peut penser dans ce cas, que les trois cases finales représentes les trois possibilité de survie des personnages a la fin. Pour conclure, on ne pourra pas avoir les trois "objets" de la fin (œuf, ovni et jet pack). On ne pourrai avoir qu'un objet par histoire finis, et seulement si l'on suit les événement d'une manière précise. Ce qui colle plutôt bien avec la notion de "choix" que R* met en avant dans cette énigme.

 

Je pense qu'on devrait se diviser en équipe. Une équipe pour une possibilité. Et les trois équipes doivent communiquer, en cas de doute sur un choix a faire. Pour que tout le monde puisse débattre du choix qui parait le plus logique dans cette énigme.

Modifié par darkstroumph64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Moi je pense plus a une carte sous terre, un genre de schema minier, ou bien grottier (je sais pas si ca se dit...)

 

Genre ça : http://netia62.ac-lille.fr/noye/0621385U/schema.jpg

 

En fait, c'est plus les courbes qu'il y a sur le premier lien, qui me font penser au courbe sur mon lien a moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi je pense plus a une carte sous terre, un genre de schema minier, ou bien grottier (je sais pas si ca se dit...)

 

Genre ça : http://netia62.ac-lille.fr/noye/0621385U/schema.jpg

 

En fait, c'est plus les courbes qu'il y a sur le premier lien, qui me font penser au courbe sur mon lien a moi.

 

Les gars sans vouloir vexer personne, c'est juste la carte des états unis x) si vous regardez bien les autres schéma sur les autres écran, ceux ou on voit la terre et les côte, c'est juste la carte les EU dans différents sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec vos théories, et je pense aussi que ce blog émane de R* eux même, beaucoup trop précis pour venir d'un gamer.

 

Si l'on regarde attentivement le schéma du MC, une ligne droite est tracée entre le sommet et l’œuf, sans rien qui coupe cette ligne. Si on part du principe que le sommet signifie le début de l'histoire. Cela veut dire qu'il ne faut tuer personne (je pense) jusque a la fin du jeu pour débloquer cette option. Et on peut penser dans ce cas, que les trois cases finales représentes les trois possibilité de survie des personnages a la fin. Pour conclure, on ne pourra pas avoir les trois "objets" de la fin (œuf, ovni et jet pack). On ne pourrai avoir qu'un objet par histoire finis, et seulement si l'on suit les événement d'une manière précise. Ce qui colle plutôt bien avec la notion de "choix" que R* met en avant dans cette énigme.

 

Je pense qu'on devrait se diviser en équipe. Une équipe pour une possibilité. Et les trois équipes doivent communiquer, en cas de doute sur un choix a faire. Pour que tout le monde puisse débattre du choix qui parait le plus logique dans cette énigme.

 

Ouai pas c** ça !

 

Et puis un gars de R* ou je ne sais plus qui avait dit ça mais j'avais lu sur ce topic que "la fresque du mont chilliad pourrait designer autre chose qu'une montagne"

 

Ce qui pourrais retenir ta théorie juste au dessus

 

 

Les gars sans vouloir vexer personne, c'est juste la carte des états unis x) si vous regardez bien les autres schéma sur les autres écran, ceux ou on voit la terre et les côte, c'est juste la carte les EU dans différents sens.

 

 

J'suis d'accord moi, j'ai juste fait des recherches pour les autres, de toute façon on a fouiller l'underworld et on a pas vu de tunnel ni de grotte ou quoi que ce soit.

 

Vous allez me dire, oui mais des textures n'apparaissent pas dans l'underworld, et si vous me diriez ça je ne saurez pas quoi pensez.

 

Sinon pour la carte des EU, je trouve pas que ça y ressemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas qu'est ce qui conditionnerait les deux autres cases? Et par finir le jeu sans tuer personnes, qu'est ce qu'on doit comprendre, histoire, 100%? Et tuer personnes, c'est à dire? Aucun pnj? C'est quasiment mission impossible, rien qu'un accident de la route peut tuer le pnj conducteur, ça veut donc dire rouler prudemment, ne pas voler de voiture, ne pas boxer le mec qui t'insulte quand tu passe a côté de lui, se rendre quand on est recherché, ne pas braquer de supérette (sachant que c'est indispensable pour atteindre les 100%), ça enlèverait beaucoup de fun au jeu. Il s'appelle grand theft auto, avec theft pour vole en français, c'est l'essence même du jeu d'être un "badboy", pour moi ça gâcherait le plaisir d'être obligé d'être sage dans gta!

Après je dis pas que c'est impossible qu'ils est fait quelque chose du genre, mais je serais déçu qu'on m'impose d'être un honnête citoyen, ça va pour moi a l'encontre du jeu, et je ne pourrais pas finir un gta sans tuer personnes! Même si je ne m'amuse pas non plus a tuer tous les gens en travers de ma route, tabasser des sdf dès que j'en croise, etc.

 

 

Pour la carte cité plus haut, c'est une carte des conditions météo, dépression anticyclone tout ça, c'est une tour de contrôle, c'est normal qu'il surveille la météo.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux.

 

Et pour la théorie de ne tuer personne et vous serez récompenser, ben avec ton explication, on fait peut etre fausse piste puisque ouai... Grand theft auto traduit littéralement veut dire grand vole de voiture donc cette théorie irait a l'encontre du titre du jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant