Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Salut à tous! Je vous suis depuis les debut très attentivement sans mettre mis sur le forum mais je cherchais a chaque fois vos théories. J'ai les 100% et j'ai fini epsilon et maintenant je me fais un pei chier donc je cherche. Bref petite question car il me semble pas en avoir entendu parlé mais certain on parlé d'un endroit au port ou ils avaient direct 4* j'y suis allé avec l'invincibilitee et j'ai vu un vrai sous marin en chantier et les merrywater vous attaque direct. Ne faudrai t-il pas trouver le même sous-marin en fonctionement pour descendre en dessa de la limite du petit a 150m de profondeur? Si quelqu'un pouvai me passer l'emplacement de la trappe hublot au fond de l'ocean se serait gentil ;) kiflom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BLUE MAGIC

Je suis tomber sur ça http://sos-crise.over-blog.com/article-extraits-du-discours-de-kennedy-et-d-eisenhower-sur-le-nwo-en-gestation-62370806.html

Les Laboratoires de HUMANAE LIBERTAS = Laboratoire Humane ?

et le virus donnerait naissance aux reptiliens dont parle Trevor.

N.O.M pourrait même = NOOSE

Sur ce site on ne parle pas d'un virus au sens propre du mot,pareil pour "vaccin" . Ils utilisent le terme " virus" pour expliquer comment les Ilumminati ont gangréné le monde a travers les siècles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En promenant Chop près de la première maison de Franklin, je suis tombé sur un petit message de l'église ( je ne sais pas si ca avait été dejà pris en photo )

 

0_0.jpg

 

Il me semble que cette photo n'a pas encore été prise.. Belle trouvaille donc :) ! La phrase voudrait dire grosso modo : "Découvrez votre elfe dans les montagnes"

 

Maintenant à savoir ce que ça signifie exactement... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En promenant Chop près de la première maison de Franklin, je suis tombé sur un petit message de l'église ( je ne sais pas si ca avait été dejà pris en photo )

 

0_0.jpg

 

Il me semble que cette photo n'a pas encore été prise.. Belle trouvaille donc :) ! La phrase voudrait dire grosso modo : "Découvrez votre elfe dans les montagnes"

 

Maintenant à savoir ce que ça signifie exactement... ^^

 

C'est pas ton elf, -_- il veulent dire yourself il manque juste une lettre, ce qui es plausible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

En promenant Chop près de la première maison de Franklin, je suis tombé sur un petit message de l'église ( je ne sais pas si ca avait été dejà pris en photo )

 

0_0.jpg

 

Il me semble que cette photo n'a pas encore été prise.. Belle trouvaille donc :) ! La phrase voudrait dire grosso modo : "Découvrez votre elfe dans les montagnes"

 

Maintenant à savoir ce que ça signifie exactement... ^^

 

C'est pas ton elf, -_- il veulent dire yourself il manque juste une lettre, ce qui es plausible !

 

 

En effet, ça a finalement plus de sens maintenant ^^ ! Désolé pour cette erreur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarquez le logo de la secte sur le tympan de l'église : une montagne avec des raies de lumières qui partent dans le ciel.

Ca ne vous rappelle rien ?...

 

500px-Ii.jpg



Autre chose de très intéressant que je viens de trouver. Fake ou pas fake ?
Etonnant en tout cas. Voici la carte de San Andreas en mode miroir :

 

original.jpg

 

Pour celles et ceux qui se demadent ce qu'il y a à voir... c'est juste une tête de "Gris" typique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce midi en mangeant j'ai pensé à un autre truc : homme au jetpack = Lucifer ; oeuf = Antéchrist ; OVNI = annonce à la femme qui portera l'Antéchrist

Déjà bravo pour tes hypothèse c'est très bien pensé

 

Ensuite pour l'ovni j'ai pensé que sa pourrait être la femme qui est considéré comme une "extra-terrestre" du fait qu'elle porte l'Antéchrist en elle non ?

 

Sinon aucun rapport, une autre théorie que je viens de penser mais qui donc pourrait juste raconter une histoire (Juste en regardant le dessin en haut su mont C. sans forcément prendre en compte les indices qui n'en sont peut-être pas d'ailleurs juste une autre version).

 

On voit l'homme (surement evolué technologiquement vu qu'il a un jetpack) et l'ovni sont liés ensembles, l'homme et l'ovni après toutes une suite d'événements (donc les 5 croix),

- Avaient créer ensemble une vie (d'où l'oeuf craqué qui pourrait représenter une naissance)

- Ou avaient donner ensemble naissance a une nouvelle technologie qui leur auraient permis de construire des vaisseau que le FIB possède maintenant et qui remonte a "l'oeil qui voit tout" qui leur permet de nous surveiller (Comme ils le font actuellement au passage.)

 

Et les deux traits qui ressortent de la montagne a l'opposé pouraient etre la pour dire que chacun est reparti de son côté

 

J'espère que vous voyez ce que je veux dire ^^

Je me base sur ce dessin la

 

http://www.noelshack.com/2013-37-1379282272-zdsddcx.png

 

Voila si besoin pour mieux comprendre, posez des questions ;)

Modifié par Mat51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il y a une autre théorie à propos de l’œuf craqué, c'est la structure devant le batiment du FBI où un craquelure jaune (de la même forme que l'oeuf sur le mur du téléphérique et d’ailleurs il y a un bon résumer des dernières découvertes faites:

http://gtaforums.com/topic/604821-grand-theft-auto-v-mysteries-and-easter-eggs/

Ce site fait suite à ces topic:

http://gtaforums.com/topic/605793-jetpack-hunt-v3/

puis celui la :

http://gtaforums.com/topic/602242-jetpack-hunt-continued/

et enfin le tout premier est celui la.

http://gtaforums.com/topic/600237-jetpack-hunt/

 

Sur les 2 derniers il y a plus de 200 pages de recherches avec énormément de point relever comme les inscriptions codé sur le sol de l'amphithéâtre (au nord de vinwood), les parabole du SETI qui s'allume, multiple glyph relever, les codes donné à la radio en mer au nord oeust, les écoutes de téléphones, filature des chercheur du FBI au SETI, multi théorie....

 

J'espère que les mystères se dévoileront rapidement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que d'autres personnes avait remarqué ça aussi, mais dans le tunnel qui traverse le mont C. il y a une porte qui sonne différemment de l'autre, c'est à dire que l'une sonne creux quand on tape dedans et pas l'autre. De plus quand on regarde la porte, la lumière du boitier à coter s'éteint puis se rallume lorsque l'on tourne la caméra, et ça ne fait pas cela non plus sur l'autre porte.

Cependant aucune interaction n'est possible, C4, minigun etc j'ai tout essayer, j'ai même essayer de mettre un coup de taser dans le boitier électrique, rien ne ce passe.

Je vous en fait part car je trouve ça quand même louche, a voir sur gta online et avec les 100% que je n'est pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que d'autres personnes avait remarqué ça aussi, mais dans le tunnel qui traverse le mont C. il y a une porte qui sonne différemment de l'autre, c'est à dire que l'une sonne creux quand on tape dedans et pas l'autre. De plus quand on regarde la porte, la lumière du boitier à coter s'éteint puis se rallume lorsque l'on tourne la caméra, et ça ne fait pas cela non plus sur l'autre porte.

Cependant aucune interaction n'est possible, C4, minigun etc j'ai tout essayer, j'ai même essayer de mettre un coup de taser dans le boitier électrique, rien ne ce passe.

Je vous en fait part car je trouve ça quand même louche, a voir sur gta online et avec les 100% que je n'est pas encore.

 

Tu peux me montrer un screen avec l'emplacement exacte?

J'ai les 100% j'vais aller check.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'oeuf a peut-être un lien avec le resto dinosaure à l'est de la map ?

Il ne faut pas oublier que ce sont des ovipares.

Aussi, ce dinosaure est peut-être à rapprocher des hommes lézard qu'évoque Trevor lorsqu'il parle de Merryweather.

Comme cela a déjà été dit, Merryweather est une parodie des Blackwater, souvent soupçonnés par les théoriciens du complot pro-UFO que ces hommes sont à la solde non seulement du New World Order mais aussi d'une population extra-terrestre reptilienne et qui jadis étaient considérés comme des dieux dans l'Antiquité.

Pour en revenir à l'oeuf, il est un symbole de savoir et de mémoire ; l'oeuf dit "akashique" ou juste "Akasha" (issu du sanscrit) se traduit par "espace omniprésent". Akasha est également considéré comme un des 5 éléments formant la vie dans la culture Ayuverdique. D'ailleurs fait étrange, sa capacité spéciale se développe à travers un son, chose peut-être à rapprocher du klaxon de la voiture alien.
Auquel cas si c'est cela, la voiture alien serait représenté par l'oeuf sur ce schéma.

Car oui, personne, d'après ce que j'ai vu pour l'instant, n'a vu que cette voiture alien n'est pas directement mentionnée sur le dessin qui explique et rassemble "tout". Etonnant.

 

Pour autant, l'Oeuf (Akasha) = véhicule alien ?

Je ne sais pas.

 

En tout cas il est en prise directe avec l'OVNI tout en haut du schéma mais en même temps désolidarisé de l'OVNI du bas et du jetpack.

Alors voilà comment personnellement je lis ce schéma, car pour moi, le début n'est pas là où on le croit :

1/ le centre, le début, la naissance : c'est l'oeuf, en bas. C'est de là que tout part et que tout commence (trait central qui monte vers le haut),

2/ A partir de cet oeuf, nous voyons le premier OVNI en haut du Mont Chiliad,

3/ Ensuite il faut redescendre et là, en parralèlle, d'autres évènements se déclarent : autres OVNIs, autres indices, autres traces qui sont symbolisés par les croix dans les carrés pour marquer les emplacement,

4/ Toutes ces ramifications descendantes amènent finalement à 2 choses : un OVNI en bas à gauche ainsi qu'un jet pack en bas à droite.

 

On a donc 2 pans de la société : la Croyance et la Science.

Ce sont deux éléments totalement indissociables car pour que naisse la Science il faut une Croyance. Que ce soit en une religion, en un effet électrique, une anomalie magnétique ou en un culte quelconque...

 

En soit, c'est déjà une vision manichéenne et binaire de la Vie que semble nous offrir Rockstar.

 

Après, notons tout de même cette interconnection entre l'OVNI en bas à gauche et le jetpack en bas à droite. Cela signifie, si je reprend ma théorie, que l'un ne peut exister sans l'autre. Et c'est vrai : sans Science (ou technologie E.T./humaine), pas de jetpack. Et d'un autre côté sans Croyance, pas d'évolution de l'esprit humain et de découverte d'autres horizons (les OVNIS et la Vérité qui y est liée).

 

Ca n'a rien de ridicule, il s'agit juste de lecture bète et méchante.

Le schéma de Mount Chiliad doit être lu comme une surperposition de plusieurs scènes. Ce n'est pas parceque nous voyons des tunnels que s'en sont réellement. Il s'agit peut-être simplement du Mount Chiliad + une carte des repères + des indications météo + une histoire. Comme une poupée russe, ce schéma est constitué de plusieurs couches qui doivent être traités individuelles et collectivement, pas seulement comme l'un ou l'autre.
C'est pour cela que je crois que c'est seulement lorsque toutes les croix seront trouvées et résolues que l'on accèdera à l'une et l'autre partie de ce schéma : l'OVNI (la Croyance) et le jetpack (la Science).

 

Maintenant je vais vérifier quelque chose au sujet de la superposition du plan de San Andreas et du schéma, quelque chose me turlupine et je dois vérifier.

 

Salutations :)

 

 

PS : J'ajouterai que, tout bètement, l'oeuf représente aussi simplement... le easter egg.
D'o cette idée de commencement du mystère :)

Modifié par syriusmoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant