Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

D'autres choses ont changé : la tête (je sais plus qui c'était, un des développeur je crois) du gars sur le Mont Chiliad. Je vous laisse admirer par vous mêmes la transformation :whistling:

L'acteur Aaron Paul (ou son personnage de Jesse Pinkman dans Breaking Bad) ou un développeur, effectivement, suivant les avis.

 

Une vidéo pour ceux qui n'auraient pas encore accès aux versions PS4/One :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=Xan_BnNSoqw

 

 

A part la fresque du mont Chiliad ou la maison de Merle Abrahams (et donc la tête sur le rocher et la mine abandonnée), d'autres lieux/mystères (accessibles avant les 100%) découverts sur PS3/360 ont déjà été inspectés sur les nouvelles versions, pour voir s'il y a des différences ?

Modifié par KevFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quand pensez-vous :huh: ?

0_0.jpg

0_0.jpg

0_0.jpg

0_0.jpg

Pour les voitures c'est unz référence au véhicules a voler. Mais cette console on dirait une copie de ps3 a l'envers

 

La quelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolé d'avance du langage , mais ce que les américains appellent la gravure sur le mt chiliad " a c*** " je vois ca plutôt comme une poule .

Désolé d'avance si quelqu'un a déjà dit cela .

Peut-être une allusion à l'oeuf après je ne veux pas vous embrouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolé d'avance du langage , mais ce que les américains appellent la gravure sur le mt chiliad " a c*** " je vois ca plutôt comme une poule .

Désolé d'avance si quelqu'un a déjà dit cela .

Peut-être une allusion à l'oeuf après je ne veux pas vous embrouiller

Cock en anglais signifie aussi bien coq que bite. C'est de l'humour rockstarien, avant tout ; ils aiment bien joué sur les ambiguïtés. ;)

Modifié par KevFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc mon "rapport" :

 

Premiers éléments visibles (par ordre de facilité de découverte) :

 

Pictogramme 1 :

3sko.jpg

 

Représente : le picto principal au dessous duquel se trouve un symbole non décrypté de manière certaine à ce jour.

C'est un des symboles (picto+élément) à être en double (picto 9).

 

La fresque du Mont Chiliad :

3wpi.jpg

 

Représente :

- le picto principal en haut (à cette différence prêt : 7 traits l'entourent et non 3).

- 8 éclairs dont un ne respectant pas la symétrie en haut à droite.

- 5 cases cochées d'une croix rouge

- 3 cases dans lesquelles se trouvent respectivement :

- ce qui ressemble à un ovni dans lequel on peut voir un personnage.

- ce qui ressemble à un oeuf fêlé par le haut.

- ce qui ressemble à un personnage portant sur le dos un objet.

- les 2 cases : "ovni"-"personnage" sont reliées ensembles.

- la case "oeuf" n'est rejointe que par un trait.

- la case "ovni" est rejointe par 2 traits (et 2 cases cochées se trouvent du même côté).

- la case "personnage" est rejointe par 3 traits (et 3 cases cochées se trouvent du même côté).

- Le tout est relié par des traits dont la logique n'a toujours pas été démontrée de manière certaine à ce jour.

 

 

Pictogramme 2 :
04sd.jpg

 

Représente : le picto principal, en rouge, au sommet du Mont Chiliad au côté duquel on peut lire :

"COME BACK WHEN YOUR STORY IS COMPLETE".

On notera le léger point rouge apparaissant en dessous du pictogramme qui, quand on l'observe dans le jeu, n'est clairement pas un glitch ou un bug de texture quelconque.

 

Pictogramme 3 :

12os.jpg

 

Représente : le picto principal au dessous duquel se trouvent 3 traits, au dessous desquels se trouve une lune en croissant descendant.

C'est un des symboles (picto+élément) à être en double.

 

Pictogramme 4 :

w8wx.jpg

 

Représente : le picto principal au dessous duquel se trouve un nuage, au dessous duquel se trouvent 3 gouttes de pluie.

C'est un des symboles (picto+élément) à être en double.

 

Pictogramme 5 :

pkml.jpg

 

Représente : le picto principal au dessous duquel se trouvent 3 traits, au dessous desquels se trouve une lune en croissant descendant.

C'est un des symboles (picto+élément) à être en double.

 

Pictogramme 6 :

wge4.jpg

 

Représente : le picto principal au dessous duquel se trouve un nuage, au dessous duquel se trouvent 3 gouttes de pluie.

C'est un des symboles (picto+élément) à être en double.

 

Pictogramme 7 :

1ysz.jpg

 

Représente : le picto principal orienté vers le nord, et effacé d'un tier.

 

Pictogramme 8 :

5zeg.jpg

 

Représente : le picto principal légèrement effacé (transparent).

 

Pictogramme 9 :

c965.png

 

Représente : le picto principal au dessous duquel se trouve un symbole non décrypté de manière certaine à ce jour.

C'est un des symboles (picto+élément) à être en double (picto 1).

Différences : un "N" surplombé d'une flêche (à gauche). Le signal "WOW" à droite.

On notera que les chiffres et les lettres de ce dernier sont disposées indentiquement au zig-zag du symbole non décrypté, excepté le "S".

 

 

*** Les couleurs des textes des pitcos correspondent au double de ces derniers.***

 

Voilà. Ce sont tous les éléments ayant un lien concret entre eux.

Aucun des symboles représenté dans le camp des altruistes ne correspond aux pictogrammes décrits au-dessus. Raison pour laquelle je ne les ai pas mis dans cette partie.

Oui. Il y a 3 parties distinctes :

- celle présentée ci-dessus

- le tueur infinity

- le camp des altruistes

 

EDIT : quelques corrections orthographiques et de formulations.

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super "jevousvois",

 

tu dis avoir découvert le bruit à l'observatoire depuis X temps et tu n'as rien dis, alors que cela est intéressant, bien plus que ce que tu as reporté jusqu'ici. La prochaine fois qu'on découvert un JP tu nous diras que tu l'avez découvert avant même d'acheter le jeu...

Franchement qu'est-ce qu'on en a à faire que tu l'ai découvert avant qu'il soit cité ici, soit tu dis , soit tu te tais, car sa sert à rien de dire, "je l'avais découvert y'a belle lurette", On s'en tamponne. ça fais pas avancer les choses, ça les fait même reculer.

 

 

Quelqu'un est-il allé à l'ascenseur de zancudo voir si nouveauté, il y avait?

Et pour la pierre des altruistes, y'aurait il un snap ? Etant passé en meilleur résolution sur NG, on doit bien voir si oui ou non, sur cette pierre il y a l'esquisse d'un bonhomme en JP .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Desolé d'avance du langage , mais ce que les américains appellent la gravure sur le mt chiliad " a c*** " je vois ca plutôt comme une poule .

Désolé d'avance si quelqu'un a déjà dit cela .

Peut-être une allusion à l'oeuf après je ne veux pas vous embrouiller

Cock en anglais signifie aussi bien coq que bite. C'est de l'humour rockstarien, avant tout ; ils aiment bien joué sur les ambiguïtés. ;)

Ah d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super "jevousvois",

 

tu dis avoir découvert le bruit à l'observatoire depuis X temps et tu n'as rien dis, alors que cela est intéressant, bien plus que ce que tu as reporté jusqu'ici. La prochaine fois qu'on découvert un JP tu nous diras que tu l'avez découvert avant même d'acheter le jeu...

Franchement qu'est-ce qu'on en a à faire que tu l'ai découvert avant qu'il soit cité ici, soit tu dis , soit tu te tais, car sa sert à rien de dire, "je l'avais découvert y'a belle lurette", On s'en tamponne. ça fais pas avancer les choses, ça les fait même reculer.

 

 

Quelqu'un est-il allé à l'ascenseur de zancudo voir si nouveauté, il y avait?

Et pour la pierre des altruistes, y'aurait il un snap ? Etant passé en meilleur résolution sur NG, on doit bien voir si oui ou non, sur cette pierre il y a l'esquisse d'un bonhomme en JP .

 

Ton post sent tellement l'intelligence, que je vais me sentir minable mais je vais te répondre, car j'ai bien envie de te mettre une amende. Ne confonds pas avec amande, je n'aime pas ces délires...

 

Attend un peu, j’essaie de lire à travers tes fautes d'orthographes.

Déjà, tu te permets de me parler comme à un pote, hors, tu ne me connais pas, et tu ne me donnes pas plus que ça l'envie de faire ce pas de plus vers toi. Après tu fais ta dissertation comme un grand, tu veux sans aucun doute te prouver que ton esprit est à l'étroit dans ton corps.

 

Tu remarqueras que j'avais mis le mot "découvert" entre guillemet. Je te laisserai volontiers le plaisir de découvrir ( sans guillemet cette fois-ci ), la connotation que peut prendre un terme entre ces derniers. Mais vu l'effort que tu fournis pour que les gens te comprennent, je doute fort que tu fasse cette démarche.

 

Peu importe, cela te fait plaisir, tu en ressort plus grand, plus fort, avec une impression de devoir accompli. La justice règne, servi par le bon flic rondouillard et moustachu de quartier que tu représentes. La loi, c'est toi. Et promis, je n'irai plus jamais dans un sens que tu n'as pas choisi au préalable.

 

Maintenant, j'ai un peu lu ce que tu as écris, mais mis à part s'il faut lire entre les lignes, je n'y ai rien trouvé. Mais il est possible qu'en remettant à leur place, les lettres des différents mots que tu écorches, tu révèles la solution à l'énigme. Continue à te déchaîner, s'il te plait, car à défaut de m'avoir appris quelque chose, j'ai passé un bon moment.

 

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand pensez-vous :huh: ?
0_0.jpg
0_0.jpg

0_0.jpg
0_0.jpg


Pour les voitures c'est unz référence au véhicules a voler. Mais cette console on dirait une copie de ps3 a l'envers

 

 

 

A mon avis ça fait référence au film 60 secondes chrono, ils utilisent le même système de lumière noir pour leur liste de voiture à voler.

Modifié par Mxdams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur PS4. Je viens de finir la mission des Altruistes , j'ai fumé touts le monde et comme sur PS3 il n'y arien d'autres que des valises d'argent un lance rocket, et la caisse qui ne sert à rien...

J'ai étais dans la mine aussi ben y'a rien...

Une fois que j'aurais finis le jeux a 100% j'irais exploré. Franchelent la version PS4 est WOUAW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je vous suis depuis un moment et je vois des fois des chose trés intéressante qui sont mis à la trappe, je suis donc la pour essayer de les rappeler car pour moi ils sont important.

 

1) Le karma : Il est présent dans le jeux j'en suis sur. Beaucoup de réference( tag, perso principale qui en parle, epsilon etc...) le rapport du psy (pk 2 phrase en anglais?), les mission ou les cible clignote en bleu ou rouge et surtout ce foutu flash quand on tue quelqu'un, certain dise que c'est juste pour nous dire qu'un pnj meurt ou devient inactif. Alors expliquer moi pourquoi quand je tue quelqu'un avec un pistolet le flash apparait (même les animaux) alors que si vous le tazzer ou l'assomer en 1 coup il n'aparrait pas? Verifier par vous même, j'ai tester pendant plus d1h IRL. c'est quand même étrange aprés il ya d'autre exemple ( mission du braquage de paleto bay : je tue un flic flash, je tue un militaire pas de flash)

 

2)La lune : pour cela je met cette video http://www.dailymotion.com/video/xz8blw_gta-v-epsilon-program-trailer_videogames%C2%A0 qui est sortie avant le jeu. Vous ne remarquer rien? la video nous présente les texte d'epsilon avec en fond d'ecrant des paysage ( le phare, une petite ile seule et une ile avec l'arbre unique) ainsi que le temp qui defile et que voit on quand il ya le dernier fond d'écran avec l'ile et l'arbreunique et cris formage ?? La lune qui fait son cycle réel (alors que dans le jeux il est inverser), c'est le seul moment ou on voit la lune dans cette video.

 

Voila, dsl si je n'arrive pas a trés bien me faire comprendre, mais j'ai toujour eu du mal pour sa.

 

Donc pour moi, même si il y a surement d'autre chose, pour moi la lune et le karma sont essentiel a ce mysterre

Modifié par plt07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post les amis mais je pense, dites moi si je me trompe mais on devrait peut être surveiller ce Youtubeur WhizL l GTA5 Videos l Tips, Tricks, Glitch and Easter Eggs => Il a fait une vidéo assez intéressante qui met en relation GTA SA et la mission "Black Project" avec la possible manière d'obtenir le JetPack dans GTA V. Regardez plutôt cette vidéo en Anglais par contre https://www.youtube.com/watch?v=SYOZpio2erA

Je résume la vidéo :

A un moment dans la mission Black Project sur SA, lors d'une cinématique nous pouvons lire
"The easiest way into the Area 69 bunker complex is throught the blast doors. To open these go to the control tower" soit " La façon la plus simple de pénétrer dans le Bunker de la Zone 69, c'est les portes blindées. Pour les ouvrir, va à la tour de contrôle".

Je pense qu'il n'y a pas plus clair les amis non ?

Modifié par U'Station 3.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant