Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

@cad271 : Peut-être se connaissent-ils... ?

 

@jevousvois : Bin pour être franc, et vraiment ne va pas croire que je t'en veux ou que j'ai quelque chose contre toi, mais ça me bouscule pas grand chose pour l'instant. Peut-être dans la deuxième partie ?

La première raison est que j'ai du mal à me convaincre que tu sois sérieux. Je ne parle pas des traits d'humour, ça c'est toujours appréciable, mais des déductions que tu fais. Toi qui avançais qu'il y avait un manque de méthode, ce avec quoi j'étais complétement d'accord, on dirait que tu te contentes maintenant de survoler les éléments afin d'en tirer le plus rapidement possible une conclusion. De plus les éléments en question ne sont pas spécialement les plus évidents à utiliser si justement méthodologie il doit y avoir.

Rien que pour la fresque, dire que tu ne te concentres sur l'oeuf en mettant de côté l'ovni ne me paraît pas judicieux.

Sans compter que le lien entre l'oeuf de la fresque et l'oeuf trouvé dans les fichiers du jeu me semble fragile pour la simple et bonne raison que ce n'est pas un des éléments concrètement mis à la disposition du joueur.

J'emploie le terme de "survol" car comme je l'ai dis précédemment il y a beaucoup de "détails" que tu ne prends pas du tout en compte dans ton analyse.

Je reprécise bien que je ne prétends pas détenir une vérité quelconque, ni la meilleure façon de faire évoluer le schmilblick. Je cherche encore, parce-que ça me plaît bien, mais je suis peut-être le plus à côté de la plaque d'entre nous.

 

Sans transition : sur la carte atlas il y a 3 zones qui se ressemblent étrangement, sous l'eau, pas loin des côtes. Ce qui me paraît étrange c'est justement qu'elles ne sont pas exactement identiques. Si ça avait été le cas on aurait pu penser à une simple duplication du décor, mais là c'est la disposition générale qui est identique, donc la forme vue de haut qui fait penser à un "E". (J'aurais bien dit un "8" mal fermé, mais 'faut pas déconner). Deux se trouvent au sud-est et sont pratiquement côte à côte et la troisième se trouve légérement au-dessus de Zancudo.

('Vous inquiétez pas, je mettrai une image pour que ce soit plus clair).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose et c'est sûr c'est que pour chaque perso le décor change, quand on prend Trévor toute la maison a mickael est fermer même la fenêtre de la salle de bain qui pour mickael et ouverte, la porte d'entrée de Franklin est fermer mais pas l'arrière, avec mickael on peux tirer une douille que l'orsque jimmy net pas dans la pièce .

 

Dans la maison de mickael il ya le portrait d'Amanda , c'elui de jimmy et Tracey, mais c'elui de Mackeal ? peux etre dans sa pièce, c'elle qui est fermer et qui a une vue direct sur epsilon ?

Modifié par GuigsGta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cad271 : On a eu une discussion sur la communauté, rien à voir avec ses découvertes ou pas. Mais si la seule réponse à mon message est pour toi de savoir si j’encense Artémus ou pas, je ne prendrais plus la peine de te répondre.

 

@TooGloo : J'aime beaucoup ton message, car il est critique et pertinent. Alors j'en prends note, et je vais tenter de te faire basculer de mon coté. J'accepte grandement la critique, je ne suis plus un enfant. J'ai bientôt 30 ans, 2 gosses. Je passe le plus clair de mon temps au travail, mais de temps en temps, je me fais un petit kiff GTA V, et je cherche ce mystère. Tu voulais la 2ème partie, elle arrive.

 

Tout d'abord, je cherche le personage qui me fera avancé au sujet de l'oeuf. J'ai longtemps pensé à Franklin, car tout le monde a donné son avis dessus, et j'ai été simple d'esprit de les croire. Le temps a passé entre temps, j'ai pu échanger avec des gens, ces communauté, d'autres, des francs-maçon, un historien. Si ce dernier ne m'a pas avancé énormément, un franc maçon m'a aiguillé, plus qu'il ne l'aurait pensé. J'ai exposé les faits, et Mickael l'a interpellé. Il y a beaucoup de référence Illuminati, l'oeil, l'échiquier, et les rites initiatiques. Sa tenue bleue peut faire référence à la loge bleue franc maçonne. Les épreuves d'Epsilon font référence à cette initiation pour devenir apprenti. Les symboles de l'observatoire font référence au compas. C'est pourquoi je pense que mickael est la clé pour l'oeuf. L'oeuf est aussi la naissance de quelque chose, un éclosion. C'est la base de tout, donc ma première étape. Je n'en vois pas d'autre, et ça, j'en suis persuadé. Si le reste existe, JP ou ovni, il faut passer par là.

Epsilon fait aussi référence à l'oeuf. Il n'en ai rien, pour les deux autres personnages. Mais je n'ai pas dis qu'il n'avait pas leur rôle à jouer.

 

C'est vrai que je parlais de méthode, mais fort est de constaté que personne ne travaille en équipe. Içi, nous nous battons tous les uns contre les autres, alors que nous pourrions nous passer le relai pour aller bien plus loin. Si deux ou trois personnes, cherchent dans la même direction sur un même lieu, et compare leur ressenti, le travail est de meilleur qualité et bien plus rapide. Içi se termine l'aparté sur la méthode. A l'heure où l'informatique nous permet de parler, nous écrivons.

 

Maintenant, d'où vient le mystère, de cette fresque. Les seuls éléments sont un "oeil", 5 croix, des traits, un jetpack, un oeuf, un ovni, des éclairs et un semblant de montagne.

 

L'oeil ne m'inspire pas confiance. Il peut tout dire et rien à la fois. Illumination, prise de conscience, oeil, soleil couchant ou repère symbolique, qui détermine l'apparition soudaine d'une image extraterrestre au MC à 3h patati patata, on connait la chanson. Hologramme je vous l'accorde volontiers, mais ce n'est pas mon avis. Je l'ai déjà donné, je n'ai pas eu de retour, alors je laisse tombé.

 

Un éclair est un éclair, je le prends comme tel, je ne vais pas chercher midi à 14h.

Les croix = événements à accomplir.

 

Mais qui a fait cette fresque et dans quel but ? Je ne vois pas de réponse. Je serais tenter de dire les hippies car les symboles sont retrouvé dans leur camp, mais chez les altruistes. Alors soit ils ont vu la même chose, soit c'est une autre organisation qui en est la source.

Le but semble évident, nous donner des indices à la résolution d'une énigme, d'un mystère. Alors, si je déploie ce dessin en 2d et que j'essaie de le visualiser en 3d, quels indices de repères je peux trouver ? Le temps avec les éclairs, les croix et les symboles. J'ai l'impression d'être revenu un an auparavant devant mon écran.

 

La seule, et unique ressemblance que je trouve, c'est l'observatoire. Celui qui me montre le contraire, je lui dit : Prends ta manette, va à l'observatoire et regarde. Tout y est, ou presque. Que ce soit sur le parterre de l'observatoire avec les rectangles dorée, l'ovale dorée, l'oeil. Mais une chose m'intrigue bien plus que les autres, c'est la sphère armillaire. Rajout volontaire de l'équipe R*, car l'original en est dépourvu. Chacun est libre de chercher la fonction d'un tel outil. Mais ce dernier nous demande de prendre en compte l'alignement des astres. Cet alignement ne se produit que lors de la pleine lune et de la nouvelle lune. Cette dernière étant absente du jeu, je ne conserve que la pleine lune. Ceci me rapproche du répondeur d'Omega, qui dit qu'il ne sera joignable qu'au prochain méridien. Ceci nous donne un événement à accomplir à minuit, à la pleine lune. Je suis inflexible à ce sujet.

Il y a beaucoup de référence à la pleine lune, RFM Full moon party tour chez les hippies, qui sont peut être en communication téléphonique avec Oméga. Peut-être.

 

Prenant en compte ces informations, j'ai tout tenté à l'observatoire avec les 3 personnages, le space docker, les membres de la famille de Mickael, Chop, Tic et tac et bien d'autre. Si ce n'est que les 3 personnages ne s'éloignent jamais bien loin de l'observatoire, il n'y a aucun enclenchement possible. Pourtant, l'oeuf pourrait s'y trouver. Il est possible, mais peut probable, que l'observatoire ne s'ouvre que pour un unique événement. Je vais me tourner vers les fichiers du jeu et je m'en excuse mais c'est la seul hypothèse qui tienne la route.

Lors d'un événement particulier, l'observatoire s'ouvre afin de remplir son devoir, observer. Observer le ciel, les étoiles, ou des événements plus rare, comme le passage d'une astéroïde. Si effectivement, un astéroïde est présent dans le jeu, il devrait avoir un trace d'activité de la part du jeu, comme l'ouverture de l'observatoire.

Vous allez penser qu'un DLC peut provoquer cet événement unique. Mais je pense que nous pouvons provoquer celui-ci, par une cinématique, des actions à accomplir. Comment ? Si j'avais la réponse, le mystère serait fini. Mais l'on peut imaginer, qu'en mettant nos persos à certains endroits, cette cinématique arrive. Il peut très bien arriver également que l'oeuf soit dans l'astéroide, ou que la chute de l’astéroïde nous le révèle.

 

Maintenant, je veux parler d'autre chose. Je suis assez effaré que nous n'ayons pas mis en relation nos versions du jeu. Si l'on avance réellement dans le mystère, il est possible qu'un élément nous indique que nous allons dans la bonne direction. Or, personne n'a fait de remarque pertinente à ce sujet. Il peut s'agir de sauvegarde à des moments précis, comme le yoga. Quel est le but d'une sauvegarde à ce moment si ce n'est enregistrer la progression de notre personnage à l'heure 0, sonnant comme le début ou un passage obligatoire à la résolution du mystère.

 

Je vais finir sur un dernier point. Effectivement, je ne me préoccupe pas du Jp et de l'ovni. Pour le jet pack, il y a trop peu d'élément, et le fait de se rendre à FZ, un peu comme San Andreas, me semble bien trop simpliste. La lumière verte du FZ peut très bien juste indiquer la position d'un ovni.

Tout comme le camp hippie, avec les symboles qui peuvent représenter notre système solaire, le Beam me up, le signal WOW qui montre la présence extra-terrestre en altitude. Je n'ai aucune certitude que ces éléments tendent à nous montrer autre chose.

Alors oui, l'oeuf et des suppositions, ça fait maigre, mais avons nous autre chose. La fresque peut très bien montrer "l'apocalypse", et les réunions de circonstances à son apparition. Toutes les théories à son sujet ne tiennent pas la route. Je vous donne ma versions, bien que je ne connaisse pas les tenants et aboutissants.

 

Je continue dans cette direction là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors tout d'abord, voici l'image dont je parlais plus haut :

 

b90e.jpg

 

Les 3 zones entourées sont celles dont je parlais. Je ne voulais pas mettre une image trop lourde mais si vous regardez sur la carte en bonne résolution, vous constaterez qu'elles se ressemblent énormément mais ne sont pas exactement identiques.

 

@Jevousvois : décidément, tout ça me semble encore très confus. Déjà, je ne te rejoins pas sur l'idée Epsilon = Franc maçonnerie. Il me semble qu'il s'agit davantage de la scientologie. Même l'espèce de croix de ces derniers est bien dans l'esprit du logo Epsilon. Sans parler de leur manière de faire, les stars qui en font partie et leur goût prononcé pour le fric. Mais attention car ceci est vite sujet à débat et c'est une pente glissante couverte de peaux de bananes. Restons-en donc bien au jeu.

Pour la fresque je prépare une image avec la liste de ces détails dont je parle, ça sera plus parlant et tu te rendras compte que le hasard n'a pas beaucoup de place dans un éventuel décryptage (glyphes y compris puisqu'ils sont indissociables).

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, la dernière fois je suis tombé sur un espèce de jukebox et j'ai remarqué que des lettres étaient dans l'ordre chronologique de l'alphabet mais que dans les 2 séquences, il manque à chaque fois une lettre :

 

0_0.jpg

 

"ABCDEFGHIJK" et à droite "LMNOPQRSTUV"

 

ça nous donne IO... quelqu'un a des idées du pourquoi du comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1415623454-glise.png

 

Je n'ai pas eu le courage de chercher si cela avait deja était trouvé. Je vais essayé ce soir de mettre Franklin ici avec la space, Mickael avec la charette bleu au chateau Eps, et Trevor chez les Altruistes sur la plaque de sacrifice... Ou essayé d'autres trucs qui me tarraude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me posais une question !

Ici on a encore tous les trois persos principaux non ?

 

Et si on s'était trompé de fin ?

J'y pense depuis un moment en revoyant les bandes annonces et des plusieurs clins d'oeils.

Enfin simple hypothèses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir de nouveaux easters eggs ? Pour nous embrouiller encore plus ?

 

Pour l'instant, je ne vois qu'une seule "theorie"(si ce n'est la reponse) qui soit la plus probable et la mieux fondée. Pour toutes les autres choses, ce ne sont que des indices sans importance qui sont la pour nous faire sourire ou pour nous faire languir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le portable de Mickael , il ya des fois une icone en plus : " check-list" on peux i voir les missions ouvertes par exemple stand de tir et yoga, mais c'ette icone n'est jamais la la plus pars du temps elle et remplacer par liste d'activité. On la voie aussi dans la cinématique du yoga des que mickael met son portable sur les enceinte, si quelqun sais comment la faire apparraitre je vous dis merci d'avance .

Modifié par GuigsGta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant