Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Salut et bienvenue.

 

Bin le gros problème avec ta théorie c'est que... c'est possible. :crying2:

Pourtant, de la part de R* je ne sais pas si ça serait forcément bien joué. Il me semble que l'énigme elle-même en prendrait un coup dans le prestige. Pour la beauté du truc ça serait plus intéressant d'avoir fait en sorte que l'énigme soit résolvable dès la sortie du jeu.

 

 

là parcimonie ne fonctionne pas ...

 

Rien à voir avec la parcimonie, il s'agit de logique. Là je rejoins Jevousvois.

Déjà je préfère cette méthode de recherche qui consiste à lier les éléments entre eux dans le cadre du jeu. C'est un jeu dans le jeu, ni plus ni moins. Le but est de mener à bien une enquête.

Et puis je ne peux pas m'empêcher de penser que je serais tout de même un peu déçu que le truc soit résolu avec la recherche dans les fichiers. C'est personnel bien sûr.

Pour finir, il est vrai que je ne suis pas du tout programmeur, mais j'arrive pas à m'ôter de la tête qu'une équipe entière de programmeurs de chez R*, s'ils ont voulu planquer des choses, auront réussi à le faire de manière bien pensée. Si ça se trouve les fichiers sont même pas là. Il suffit qu'ils les aient foutu sur un serveur, prêt à dégainer si une toute petite ligne de code les appelle.

Enfin je sais pas, il me semble que ça doit vraiment pas être une difficulté pour eux.

Le coup de l'ombre sur la pierre chez les altruiste par exemple... peut-être je me gourre, mais il me semble que ça n'apparaît nulle part dans les fichiers puisqu'il s'agit d'un jeu de texture.

 

Je souligne ce dernier point car il me semble important. S'ils ont eu l'idée de cette ombre, je ne comprends pas qu'il n'y en ai qu'une. J'ai du mal à croire que chaque coin de la carte ait été exploré à toute heure du jour et de la nuit.

 

Oui je serrait aussi deçu faut pas croire au départ je chercher in-game mais bon ça fait 1an et le mystere pas résolue c'est un peut long ... Ducoup j'ai changé d'avis j'ai mêler mon niveau en Informatique a la recherche in-files qui est (quand on s'y connait) est tres interessante et amusante (j'ai un peux former un ami a ça et depuis qu'il comprend la recherche in-files le passionne , ça parait pas de l'exterieur mais tout est dans les fichiers du jeu , les textures modeles 3D ABSOLUMENT TOUT

 

Je peut tres bien sortir toutes les textures du jeu en format jpg , il y en a 220 000 fichiers textures dans le jeu donc c'est beaucoup beaucoup a analyser ...

 

Vous preferez la méthode in-game car vous n'avez pas les compétences nécessaire pour in-files

J'ai commencer a crée un forum sur mon site pour initier les futur chercheurs in-files ou moddeurs (pas moddeur comme FraiseVanille hein :) )

http://gta5-mystery-busters.cdfi-fr.eu/forum/viewforum.php?f=5

 

Mais sachez que TOUT et meme tout et plus de choses sont dans les fichiers du jeu que dans le jeu en lui meme...

C'est tellement logique , que cela m'etonne que certains ne le savent pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil,

 

Aprés moi je rejoinds Toogloo, j'aime bien l'idée d'émettre des hypthèses même si elles sont farfelues c'est aussi ça une communauté autour d'un jeu, réfléchir à des possibilités en rassemblant des éléments trouvés au grés de la visite du jeu, et pas de son exploration dans les fichiers.

 

Et mon idée je l'ai pas donné pour qu'on arrête de se torturer l'esprit, c'est juste que pour moi le mystère touche à sa fin avec la sortie proche de l'add-on.

 

Mais je veux bien continuer et chercher dans d'autres directions parce que rien ne me garanti que j'ai raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps en reflechissant un peut plus en s'appercoit que NombreDeJoueur > NombreDeModdeur (je parle pas de Jean-Dylan qui utilise les mods des autres , il ce reconnaitra...)

 

Va dire que tu prefere les théories sur Game Files Mystery Hunt x)

 

 

Je rappelle que les Hypotheses c'est pas mon truc j'ai pas dit que vous faites que de la mer*e avec vos théories et que in-files > in-game faut arreter vous déformez petit a petit mes propos

 

J'ai dit que Mr Jevousvois ce moque de mes découvertes in-files sans argumenté (ce qui ne sert strictement a rien et est ridicule) donc je ne suis pas d'accord (comme toutes personnes civilisés)

Modifié par TransmetTeam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps en reflechissant un peut plus en s'appercoit que NombreDeJoueur > NombreDeModdeur (je parle pas de Jean-Dylan qui utilise les mods des autres , il ce reconnaitra...)

Jerry très fort.

 

pour le saut en parachute j'ai essayé a mon tour, mais personne n'a dit quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TooGloo : je te rejoint dans l'idée que tout n'est pas exploré et qu'on a encore du taff.

 

@baba59 : J'ai réessayé plusieurs fois , certe défois rien ne s'est passé mais , à une autres tentative d'atterrissage le guetteur à dit "this is it" . Bizard...

 

@TransmetTeam : T'inquiète pas je respecte ce que tu fais même si je ne suis pas partisan de la recherche "in file" , c'est d'ailleur pour ca que je ne te fais pas de reproches sur les choses que tu remarques .Je suis d'accord avec toi aussi sur ce que tu dit sur les youtubeur et sur JVC. Mais ca n'empèche pas que le guetteur du camp altruiste a vraiment dit "a saint" ou "all saint" et une autre fois "this is it" quand j'ai atterri sur leur caillou . Je précise que la fois ou il a dit "this is it" , j'ai attendu de voir l'ovni à 3h du mat au mont Chiliad , puis j'ai sauté en parachute pour atterrir à 4h47 sur leur pierre. Je t'assure que je ne suis pas un troll . Tiens , dans les fichiers il n'y a pas ce genre de phrase comme "a saint" ou "this is it" . Est ce qu'il y a ce genre de dialogue vraiment court dans les fichiers ? Tu sais comme quand les pnj parlent quand on les suis dans la rue .

Modifié par MrMarston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TooGloo : je te rejoint dans l'idée que tout n'est pas exploré et qu'on a encore du taff.

@baba59 : J'ai réessayé plusieurs fois , certe défois rien ne s'est passé mais , à une autres tentative d'atterrissage le guetteur à dit "this is it" . Bizard...

@TransmetTeam : T'inquiète pas je respecte ce que tu fais même si je ne suis pas partisan de la recherche "in file" , c'est d'ailleur pour ca que je ne te fais pas de reproches sur les choses que tu remarques .Je suis d'accord avec toi aussi sur ce que tu dit sur les youtubeur et sur JVC. Mais ca n'empèche pas que le guetteur du camp altruiste a vraiment dit "a saint" ou "all saint" et une autre fois "this is it" quand j'ai atterri sur leur caillou . Je précise que la fois ou il a dit "this is it" , j'ai attendu de voir l'ovni à 3h du mat au mont Chiliad , puis j'ai sauté en parachute pour atterrir à 4h47 sur leur pierre. Je t'assure que je ne suis pas un troll . Tiens , dans les fichiers il n'y a pas ce genre de phrase comme "a saint" ou "this is it" . Est ce qu'il y a ce genre de dialogue vraiment court dans les fichiers ? Tu sais comme quand les pnj parlent quand on les suis dans la rue .

C'est pas sous-titré , donc c'est dans les fichiers audio et ça c'est plus complexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu. Encore un huit. Comme l'infini. comme infintity tout ca....

on va dire qu un 8 est infini mais obligatorement il y a un croisement...du coup si on arrive a determiner le croisement des trajectoires ca donne forcement un point non?

et pourquoi pas...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va dire qu un 8 est infini mais obligatorement il y a un croisement...du coup si on arrive a determiner le croisement des trajectoires ca donne forcement un point non?

 

et pourquoi pas...lol

 

 

J'dirais qu'il y'a 2 points de rencontre possibles qui sont vers le levé et vers le couché du soleil au vu des trajectoires soleil-lune. Si on pense que les eclipses solaires et lunaires n'interviennent que lors des nouvelles lunes et pleines lunes (respectivement) ça réduit le champs des possibles déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut filston,

 

Comme je le disais il y a quelques messages de cela, il semblerait qu'il y ait 378 jours et 14 mois lunaires mais j'aurais aimé que quelqu'un vérifie de son coté pour voir si j'me suis pas trompé. Il faut que j'essaye de determiner les trajectoires plus précises de la lune et du soleil pour voir s'il peut y'avoir éclipse et si oui vers quelle heure surtout.

 

Il est possible qu'une eclipse solaire intervienne vers le moment de son couché car c'est dans cette direction que l'altruiste scrute l'horizon. J'me suis toujours dit qu'il attendait soit l'eclipse (genre Zapho qui dominerait Kraff) ou alors que le soleil se lève de se coté au lieu de se coucher (genre signe de l'apocalypse).

 

Après l'observation prend pas mal de temps donc c'est dommage de ne pas avoir un cheat qui accelere un peu la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intriguant ces 14 jours supplémentaires. Pour l'instant les cycles sont constants soit 27 jours de lune donc s'il y a 14 jours de plus ils sont peut-être disséminés ailleurs ou plus tard.

 

Le trajet de la lune n'a pas l'air si circulaire que ça. Effectivement il fait le tour au dessus de nos têtes mais il n'est pas parallele à l'horizon non plus. En plus il semble y avoir quelques comportements bizarres en présence de pluie mais je n'ai pas répété l'expérience pour le confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, de ce que j'ai observé, plus elle est pleine, plus elle est haute.

 

EDIT : ... arg... va falloir déterminer quel jour correspond à pâques ? (Easter-egg = oeuf de pâques). R* aurait pu faire ce genre de calcul de manière à ce qu'il n'y aie qu'un jour (sur un bon nombre) où quelque chose apparaît.

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Mois GTA V dure 28 jours.

L’intervalle entre deux lunes pleines étant de 27 jours il peut arriver

que celle-ci se présente à deux reprise le même mois.

 

+14 jours…

Je ne sais pas si ça va vous aider…

Il est à l’heure ou j’écris, à la louche 21h.30…

Nous sommes dans la 22eme heure de la journée…

Mais (+)30 minutes nous séparent de 22h.00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Toogloo : c'est vrai que la lune prend de la hauteur et en perd pendant le cycle mais il semblerait qu'il y ait 2 positions extremes entre lesquelles elle varie. J'ai pu observer la pleine lune en position haute comme en position basse et idem pour la nouvelle lune.

 

J'avoue ils ont pu nous ficher un truc le jour de paques lol

 

@Artemus : le cycle de meton cherche à synchroniser calendrier solaire et lunaire si j'ai bien suivi. Ils seraient en phase tous les 19 ans. Chaque année ayant un nombre d'or qui donnerait sa position par rapport à cette synchronicité. Le jeu est sorti en 2013, soit un nombre d'or de 19 il me semble. Y'a quelque chose là ?

 

Je résonne uniquement en calendrier lunaire pour l'instant (de nouvelle lune en nouvelle lune) c'est pourquoi je ne comprenais pas l'idée des 14 jours. Le fait est que pour l'instant on n'a pas trouvé le moyen de se situer sur le calendrier solaire il me semble.

 

@"les anciens du forum" : quelqu'un se rappelle s'il y a déjà eu une discussion sur le fait que l'oeil de la fresque puisse représenter une éclipse ? Tant qu'a se focaliser sur un sujer autant y'aller à fond lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas si longtemps j'avais exprimé le fait que justement cet oeil pouvait représenter, au contraire, l'absence d'éclipse. Enfin, du moins, l'absence d'alignement entre lune et soleil.

(Gros cercle qui brille = soleil, petit cercle au centre = lune, le tout étant barré).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant