Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

@Transmet : Je pense que la lune dans GTA IV était un peu plus simpliste. Ils avaient ptet pas assez de puissance sur les anciennes consoles pour en faire quelque chose de plus mais dans le V elle est vraiment en détail (j'entends par la les trajectoires, les phases...).

 

T'en fais pas il m'en faut bcp bcp plus pour me vexer. Au contraire ça fait plaisir de voir d'avoir d'autres réactions, on est là pour échanger avant tout. En plus tu m'encourages donc j'vais pas me plaindre.

 

J'me dis qu'au pire on aura un peu mieux compris comme le jeu tourne. C'est vrai que tu as un certain bagage informatique donc tu comprends plus facilement les lignes de codes et tout mais pour un "simple joueur" comme moi j'ai tendance à lancer le jeu, le finir à fond et crier "YEAHH" sans forcément me rendre compte de l'énorme travail qui a été fourni en amont. Cette recherche, c'est un peu une mannière de me rendre compte de ce que ça peut représenter un jeu vidéo.

 

 

@FraiseVanille : J'ai jeter un oeil aux calendriers anglo-saxons et c'est vrai que la semaine commence très souvent le dimanche donc le lundi serait la fin de semaine de ce point de vue.

 

@Desmogorgon : tu sais que tu me plais toi ? Ca m'a l'air intéressant. Et je penses que Toogloo sera content pour son jour de paques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellllllllo,

@ TransmetTeam : lune GTA IV R.A.S., normale, enfin comme IRL.

Ça vous dit den causer, de cette affaire du "ça va trop loin",

GTA V cest pas ci, cest pas ça

Quand vous précisez que cela est votre avis, cest bien mais ça ne sert pas beaucoup.

Cela nourris limagination et à ce titre cest bien, mais ce nest pas un argument.

Ce nest pas un" élément" utilisable par tous.

Relever les positions de la lune est essentiellement un travail dobservation.

Inspirez-vous en et regardez ce jeu autrement.

Idem pour les théories dans ce cas...

+Liberté d'expression tu connais ? Tu veut me censurrer pendant que tu y est ?

Si on donne pas d'avis , alors on devient plus des humains mais des machine...

Modifié par TransmetTeam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que vous etes tous la dedans . @hippoplay : ton calendrier c'est vraiment du gros taf félicitation !!!!!

mais vous pensez que les développeurs auraient été aussi pervers a mettre des secrets aussi balèze que le da vinci code ??

1h IG =2 min IRL soit 1 jour = 48 minutes ... 370 jours =17760 minutes ... ya de la patience a avoir je pense ;) courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

pour rebondir sur le sujet du moment, j'ai fais des recherches:

Tout le monde connait (ou pas) l'eglise st sulpice a paris et son fameux méridien! mis au gout du jour avec le film DaVinci code.

celle-ci abrite un "gnomon", en greque ca veut dire “moyen de savoir”... Il s’agit en réalité d’un simple outil de mesure installé à Saint-Sulpice en 1727, permettant à l’époque de déterminer la date précise de Pâques (à la pleine lune suivant l’équinoxe de printemps).

voici la bete, ca va vous rappeler un truc:

KrKv4Nx.jpg

 

au sol il y a ca:

A4HyI7g.jpg

 

ca rappelle carrement l'observatoire!

et il y a aussi une sorte d'ouverture sur une fenetre

Ui6Bk0u.jpg

qui me fait penser a la porte de l'observatoire qui est éclairée la nuit mais pas certaines zones(désolé j'ai pas l'image).

 

c'est pas unique a cette église mais assez répandu en italie, ya quand meme un parallele avec notre mystère!

 

voici les sources pour les plus intérressés:

http://www.pariszigzag.fr/secret/gnomon-saint-sulpice

http://www.cadrans-solaires.fr/secret-meridienne-saint-sulpice.html

http://www.shadowspro.com/photos/paris/sulpice2.html

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GuigsGTA : Oui tout à fait je pense que ça correspond au midi solaire, genre le point culminant du soleil.

 

@Desmogorgon : Assez d'accord vu les représentations IRL de ce genre de cadrans. Du coup il y a 2h de décalage vu que au midi solaire il est 14h sur le téléphone. On est en été si j'ai bien compris.

 

@Botenmaru77 : Franchement c'est l'éclate de faire ça quand tu aimes ce domaine à la Shrelock Holmes. Je pense qu'ils ont voulu donner à leurs fans les mysteres absents dans GTA San Andreas. Y'a quand même des gens qui ont cherché le bigfoot pendant 10 ans. Après c'est une question de compréhension et de calculs je pense car tu te doutes bien que si on determine un jour précis pour un évènement précis je vais pas attendre 48min par journée IG je vais plutot dormir, dormir, dormir jusqu'a ce jour.

 

@BIGslim : beau gosse franchement c'est le même mécanisme qu'ils utilisent, enfin dans le même domaine en tout cas. En plus Omega nous donne rdv dans le prochain méridien donc c'est peut-être pas des paroles en l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du beau travail. Vraiment.

 

On en reparle bientôt de l'observatoire, sphère armilliaire, et de la lune. Tout ça parce que à un moment précis, le soleil percuté cette sphère et son ombre se transforme en oeil. Coïncidence ou volonté de R* d'aiguiller le chercheur ?

 

Alors on peut penser 2 choses. Le résultat : l'ombre dessine un oeil. Pour se faire, il faut un alignement précis soleil-sphère-sol. Le soleil est le soleil. Que représente la sphère, un autre, la lune, un point de la carte ? Dur de savoir. J'ai cherché, vous aussi. Le sol reste le sol.

 

Alors je penche sur la lune. Elle est intrigante. Le fait qu'elle apparaisse dans 2 axes complètements différents m'interpelle, en plus d'une éventuelle éclipse.

 

Le seul problème, c'est que même en ayant une date, je ne se sache pas ce qu'il faut faire. Seul oméga peut répondre à ces questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment très intéressant... mais ça fais vraiment énorme . pour moi pas moyen que ca soit si gros je suis avec ceux qui pensent que le mystère est faisable sans MAJ et qu'il est possible pour la majorité ( simple )

 

si ils ont fait un truc en rapport avec vos découvertes sur la lune ... on a affaire a dr house ou dexter ou un autre des psychopathes de la TV ... ca peut pas etre si complexe le jeu est fait pour la majorité ( jai vu une video de lasalle ou il dit que le jeu a couté plus de 250 000 000 $ et quil aurait apporter plus de 1 000 000 000 $ ) et il en aurais mis juste pour les 0.05% de gens qui cherchent vraiment le jeu ??? )

 

qu'on s'entende bien ! je trouve ces decouvertes ( et surtout hipopplay,pour tes calendrier ) mayyyyyyyyyyyyyyyyyyis c'est trop enorme ... continuez surtout car ca peut etre la clef qui mene au but et qui apportera sans doute une belle notoriété au decouvreur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jevousvois : C'est vrai que Omega aura surement des réponses mais encore faut-il pouvoir le rencontrer. Il fait sans cesse référence à l'astronomie donc l'observatoire est le lieu idéal pour ce genre de recherches. Ce qui est intriguant c'est que les marquages au sol sont situés avant l'obelisque alors que l'ombre crée par le soleil se projette après l'obelisque. A quoi sert d'avoir un cadran solaire si les inscriptions ne sont pas du même coté ? Effectivement il doit aussi servir pour la lune.

 

@botenmaru77 : Je te remercie pour ton soutien. Je fais partie de ceux qui pense qu'il n'y a pas un seul truc à débloquer dans ce jeu mais plusieurs récompenses pour plusieurs approches. Certaines doivent être plus faciles à aborder que d'autre c'est certain. Peut-être que le but de Rockstar était de forcer la coopération des joueurs du coup il faut forcément que le truc soit chaud pour que tout le monde y mette du sien.

 

 

Pour les expériences de ce soir, je me suis un peu intéressé aux marquages à l'observatoire. Ils sont très bizarres et pas si réguliers ce qui me laisse penser que ce n'est pas du simple design. Qui plus est, ils ne sont pas présents au Griffith Observatory (la version IRL). Cela dit, certains y ressemblent fortement mais ils ne sont pas du tout placés là dans la "vraie vie" et ils servent à faire un lien entre position du soleil et certaines dates du calendrier.

 

Pas trop eu le temps d'y reflechir mais je vous ai quand même fait un petit schémas. Je sais que vous aimez ça p'tits coquins.

 

http://imgur.com/TQ3ggHE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hippoplay: Vraiment super je te suis a 10000% ! :D

 

Pour ta photo de l'observatoire , le tracé or pour le cycle du soleil , alors que le gris pour le lune , un coté cycle bleu ( Sud-est) et l'autre cycle rouge (Nord-Oeust) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hippoplay: d'accord avec toi sur la notion de coopération entre joueurs. Et peut être la nécessité de se synchroniser puisque nous n'avons pas le " même temps". De plus je pense que ce changement d'orientation de la lune pourrait bien être la pour déterminer des " saisons" ce qui éviterait au joueur d'attendre 107 ans le retour d'une saison donnée. Evidemment c'est à confronter à la réalité. Mais ça me semblerait logique... La je bosse sur le musée. Il est strange ce musée et il sert a rien. A-maze-ing...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw toutes ces recherches sont impressionnantes et je me sent complètement largué. Je me raccroche aux petites images pour essayer de comprendre :p, mais c'est vrai qu'il y a trop de coincidences pour que ça ne reste que des coincidences...

Bonne continuation dans vos recherches et félicitation pour la masse de travail réalisé (mention spéciale à hippoplay), je continuerais de vous lire avec grande attention :)

Modifié par Khyllian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pas trop eu le temps d'y reflechir mais je vous ai quand même fait un petit schémas. Je sais que vous aimez ça p'tits coquins.

 

http://imgur.com/TQ3ggHE

je pense que quelque part ça rassure, et sa donne VRAIMENT l'impression d'avancer. surtout que c'est très intéressant :) mais surtout j'espere que t'as pas fais tout ca pour rien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais une ptit question d'ailleurs à propos des astres:

je n'est pas joué depuis longtemps, est-ce que les MAJ on corrigé le bug du soleil qui se lève à l'ouest en faisant le code neige le matin?

s'il est toujours, pourquoi?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous allez dire que je m'eparpille, mais j'ai refait la mission altruiste , et j'ai essaye d'en tuer aucun. d'abord avec le taser( pas reussi). Alors j'ai essaye de m'enfuir, j'ai saute de la falaise et me suis refugie dans la grotte au feu eternel. et bien les altruistes n'y viennent pas, , ils te tirent dessus sans s'approcher comme si le lieu etait sacré. Voila c'etait monsieur Patel, c'etait pour dire .... rien. je retourne au musée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement je pense que vous devriez créer un sujet astrologie/astronomie :D

Je pense que vous etes a coté de la plaque et que vous perdez votre temps avec le délire de la lune...

 

Mon avis... Apres c'est clair qu'il y'a du boulot derriere... Mais franchement c'est un GTA les gars.... Le mystere dois rester beaucoup plus simple que cela...

 

Apres chacun sa méthode de recherche... La lune n'ettant pas la mienne du touts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant