Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

 

 

 

 

 

commee je l'ai dèjà dis (et d'autre avant moi) c'est possible de les placer en triangle a l'observatoire et il reste indéfiniment

en effet je confirme avoie essayer et ce que dit ipnoze est vrai

 

Vous avez déjà essayé de le faire à 3h du mat sous l'orage ?

 

 

 

A quel endroit exactement ?? Une photo serait la bienvenue.

 

Sinon, moi je demeure convaincu de la présence d'un gros mystère et du Jetpack dans GTA V.

Rappelons les sorties de GTA:

  • GTA III - 22 octobre 2001 (PS2)
  • GTA Vice City - 27 octobre 2002 (PS2)
  • GTA San Andreas - 26 octobre 2004 (PS2)
  • GTA IV - 29 avril 2008 (PS3)
  • GTA V - 17 septembre 2013 (PS3)

On sait aussi que GTA V était en préparation pendant que R* faisait GTA IV car on retrouve des clins d’œil de GTA V dans GTA IV (notamment l'image de Vinewood sur le manège dans GTA IV).

D'après les date de sortie, on constate qu'il a fallut 4 ans pour sortir GTA IV, et 5 pour GTA V (or avec ce que j'ai dit juste au-dessus, on imagine donc que le temps de conception de GTA V est supérieure à 5 ans !). Alors qu'avant, on avait un GTA tout les 2 ans environ...

Ceci me convainc que R* a prit le temps de faire les choses bien. Rappelons aussi que lorsque vous finissez les missions principales du jeu, nous n'avez fait que 55% du jeu environ... Autrement dit, il y a énormément de missions secondaires.

Avec tout ce temps d'avance, R* a eu le temps de prévoir les réactions que l'on aurait pour chercher le mystère et on donc pu prendre en compte les modifications nécessaires dans le jeu afin de cacher ce qu'il faut pour nous laisser galérer !

 

Voila.

 

 

En fait il y a de plus en plus de temps entre chaque GTA. Dans les premières années de la série, les opus sortaient de manière assez rapprochée. 2 ans entre GTA et GTA II, et deux autres années entre GTA II et GTA III. Ensuite seulement un an pour VC, et de nouveau deux ans pour GTA SA. Pour VC il est assez facile d'expliquer le court laps de temps le séparant de GTA III, R* ayant repris l'entièreté du gameplay de base et des moteurs physique/graphique de GTA III, il ne restait "plus" qu'à écrire le scénario et créer la ville. La rupture est intervenue après SA. Jusque là, les consoles, et même la plupart des PC, ne permettaient pas des performances graphiques de folie, ce qui fait que temps que le gameplay et le scénario suivaient, on pardonnait sans sourciller la qualité technique.

 

Mais avec d'un côté la progression constante des PC, et de l'autre l'arrivée des PS3/360, au milieu des années 2000, la donne a changé. Maintenant il faut aussi que les jeux soient au point techniquement, on ne passe plus le moindre défaut, quitte à ce que ça se fasse au détriment du reste (Crytek si tu nous regardes). Et pour un jeu comme GTA, dont la surface de jeu est bien plus grande que l'immense majorité de ses collègues, faire un jeu au point techniquement, ça prend d'autant plus de temps, surtout que R* a une certaine réputation sur les bugs et autres joyeusetés.

Mais le pari a été plus que tenu avec GTA IV. Malgré ses défauts, scénario, gameplay, graphismes, tout était au niveau. Mais ça a pris 3 ans et 1/2, soit un an et 1/2 de plus que n'importe quel autre épisode de la série jusque là. Et pour GTA V, c'est carrément 5 ans et 1/2 qui ont été nécessaire. Parce qu'en plus de la qualité technique générale, il faut que la console se farcisse la plus grande map de l'histoire de la série, un le gaeplay le plus fluide de l'histoire de la série, et l'IA la plus poussée de l'histoire de la série. Et pour optimiser tout ça, il faut un peu plus de trois semaines.

Sans parler du multi, très ambitieux, très poussé,et qui a forcément nécessité énormément de temps. Concernant le pourcentage, c'est pareil dans RDR, à la fin de l'histoire on est à moins de 60%, il y a énormément de quêtes annexes, mais pas de mystères réellement implantés dans le jeu pour autant.

 

R* a toujours eu beaucoup d'ambitions dans ses projets (ils avaient pensé à inclure le switch dans SA mais les moyens techniques de l'époque ne l'ont pas permis), et de plus en plus le matériel leur permet de les réaliser, alors ils ne se privent pas. Mais pour que ça puisse tourner rond, il faut pas mal de temps. Sincèrement je doute qu'un quelconque mystère soit autant chronophage dans la réalisation du jeu. Si on prend les mystères dont la présence est sure, c'est-à-dire les ovnis et le fantôme, ce ne sont que des événements qui apparaissent à une heure précise, avec ou non des conditions précises (23 heures pour le fantôme, les 100% pour voir les ufo, pluie à 3 heures du mat pour l'ufo), ça n'a rien de très nouveau. Dans les précédant opus, il y avait des missions qui ne se déclenchaient que durant certaines plages horaires, ou si on portait un certain type de vêtements.

R* a réussi un coup de maître en enrobant son jeu dans une ambiance de mysticisme qui laisse penser qu'il y a autre chose plus loin, quelque chose d'extraordinaire, ce qui contraste radicalement avec GTA IV où le jeu nous écrasait sous une chape de plomb psychologique et nous faisait comprendre que l'on était pas grand chose et qu'on le resterait. Dans GTA V, l'ambiance est beaucoup plus "ouverte". D'ailleurs ce contraste entre les deux dernier GTA participe peut-être à ce sentiment.

 

Maintenant, si l'idée de la quête sur soit chère à quadrifoglio se tient encore aujourd'hui parfaitement (étant donné que R* a créé sa map avec énormément de reprise du monde réel, d'un point de vue géographique ou architectural, et saupoudré le tout d'une bonne dose de critique acerbe, de fausses marques toutes inspirées de la réalité elles aussi, on peut imaginer que R* en ait profité pour aller plus loin dans sa volonté de mettre le joueur face au monde dans lequel il vit), l'hypothèse d'un véhicule ou objet caché m'apparaît difficilement concevable en l'état actuel des choses. Les secrets des jeux vidéos restent rarement des secrets pendant longtemps, alors vu le monde qui s'est acharné sur GTA V, si de telles choses étaient dans le jeu, je pense qu'on les aurait depuis déjà un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pavay cesar je lirai demain le solitaire. Sinon c'est juste que les consoles et les cd /disque dur offres une place bien plus importante qu'avant. Ils faut tout reconsidérer. Le 6 sera encore plus long a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est pas faux LeSolitaire, sauf pour le multi je pense. En effet, il n'était pas disponible quand le jeu est sorti. Ensuite, R* à commencé à sortir des bouts par-ci par-là en phase de test donc je pense pas que le multi est vraiment été fait avant la sortie de GTA, pensé oui, mais je pense qu'ils s'y sont attaqué réellement seulement une fois GTA V sorti.

 

Puis lorsqu'ils travaillaient sur le IV, je ne pense pas qu'il codait le V mais travaillait seulement sur le plan histoire, lieu, etc et ont donc pu mettre au point un joli mystère qu'ils ont ensuite réalisé et amélioré après 2008 (sortie du IV).

 

Sinon, je viens d'avoir une nouvelle idée.

Apparemment, il s'avère que s'il on amène les trois personnages (Michael, Franklin et Trevor) à l'observatoire, et qu'on les positionne en triangle, ils restent bloqués (lu quelque part dans ce post...).

A-t-on essayer d'y amener en plus le Space Docker et Chop ?? Avec ces deux, ça nous 5 choses à amener comme les 5 éléments de la fresque...
Peut-être y a-t-il quelque chose à faire avec Chop et/ou le SD une fois les trois protagonistes bloqués ?
A essayer... Pour cela, je me demandais à quel endroit exactement ont été positionné les personnages ?

Merci.

De plus, les 3 personnages, le chien et le SD sont des nouveautés de GTA V. Ceux sont peut-être aussi des éléments de la solution du mystère ?

Modifié par Versace 69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision, le SD n'a rien à voir avec la résolution du mystère. S'il avait tant d'importance, il respawnerait au moins dans un garage ou au commissariat de police. Hors, une fois perdu ou détruit, c'est définitif... Il s'agit juste d'un véhicule bonus une fois la mission d'Omega terminée...

Modifié par Excalibur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non voyons les gens vous vous trompez, GTA V est en gestation depuis que GTA III est sorti \o/

 

Franchement, il y a des posts qu'on croise ici... Ca m'étonne pas que le topic tourne en rond...

Juste pour info', RockStar ont annoncé il y a peu qu'ils avaient commencé à bosser sur GTA V peu de temps APRES la sortie de GTA IV.

 

Alors, je veux bien jouer le jeu, chercher un mystère qui n'existe que via les joueurs (car pour rappel R* n'a JAMAIS mentionné l'existence d'un quelconque mystère dans GTA V) parce qu'on sait jamais, pour une fois qu'on est gratifié d'avoir atteint les 100% on est jamais assez satisfait d'avoir ce que l'on a sous les yeux (les OVNIS en l’occurrence), et faut toujours chercher plus loin car sinon ça veut dire que les dev' se sont moqués de nous...

 

Je serais tenté, qui plus est de passer sous silence le quasi analphabétisme, voire illettrisme de certains membres mais franchement faut pas déconner, on est au XXIème siècle et les correcteurs orthographiques, ça existe. Les yeux qui pissent le sang, c'est pas remboursé par la sécu, sérieux...

 

 

Alors bref, vous voulez chercher un secret dans GTA V ? Regardez déjà en premier lieu si votre idée n'a pas déjà été suggérée il y a 2 jours ou 2 mois. Et surtout posez-vous la question de savoir si votre théorie pourrait faire avancer le schmilblick.

 

 

C'était un coup de gueule à la fois gratuit et nécessaire, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars regardez:

pY974YD.jpgEkcsGzz.jpgkTtgFc3.jpg

zi7poxo.jpg

6nuXAUH.jpg

 

 

Toutes les images ici:

http://williamcampbell7.imgur.com/all/

 

ça ne vous dit rien ?

 

Et oui c'est dans Tomb Raider et apparemment ce sont les mêmes indices que dans GTA V.

 

Donc si quelqu'un arrive à déchiffrer ça dans Tomb Raider ce sera la même réponse dans GTA V O_o

Modifié par Nexide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si j'me souvient bien (je l'ai fait qu'une fois ce tomb raider) dans le jeu il est question d'une secte je crois, ou il voulais brulait vivante la petite sœur de lara parce qu'ils là prenaient pour la déesse de la lumière ou je sais pas quoi, donc sa paraissait plutôt pertinent.. Pourquoi R* aurait mit sa dans leurs jeu :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai lu les posts précédents et je reste convaincu qu'il y a un mystère dans GTA V. Ce jeu est crée depuis longtemps, rappelez-vous dans GTA IV, le manège où la déco représente Vinewood et un avion présent dans le trailer de GTA V. C'est bien la preuve que GTA V est pensé depuis longtemps. Ce GTA a fait un énorme buzz , tout le monde en parlait. R* avait déjà mit la barre haute avec GTA IV et la, c'est complétement dingue ! Une map juste gigantesque bourrée d'easter eggs et de clin doeils. Pour moi, R* a et aura toujours une longueur d'avance. C'est sur qu'il y a un mystère. Soyons logique, R* a affirmé qu'il ne ferait pas de GTA tous les ans comme Activi$ion, de toute façon cela est impossible vu le taf qu'il faut pour faire un GTA. Il faut bien qu'ils assurent une grande durée de vie, quoi de mieux qu'un mystère ?! Ils ont eu le temps de créer ce jeu et ont pensé à tout ! Un mystère non confirmé par R* rassemble beaucoup de joueurs a fouillé la map, analyser chaque objets pour trouver un rapport avec ce mysère. R* aime laisser planer le doute, aime laisser les joueurs se débrouiller dans leurs jeux. Ils ne disent rien et attendent que le joueur trouve par soit-même (et non dans les fichiers du jeu. Perso, c'est inutile car R* peut cacher ce qu'ils veulent dans leur jeu ils sont pas cons !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a vu ceci :

Lien supprimé. Il est interdit de faire de la publicité pour un autre site francophone concernant Grand Theft Auto. Tout message mentionnant un tel site sera édité et/ou supprimé.

 

Si oui, qu'en pensez-vous ?

Modifié par Yan22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si j'me souvient bien (je l'ai fait qu'une fois ce tomb raider) dans le jeu il est question d'une secte je crois, ou il voulais brulait vivante la petite sœur de lara parce qu'ils là prenaient pour la déesse de la lumière ou je sais pas quoi, donc sa paraissait plutôt pertinent.. Pourquoi R* aurait mit sa dans leurs jeu :blink:

 

Car Rockstar met des Mo et des Mo de référence à tout et n’importe quoi et surtout à ce qu'ils aiment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a vu ceci :

 

Lien supprimé. Il est interdit de faire de la publicité pour un autre site francophone concernant Grand Theft Auto. Tout message mentionnant un tel site sera édité et/ou supprimé.

Si oui, qu'en pensez-vous ?

 

Oui!... Et les 10 vidéos vues également... C'est ce qui d'aiilleurs avait motivé mon dernier post!

 

La vérité viendra dans le temps... Patience!

Modifié par Yan22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a vu ceci :

 

Lien supprimé. Il est interdit de faire de la publicité pour un autre site francophone concernant Grand Theft Auto. Tout message mentionnant un tel site sera édité et/ou supprimé.

 

Si oui, qu'en pensez-vous ?

Ah ouai quand même !! donc il faut attendre :D

Modifié par Yan22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non voyons les gens vous vous trompez, GTA V est en gestation depuis que GTA III est sorti \o/

Franchement, il y a des posts qu'on croise ici... Ca m'étonne pas que le topic tourne en rond...

Juste pour info', RockStar ont annoncé il y a peu qu'ils avaient commencé à bosser sur GTA V peu de temps APRES la sortie de GTA IV.

Alors, je veux bien jouer le jeu, chercher un mystère qui n'existe que via les joueurs (car pour rappel R* n'a JAMAIS mentionné l'existence d'un quelconque mystère dans GTA V) parce qu'on sait jamais, pour une fois qu'on est gratifié d'avoir atteint les 100% on est jamais assez satisfait d'avoir ce que l'on a sous les yeux (les OVNIS en loccurrence), et faut toujours chercher plus loin car sinon ça veut dire que les dev' se sont moqués de nous...

Je serais tenté, qui plus est de passer sous silence le quasi analphabétisme, voire illettrisme de certains membres mais franchement faut pas déconner, on est au XXIème siècle et les correcteurs orthographiques, ça existe. Les yeux qui pissent le sang, c'est pas remboursé par la sécu, sérieux...

Alors bref, vous voulez chercher un secret dans GTA V ? Regardez déjà en premier lieu si votre idée n'a pas déjà été suggérée il y a 2 jours ou 2 mois. Et surtout posez-vous la question de savoir si votre théorie pourrait faire avancer le schmilblick.

C'était un coup de gueule à la fois gratuit et nécessaire, je pense.

Nonnnn enfin quelqu'un de censé ici ! Et puis c'est vraiment rigolo de voir que la plupart des membres qui fonçait tête droite sur des conneries, (petit exemple: les fleches ptdr) disent tout haut "ah non mais je suis du même avis que les autres, il n'y a plus de mystère" bah alors ? On défend plus son avis ? C'est bien ce que je pensais dès le début, il y a trop d'immatures, d'enfants sur ce jeux. D'ou toutes ces inventions sorti tout droit de leur imagination. Modifié par Nervous Ron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mais non voyons les gens vous vous trompez, GTA V est en gestation depuis que GTA III est sorti \(...)

un coup de gueule à la fois gratuit et nécessaire, je pense.

Nonnnn enfin quelqu'un de censé ici ! Et puis c'est vraiment rigolo de voir que la plupart des membres qui fonçait tête droite sur des conneries, (petit exemple: les fleches ptdr) disent tout haut "ah non mais je suis du même avis que les autres, il n'y a plus de mystère" bah alors ? On défend plus son avis ? C'est bien ce que je pensais dès le début, il y a trop d'immatures, d'enfants sur ce jeux. D'ou toutes ces inventions sorti tout droit de leur imagination.

Sash completement d'accord avec toi!!! Et surtout pour l'ortographe (le telephone n'est pas une excuse)

 

Nervous je suis le forum depuis le debut sans quasi jamais poster, justement pour eviter des commentaires de personnes comme toi.

Je ne crois pas avoir vu autre chose que des remarques ( plus ou moins sympa) ou critiques venant de ta part. En tout cas rien qui ne fasse avancer les choses ou en relation avec le mystere

 

Sachant deja que je vais me faire allumer, je pense (moi aussi ca m'arrive :) ) qu'il y a quelque chose mais tant qu'on ne saura pas quoi ......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai exposé mon point de vue sur ce 'fameux mystères', j'ai bien argumentez comme quoi il n'y en avais pas ect, tu suis tellement bien que ta malheuresement pas vu mon petit paragraphe. Attend je vais le chercher.

 

Edit: Voila,

 

""Ahh, t'es vraiment sûr que c'était avec Michael? Voila mon avis sur ce mystère rédigé a la va vite et sans détails :

 

Le mystère de GTA 5 est une conspiration: créer des agences gouvernmentales (F.I.B, I.A.A), incorporer des aliens et des signes illuminati; des sectes; de laisser des indices étranges; tout ça pour mettre le joueur dans une phases de conspiration, de complot, de recherche: tout est faux; la fresque du Mont Chilliad de base est fausse. On s'est fait avoir (et ca continue) par l'élite de San Andreas. Rockstar à parodier l'élite (C.I.A. F.B.I. le gouvernement ect) qui gouverne notre monde dans la vie réelle. Pour moi d'avoir compris ça, c'est encore mieux que d'avoir un jetpack ou une récompense, c'est tellement énorme de voir a quel point Rockstar parodie. Et encore plus de voir qu'on à tous marcher!

 

N'oublier pas, les sectes c'est de la grosse connerie; ils racontent n'importe quoi.

 

GTA 5 = Complot SPOTTED.""

 

 

 

 

Ah et un autre message que j'avais poste avant de penser qu'il n'y ai plus de mystère:

 

""Re, alors je vous poste un résumé qu'un membre de JVC a fait, c'est très interessant:

 

"pour ma part, je pence tenir quelques choses d'intéressant.. Tout le monde sais que les American on découvert une cinématique d'Oméga.. une cinématique "cacher" car personne au jour d'aujourd'hui n'a réussi a la déclenché.. alors je me suis penché la dessus.

j'ai appeler oméga avec le téléphone de Franklin, je suis tomber sur sa messagerie et jai écouté attentivement le message qu'il a laisser sur sa messagerie et il dit qu'il essayera de nous joindre au prochain méridien.. et oui la fresque du mont chillad avec les case compléter nous illustre un méridien ! il faut donc essayé d'appeler oméga lors du méridien 1 et dans GTA V un méridien ce passe qu'une fois par semaine le mardi ou le vendredi, sa dépend si cest un meridien solaire ou lunaire.. il faut donc appeler oméga quand la lune est a sont zénith soie a 00 ou le jour a 12h car il nous précise pas qu'elle méridien... sur la cinématique il débarque avec un parachute ce qui senble logique car sur sa messagerie il dit qu'il voyage dans la protogalaxi.. après tout ce qui reste a savoir c'est ou qu'il faut l'attendre ? a sa caravane ? sont "QG" telle est la question.."

 

Résumé de "maskofficiel", je vais tester tout ça maintenant et je vous tien au jus.""

 

Contrairement a ce que tu dit, ca aurait pus faire avancer si seulement il y avait eu un mystère. Donc bon quand on post quedalle et qu'on dit au autres "t'es useless tu fait pas avancer le mystere", evite.

Modifié par Nervous Ron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant