Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Et comment peut-on avoir cet hélicoptère?

 

Il n'y a aucun moyen à ma connaissance, puisqu'il est toujours en vol et jamais au sol. (Encore là, il est possible de l'avoir avec un save editor.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà baladé avec l'hélico ambulance et l'helico des flics mais celui là je ne le connaissais pas !

 

on peut peut être le faire atterir en assomant un plagiste auquel ils viendrait au secours puis on le pique ?

 

je vais tester de suite tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le Buzzard, shooter le pilote sinon ?? Mais surement que l'hélico se crache par la suite...

Shooter le pilote avec le Buzzard, sauter en parachute en direction de l'hélico puis Tirangle quand juste à côté pour prendre le contrôle. (Toutefois, je sais pas si c'est possible de prendre le contrôle d'un appareil en vol, simple idée à essayer...)

Modifié par Versace 69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si cet helico est rare je pense pas qu'il est une importance dans un éventuel mystère..

Et le prendre en volé à l'aide d'un buzzard etc est pour moi impossible car une fois en parachute à côté de l'hélico vert tu va ou te manger un coup délice et c'est fini ou t'écraser dessus comme quand tu rencontré un bâtiment et tu chute ensuite ou le final si tu shoot le conducteur et que tu te lance l'hélico vert va faire une chute libre et impossible à chopé en parachute ....

Si tu y arrive chapeau !

Modifié par Benny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour d'émettre mon hypothèse, qui rassemble plus ou moins ce qui a été dit..

 

 

ceci est le Mont Chiliad vu de Paleto Bay (j'aurai pu mieux me placer pour prendre la photo pour qu'on voit la ressemblance avec la map au sommet, mais voyez..)

pph4.jpg

 

la map pour se situer, j'y reviendrai...

y179.jpg

 

au pied se trouve l'usine Clucking Bell Farms, et dont le symbole est une cloche, plus précisément, une poule sur une cloche.

l1cd.jpg

 

à Paleto Bay...

0wyb.jpg

 

En ligne droite avec le sommet se trouve l'oeuf

d8p5.jpg

 

 

comme en ligne droite avec le sommet se trouve l'usine..

je suis sûr que vous voyez en je veux en venir (vivement pâques ?)

 

et là j'en viens à la société JETSAM, et son logo

x26j.jpg

 

et j'en reviens à la map, le Mont Chiliad pouvait être la montagne du dessus, et Paleto Bay en dessous, avec ses îles qui ne peuvent que rappeler les éclairs ( et l'éclair inversé sur la map qui pourrait même être un indicateur..)

y179.jpg

 

 

voili voilou, plus qu'à attendre pâques pour voir, et continuer de chercher..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune idée du "pourquoi" cet hélico fait des navettes entre la course en jetski et le parc des éoliennes, mais je ne pense pas que cela est une grande importance, si ?

Question : Comment faites vous pour prendre d'aussi beau screen sur PS3 ? Juste avec le smartphone ?

Modifié par SlyRaider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qu'a posté Taker, ça fait parti des nombreuses théories déjà imaginer pour la fresque, quand on dit qu'on tourne en rond, vous avez pas idée à quel point ^^ J'ai l'impression que c'est un cycle qui se répète, seul les personnes change pas les idées.

 

Donc oui c'est une façon simple de voir les choses, qui pourrait être le message derrière la fresque.

 

Moi pour la fresque je vois plusieurs interprétation :

 

- Les trois cases en bas représente les trois perso dans le même ordre que la roue de sélection des perso, les traits et les cases représente leur histoire au sein du jeu, les cases étant les braquages, les croisement leurs rencontres. Franklin au centre est directement relié à l'ovni, c'est le seul qui est sûr de rester et il est pour moi celui qui doit aller voir l'ovni du MC avec sa Spacedocker.

 

- Les trois case du bas représente les trois persos et les 5 autres cases représente les 5 conditions à remplir pour avoir les 100% > résultats ovni MC visible.

 

- La fresque est une représentation du MC qui permet de trouver les 5 pictogrammes éparpillés sur la montagne, permettant de connaître mes conditions pour voir l'ovni MC.

 

Voilà pour moi ces trois lectures cohabitent est la fresque à plusieurs sens à la fois.

 

Les deux autres OVNI ayant leurs propres indices, la fresque ne les concerne pas spécialement, bien que je trouve la théorie rapportée par Taker pas du tout dénuée de sens, ça pourrait être un autre niveau de lecture.

je partage ta lecture de la fresque et je dit oui!

 

en fait j'ai une vrai question: l'OVNI du Mont Chiliad est un hologramme et l'inscription sur le belvédère en bois dit "come back when the story is finish", enfin un truc du genre, mais c'est bien story et pas game qui est inscrit. je ne pense pas que ce soit un hasard meme si la fresque semble indiquer le contraire. je ne sais pas trop quoi penser de cela mise à part que cela ressemble de plus en plus à une énorme arnaque ou blague comme vous voulez. d'ou ma question: le mystère est il vraiment celui que l'on s'entete a résoudre depuis des moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens poster une autre découverte.

 

Je suis tombé sur un post sur Reddit traitant d’anagramme, notamment au sujet de l'inscription "JACK SHEEPE SERVICING TRI-MANIFOLD" sur le hangar de Trevor pour les missions de ventes de drogues (ici).

J'ai donc fait ma propre recherche sur "JACKSHEEPESERVICINGTRIMANIFOLD" contenant le mot "JETPACK". http://www.oneacross.com/cgi-bin/search_anagram.cgi?i=10&p0=&c0=&p1=JACKSHEEPESERVICINGTRIMANIFOLD&c1=JETPACK&s=Go+2

J'ai trouvé ceci: "JETPACK ALIENISM SCHRODINGER FIVE", ça pourrait indiquer:

  • JETPACK : référence au jetpack

  • ALIENISM : http://en.wiktionary.org/wiki/alienism Devenir un alien ?? Entrer dans un UFO ?? Ou référence à l'oeuf alien ??

  • SCHRODINGER : http://fr.wikipedia.org/wiki/Erwin_Schr%C3%B6dinger Erwin Rudolf Josef Alexander Schrödinger était un physicien http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quation_de_Schr%C3%B6dinger L'équation de Schrödinger, conçue par le physicien autrichien Erwin Schrödinger en 1925, est une équation fondamentale en mécanique quantique. Elle décrit l'évolution dans le temps d'une particule massive non relativiste, et remplit ainsi le même rôle que la relation fondamentale de la dynamique en mécanique classique.
    Cela pourrait peut-être faire référence à la téléportation vers l'UFO (Déplacement des particules dans le halo de lumière de la soucoupe volante) ??

  • FIVE : référence aux 5 cases de la fresque du Mt Chiliad.

J'ai aussi recherché "JACKSHEEPESERVICINGTRIMANIFOLD" contenant "JETPACK ALIEN". J'ai trouvé:

  • "JETPACK ALIEN COMES FISHING DRIVER"
  • "JETPACK ALIEN [CINDERS DISCERN RESCIND] HIS [FROM FORM] GIVE"
  • "JETPACK ALIEN HIS CONFIRMED GIVERS "

Les aliens seraient ceux qui nous donnent le jetpack ??

 

Voila, tout ceci n'est biensur que théorie mais assez intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slyraider - non je pense pas que sa est une importance particulière je l'ai signalé au cas où je soit passé à côté de se fameux enlèvement d'hélico..... --" et que quelqu'un s'y lance :)

 

Pour les photo je pense pas que la question me soit adresser étant donné que je suis sur 360 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose, rien à voir à moins que.. et au risque de faire répétitif suite à un message raté de mon regard sur ce forum, quelqu'un a-t-il déjà traduit ce qui est écrit sur le SD ?

tm6f.jpg

hqtd.jpg

85sx.jpg

jdjd.jpg

Il y a aussi une inscription sous la plaque de métal a l'arriere, il faut penché la camera vers le bas pour la voir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune idée du "pourquoi" cet hélico fait des navettes entre la course en jetski et le parc des éoliennes, mais je ne pense pas que cela est une grande importance, si ?Question : Comment faites vous pour prendre d'aussi beau screen sur PS3 ? Juste avec le smartphone ?

Oui c'est avec le téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Come back when your story is completed" je suis ok, c'est pas marqué game mais story, donc on pourrait on se tirent les cheveux se dire que dans ce cas l'histoire est peut être pas finis que sa pourrait être complété avec des DLC ou autres mais... Le gar qu'a gravé cette inscription, c'est un gars dans le jeu tu voit ? Sans partir dans de la philo il est pas censé être conscient d'être dans un jeu tu voit ? Il va pas marqué "quand vous aurez finis le jeu" sa ferait pas réaliste, d’où la préférence du mot "story" un peu plus authentique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

béh non, les indices ne sont pas laissé par un perso in game... ils n'ont pas de volonté propre ^^ mais cependant les indices ont certainement été laissé de façon a rendre le jeux plus reel et donc oui faire comme s'ils étaient laissé par un perso in game ou plutot dans "l'histoire"

 

mais la chose qui est bizarre dans ce cas :

comment ce perso aurait conscience de "notre histoire"?

de quel histoire d'ailleurs? il est omniscient?

comment a t'il conscience de l'apparition de l'hologramme?

=> bref, ca ne semble pas réaliste que ce soit un personnage in game qui ait laissé le message sur le point de vue, contrairement à la fresque

 

sinon il faudrait se demander en quoi en quoi le fait de finir l'histoire peu faire apparaitre l'ovni... on a tous eu une façon différente de finir les 100% certain par les missions détraqués, d'autre par les obis, divers...

donc ce n'est pas un de ces éléments qui est déclencheur du pop ovni, vu que ce n'est jamais le même.

Modifié par samaelforfun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas qu'il y ai de mystère, il aurait était découvert depuis longtemps.

 

Puis cette fresque sur le téléphérique, si elle est là c'est que les constructeur du hangar du téléphérique l'on mise là, donc çà veut dire que le mystère ne serait là que depuis le téléphérique...

 

Perso je pense que la clé du mystère c'est ce que l'américain à trouver avec l'homme qui vole etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas qu'il y ai de mystère, il aurait était découvert depuis longtemps.

 

Puis cette fresque sur le téléphérique, si elle est là c'est que les constructeur du hangar du téléphérique l'on mise là, donc çà veut dire que le mystère ne serait là que depuis le téléphérique...

 

Perso je pense que la clé du mystère c'est ce que l'américain à trouver avec l'homme qui vole etc...

faux.

la fresque peut être une simple reproduction d'une autre plus ancienne ^^ ce n'ai pas parce qu'elle est visible sur un "monument" récent qu'elle l'est tout autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant