Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Je viens partager ma théorie.

 

Tout d'abord, la fresque du Mt Chiliad (Fig.1) ne fait pas référence au Mt Chiliad. Elle pourrait en revanche se retrouver au camp Hippie de Sandy Shores (Fig.2).

 

0_0.jpg

Figure 1 - Fresque du Mt Chiliad

0_0.jpg

Figure 2.1 - Camp Hippie de Sandy Shores

0_0.jpg

Figure 2.2 - Sommet de Sandy Shores

 

En effet, on peut s'empêcher de voir une ressemblance entre les deux (Fig.3).

Notamment, on retrouve la soucoupe volante qui a étrangement la même forme comparé aux UFOs sur la zone rouge de gauche.

La zone rouge à droite sert quant à moi à déposer l’œuf qui va être téléporter dans l'UFO au dessus de Sandy Shores (Fig.4).

On constate aussi la ressemblance des hachures (en violet).

Au sommet de la fresque, on voit un UFO, on retrouve un UFO sur le haut de "colline" de Sandy Shores (Fig.2.2).

On remarque aussi que ces 3 zones (soucoupe, œuf et UFO) se situent toutes sur un cercle rouge. Intrigant ? Je trouve aussi !

 

608839Sanstitre1.jpg

Figure 3 - Superposition Fig.1 sur Fig.2

 

Toutefois, sur la fresque, nous avons 5 croix représentants 5 éléments encore inconnus. Sur le rocher de Sandy Shores, il y a 6 trous soit 1 de plus.

Pour les 6 trous, il pourrait avoir un rapport avec le signal Wow: 6EQUJ5 (6 caractères) afin de téléporter l’œuf.

 

0_0.jpg

Figure 4 - UFO de Sandy Shores

 

On constate aussi que l'UFO de Sandy Shores (Fig.4) ressemble beaucoup à celui du Mt Chiliad (Fig.5). Certains prétendent qu'il s'agirait d'un hologramme, idée que j'approuve. Je pense plus précisément que c'est l'hologramme de l'UFO de Sandy Shores.

 

0_0.jpg

Figure 5 - UFO du Mt Chiliad

 

La fresque du Mt Chiliad ne représenterait donc pas cette montagne mais serait une explication d'un processus à réaliser. Comme je l'ai déjà énoncé auparavant, la fresque serait basée sur l'image ci-dessous.

 

system.gif

Figure 6 - Universal Systems Model

 

En gros, l'UFO de Sandy Shores serait le système opérant.

Le processus serait de téléporter l’œuf et on aurait en sortie le Jetpack !

 

 

Je viens aussi de terminer de récupérer les 10 morceaux du tract d'Epsilon et ai donc eu droit à une longue lecture du Traité Epsilon du Neuvième Paradigme, An 157 !

 

Les Epsiloniens ne cessent de nous rappeler que "Nous, le peuple, avons toujours compris les choses à l'envers" (Chapitre 1 verset 1 - Oméga). Ceci me conforte dans mon idée de la fresque du Mt Chiliad.

 

Chapitre 2 verset 4

"[...] Douter, c'est souhaiter la mort de tout le monde, c'est la seule preuve dont vous avez besoin pour savoir que le monde, le pommier, le pêcher, la colombe et l'aigle sont de bonnes choses, issues de Kraff [...] Buvez l'eau de ce lac et arrosez le pêcher mais n'éteignez pas le feu qui engendre la colombe, ne cueillez pas la pomme qui pourrait un jour se changer en aigle, un grand aigle se nourrissant du lac."

Sur la fresque du Mt Chiliad, on aperçoit 5 croix, mais que représentent-elles ?

Dans le tract d'Epsilon, Chapitre 2 verset 4, 5 éléments sont cités: le monde, le pommier, le pêcher, la colombe et l'aigle. La suite du verset nous indique une marche à suivre sous la forme d'une métaphore/devinette, comme c'est aussi le cas pour les 5 éléments. Reste encore à en comprendre la signification...

 

Chapitre 3 verset 1 Chi

"Donnez et vous recevrez, comme l'a dit un jour [...] un homme brillant et un ami de Cris [...] En vérité, il est un lac où nage la Vérité et dans ce lac est né un œuf et de cet œuf est sorti tout un monde. Et ce monde était le nôtre et c'est maintenant la fin de cette métaphore et le début d'une nouvelle [...]"

"Donnez et vous recevrez", je pense que ceci fait référence au fait de donner l’œuf et de recevoir le Jetpack en retour.

La suite nous indique probablement l'endroit où trouver cet œuf.

 

 

Après avoir réuni les 10 morceaux du tract d'Epsilon, Marnie envoie un message texte:

 

SMS de Marnie

"Là où ils abandonnent leurs prisons terriennes, peut-être trouverez-vous le joyau d'une civilisation exaltée."

"Là où ils abandonnent leurs prisons terriennes, peut-être trouverez-vous...", doit nous renseigner sur le lieu, peut-être un cimetière, une morgue ou une église ?

 

"... le joyau d'une civilisation exaltée", fait probablement référence à l’œuf Alien.

 

Si on essaie de l'appeler ensuite, on tombe sur sa messagerie...

 

De plus, on farfouillant dans la zone Hippie de Sandy Shores, je suis tombé sur cette flèche (Fig.7)

 

0_0.jpg

Figure 7 - Flèche à Sandy Shores

 

Qu'indique-t-elle ?? Elle semble être orienté vers le camp Altruiste, ou alors vers le lac situé entre le camp Altruiste et le camp Hippie. Peut-être le lac donc il est fait mention dans le tract d'Epsilon. Quelqu'un aurait-il fait la découverte des fonds marins de notre lac et aurait remarqué quelque chose d'inhabituel, d’intrigant ?

Aussi, je ne sais pas si cette flèche fait partie de votre parcours fléché en ce qui concernait les paraboles etc ???

 

0_0.jpg

Figure 8 - Orientation de la flèche de la Fig.7

 

Qu'en pensez-vous ??

Petit à petit, j'espère bien qu'on va résoudre ce satané mystère !

OH MON DIEU MAIS CEST EXACTEMENT CA !!!

Le mur en haut du téléphérique représente ce truc de toutes les couleurs dans le désert !!

franchement bravo pour ce coup là !

 

Aufait pour les 6 trous... sur la "montagne" de couleur avec les têtes d'alien etc... y'a un mot (il me semble)... avec 6 lettres et dans une vidéo en anglais que j'ai vu le type avait l'air d'expliquer que chaque lettre allait dans un trou !

Modifié par Damien-63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Brian; il a déjà été rappelé à l'ordre par le modérateur, ça sert pas à grand chose non plus d'en rajouter une couche ;)

oui dsl je ne l'est vu que apres sorry

 

sur ce j'ai pensé a quelque truc sur la map u.v on peut voir (cbl-(signe omega)-(ufo)) et l'orsqu'ont se rend la bas ces ou il y a une des deux fleche rouge au dessus des pilliers et a terre a coter encore des dessin avec le fameux signal wow et si vous aller un peu plus loin a la casse d'avion il y a se numero 555-0182 et ces aussi se fameux numero qui ressemble au signal wow alors est ce qu'il ne faudrait pas se rendre a cette endroit telephoner a se numero peut etre en space docker pendant qu'il pleut et qu'il y a de l'orage ou carement au camp hippie se qui lancerais le processus citer en page avant mais le probleme ces OU CET OEUF DE MALHEUR(la poule devant l'usine clukin bell a un cone sur la tete serait il en dessous de la cloche?)

 

enfin je pense que je vais calmer un peu parce que la trop de peut etre ou de OU ALORS mdr

 

et petite question les soit disant code trouver par les americain ont est sur que c'est pas un fake?

 

j'ai oublier aussi le (cbl-(omega)-ufo)) ont dirais un numero de tel non?

et cbl sur internet sa veut dire (Citizen band long)autrement dit sa parle de radio cb help svp je pensse qu'on n'est proche la

Modifié par brian6061

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jetpack, j'en sais rien, l'oeuf, non ce n'est pas un fake.

Pour Oméga, c'est pas un fake non plus.

 

Mais dans ces trois cas, ça vous fait raisonner à l'envers, si on ne vous avez pas dit que ces choses était présentes dans les fichiers, vous ne seriez pas à courir après, sachant qu'aucun script lié à ces éléments n'a été trouvé, il y a plus de chance que ce soit des "déchets" de code qu'ils ont laissé, que de véritables éléments du jeu.

Il est important de vous sortir ces éléments de la tête, c'est sûrement pas de cette façon que vous trouverez quoi que ce soit, ça vous focalise sur de vent plus qu'autre chose, et R*Mag et ses vidéos n'aide pas toujours justement pour ce genre de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non :'(

nnnnnnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!! tu vient de casser le soupcon d'espoir qu'il me restait mais merci quand meme;)

 

(un jour il seras mien,oh oui,un jour il seras mien!!mdr)

Le jetpack, j'en sais rien, l'oeuf, non ce n'est pas un fake.

Pour Oméga, c'est pas un fake non plus.

 

Mais dans ces trois cas, ça vous fait raisonner à l'envers, si on ne vous avez pas dit que ces choses était présentes dans les fichiers, vous ne seriez pas à courir après, sachant qu'aucun script lié à ces éléments n'a été trouvé, il y a plus de chance que ce soit des "déchets" de code qu'ils ont laissé, que de véritables éléments du jeu.

Il est important de vous sortir ces éléments de la tête, c'est sûrement pas de cette façon que vous trouverez quoi que ce soit, ça vous focalise sur de vent plus qu'autre chose, et R*Mag et ses vidéos n'aide pas toujours justement pour ce genre de choses.

oui tu as raison ces pour sa que je n'arreterais pas de chercher parce que je cherche depuis que j'ai vu la fresque. maintenant, je regardais pour les code pour savoir si c'etait deja la parceque comme je l'est deja dit j'ai chercher le secret du zombie de bo2 a la sortie il nous maintenait que le secret etait bien la alors que ces arriver dans une maj ces juste pour ne pas etre déçu encore une fois et en plus si ces gta je le serais encore plus

Modifié par brian6061

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le truc, c'est que GTA est anglais à la base, donc Oeuf > Neuf ? :/

En anglais, œuf deviendrait egg et neuf deviendrait nine.

 

On peut toujours essayer, hein, c'est une piste bien cherché. ^^

Oui Ces Sur , Bon bien sur ces une théorie âpre je ne ces pas mais pour moi sa pourrais être cela qui débloquerais la porte de mont Michigan :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi une autre petite theorie ces bien connu dans films les ou autre les extra terrestre embarque les humain les plus (parfait) donc ne faudrais t'il pas avoir les compétences des perso a fond pour savoir le faire(simple theorie)

 

 

ps:y a t'il un moyen pour qu'il pleuve sns code parce que tjr pas vu la soucoupe du mont(sns code je precise)

Modifié par brian6061

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Besoin des 100 % du jeu pour la soucoupe et puis les condition au maximum des perso c'est bien penser car on les a pas mis pour rien car R* aurait pu directement les booster au maximum lors de la sortie du jeu

Modifié par xxdarkxdead

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous cherchez des œufs hein ? Pourquoi vous n'attendez pas pacque ? :sleep: Sérieusement, sur 3 DLC yen a 2 qui on un rapport avec des événements (noël, saint valentin) ça ne m'étonnerais vraiment pas que R* nous raboulent des œufs à pacque :p

 

J'en ai rat le fion d'entendre tout le monde parlé du JetPack.. Si tout ce mystère nous amène à un vieux jetpack je trouverais 1000 façon différente de le détruire ce foutu extincteur de la nasa :dry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant