Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Salut.

 

Connaissez-vous l'histoire des 8 singes ?

 

8 singes se trouvent dans une pièce. Au milieu de celle-ci se trouve une échelle en haut de laquelle pendent de magnifiques bananes.

Chaque fois qu'un des singes essaie de monter l'échelle, tous les singes sont aspergés avec des jets d'eau glacée (oui, on reste humain quand même, on va pas leur balancer des pains de glace ! L'expérience serait plus courte d'ailleurs).

Très vite, dès qu'il y en a un qui se risque à une tentative, il se prend une rouste de la part de tous les autres (qui en ont un peu plein le fion, c'est normal).

Au bout d'un moment, plus aucun ne vient crâner, tant pis pour les bananes.

 

Mais, alors que l'on croyait cette histoire passionnante arrivée à son terme, voilà qu'on vient remplacer un des singes par un tout neuf qui est au courant de rien.

Bien sûr, dès qu'il arrive il capte direct les bananes et se dit que les autres sont vraiment de gros bouzeux de mêm' pas les avoir vu. Tout naïf qu'il est, il commence à entreprendre l'échelle. Mais c'est sans compter les autres qui ne lui laissent pas le temps d'arriver au deuxième barreau avant de lui décalquer la frimousse sans qu'il comprenne pourquoi (WTF ? Se dit-il en lui-même).

Après ça, horriblement vexé, il retente même pas le coup et reste tranquille.

 

Et voilà-t-y pas qu'on remplace un des premiers singes par un petit nouveau.

Lui, aussi, tout juste sorti de l’œuf Kinder, capte les bananes, se dit qu'il est bien moins cons que ses comparses et qu'il s'en calerait bien une ou deux dans la panse. Mais à peine a-t-il posé un pied sur l'échelle que le reste du groupe lui tombe dessus. L'autre nouveau participe au lynchage sans savoir pourquoi, mais les autres le font alors y a pas de raison.

 

Petit à petit, tous les singes sont remplacés.

Ils sont maintenant 8 singes dont aucun n'a eu à subir les jets d'eau glacée, mais y en a pas un qui se la joue et personne ne s'approche de l'échelle. Et si un nouveau était mis là et s'y frottait, il se prendrait une branlée des 8 autres sans qu'aucun ne sache pourquoi.

 

Je vous laisse méditer là-dessus.

 

:sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Connaissez-vous l'histoire des 8 singes ?

 

8 singes se trouvent dans une pièce. Au milieu de celle-ci se trouve une échelle en haut de laquelle pendent de magnifiques bananes.

Chaque fois qu'un des singes essaie de monter l'échelle, tous les singes sont aspergés avec des jets d'eau glacée (oui, on reste humain quand même, on va pas leur balancer des pains de glace ! L'expérience serait plus courte d'ailleurs).

Très vite, dès qu'il y en a un qui se risque à une tentative, il se prend une rouste de la part de tous les autres (qui en ont un peu plein le fion, c'est normal).

Au bout d'un moment, plus aucun ne vient crâner, tant pis pour les bananes.

 

Mais, alors que l'on croyait cette histoire passionnante arrivée à son terme, voilà qu'on vient remplacer un des singes par un tout neuf qui est au courant de rien.

Bien sûr, dès qu'il arrive il capte direct les bananes et se dit que les autres sont vraiment de gros bouzeux de mêm' pas les avoir vu. Tout naïf qu'il est, il commence à entreprendre l'échelle. Mais c'est sans compter les autres qui ne lui laissent pas le temps d'arriver au deuxième barreau avant de lui décalquer la frimousse sans qu'il comprenne pourquoi (WTF ? Se dit-il en lui-même).

Après ça, horriblement vexé, il retente même pas le coup et reste tranquille.

 

Et voilà-t-y pas qu'on remplace un des premiers singes par un petit nouveau.

Lui, aussi, tout juste sorti de l’œuf Kinder, capte les bananes, se dit qu'il est bien moins cons que ses comparses et qu'il s'en calerait bien une ou deux dans la panse. Mais à peine a-t-il posé un pied sur l'échelle que le reste du groupe lui tombe dessus. L'autre nouveau participe au lynchage sans savoir pourquoi, mais les autres le font alors y a pas de raison.

 

Petit à petit, tous les singes sont remplacés.

Ils sont maintenant 8 singes dont aucun n'a eu à subir les jets d'eau glacée, mais y en a pas un qui se la joue et personne ne s'approche de l'échelle. Et si un nouveau était mis là et s'y frottait, il se prendrait une branlée des 8 autres sans qu'aucun ne sache pourquoi.

 

Je vous laisse méditer là-dessus.

 

:sleep:

ok...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non ! Tu vas pas nous faire ton artemus toi :lol:

 

:p

 

Explications (je me répète d'ailleurs) : je pense que l'on se fourvoie avec cette histoire de Karma. En tout cas qu'on l'interprète mal. Refaire le mode histoire est, à mon avis, très important, mais pas pour jouer comme un saint-vasyquejetuemêmepasuncaillou.

Non, je pense qu'il faut plutôt oublier un peu les directives avec lesquelles le jeu nous assomme et faire ses propres choix.

Par contre, lorsque l'on a le choix de buter quelqu'un ou pas il serait judicieux de tout le temps épargner.

Pourquoi ?

Parce-qu'un chien le dit clairement à Franklin :)

Juste avant de faire la rencontre de Dom que l'on doit aider à se décrocher d'un arbre, le canidé nous dit en gros qu'il aimerait que ce con se tue (en parlant de Dom) mais qu'il n'est pas juge et que ce n'est pas à lui de décider. En gros, laisser faire le Karma (qui fera bien son job puisqu'on sait comment Dom finit).

Donc, disais-je, il faut arrêter de se faire pouponner et montrer qu'on est grand et autonome.

 

EDIT : Et en comparaison à cette recherche des mystères de GTA, je trouve que l'on fait tous partie à un moment ou un autre, soit des anciens, soit des nouveaux singes.

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très instructive cette histoire de singes et de bananes.

 

ça me rappelle quelque chose...mais quoi ? ah oui la mercedes belge sur ebay...qu'est ce qu'on m'a tapé dessus...elle roule toujours !

 

BEAM ME UP TREVOR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris quelques photos d'oeuvres d'art au kortz center et j'avoue qu'il y en a 2 qui m'interesse beaucoup:

 

la première me fait penser a un truc astronomique http://fr.socialclub.rockstargames.com/member/fredetmary/games/gtav/snapmatic/mostrecent/photo/Xmi5q-WiKU62reaNVBEnDQ

 

et la deuxième sous certains angles me fait penser à un oeuf et en plus il est percé et le soleil a un moment de la journée se trouve au centre du trou http://fr.socialclub.rockstargames.com/member/fredetmary/games/gtav/snapmatic/mostrecent/photo/jUYhSTDUiUGRCVBf_yamwA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai rat le fion d'entendre tout le monde parlé du JetPack.. Si tout ce mystère nous amène à un vieux jetpack je trouverais 1000 façon différente de le détruire ce foutu extincteur de la nasa :dry:

 

Si Rockstar s'amusaient à nous lire, je pense qu'ils rigoleraient bien, quand même. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

Vous avez remarque qu'au camp hippie sur la planisphere, il y a des courants ou des depressions qui sont dessines. Eh bien ces courants sont inverses par rapport a la realité. La force de coriolis est inversée dans GTA V. Deja que la lune fait portnawak.


Artemuuuuuus!!!!!. Pourquoi qu'y a des marees toutes les demies heures. Pourquoi des fois y'a pleine lune 5 nuits d'affilées. Pourquoi la lune tourne a l'envers. Ou il est passé ce saligaud!!!! J'en peux^plus de ce jeux. Vais prendre un XAnax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des ricains ont émis une interprétation de la fresque mural qui résumerais tout très simplement. Je vous aient fait une trad' vite zéf ; 2yx1wnm.jpg

Source ; http://www.reddit.com/r/chiliadmystery/comments/2089pd/an_extremely_simple_mural_interpretation_that/

Merde.... c'est ça... c'est vraiment cohérent...

Je me rend compte que enfait...

TOUTES les choses qui ont été découverte... comme les symboles, ce dessin, les sectes, les lieux...

Ce sont des choses pour nous amener à comprendre que l'on peut trouver des aliens et des soucoupes dans le jeu ! (exemple parfait ci dessus) !

Le problème... et bien c'est que les ovnis ont été découvert en premier... et le mystère s'est créer à l'envers !!

C'est dommage mais bon... c'est quand même une belle histoire tout cela... car même si on a connu la réponse du problème avant... on aura tout de même trouvé la solution :)

 

J'écris ça avec un ton calme et mystérieux comme si je racontait la fin d'une histoire qui dans le fond se fini bien :(

https://www.youtube.com/watch?v=uY29OddggGg#t=208

Modifié par Damien-63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur m6 que gta5 viens de sortir sur xbox one.

C'est interressant pour les mystere et les mise à jour!!

Le jeu n'aura aucune différence (a part les graphisme) par rappor aux autres consoles .. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant