Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

non j'avais pas vu ce tableau, toutes facon on vera pour le karma, mais si c'est pas ca je voit pas....

 

pour moi il est casi-impossible de trouver quelquechose de "physique" IG qui n'à pas été déja mentionné (je pense que des gens ce sont rendu en haut du mt ciliad ou ailleur dans toutes les conditions possible du jeu, jour de la semaine, heure, météo, personnages...), il ya forcement un element auquel personne n'aurait du penser en jouant a GTA qui doit compter, et des symboles ou relation entre des découvertes qui n'on pas été comprisent.

 

apres c'est un peu un dialogue de sourd ;) mais moi j'attend toujours les théories de ceux qui ne croit pas au karma, mise a part celle qui ont deja été dites au cour des 300 première pages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'avais pas vu ce tableau, toutes facon on vera pour le karma, mais si c'est pas ca je voit pas....

 

pour moi il est casi-impossible de trouver quelquechose de "physique" IG qui n'à pas été déja mentionné (je pense que des gens ce sont rendu en haut du mt ciliad ou ailleur dans toutes les conditions possible du jeu, jour de la semaine, heure, météo, personnages...), il ya forcement un element auquel personne n'aurait du penser en jouant a GTA qui doit compter, et des symboles ou relation entre des découvertes qui n'on pas été comprisent.

 

apres c'est un peu un dialogue de sourd ;) mais moi j'attend toujours les théories de ceux qui ne croit pas au karma, mise a part celle qui ont deja été dites au cour des 300 première pages.

il se trouve a 2 pas d'epsilon dans la vitrine de ce magasin nommé periscope

 

 

1383917441-1383836587829.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'irai voir ;)

moi j'avais trouvé ca a ludendorff lol:

http://www.noelshack.com/2013-45-1383920504-pb011253.jpg

http://www.noelshack.com/2013-45-1383920840-pb011252.jpg

pour avoir caché des truk comme ca sur une map qu'on ne voit que 2 fois, R* a du ce dire qu'on irai fouiller la bas et qu'on aurait envie d'y retourner.

c'est peut etre ca la récompense; pouvoir avec un bon karma retourné dans un monde enneigé (pure) ou tout a commencé (oeuf) et ou on a découvert surtout un E.T!!

 

ca serait d'ailleur pas tres compliquer (techniquement) je pense de faire une cinématique ou l'ovnis du mt chiliad nous renverait la bas si bonne combinaison de phrases dans le rapport du psy

 

chez la tante de franklin:

http://www.noelshack.com/2013-45-1383920549-pb021254.jpg

avec la colombe

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'irai voir ;)

moi j'avais trouvé ca a ludendorff lol:

http://www.noelshack.com/2013-45-1383920504-pb011253.jpg

http://www.noelshack.com/2013-45-1383920840-pb011252.jpg

pour avoir caché des truk comme ca sur une map qu'on ne voit que 2 fois, R* a du ce dire qu'on irai fouiller la bas et qu'on aurait envie d'y retourner.

c'est peut etre ca la récompense; pouvoir avec un bon karma retourné dans un monde enneigé (pure) ou tout a commencé (oeuf) et ou on a découvert surtout un E.T!!

etranges ces symboles je sait pas si on peut interpreter quelque chose avec la fresque du mt chilliad

 

3 carres dans la mer

 

periscope sous-marin

 

à voir

 

1383917366-1383829373735.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord je tiens àm'excuser auprès de ceux qui ont mal pris mes messages. J'voulais simplement vous dire que si vous avez un avis contraire , ne découragez pas ceux qui ne partagent pas votre avis à coup de "ça devient nawak ce fofo là".

 

 

Sinon un affreux doute m'envahis , pour cette histoire de karma , on suit Epsilon ou on suit véritablement le karma comme nous on l'entend? Car les deux sont incompatibles , accepter tout les avis du psy c'est trahir Epsilon qui considère les médecin , psy , scientifiques comme des malades errants.

 

Et pour la mission avec les aliens , ils ne réapparaissent pas à l'infini , mais y'en a énormément en effet.

 

 

j'irai voir ;)

moi j'avais trouvé ca a ludendorff lol:

http://www.noelshack.com/2013-45-1383920504-pb011253.jpg

http://www.noelshack.com/2013-45-1383920840-pb011252.jpg

pour avoir caché des truk comme ca sur une map qu'on ne voit que 2 fois, R* a du ce dire qu'on irai fouiller la bas et qu'on aurait envie d'y retourner.

c'est peut etre ca la récompense; pouvoir avec un bon karma retourné dans un monde enneigé (pure) ou tout a commencé (oeuf) et ou on a découvert surtout un E.T!!

 

ca serait d'ailleur pas tres compliquer (techniquement) je pense de faire une cinématique ou l'ovnis du mt chiliad nous renverait la bas si bonne combinaison de phrases dans le rapport du psy

 

chez la tante de franklin:

http://www.noelshack.com/2013-45-1383920549-pb021254.jpg

avec la colombe

 

Pas mal ^^ , j'ai remarqué aussi que Ludendorff est trop bien modélisée pour être laissée à l'abandon sauf pour deux mission.

Mon frère dit que c'est pour un futur DLC , à voir ^^'

 

 

Et pour cette histoire de karma , sachez que si c'est tiré par les cheveux c'est parce que nous voyons un lien entre karma et jeu , mais ce lien on le pousse à l'extrême car on ne sait pas dans quelles mesures (simplement épargner les 5 perso où on a le choix? ou garder carrément une attitude irréprochable question crimes avec Michael?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours cette porte fermée qui fait entrée de mine au bout à gauche de l'aeroport de Trevor...elle n'est pas facrice et il y a de l'espace derrière...peut être un jour la trouvera t on ouverte qui sait je vais vérifier régulièrement mais j'ai peu d'éspoir n'étant pas à 100 % selon les indications.

 

Je voulais savoir pour ceux qui ont bien visité le fort zancudo comment ils font ? avec un char ? hélico ? on butte tout le monde et à un moment donné on est seul ? y'a pas de respawn ?

 

Je voulais aussi savoir : j'ai fait des recherches en mer avec le jet-avion mais à un moment donné il crame les moteurs et je peux pas continuer à chercher une ile mysterieuse. c'est normal qu'il crame ? le cargobob aussi a pété mais bien avant le large à peine 1 km !

 

 

Autre chose je retrouve pas la reference à la grotte qui serait sous le camp des altruistes. l'entrée est à l'ouest ( route du bas du rocher ? ) ou ailleurs ?

 

impossible de retrouver aussi le danceur de country

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le psy aussi j'avait un doute, il a l'air des faire ces consultations uniquement pour la thune, il enfonce micheal pour qu'il revient.

tu as accepter a chaque fois?

je pense qu'il ne faut pas etre d'accord avec lui, mais le laisser un vie a la fin quand meme.

ca doit etre ce qu'ils appelle un irrécuperable :D

 

edit: a l'instant en changeant de perso, je passe a Trevor et il faisait un truc qui ressemble a du yoga en riant, c'était sur un monument chinois pres de la station de lavage la plus a l'ouest

 

autre découverte a propos d'Uranus; elle a été découverte en 1781, soit la date de fondation de los Santos selon le blason.

c'est aussi la date de création de los angeles, mais il y'a un lien pour moi avec uranus parce que ca fait beaucoup avec cette planete

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le psy aussi j'avait un doute, il a l'air des faire ces consultations uniquement pour la thune, il enfonce micheal pour qu'il revient.

tu as accepter a chaque fois?

je pense qu'il ne faut pas etre d'accord avec lui, mais le laisser un vie a la fin quand meme.

ca doit etre ce qu'ils appelle un irrécuperable :D

 

edit: a l'instant en changeant de perso, je passe a Trevor et il faisait un truc qui ressemble a du yoga en riant, c'était sur un monument chinois pres de la station de lavage la plus a l'ouest

 

Je pense que ça tiendrait plus debout qu'il faille écouter le psy, suivre ses conseils, pour arriver à une sorte de "rédemption" de Michael. Oui, c'est un pourri et un escroc (bien pour ça que je l'ai tué dans ma première partie), mais d'une façon ou d'une autre il aide quand meme Michael je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours cette porte fermée qui fait entrée de mine au bout à gauche de l'aeroport de Trevor...elle n'est pas facrice et il y a de l'espace derrière...peut être un jour la trouvera t on ouverte qui sait je vais vérifier régulièrement mais j'ai peu d'éspoir n'étant pas à 100 % selon les indications.

 

Je voulais savoir pour ceux qui ont bien visité le fort zancudo comment ils font ? avec un char ? hélico ? on butte tout le monde et à un moment donné on est seul ? y'a pas de respawn ?

 

Je voulais aussi savoir : j'ai fait des recherches en mer avec le jet-avion mais à un moment donné il crame les moteurs et je peux pas continuer à chercher une ile mysterieuse. c'est normal qu'il crame ? le cargobob aussi a pété mais bien avant le large à peine 1 km !

 

 

Autre chose je retrouve pas la reference à la grotte qui serait sous le camp des altruistes. l'entrée est à l'ouest ( route du bas du rocher ? ) ou ailleurs ?

 

impossible de retrouver aussi le danceur de country

ça dépend des limites , le jeu détruit tes moteurs pour pas que tu t'aventure trop loin de la map.

Pour le nord de la map après les iles , la limite est lointaine , pour le sud elle semble très très proche.

Si tu veut t'amuser à perdre 30min ^^ Prend un avion avec une hélice à l'avant (qui ne soit pas un avion de cabrioles) , type Cuban 800 qu'on voit sur le site des avions , et vole au nord à altitude max et tente de dépasser le point "N" , ces avions planent très bien même avec les moteurs coupés.

 

 

pour le psy aussi j'avait un doute, il a l'air des faire ces consultations uniquement pour la thune, il enfonce micheal pour qu'il revient.

tu as accepter a chaque fois?

je pense qu'il ne faut pas etre d'accord avec lui, mais le laisser un vie a la fin quand meme.

ca doit etre ce qu'ils appelle un irrécuperable :D

 

edit: a l'instant en changeant de perso, je passe a Trevor et il faisait un truc qui ressemble a du yoga en riant, c'était sur un monument chinois pres de la station de lavage la plus a l'ouest

 

Je pense que ça tiendrait plus debout qu'il faille écouter le psy, suivre ses conseils, pour arriver à une sorte de "rédemption" de Michael. Oui, c'est un pourri et un escroc (bien pour ça que je l'ai tué dans ma première partie), mais d'une façon ou d'une autre il aide quand meme Michael je trouve.

 

Dans tout les cas je l'ai écouter sans réfléchir , c'est en allant sur le site d'Epsillon après que j'ai réaliser qu'ils les considéraient comme des irrécupérable

 

 

Wahou , le "jésus" avec qui on peut parler vers la fête forraine , j'ai passé 5-10min à l'écouter , il vient de me dire "Reste Relax , reste calme tu vois? ça ne sert à rien de tuer pour se vanger , laisse les c'est la meilleure des vangeances , les gens ne changent pas alors à quoi bon?" un truc du style

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok ! j'y avais pensé mais au cas ou ....

 

et le sous marin ? quelqu'un a essayé d'aller très loin avec ? il crash aussi ? les bateaux moteur et jet ski aussi ? a ton tout essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok ! j'y avais pensé mais au cas ou ....

 

et le sous marin ? quelqu'un a essayé d'aller très loin avec ? il crash aussi ? les bateaux moteur et jet ski aussi ? a ton tout essayé ?

Le sous marrin j'ai déjà essayé , il se coupe et coule jusqu'au fond , et tu meurs sous la pression petit à petit. Après les jet ski etc j'ai pas vraiment testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'autre jour entre deux missions, michael sort de chez lui et il tombe sur son fils dans la rue un peu plus bas qui est debout et qui ne réagit absolument pas. impossible de le ''réanimer" on pouvait juste le pousser petit à petit ...

 

aurait il été enlevé aussi par les E.T. après une conso de K comme son papa ? ou alors gros bug de R* mais j'y crois plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'autre jour entre deux missions, michael sort de chez lui et il tombe sur son fils dans la rue un peu plus bas qui est debout et qui ne réagit absolument pas. impossible de le ''réanimer" on pouvait juste le pousser petit à petit ...

 

aurait il été enlevé aussi par les E.T. après une conso de K comme son papa ? ou alors gros bug de R* mais j'y crois plus

c'est pas vraiment un bug je pense, ca m'est arriver aussi. ils sont pas si intelligent ces personnages, il avait juste rien a faire comme tout le temps

 

http://www.noelshack.com/2013-45-1383927064-pb081279.JPG

ca dit pas quelque chose a quelqu'un le symbole du milieu?

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord (après avoir passé plus d'une semaine à étudier vos thérories sur les 315 pages et sur d'autres forums) je tiens a féliciter chaqu'un pour avoir apporté sa pierre à l'édifice.

 

Je n'apporterai rien de concret mais surtout mon raisonnement :

 

Après avoir fini le jeu dans son entier sans jamais consulter un social club/ forum ou quoi que ce soit, ma prémière réaction à été de me dire : put*** l'arnaque, tout le monde parle d'un jeu révolutionnaire, et moi qu'y vois je ? un GTA tout ce qu'il y a de plus classique (j'y joue depuis les tout premiers et franchement, à 30 piges ca devient vite redondant le courir => tuer => voiture)

Rockstar se félicite d'avoir apporté un jeu unique : pour ma part je n'ai vu qu'un GTA 3 - 4 avec trois personnages au lieu d'un ...

La vérité doit donc être ailleurs... Alors laquelle ? Celle de jouer un GTA d'une façon unique encore jamais faites ...

Et quelle serait la piste la plus adéquate ? Cette histoire de Karma ...

Franchement entre vous et moi ... Se vanter d'un jeu énorme qui ne serait qu'une chasse au 100% + Easter Egg comme on le voit depuis plus de 10 ans, j'aurai honte pour eux y'a rien de nouveau ni de révolutionnaire, encore moins de quoi casser 3 pattes à un canard ... Il doit y avoir un système nouveau derrière tout ça

 

 

Et la je tombe sur tout ces mystères, Secte epsilon (qui reprend le concepte de la scientologie : rappelons le qui prend de l'ampleur sur le sol américain - show business - L'idée déjà exprimé est que l'homme descend de l'extraterestre pour faire court)

Illuminati (la fameuse pyramide et son oeil que l'on retrouve sous toutes ses formes et partout dans le jeu)

Les ovnis - projet blue book - projet blue beam (IG, fabriqué par la main "humaines" ou des petits hommes verts au fond d'une base militaire terrestre)

Tout ces dossiers me rappel beaucoup de documentaires recroisés ... (à prendre avec des pincettes ce genre de Doc)

 

Tiens, d'un coup on tombe dans le cliché américain du moment, conspiration autour des ovnis, illuminati et remise en cause de la théorie de l'évolution ...

Et dans la scientologie le Karma (l'âme pur, la bonne conscience) y à aussi une place tout aussi importante, et ne peut donc qu'être retrouvé en jeu...

 

Pour ma part j'ai donc opté pour la piste du Karma, je suis en train de recommencer le jeu d'une façon saine avec en tête cet objectif :

La fresque représente pour moi bel et bien le parcours de nos 3 héros, avec chaque intersection des points de l'histoire ... et en haut ce n'est pas un ovni, mais le chemin qui mène à l'illumination (Rappelons nous la fin du monde 2012, certains y voyaient la fin du monde, d'autre l'élévation spirituel de l'être humain à la 4ème génération) (Rappelons nous aussi que beaucoup de société blindés de frics arrive a faire circuler de très grosse rumeur mondial pour un coup de marketing / communication) ....

Je suis en train de refaire le jeu depuis le début en faisant des corrélations entre tout les points clés et les intersections de la fresque ... (oui oui j'suis motivé)

Pour les attitudes Karma des perso, je ne sais pas trop quoi en penser encore hormis que :

Michael doit rester pur, c'est une certitude trop de choses nous le rappel en jeu

Trevor ... Lui il commence mal dans la vie ... donc quittes à pouvoir se défouler avec qelqu'un se serait lui ... Mais pourquoi pas le faire revenir sur la voie de la rédemption?

Franklin : le petit protéger. ... Lui doit tracer son histoire, c'est à dire suivre les pas de michael et devenir pur, ou prendre la voie de Trévor et dans ce cas je ne prierai pas pour son âme ...

 

Ce serait pour moi ici un véritable Easter Egg 2.0 (mettre une photo de Duke Nukem 1998 caché au fond d'un WC derrière une texture Bug, au bout d'un moment on s'en fou)

 

Ah oui voici mon raisonnement pour l'histoire du Jet PAck : Quel serait l'intêret d'en mettre un ? il était déjà dans le 4, R* se foutrait la corde au cou de faire une bêtise pareil (vous avez déjà vu un jeu débloquer le même contenu End game sur deux édtions de suite ?) ... Si un engin "spécial" est à débloquer ca ne pourra qu'être autre chose : genre un OVNI (la oui je prendrai mon pied à piloter ça avec un beau rayon de la mort ... Donnez moi un Jet pack je jette mon CD Gta par la fenêtre ...

 

Comme cité par un autre membre, (ICI la faute à internet et la facilité de poster tout et n'importe quoi) nous avons tout un tas d'éléments, mais il nous est impossible de les remettre dans le bon ordre.. on ne prend plus la peine de raisonner par soi même et on a tendance à suivre le chemin qui n'est pas le sien.

 

Désolé du pavé trop de choses me sont venu en tête simultanément, j'attend vos réactions.

Modifié par TehZbn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'est absolument rien de plus a ajouter!! :D

pour moi casiment tous est dans les dernières pages, faut les remettre dans l'ordres et eclaircir certain truk comme des symboles.

tu en pense quoi pour le psy? faut il l'accepter ou non?

pour moi c'est un puzzle, avec des choses et garder et d'autres non, mais le plus dure est d'assembler ce qui est important

y a forcement ce système de karma, il est caché, on le voit que par certains indices contrairement a RDR, mais il est pas caché pour rien.

 

pour l'image ca dit rien? je pense que c'est de la paramachin :D (illusion) mais bon

 

edit: apparemment ca serait du coréen, je pense qu'ils ont laissé des indices dans plusieurs langues donc si on arrivait a traduires des choses qui nous ramene a la meme conclusion...

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste à titre d'info, je suis en train d'essayer de vérifier la théorie du karma (ou, tout du moins, d'avoir le meilleur rapport psycho possible) en :

- tuant aussi peu d'innocents que possible avec les 3 personnages.

- m'occupant de la famille de Michael (genre entre chaque mission emmener la femme ou le fils à une sortie)

- idem pour Lamar

- faisant régulièrement du sport (pareil, genre une fois entre chaque mission)

- allant aussi souvent que possible chez le psy, acceptant tous ses conseils.

- ne volant aucune voiture, prenant le taxi ou la caisse perso des... persos.

- choisissant la manière douce dans chaque mission où c'est possible.

- faisant autant de rencontres aléatoires et d'inconnus et détraqués que possible, toujours dans la "légalité", histoire de gagner des contacts et d'aider mon prochain.

 

Je ferai plusieurs saves avant le choix final, histoire de pouvoir reprendre de là si besoin est.

 

Si quelqu'un a un conseil ou un avis sur ma "méthode", balancez! c'est pour ça que je poste ça maintenant, j'en suis à 15% là.



Et, juste pour appuyer la théorie du Karma, j'ajouterais un autre exemple de jeux vidéos : Metal Gear Solid. Depuis plusieurs jeux déjà, on a une récompense en jouant "pacifiquement", c'est à dire en ne tuant personne. Vous me direz, pour un jeu d'infiltration, c'est pas illogique comme avec GTA, mais "personne" inclut aussi les boss (on peut les endormir), et là c'est contre-intuitif à mort! Donc voilà, il y a déjà eu une tripotée d'exemples dans les JV, pourquoi pas GTA ? :)

Modifié par Cuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pourrait être judicieux de comparer plusieurs rapports psy pour voir ce qu'il en retourne (sans encombrer ce fil).

 

Ça pourrait peut-être aider ceux qui refont l'histoire du début!

 

Après c'est délicat, ce rapport est hautement confidentiel.. ^_^

Modifié par bakoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Ludendorff

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383927684-057.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383927677-058.jpg

 

Chez Lester :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383927697-059.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383927690-060.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383927745-061.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383927742-062.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383927744-063.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383927776-064.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383927795-065.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383927784-066.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383927790-067.jpg

 

 

Y'a vraiment un délire avec les illuminatis , la surveillance , les UFO etc

 

Cette photo m'interpelle, quelqu'un peut vérifier si c'est un bout de Carte IG ou fictif ?: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383927795-065.jpg

 

Pour ceux qui se posent des questions sur "dois je tuer le psy ou non car au fond c'est un mauvais, pareil pour Trevor à la fin ..."

J'aurais tendance à répondre ceci : Tu veux un bon Karma, aide ton prochain et ne fais pas de mal à autrui ... Au fond joues à GTA comme si tu y jouais ta vie ... Après je te l'avoue c'est pas tous les jours qu'on fait des braquages (enfin je parle pour moi après pour vous je sais pas xD)

Modifié par TehZbn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant