Mcfly_7

GTA IV : On fait le point !

Recommended Posts

Liberty-City-Its-Over.jpg

 

Hey guys !

 

GTA V approche à pas de géant et dans moins de 15jours vous pourrez insérer la galette dans votre PS3/XBOX/PC

 

Le moment pour nous de nous rappeler de notre 1er partie sur GTA IV, nos coups de coeur et nos désillusions !

 

Qu'avez-vous apprécié à l'époque et par dessus tout qu'elles sont les défauts que vous reprochiez à GTA IV manette en main.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible à dire pour moi, j'ai commencé sur SA alors que le IV était déjà sotie, je bavais sur les vidéo YT tellement que je connaissais presque les missions par cœur avant d'y jouer..

Quand j'ai pu l'avoir, c'était sur un PC de merde, avec un config de merde, donc du gaming de merde..

GTA V est le seul de la série que j'attends... :/



Les graphismes , que sa soit au niveau dégât du véhicule ou les personnages ;) .

Tu parles des choses que tu as apprécié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible à dire pour moi, j'ai commencé sur SA alors que le IV était déjà sotie, je bavais sur les vidéo YT tellement que je connaissais presque les missions par cœur avant d'y jouer..

Quand j'ai pu l'avoir, c'était sur un PC de merde, avec un config de merde, donc du gaming de merde..

GTA V est le seul de la série que j'attends... :/

 

Les graphismes , que sa soit au niveau dégât du véhicule ou les personnages ;) .

Tu parles des choses que tu as apprécié ?

Oui je parle bien de ce que j'ai apprécié .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTA IV m'avait foutu une claque monumentale à l'époque! C'était fluide , la démarche réaliste de Niko m'eballait , les décors étaient jolis et les ombres également. J'adorais la conduite! Et lorsque j'ai vu l'eau j'etais vraiment époustouflé!

 

On avait fait un bond depuis GTA SA (le dernier gros GTA à l'époque)! Les passants étaient trés diversifiés , ils avaient chacun leur animations et activités (lire , boire un café , porter un sac de courses....) j'entendais les sonneries de téléphones portables , le bruit des pas... C'était immersif! Liberty City était vivante et réaliste.

 

Les panneaux de pub , les éclairages de nuit et les monuments étaient vraiment bien modélisés , puis lorsque j'ai débloqué Algonquin et que j'ai débarqué à Star Junction j'étais encore plus époustouflé. Les missions quand à elles étaient vraiment sympa mais je trouvais ça un peu mou pour le début , on tournait pendant 10 missions autour de Roman , de Niko et son passé... J'attendais les persos charismatiques.

 

Ce que j'ai moins aimé , c'est l'ennui après toutes ces heures passées dans le monde criminel de L.C. Je continuais à me ballader jusqu'à ce que j'en ai marre... Heureusement les Add Ons sont arrivés.

 

Mais par dessus tout! L'attente! Le 28 avril c'était vraiment un grand jour... Malheuresement je ne l'ai eu que quelques jours après. En attendant je relisais mon magazine qui avait une dizaine de page dédié au jeu.

Modifié par JustShot1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, mes premiers pas, tous réussi :D ! Le monde de GTA IV s'ouvrait sous mes yeux, j'me suis dis que se serais toujours superbe ! J'me rappele surtout de ma première explosions, jm'étais dis : Franchement, je me lasserais jamais, c'est le cas, sauf qu'après 5 ans de plus, bah biensûr c'est plus le même rendu, mais j'adore toujours le jeu, il reste bien graphiquement, par contre l'IA commence à me saouler ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Liberty-City-Its-Over.jpg

 

Hey guys !

 

GTA V approche à pas de géant et dans moins de 15jours vous pourrez insérer la galette dans votre PS3/XBOX/PC

 

Le moment pour nous de nous rappeler de notre 1er partie sur GTA IV, nos coups de coeur et nos désillusions !

 

Qu'avez-vous apprécié à l'époque et par dessus tout qu'elles sont les défauts que vous reprochiez à GTA IV manette en main.

 

 

 

 

 

Non, GTA v ne sortiras pas tout de suite sur pc :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour ma part

 

 

Les points positifs :

 

- Le nouveau moteur graphique et physique respectivement rage et euphoria

- Le dosage de la vitesse avec R2/R1

- Les nouveautés de gameplay (Allumage des phares, pouvoir éteindre la voiture, le téléphone, internet)

- Le multijoueur nouveau et intéressant

- La vie du jeu en général

 

Les points négatifs :

 

- Pas très fun, carte assez petite !

- Peu d'activités et pour les quelques unes c'était assez barbant (pigeon et trouver les caisses)

- Pas beaucoup d'évolution par apport à GTA SA (en dehors du passage à la nouvelle gen)

- Un multi bugué

- Pas de personnalisation et assez peu facile de s'identifier au joueur

- Conduite des véhicules assez troublante

 

 

Pour mémoire ma première partie sur GTA je me rappelle que j'avais choppé une Comet de couleur jaune et que j'avais foncé directement à l'aéroport pour essayer cette dernière.

 

J'avais été bluffé par le réalisme des collisions mais vite déçu par la conduite et le peu de véhicules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse histoire d'amour mais le temps à fait que la relation entre GTA IV et moi se dégradait puis... TBOGT et TLAD sont arrivés et j'ai repris du plaisir jusqu'à une nouvelle dégradation suite au manque de fun...

 

GTA V, je le sens, il n'y aura aucune dégradation sur notre relation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTA IV, c'est probablement la plus grosse claque que je n'ai jamais pris avec un jeu vidéo. Rien que la cinématique au tout début du jeu, elle est juste énorme. Une fois celle-ci terminée et les retrouvailles avec Roman accomplies, on rentre dans le vif du sujet, si je puis dire, et on prend le tacot de Roman direction le "palais".

Moi qui jouait à SA la veille encore, dès les premiers tours de roues je me suis dit "ah, ça à changé". Impression confirmée quelques dizaines de mètres plus loin, lorsqu'un virage raté m'a conduit tout droit dans la voiture de police arrivant en face :) première course poursuite en moins de cinq minutes de jeu, rien de tel pour débuter un GTA :lol:

 

Une fois les missions didacticielles du début passées, j'ai décidé, un soir, d'aller faire un petit tour à pied dans Broker, pour explorer un peu le quartier. Et j'ai fini par me retrouver à l'endroit où on balance de cadavre de Vlad à la flotte. C'est là que j'ai compris que GTA avait changé d'ère. De l'autre côté du fleuve de dressait devant moi, fièrement, Algonquin. C'était de nuit, tout était illuminé, c'était magnifique, plus encore avec les reflets dans l'eau, et l'Algonquin Bridge éclairé de bleu un peu plus loin sur ma droite. Je suis resté là plusieurs minutes à contempler ce spectacle.

 

Pour le reste, ce jeu a d'autres énormes qualités:

-Un scénario en béton, avec une galerie de personnages haut en couleur, dont quelques missions hautes en couleur (bien que la diversité soit un peu réduite par rapport à SA): celle où doit récupérer Roman dans une vieille usine désaffectée, le braquage, la mission dans le musée, celle où va buter Rascalov dans le platypus...

-Un gameplay solide lui aussi: le personnage est fluide à contrôler, et le simple fait de réellement pouvoir se mettre à couvert à changer les gunfights. Appeler un taxi s'avère pratique également, surtout grâce à la fonction voyage rapide. Et j'ai également apprécié le système d'ami. C'est un truc qui m'avait manqué dans SA. On passe des heures et des heures avec des persos, et une fois le jeu fini, c'est comme s'il n'avaient jamais existé. Certes le système n'était pas totalement au point, et les amis sont très intrusifs, et ont tendance à tous appeler en même temps, mais j'ai toujours aimé aller faire un bowling avec Roman (No troll here), jouer aux fléchettes avec Packie ou encore aller mater un show avec Jacob. Et puis les bonus offert une fois le niveau d'amitié suffisamment élevé valait le coup, je trouve.

-Et puis cette map est quand même extraordinaire. Certes, on manque d'environnements naturel, et on finit par étouffer dans cette ville qui n'est que ville. Mais la diversité des différents quartier, des différentes villes même, puisque Alderney ne fait pas partie de Liberty City, la variété de pnj, les stands de bouffe, les conversations, les bruits de fond, et même quelque baston entre pnj si on prenait le temps de bien visiter les lieux, conféraient an cette ville une véritable âme.

 

Hors de la première vitesse sur les véhicules qui est beaucoup trop longue, je ne vois qu'un seul gros défaut au jeu: ça manque d'activités hors mission pour en faire un vrai GTA-like. Bon il y aussi la personnalisation du perso qui était en berne, mais à vrai dire, je m'en fou un peu. Même dans SA, la muscu j'ai rapidement arrêté, et je change pas les fringues du perso à jour qui passe in game, donc je ne plaindrait pas à ce niveau là. Mais pour le reste... En fait le problème n'est pas qu'elles n'y sont pas, mais qu'elles ne sont pas persistantes. Sinon il y a le taxi, les deals pour Jabob, les missions assassin à Alderney et les vols de voitures pour Steevie et Brucie. C'est vrai que c'est moins que SA, mais ça permettait quand même de diversifier un peu le jeu. Et une fois qu'on les a toute terminées, c'est vrai qu'on s'emmerde un peu.

 

Bon j'ai réussi à compenser pas mal en retournent la map, et puis EFLC est arrivé en corrigeant la plupart des défauts de GTA IV, mais ça reste un caillou dans la godasses pour pas mal de joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros point fort de ce Gta IV était bel et bien ses graphismes !

Après, les dégâts des véhicules était également super bien fait !

 

Ce qui m'a ,en revanche, déplu c'est le fait que R* ai enlevé tout ce qui faisait le point fort des autres Gta : Avion,Personnalisation poussée,... ce qui enlevait pas mal de fun.

Mais je me dit que c'était le premier Gta sur consoles next-gen et que ce fut une découverte pour R* ;)

 

Maintenant que les consoles next-gen sont bien gérer ... R* s'y connait et vont nous sortir "the game" ..... GTA V ou (j'èspère) on retrouvera tout le fun qui a fait le succès des autres Gta tel que San andreas ! :)

 

Pour ce qui est de ma 1ere partie sur Gta IV .. j'ai testé plein de véhicules pour voir les différences ..

J'ai pas tellement fait les missions principales dés le début , histoire de me faire au gameplay qui me changeait énormément des autres Gta !

Je me souviens ... je fonçais sur la route et je dérapais à mort ^^ Que de souvenir ! :D

Modifié par Jay-Kay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant