Logiciel de graphisme  

60 votes

  1. 1. Quels logiciels de graphisme avez-vous ?

    • Je n'en ai pas
    • Version professionnelle de Photoshop (CSx/CC)
    • Version "particuliers" de Photoshop (Photoshop elements)
    • GIMP
    • Autre


Recommended Posts

Ah, ça... Je ne savais pas qu'on appelait ça "traceur", je pensais que tu parlais des trucs utilisés pour faire les cartes. Mais c'est assez lent comme machine, et bien moins précis qu'une flasheuse.


Après niveau couleur je ne sais pas ce que ça vaut, j'imagine que ça dépend des cartouches qu'on met dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ça... Je ne savais pas qu'on appelait ça "traceur", je pensais que tu parlais des trucs utilisés pour faire les cartes. Mais c'est assez lent comme machine, et bien moins précis qu'une flasheuse.

 

Après niveau couleur je ne sais pas ce que ça vaut, j'imagine que ça dépend des cartouches qu'on met dedans.

Bah je pense que le rendement n'est pas le même mais ce n'est pas non plus destiné aux mêmes clients.

 

Un traceur c'est pour imprimer tout type de rendus grand format, sur papier et selon le traceur sur calque.

C'est un peu comme une grosse jet d'encre ou laser mais en plus propre et plus lent.

 

Mais pour imprimer des rendus A1 ou A0, c'est le must niveau qualité et surtout prix dans la majorité des boutiques d'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, niveau résolution, je suis sûr à 99% que c'est en dessous de l'offset, puisque c'est la flasheuse qui définit la résolution maximale (2540 dpi, 100 points par mm). Et au niveau couleur, c'est top. La vitesse, je n'en parle même pas.

Regardez sur cette vidéo, ça permet de voir la rapidité de passage du papier (et pourtant, c'est aussi des grandes feuilles) :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=XoBbCK_9Dxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin Blueprint, comme pour quand tu montrais tes moteurs de bateaux face aux moteurs de voiture, pour le coup tes flasheuses c'est pour des magazines, des livres, des journaux, des affiches d'abri-bus mais pas pour de l'impression générale.

 

J'te demande pas de comparer une F1 qui roule sur circuit et une Twingo qui roule sur le périph'.

 

Alors que le traceur, si tu vas chez un imprimeur généraliste, tu peux avoir des impressions qui sortent dessus.

Donc pour le coup, j'pense pas que la majorité des gens ici aient un jour l'occasion de voir un de leur photomontage ou graphisme imprimé sur flasheuse tandis que tu peux très bien, pour un travail ou pour un besoin personnel, aller chez un imprimeur généraliste pour tes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin Blueprint, comme pour quand tu montrais tes moteurs de bateaux face aux moteurs de voiture, pour le coup tes flasheuses c'est pour des magazines, des livres, des journaux, des affiches d'abri-bus mais pas pour de l'impression générale.

 

J'te demande pas de comparer une F1 qui roule sur circuit et une Twingo qui roule sur le périph'.

 

Alors que le traceur, si tu vas chez un imprimeur généraliste, tu peux avoir des impressions qui sortent dessus.

Donc pour le coup, j'pense pas que la majorité des gens ici aient un jour l'occasion de voir un de leur photomontage ou graphisme imprimé sur flasheuse tandis que tu peux très bien, pour un travail ou pour un besoin personnel, aller chez un imprimeur généraliste pour tes impressions.

 

Je ne dis pas le contraire.

 

A quand le tuto Blue?

 

Quel tuto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin Blueprint, comme pour quand tu montrais tes moteurs de bateaux face aux moteurs de voiture, pour le coup tes flasheuses c'est pour des magazines, des livres, des journaux, des affiches d'abri-bus mais pas pour de l'impression générale.

J'te demande pas de comparer une F1 qui roule sur circuit et une Twingo qui roule sur le périph'.

Alors que le traceur, si tu vas chez un imprimeur généraliste, tu peux avoir des impressions qui sortent dessus.

Donc pour le coup, j'pense pas que la majorité des gens ici aient un jour l'occasion de voir un de leur photomontage ou graphisme imprimé sur flasheuse tandis que tu peux très bien, pour un travail ou pour un besoin personnel, aller chez un imprimeur généraliste pour tes impressions.

Je ne dis pas le contraire.

 

 

Par contre je suis d'accord qu'il est intéressant de comprendre comment cela fonctionne.

 

A quand le tuto Blue?

Quel tuto ?

 

 

Celui que tu disais vouloir poster hier l'autre jour. :p

J'ai bientôt terminé mon tuto de base sur les images, je le posterai ce soir ou demain.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DOWN : mon frère a encore fait n'importe quoi avec l'ordinateur. Résultat : le disque dur est mort, et les données qu'il y avait dessus avec... je savais déjà que ce n'était pas une lumière, mais réussir à le faire deux fois, y'a que lui d'assez con pour ça.

Il était dessus. J'ai le tout début sur mon Google Drive, mais j'aurais dû l'uploader totalement, car lors de ma dernière édition (celle où j'ai le plus avancé et presque tout fini), je ne l'avais pas fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par défaut non, mais tu peux en créer un, en allant dans la palette des formes (avec l'outil pinceau activé : Fenêtre > Forme), tu prends une brosse ronde de la taille qui te convient, tu mets le pas à 1%, après tu coches "Dynamique de la couleur". Pour avoir l'effet que tu veux, tu mets "variation premier plan/arrière-plan" à 25%, le contrôle sur "fondu" à 200 (ajuster selon la taille de ton image), et enfin, tu mets noir ta couleur de premier plan et gris ta couleur d'arrière-plan.

 

Si tu veux la sauvegarder, tu cliques sur l'icône du bloc de feuilles, tu la nommes et tu cliques sur OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce, j'ai essayé, mais j'ai eu à faire à un nouveau problème :/

Quand je clique sur "forme", dans la barre fenêtre (et je pense que ça doit faire pareil pour toutes les autres options de la barre), la page photoshop s'enlève, mais apparaît toujours dans la barre Windows en bas :

 

1405441933-bate.png

 

et lorsqu'on clique dessus, photoshop ne s'affiche pas... :/

 

Seul solution : supprimer PS et le réinstaller.

 

Du coup, il m'est impossible d'aller sur "forme". :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul solution : supprimer PS et le réinstaller.

 

Supprimer Windows par la même occasion ne serait pas une mauvaise choses non plus :)

 

Plus sérieusement, encore une fois, je ne sais pas d'où ça peut venir, je n'ai jamais eu ce genre de problème.

 

En tout cas, les formes étaient le seul moyen d'obtenir cet effet là pour le pinceau. Sinon, tu peux faire un trait au pinceau classique, et t'amuser à écrêter un dégradé du noir au gris dessus, mais il va falloir faire ça à chaque fois et pour chaque calque (donc deux calques par coup de pinceau). Si tu en as deux ou trois à faire ça va, mais sinon, il faudra passer par les options de forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce, j'ai essayé, mais j'ai eu à faire à un nouveau problème :/

Quand je clique sur "forme", dans la barre fenêtre (et je pense que ça doit faire pareil pour toutes les autres options de la barre), la page photoshop s'enlève, mais apparaît toujours dans la barre Windows en bas :

 

1405441933-bate.png

 

et lorsqu'on clique dessus, photoshop ne s'affiche pas... :/

 

Seul solution : supprimer PS et le réinstaller.

 

 

Depuis quand désinstaller puis réinstaller photoshop est une solution?

 

J'ai installé photoshop sur mon dernier pc quand je l'ai acheté (le pc) et jamais désinstallé et réinstallé.

 

T'es sûr que tu sais te servir d'un PC Pigsy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant