Logiciel de graphisme  

60 votes

  1. 1. Quels logiciels de graphisme avez-vous ?

    • Je n'en ai pas
    • Version professionnelle de Photoshop (CSx/CC)
    • Version "particuliers" de Photoshop (Photoshop elements)
    • GIMP
    • Autre


Recommended Posts

Oui mais non, ce n'est pas de ça que je parle. Quand tu utilises ceci (ou tout filtre dans Images > Réglages), tu modifies réellement la valeur des pixels du calque, chose que tu ne fais pas avec les calques de réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben que la valeur de la couleur des pixels, de chacune des composantes RVB (ou pas d'ailleurs, ça dépend du canal que l'on modifie) a été modifiée de manière irréversible, chose que les calques de réglages ne font pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben que la valeur de la couleur des pixels, de chacune des composantes RVB (ou pas d'ailleurs, ça dépend du canal que l'on modifie) a été modifiée de manière irréversible, chose que les calques de réglages ne font pas.

 

Ah! Je vois ce que tu veux dire :

 

En gros qu'avec le calque de réglage, tu peux revenir à la couleur initiale tandis que pour ma solution, il lui faudrait une sauvegarde ou une duplication du calque d'origine.

 

Mais pour son image, si son but est juste de passer le beige en bleu, il duplique le calque d'origine, le met en invisible et modifie le second.

 

Pour ma part je n'utilise pas ta solution pour un petit changement de couleur de ce genre mais je vois où tu veux en venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout si tu as besoin de le remodifier après que ça pose problème (et des fois, on ne pense pas toujours que l'on aura besoin de le faire a priori, et on se retrouve piégé...). Parce que lors de la quantification de la valeur du pixel, on perdra de l'information. Essayez par exemple de modifier la saturation d'une image 10 fois avec un réglage direct, à la fin, ça va être complètement pourri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça pour le coup je suis d'accord.

C'était uniquement pour ce genre de cas où juste nécessaire de changer une couleur sur une image simple que je donnais cette astuce.

 

Euh petit HS mais le site apparait comme ceci chez moi (tous les titres en bleu) comment je répare cela?

 

 

179616lol.jpg

 

 

J'ai posté dans Amélioration du site au cas où.

 

Bon bah finalement tout est revenu dans l'ordre le temps de poster cette image...

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous connaissez un tuto youtube par exemple pour ce qui est de la suite d'image pour un gif (plus précisément pour donner une impression que l'on avance avec les decors qui défilent) s'il vous plaît? Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu veux savoir comment on fait pour prendre des photos ? Si c'est ça, je peux déjà te donner quelques astuces.

Des photos qui, assemblées donne une illusion de vidéo qui défile, oui :)

 

Si tu as des tuyaux, je suis preneur, merci. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

Tu veux savoir comment on fait pour prendre des photos ? Si c'est ça, je peux déjà te donner quelques astuces.

Des photos qui, assemblées donne une illusion de vidéo qui défile, oui :)

 

Si tu as des tuyaux, je suis preneur, merci. ;)

 

 

Je peux regarder si je vois des choses sur internet, mais voilà déjà quelques astuces :

  • Pour que l'on ait une illusion du mouvement parfaite, il faut prévoir 24 images par secondes minimum
  • Lorsque ça va vite, ne pas hésiter à jouer sur les flous directionnels
  • Prendre en compte les "lois physiques" pour que ce soit réaliste (une voiture ne se stoppe pas net, un objet ne tombe pas à vitesse constante, etc...).

 

Rien qu'en appliquant ceci, tu peux déjà avoir des trucs pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut,

Tu veux savoir comment on fait pour prendre des photos ? Si c'est ça, je peux déjà te donner quelques astuces.

Des photos qui, assemblées donne une illusion de vidéo qui défile, oui :)

 

Si tu as des tuyaux, je suis preneur, merci. ;)

Je peux regarder si je vois des choses sur internet, mais voilà déjà quelques astuces :

  • Pour que l'on ait une illusion du mouvement parfaite, il faut prévoir 24 images par secondes minimum
  • Lorsque ça va vite, ne pas hésiter à jouer sur les flous directionnels
  • Prendre en compte les "lois physiques" pour que ce soit réaliste (une voiture ne se stoppe pas net, un objet ne tombe pas à vitesse constante, etc...).

Rien qu'en appliquant ceci, tu peux déjà avoir des trucs pas mal.

Merci. :)

 

@Master Nawak : oui en gros mais en moins "pro" on va dire. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit problème :(

 

Comment pourrais-je faire pour enregistrer une image sur PS sans fond blanc ? Car à la base c'étais une image carré, et j'ai supprimé le contour pour ça devienne une image ronde malheureusement à l'enregistrement le contour est toujours visible :( Même en gommant :(

Modifié par FromBostonWithGun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit problème :(

 

Comment pourrais-je faire pour enregistrer une image sur PS sans fond blanc ? Car à la base c'étais une image carré, et j'ai supprimé le contour pour ça devienne une image ronde malheureusement à l'enregistrement le contour est toujours visible :( Même en gommant :(

 

Duplique le fond puis supprime-le ( il n'aura plus de verrou).

 

Puis tu enregistres en png avec transparence.

 

Sinon envoies le psd que l'on comprenne parce que pour ma part j'ai du mal à voir ce que tu veux dire exactement quant à ton contour toujours visible même en gommant.

 

Pour l'upload :

http://www.speedyshare.com/

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant