Logiciel de graphisme  

60 votes

  1. 1. Quels logiciels de graphisme avez-vous ?

    • Je n'en ai pas
    • Version professionnelle de Photoshop (CSx/CC)
    • Version "particuliers" de Photoshop (Photoshop elements)
    • GIMP
    • Autre


Recommended Posts

Oui, enfin j'ai un peu l'impression d'être le seul pleu pleu à rencontrer ces problèmes! :/

Moi si je démarre ps en 32 bit ça déconne forcément vue que mon pc est en 64, peut être que tu fais l'erreur, comme déjà dit, j'ai un pc foireux mais toute la suite fonctionne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les versions, je ne sais pas, mais quoi qu'il en soit, le problème est réglé. Merci ;)

 

Blueprint : Ca pourrait être sympa d'organiser un concours sur Photoshop, tu prendrais une photo, et chaques participant devrait , en se basant sur la photo faire le plus beau montage, puis après il y'aurait un sondage, non? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le concours totoshop mais pas pour une seule place de vainqueur parce que quand je vois le niveau de Pigsy... :p

 

Et puis si une image doit être utilisée en référence, il peut aussi y avoir un thème imposé et/ou des contraintes du genre dimensions de l'image finale, outils utilisés ou d'un outil/effet obligatoire à utiliser, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ce que dit Yoann est bête mais si tu ne fais pas gaffe en ayant la mauvaise version ça eut jouer des tours.

Je disais ça car à l'install je n'avais pas fait gaffe et j'me suis prit la tête pour rien^^

Trop pressé je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu les tutos sur YT par curiosité, pour voir comment faire une colorisation partielle d'image (comme les taxis jaunes de NY avec le reste de l'image en noir et blanc). Je n'ai trouvé que des conneries (du genre "on duplique", "Image > Réglages > Désaturation" puis on gomme pour faire apparaître le calque du dessous).

 

Je ferai donc sûrement un tuto YT demain là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant pas trop photoshop, je ne sait pas où se trouve la fonction ombre portée et pour faire le tracé du soulignement. :(

Tu va sur le calque -> Clique Droit -> Option de fusion .. Et tu tombera sur ça [Ombre Portée tout en bas en dernier]

 

post-30277-0-54933800-1406471493_thumb.p

 

post-30277-0-89384000-1406471692_thumb.p

Modifié par FromBostonWithGun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ne connaissant pas trop photoshop, je ne sait pas où se trouve la fonction ombre portée et pour faire le tracé du soulignement. :(

Tu va sur le calque -> Clique Droit -> Option de fusion .. Et tu tombera sur ça [Ombre Portée tout en bas en dernier]

 

attachicon.gifUtopia.PNG

 

attachicon.gifCapture.PNG

 

 

 

cool merci ;)

il me manque plus que le soulignement à tracer mais sa non plus je sais pas faire pour vous dire j'ai mis pas moins d'une demie heure à trouver la fonction rotation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ne connaissant pas trop photoshop, je ne sait pas où se trouve la fonction ombre portée et pour faire le tracé du soulignement. :(

Tu va sur le calque -> Clique Droit -> Option de fusion .. Et tu tombera sur ça [Ombre Portée tout en bas en dernier]

 

attachicon.gifUtopia.PNG

 

attachicon.gifCapture.PNG

 

 

 

cool merci ;)

il me manque plus que le soulignement à tracer mais sa non plus je sais pas faire pour vous dire j'ai mis pas moins d'une demie heure à trouver la fonction rotation.

 

Tu cliques sur l'outil Plume dans la palette des outils et tu marques des points avec, et après bien sûr il faut ajouter des tangentes pour que les courbes de Béziers créées soient continues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé. :smoking:

 

Y'aurait-il une personne généreuse qui maîtrise la technique de désintégration sur Photoshop ?

(oui, je pourrais chercher sur Google mais j'ai trouvé sympa de mobiliser la solidarité du fofo. lol)

 

  • Exemple

BtgYwwyIUAA-pgz.jpg

Modifié par Hasei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant