Logiciel de graphisme  

60 votes

  1. 1. Quels logiciels de graphisme avez-vous ?

    • Je n'en ai pas
    • Version professionnelle de Photoshop (CSx/CC)
    • Version "particuliers" de Photoshop (Photoshop elements)
    • GIMP
    • Autre


Recommended Posts

Je vais essayer un de ces logiciel en effet du coup. ;)

Merci.

 

Bon, et bien j'ai mon problème... Il ne vient pas de PS, mais bien d'ailleurs...

J'ai télechargé un logiciel de création de gif banal : PhotoScape, j'ai fais un Gif à la va vite, puis l'ai enregistré, et même problème que sous PS, le document est introuvable... Alors là, je ne sais vraiment pas d'ou peux venir ce problème du coup...

 

Je ne dirai rien, mais je n'en pense pas moins :p

 

Tu n'as pas mis de cochonneries susceptibles de perturber les fichiers d'enregistrement d'images dans ton PC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Blue : en tout cas, ce n'est pas un problème super commun... Après, s'il vient de Windows, il faudrait voir d'où précisement.

Mais dans un Windows tout propre, normalement tu n'es pas censé avoir ça.


@Pigsy : envoie-moi carrément un MP sinon (mais je vais y aller et j'ai foot une bonne partie de la journée demain, donc je ne répondrai pas tout de suite, désolé). :)

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas, inutile de te dire ce que je te conseille à l'avenir si tu veux faire du graphisme.

Linux? :p

 

Par exemple oui. Après il y a Apple si tu veux des beaux écrans, mais Linux convient déjà très bien sur le plan informatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, de manière générale on ne peut pas dire que les Youtubers soient très compétents... Je n'en ai vu qu'un seul de bien (et celui-là frise même la perfection) : Thierry Dambermont. Il mériterait d'être beaucoup plus connu, et j'aurais vraiment aimé apprendre Photoshop avec lui. D'ailleurs si ça vous intéresse, il fait aussi des cours sur Illustrator et InDesign.

Il sait de quoi il parle, que ce soit sur le plan informatique, infographique, et même de l'imprimerie (dans certaines vidéos, il décrit par exemple l'impression offset d'une manière chirurgicale).

Je le recommande à quiconque veut apprendre PS, ou même à ceux qui connaissent déjà PS, c'est très enrichissant.

 

Merci, je ferai un tour sur sa chaîne!

Pour pigsy je vois pas, j'ai un ordi portable qui rame à mort et la suite ps ne plante pas, comme quoi, dès fois ça ne sert à rien que je lui gueule dessus! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que la majorité utilisent tous photoshop et illustrator, jvois pas bien en quoi est l'intérêt d'avoir un mac.

 

Le seul truc que je trouvais pratique sur celui que j'avais était l'absence de fond du programme et l'éclaté. Mais bon ça c'était en 2008. Depuis windows a changé.

 

Par contre, si tu peux enregistrer mais que tu ne peux pas lire un fichier image enregistré sur Ps, d'expérience je te dirais que c'est parce qu'il est trop gros. Enfin pour tes gifs j'pense pas que ça vienne de là. Pour le coup faut des fichiers d'au moins 1Go.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que la majorité utilisent tous photoshop et illustrator, jvois pas bien en quoi est l'intérêt d'avoir un mac.

 

Déjà, pour les ordinateurs portables, l'écran. Les écrans qu'il y a dessus couvrent en général une bonne partie (voire plus de 100%) de l'espace Adobe RGB (1998).

Alors que les autres, c'est des écrans "de secrétaire" parfaits pour faire du Word ou du surf sur le web (encore que les couleurs ne seront pas top), mais en aucun cas pour faire du graphisme ; puisqu'ils ne couvrent souvent que l'espace sRGB.

 

C'est entre autre pour ça qu'énormément de graphistes utilisent des mac. Sans compter que OS X n'est pas un OS "à emmerdes" (pas de plantages ou gels fréquents, fluide même sans avoir des composants de malade, etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote,

j'avais donc un imac 20" (un produit Apple fixe) sur lequel photoshop et illustrator plantaient s'ils étaient lancés en même temps bien trop souvent. Photoshop sur mac plantait autant que sur PC.

 

Lorsque j'étais étudiant aussi. On avait un parc Apple toujours renouvelé mais rien à faire. Bon là pour le coup c'est surtout qu'on était nombreux, pas tous avec le même niveau et que des machines exploitées à fond en réseau, ça prend cher.

 

Pour le rendu des couleurs, j'ai un Asus portable aujourd'hui et le rendu de mes couleurs est pour le coup identique à celui en impression. Par contre si tu veux des couleurs identiques à l'impression classique mieux vaut bosser en CMJN même si ça réduit considérablement les possibilités sur photoshop.

 

"ou de qualifier l'icône de l'outil dodge de "sucette".

Et pour le coup je suis pas en mode débutant, puisque ça fait depuis mes 15 ans que j'utilise ces programmes (29 ans depuis 3 jours) et pourtant ça m'empêche pas à moi et mes amis de donner des petits noms aux outils. Le "Patch Tool" qui doit être "Outil de correction" je pense, et bah nous on l'appelle le biscuit. C'est con mais c'est plus pratique, plus marrant et c'est pas de notre faute s'il ressemble à un Petit Beurre.

 

bsczs0020.jpg

 

Et merci pour Dambermont, je vais mater ça.

Il a l'air de proposer des vidéos pour tout niveau et de façon bien composée.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le rendu des couleurs, j'ai un Asus portable aujourd'hui et le rendu de mes couleurs est pour le coup identique à celui en impression. Par contre si tu veux des couleurs identiques à l'impression classique mieux vaut bosser en CMJN même si ça réduit considérablement les possibilités sur photoshop.

 

C'est sûr que c'est mieux pour imprimer, oui...

 

Et pour le fait que ça imprime comme sur l'écran, ça ne veut pas dire que l'écran est bon. Ça veut dire que le profil de l'imprimante est le même que celui de l'écran. Et si ton imprimante est jet d'encre/laser bas de gamme... ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle :dtc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour le rendu des couleurs, j'ai un Asus portable aujourd'hui et le rendu de mes couleurs est pour le coup identique à celui en impression. Par contre si tu veux des couleurs identiques à l'impression classique mieux vaut bosser en CMJN même si ça réduit considérablement les possibilités sur photoshop.

 

C'est sûr que c'est mieux pour imprimer, oui...

 

Et pour le fait que ça imprime comme sur l'écran, ça ne veut pas dire que l'écran est bon. Ça veut dire que le profil de l'imprimante est le même que celui de l'écran. Et si ton imprimante est jet d'encre/laser bas de gamme... ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle :dtc:

 

La majorité des impressions que j'ai faite étaient plutôt de l'ordre du A3/A1/A0 au niveau format pour des rendus d'archi et de design. Des impressions d'affiches/flyers et autres faire-part.

 

Donc la jet d'encre ou laser bas de gamme tu oublies, c'est plutôt traceur de qualité chez l'imprimeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant