Logiciel de graphisme  

60 votes

  1. 1. Quels logiciels de graphisme avez-vous ?

    • Je n'en ai pas
    • Version professionnelle de Photoshop (CSx/CC)
    • Version "particuliers" de Photoshop (Photoshop elements)
    • GIMP
    • Autre


Recommended Posts

Ouais mais en fait j'ai jamais dit que PS était mal codé...

 

Et c'est pas sur ce seul argument qu'on peut juger la qualité d'un code.

 

Puis dire que c'est Windows qui fait planter PS, bon ben voilà quoi...

 

Tu en as beaucoup douté, en remettant en question mon message (cf : https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=15510&p=753010 ).

 

Je trouve que c'est un peu facile de changer d'avis comme ça, sans compter que depuis le début, je ne t'ai vu avancer aucun argument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben toi, le seul argument (si on peut appeler ça un argument) que tu avances quant au fait que le GIF de Pigsy ne marche pas, c'est que Windows est pourri. Et tous les "problèmes" que tu as eu avec Windows, bizarrement, ce sont des problèmes que je n'ai pas eu depuis un très long moment (à l'époque où je savais moins m'en servir). Et encore, il y en a même que j'ai jamais eu.

 

Ensuite, il s'est juste gentiment moqué de toi, c'est de l'humour, donc je vois pas en quoi il change d'avis.

Ok, on a compris que Photoshop c'est bien et personne n'a jamais dit le contraire, mais arrête de tout vouloir mettre sur le dos de Windows. Si tu savais t'en servir (de Windows), tu ne dirais pas ça.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ouais mais en fait j'ai jamais dit que PS était mal codé...

 

Et c'est pas sur ce seul argument qu'on peut juger la qualité d'un code.

 

Puis dire que c'est Windows qui fait planter PS, bon ben voilà quoi...

 

Tu en as beaucoup douté, en remettant en question mon message (cf : https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=15510&p=753010 ).

 

Je trouve que c'est un peu facile de changer d'avis comme ça, sans compter que depuis le début, je ne t'ai vu avancer aucun argument.

 

Je n'ai pas changé d'avis

 

?? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben toi, le seul argument (si on peut appeler ça un argument) que tu avances quant au fait que le GIF de Pigsy ne marche pas, c'est que Windows est pourri. Et tous les "problèmes" que tu as eu avec Windows, bizarrement, ce sont des problèmes que je n'ai pas eu depuis un très long moment (à l'époque où je savais moins m'en servir). Et encore, il y en a même que j'ai jamais eu.

 

Ensuite, il s'est juste gentiment moqué de toi, c'est de l'humour, donc je vois pas en quoi il change d'avis.

 

Mais, c'est un simple raisonnement de logique... Je vais tourner le problème autrement. Nous sommes bien d'accord qu'il a téléchargé une version illégale de PS, comme nous tous, qui semble fonctionner correctement. Nous n'avons jamais eu de problèmes avec ça.

 

Mais lui, ça ne marche pas au moment de l'enregistrement puisqu'il nous sort du PNG au lieu de GIF.

 

Un problème survenu dans la version de PS au moment du téléchargement, peut-être ? Donc il en a retéléchargé une autre. Même problème.

 

Mais ne cherchez plus : il y a eu un autre problème dans le second téléchargement, au même endroit, donc en fait il faut qu'il essaye de retélécharger.

 

Problème réglé, vous avez raison et n'en parlons plus.

 

 

 

Ouais mais en fait j'ai jamais dit que PS était mal codé...

 

Et c'est pas sur ce seul argument qu'on peut juger la qualité d'un code.

 

Puis dire que c'est Windows qui fait planter PS, bon ben voilà quoi...

 

Tu en as beaucoup douté, en remettant en question mon message (cf : https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=15510&p=753010 ).

 

Je trouve que c'est un peu facile de changer d'avis comme ça, sans compter que depuis le début, je ne t'ai vu avancer aucun argument.

 

Je n'ai pas changé d'avis

 

?? :huh:

 

 

Bah, tu me dis que "tu n'as jamais dit que PS était mal codé"... alors que tu tournais un peu en dérision ma phrase précédente, où je disais que PS était remarquablement bien codé.

 

Mais d'accord, j'admets que c'est moi qui interprète mal, et comme au-dessus, n'en parlons plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Bah, tu me dis que "tu n'as jamais dit que PS était mal codé"... alors que tu tournais un peu en dérision ma phrase précédente, où je disais que PS était remarquablement bien codé.

 

Mais d'accord, j'admets que c'est moi qui interprète mal, et comme au-dessus, n'en parlons plus.

 

Je me demandais comment tu peux juger qu'un code est mauvais sans y avoir accédé. Je tournais rien en dérision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, perso je n'ai jamais eu de problèmes sur PS avec Windows. Je viens à l'instant d'enregistrer une image en GIF, ça m'a pris deux secondes et ça a tout à fait bien marché. Ensuite, si c'est le logiciel qui n'enregistre pas dans le bon format, je ne vois pas vraiment en quoi Windows est impliqué dedans.

 

Alors, plutôt que de dire que le problème vient de Windows, tu ne t'es pas demandé si ça pouvait être Pigsy qui a fait une mauvaise manipulation ou a mal configuré un paramètre ? Loin de moi l'idée de dire que Pigsy est nul (et je suis loin d'être fort en PS également), mais pour des choses comme ça je n'ai jamais eu de problème. Tu te permets de dire que Windows est mauvais alors que visiblement, tu le connais vraiment mal (et encore, je ne connais même pas un milliardième de Windows et j'arrive à m'en servir sans problème).

 

Encore une fois, bizarrement, je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, perso je n'ai jamais eu de problèmes sur PS avec Windows. Je viens à l'instant d'enregistrer une image en GIF, ça m'a pris deux secondes et ça a tout à fait bien marché. Ensuite, si c'est le logiciel qui n'enregistre pas dans le bon format, je ne vois pas vraiment en quoi Windows est impliqué dedans.

 

Alors, plutôt que de dire que le problème vient de Windows, tu ne t'es pas demandé si ça pouvait être Pigsy qui a fait une mauvaise manipulation ou a mal configuré un paramètre ? Loin de moi l'idée de dire que Pigsy est nul (et je suis loin d'être fort en PS également), mais pour des choses comme ça je n'ai jamais eu de problème. Tu te permets de dire que Windows est mauvais alors que visiblement, tu le connais vraiment mal (et encore, je ne connais même pas un milliardième de Windows et j'arrive à m'en servir sans problème).

 

Encore une fois, bizarrement, je n'ai jamais eu ce genre de problème.

 

Une option mal configurée ça m'étonnerait, parce que tout est déjà configuré quand tu l'ouvres. Et même quand il est dans le fichier (en dehors de PS donc) et qu'il essaye de l'ouvrir, il a une fenêtre d'erreur qui s'ouvre. Là aussi, c'est PS, sans doute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien, mais puisque tu n'es pas là pour vérifier que le problème vient de l'utilisateur, de Windows ou de PS, tu ne peux rien affirmer. Ça fait cinquante fois que je le répète, mais jamais eu de problème avec ceci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien, mais puisque tu n'es pas là pour vérifier que le problème vient de l'utilisateur, de Windows ou de PS, tu ne peux rien affirmer. Ça fait cinquante fois que je le répète, mais jamais eu de problème avec ceci.

 

Moi non plus, mais là, ça me semble assez limpide :

 

1403822877-quand.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, jamais eu ça. Si l'image a mal été enregistrée (est corrompue ou que sais-je encore), c'est peut-être normal.

Au pire, demande-lui d'uploader ce fichier quelque-part et on pourra voir si ça marche mieux ailleurs. :)

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, jamais eu ça. Si l'image a mal été enregistrée (est corrompue ou que sais-je encore), c'est peut-être normal.

Au pire, demande-lui d'uploader ce fichier quelque-part et on pourra voir si ça marche mieux ailleurs. :)

 

On peut essayer oui, mais de toute façon, si c'est l'image qui de base est squettée alors qu'elle ne devrait pas l'être...

Mais essayons quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon vous m'excuserez de vous interrompre, mais voici ce que je me suis amusé à faire.

ios_8_brushed_wallpaper__for_mac__by_joh

 

nebula_brushed_wallpaper_by_johanchalibe

 

os_x_yosemite_brushed_wallpaper_by_johan

 

J'ai repris les fond d'écran d'Apple et je me suis amusé à en faire des version "brossées".

Vous pouvez retrouver les liens de téléchargement sur mon DeviantART.

Modifié par Infernus man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, perso je n'ai jamais eu de problèmes sur PS avec Windows. Je viens à l'instant d'enregistrer une image en GIF, ça m'a pris deux secondes et ça a tout à fait bien marché. Ensuite, si c'est le logiciel qui n'enregistre pas dans le bon format, je ne vois pas vraiment en quoi Windows est impliqué dedans.

 

Alors, plutôt que de dire que le problème vient de Windows, tu ne t'es pas demandé si ça pouvait être Pigsy qui a fait une mauvaise manipulation ou a mal configuré un paramètre ? Loin de moi l'idée de dire que Pigsy est nul (et je suis loin d'être fort en PS également Ca veut dire quoi ça?! :ranting: ), mais pour des choses comme ça je n'ai jamais eu de problème. Tu te permets de dire que Windows est mauvais alors que visiblement, tu le connais vraiment mal (et encore, je ne connais même pas un milliardième de Windows et j'arrive à m'en servir sans problème).

 

Encore une fois, bizarrement, je n'ai jamais eu ce genre de problème

Je ne vois personne en faisant des recherches qui ont eu ce genre de problème, mais je vous répète que le problème ne vient pas uniquement des Gifs, mais aussi des images fixes!

En fait, j'ai l'impression que mon PS est complètement "à part" du reste de mon ordi, comme j'ai dis, lorsque j'ai fini un montage, le seul moyen d'avoir le rendu finale est de passer par l'outil capture, lorsque j'enregistre un travail fais sur PS sur le bureau par exemple, il ne s'affiche pas, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant