Recommended Posts

Rassurez-vous, il comprend vite quand il a son chèque à la fin du mois.

 

OMG, je mate le score à la mi-temps, je reviens là, le viol. :lol:

 

Jardim, Bielsa, qui sautera le premier? Je vote Bielsa. Avant l'hiver. PPH. :cool:

 

En tout cas, ils ont eu le nez creux en virant Ranieri et en le remplaçant par un inconnu.

 

Et je le répète, Sagnol c'est la puta** de classe. Je vois en lui un Galtier bis. Tant dans la classe que dans le choix du jeu. En 2 matchs, on voit du jeu, ce qu'on a jamais vu avec votre ex entraîneur soporiphique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leader à l'issue de la journée. :)

Très satisfait, je n'ai pas vu le match, donc je peux pas juger la qualité du jeu, mais je suis sur que c'est du bon. Je souhaite que les joueurs ne s'enflamment pas, et continuent sur cette très bonne lancée, le renouveau Bordelais a manifestement enfin sonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ASSE aura été leader pendant trois heures. :ph34r:

 

 

Première mi-temps assez morne, sans rythme, ponctuée seulement par la classe de Berbatov. Et au retour de la pause, tout à changer. Déjà Sagnol a posé ses couilles, remplaçant Diabaté par Plasil, faisant monter Rolan d'un cran. De surcroît il changé de système, en passant d'un 4-4-2 poussif (à cause de l'infériorité numérique par rapport au milieu monégasque à 3) à un 4-2-3-1 beaucoup plus équilibré. Les girondins ont aussitôt gagné en fluidité et ont atomisé une équipe de Monaco qui n'a pas réussi à sortir de son train train de la première mi-temps.

 

On pourra toujours arguer que la faire d'Abdenour sur le premier penalty n'est pas énorme et qu'il y a hors-jeu sur le troisième, mais la -large- victoire bordelaise ne souffre d'aucune contestation.

 

Contento (qu'il m'a saoulé Stefane Guy, avec son con tente tôt) est auteur d'un bon match, accessoirement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci poir ce résumé le solo, ca donne une bonne idée du match. :)

 

Qu'entends tu par bon match pour Contento? Il a vraiment été satisfaisant?

En première mi-temps, il a été très peu sollicité, je l'ai juste vu faire un beau tacle défensif pour contrer une action monégasque. En seconde période, il a commencé très fort, puisque c'est lui qui remet de la tête vers Rolan (sur un centre de Faubert) sur l'égalisation. Ensuite il a été solide, juste dans son jeu de passe, pas débordé par Germain (puis Carrasco ou Moutinho, je sais plus comment Jardim a réorganisé son équipe, si tant est qu'on puisse parler d'organisation). Un bon premier match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jardim, Bielsa, qui sautera le premier? Je vote Bielsa. Avant l'hiver. PPH.

Je miserais plus sur Jardim. Le portugais est un inconnu, ne devant sa hype du moment qu'au fait d'avoir fini deuxième du dernier championnat du Portugal. En plus, son arrivée, conjuguée à l'éviction de Ranieiri, ressemble plus à un choix politique (si j'ai tout bien compris, Jardim est relativement proche de Campos, le directeur de je sais pas quoi à Monaco, lui même proche de Jorge Mendes, agent de Mourinho et CR7, entre autre) qu'autre chose. Donc c'est un pion remplaçable facilement.

 

De son côté l'OM a recruté en Bielsa une méthode pour sortir du jeu pourri des trois dernières saisons et essayer de repartir sur quelque chose de frais, avant le nouveau vélodrome et de jeunes joueurs. Vu les habitudes récentes (et moins récentes) de l'OM en matière de sérieux, la transition ne va pas se faire sans douleurs.

En plus, j'ai pas l'impression que l'OM ait annoncé d'immenses ambitions pour cette saison (retrouver l'Europe quoi), donc la pression du résultat n'est pas vraiment présente pour Bielsa. Et puis à sa décharge, il est pas aidé par Mandanda. Sur les cinq buts concédés par Marseille en deux match, il a en trois pour lui. Sans ces hésitations, aujourd'hui l'OM aurait 3 ou 4 points et on aurait pas le même discours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est plus leader à cause des cartons. :ph34r:

 

@Solo: On est habitués à rester leaders une 24h ou moins, tkt. La semaine prochaine, contre Rennes, ça devrait le faire.

 

Les deux kops étaient beaux à voir. Vraisemblablement ça s'est un peu calmé entre Roro et les Green, mais maintenant c'est la préfecture qui fait nimpe. Selon leur communiqué.

 

Liberté pour le Kop Sud !

Modifié par GreenVivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Solo : 3h de plus que Lyon. :sleep:

 

Au fait Green, tu étais au match je suppose? Tu es abonné? Tu fais partie d'un groupe?

 

Malheureusement, je n'y étais pas. En général, je m'arrange pour aller au match avec un groupe de potes, l'ennui c'est que je suis quasiment le seul qui n'est pas en vacances. Mais je m'en veux d'avoir raté tous les étendards. :crying2:

Mon père préfère HP, mais je me fais vraiment chier là-bas : du coup, au final, je vais assez peu souvent au stade. Mais dès 2017, je me prends un abo en KN. Après, en général, j'essaie d'y être quelques fois, j'espère pouvoir être là lors du ASSE-Lens.

Si je devais faire partie d'un groupe ce serait les MF, mais honnêtement je suis pas sûr de me carter un jour. J'y réfléchirai plus tard.

Modifié par GreenVivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RoM : c'est vrai que Bielsa... En plus, on a fait de la daube encore. :lol:

Mais bon, je suis pas affolé pour l'instant. Au moins, il y bousculera un peu (dans quel sens, ça, on verra).

De toute façon, Payet, les dirigeants veulent le sortir.

 

Branledao. :lmfao:

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le traitement médiatique à propos de Brandao est quand même rigolo. Pour ne pas dire gerbant.

Évidemment que ce qu'il a fait est con et mérite d'être sanctionné, mais est-ce que ça autorise les journalistes fielleux du genre Rodolphe Gaudin ou Ménès à venir cracher toute leur haine sur lui et à faire des attaques sur l'homme en plus du joueur ? C'est hallucinant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder Burnley-Chelsea. Bon c'est que Burnley, je pense qu'ils vont souffrir toute la saison, mais Chelsea est déjà solidement équilibré. Fabregas va leur faire du bien.

Burnley a quand même réussi à marquer. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RalphLauren : oui, on peut parier sur la 3e journée! Je ferai un oetit rappel demain, avec les scores, le classement et tout.

 

@Green : Ah ok! Je pensais puisque tu habites Sainté même! Perso, j'y vais dimanche, mais en latéral, en HP (idem, pas fan de la tribune), près des Magic. Y avait pas de places en vente dans le Kop Nord même, et j'ai fait le dernier match de la saison dernière en Sud, l'ambiance pas folichonne (par rapport à la Nord) a eu raison de moi : plus jamais en Snella.

 

Magic, les meilleurs. :cool:

 

Quand j'étais gosse j'avais dit un mon père "un jour je serai MF". J'en ai toujours l'envie, mais habitant à 2h30 de Sainté je peux pas venir 2 week-ends par mois à Sainté. :(

 

J'aurai bientôt les shoes à l'effigie des MF. :p

 

 


Sinon, pour le prêt de Philippe Katerine, je sais pas trop quoi en penser. Bien sûr, Riolo a déjà défoncé le joueur. Eh oui, ex Rennais (club qu'il déteste) + futur Stéphanois (bis repetita), il a frôlé l'infarctus le mec.

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RalphLauren : oui, on peut parier sur la 3e journée! Je ferai un oetit rappel demain, avec les scores, le classement et tout.

 

@Green : Ah ok! Je pensais puisque tu habites Sainté même! Perso, j'y vais dimanche, mais en latéral, en HP (idem, pas fan de la tribune), près des Magic. Y avait pas de places en vente dans le Kop Nord même, et j'ai fait le dernier match de la saison dernière en Sud, l'ambiance pas folichonne (par rapport à la Nord) a eu raison de moi : plus jamais en Snella.

 

Magic, les meilleurs. :cool:

 

Quand j'étais gosse j'avais dit un mon père "un jour je serai MF". J'en ai toujours l'envie, mais habitant à 2h30 de Sainté je peux pas venir 2 week-ends par mois à Sainté. :(

 

J'aurai bientôt les shoes à l'effigie des MF. :p

Les shoes je suis pas trop fan, ça me fait penser aux godasses estampillés Bad Godes de Garde. Par contre les écharpes :inlove:

 

Perso j'ai toujours préféré la Nord. Non seulement parce que tous mes potes vont en Nord, mais aussi parce que les chants durent plus longtemps et que la puissance vocale est meilleure qu'en Sud. Je parle à l'époque où les deux tribunes étaient sur un pied d'égalité, parce qu'avec la répression et la suppression des mégas en Sud c'est carrément pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant