Recommended Posts

il y a 17 minutes, MattCaron a dit :

Puis là tu parle d'une équipe mais tu ne cites que 6 joueurs, t'en as oublié 5 je crois :p 

Evidemment j'en oublie plein ! C'était juste pour dire que y'a pas que Ronaldo. D'ailleurs ça me fais chier ceux qui pensent que Ronaldo fait tout chez les Portugais alors que c'est le gars qui fait le moins.

 

Tu l'aura compris, je suis pas pro Ronaldo. Je suis content qu'on l'ai dans notre équipe, et puis même si il fait pas grand chose en Seleçao, c'est tout de même un gars à pas laisser seul vu qu'il peut tirer partie d'une bonne occasion. Et puis j'ai tendance à le suivre dans sa peine quand il rate quelque chose, parce que, peut importe ce qu'on dit, il a vraiment envie de faire gagner le Portugal, ça on le ressent.

 

Mais bon, c'est souvent une équipe qui gagne l'euro, et non un seul joueur. Il faut que les supporter ainsi que les joueurs se le mettent dans la tête.

 

Je termine avec ça parce que ça m'a fait bien rire ! :p

 

aWM8443_700b.jpg

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Liberty a dit :

Ça fait plaisir de voir que tout le long de la compétition ça parle mérite mais que pour une fois que la France "le mérite pas" bah bizarrement le foot c'est pas une question mérite.

:lol: 

Pour être sur de ne pas raconter de conneries, j'ai relu tout ce qui a été posté sur l'euro, soit les 20 dernières pages du topic. Le mérite est apparu quelque fois mais c'est surtout toi qui a polarisé régulièrement la discussion sur mérite/pas mérite. J'y reviendrais plus bas mais non, désolé, le foot n'est pas une question de mérite. Quant au parcours de la France, il ne nous a pas plus enthousiasmé que ça non plus. On n'a pas fait les oufs sur le premier tour, ni sur le 1/8e d'ailleurs et si on s'est lâché en 1/4, c'est plus du soulagement qu'autre chose. Faut quand même reconnaître que le match donnait de quoi s'emballer aussi.

 

Il y a 13 heures, Liberty a dit :

De base les Français aiment bien faire de tout un exploit, sur bein tout à l'heure après le penalty le commentateur disait "La France a été plus forte que l'Allemagne", j'avais envie de dire "Calme toi, c'était un penalty." Par contre quand ils perdent c'est "Rhaa, la France n'était clairement pas à son maximum, et puis si et puis ça". L'objectivité à la française

Bon c'est gentil, mais va falloir faire un peu d'histoire. Hormis la 1/2 finale de 1958, la sélection a longtemps été un radeau à la dérive. Et puis Platini est arrivé et le milieu des années 80 a été très faste (demi-finale de CdM en 82 et 86, victoire à l'euro 84 et aux JO le même été). En plus à l'époque il y avait moins d'équipe, les phases finales d'euro ne se jouaient qu'à 8 (contrairement au 24 de cette année...). Par exemple, la France n'est pas qualifiée pour l'euro 80, mais elle fini deuxième de son groupe éliminatoire derrière la Tchécoslovaquie qui finira troisième de l'euro, derrière l'Allemagne et la Belgique, mais devant l'Italie. Pour l'euro 88, c'est un poil moins glorieux, on fini troisième mais le seul qualifié du groupe (l'URSS), ira en finale. Le mondial 90 est une vraie calamité. On fini 3e de notre groupe de qualif derrière la Yougoslavie et l'Ecosse. Les premiers iront jusqu'en 1/4 alors que les Britanniques ne passeront pas le premier tour.

En 92, on fait 8 victoires en 8 matchs en qualif pour l'euro (contre la Tchécoslovaquie et l'Espagne notamment). La phase finale se passe mal, puisqu'on fini troisième de notre poule, mais derrière la Suède qui ne perdra que 3-2 face aux Allemands (champions du monde en titre) et le Danemark qui gagnera la compétition. Rebelote en 94. On rate de nouveau la phase finale en finissant troisième de notre groupe de qualif, mais derrière la Suède et la Bulgarie, qui iront toutes deux en 1/2 finale (la Bulgarie éliminera notamment l'Allemagne en 1/4).

Ensuite il y a du beaucoup mieux. :p En 96, on fait demi-finale, perdue aux TaB face à la République Tchèque. 98 et 2000, pas besoin de revenir dessus je pense. :lol: 

Et puis on retombe dans nos travers. On gère super mal l'après 2000, on fait pas assez tourner, on intègre pas assez les nouveaux joueurs, certains tauliers se blessent (Pires, Zidane) et la catastrophe arrive, dernier de poule avec 0 buts inscrits.

En 2004, on perd en 1/4 face à la Grèce et son équipe de chèvre qui finira par gagner (tu en sais quelque chose :lol: ). En 2006, on perd la finale aux TaB. 

2008 est un ratage, on prend une taule historique face aux Hollandais, puis on perd sans gloire face aux Italiens. Aucune de ces deux équipes ne passera les 1/4. 2010 sera encore pire, Anelka, la grève, etc... On peut toujours se consoler en  se disant qu'on était dans le groupe de l'Uruguay qui ira en 1/2 finale. :lol: 

Et depuis, en 2012 et 2014, malgré des fortunes diverses et des matchs pas toujours très aboutis (euphémisme), on ne tombe à chaque fois que contre le futur vainqueur. Et cette année on se trouve en finale.

 

Donc, euro 80 inclu, la France s'est qualifiée pour 15 des 19 derniers tournois, pour 5 finales et 3 demi-finales supplémentaires et, en attendant dimanche soir, 3 titres majeurs (je ne parle pas là des JO 84 ou des Coupes des Confédérations 2001 et 2003). De plus, on ne peut considérer comme réellement catastrophique que 4 tournois: coupes du monde 1990, 2002 et 2010 plus l'euro 2008. Pour le reste, sans arrogance mal placée, on a des circonstances atténuantes vu les adversaires qui nous ont devancé.

 

Alors non on ne fait pas d'exploit à partir de rien. Et si on a tendance à avoir une vision assez ethnocentrée de nos résultats, notamment lors de défaites bien dégueulasses, il suffit de voir dans quels clubs et à quels niveau jouent nos joueurs pour comprendre les attentes.

 

Il y a 14 heures, Liberty a dit :

Bah oui, le mérite, mon petit @LeSolitaire ça inclus la prestation globale du match. On va pas dire que la France mérite de gagner parce que ça se passe en France ou parce qu'ils ont un beau maillot. On dit qu'elle méritait parce que son jeu était supérieur, son organisation, sa tactique etc...  

Oui mais alors là, non, hein. Tu déformes. J'ai pas dit qu'on mérite de gagner pour des raisons extra-sportives. J'ai même pas dit qu'on méritait de gagner, d'ailleurs. Ce que je dis, c'est que ce n'est pas la meilleure équipe, donc a priori la plus méritante, qui gagne, mais celle qui est la plus forte, c'est-à-dire celle qui connait son but et va réussir à l'atteindre grâce à la persévérance, la lucidité, la discipline, l'altruisme, l'abnégation... Alors oui, d'accord, ça n'apparaît pas très poétique, mais en partant du principe que l'adversaire est meilleur, et qu'il va faire un meilleur match que toi, qu'est qu'il te reste à faire? Te jeter dans la gueule du loup en sachant que tu vas te faire bouffer, rentrer chez toi, c'est-à-dire abandonner ton but ou tenter de choper le loup en lui tendant un piège?

Maintenant, quant à savoir si l'Allemagne était meilleure que nous, je te réponds oui, sans l'ombre d'un doute.

 

Les Allemands ont beaucoup de joueurs hors services? Oui. Mais Ribéry, Benzema, Valbuena, Lass Diarra, Varane, Sakho, voire Matthieu (ouais bon...), tu crois que c'est simple à remplacer, même si certains se sont exclus quasiment tout seul.

 

Mais puisque tu tiens autant au mérite, essayons d'aller sur ce terrain, et de prendre le plus d'éléments possible en compte. Cette équipe d'Allemagne, où trouve-t-elle son origine? Eh bien, à la coupe du monde 1998. Les Allemands se retrouvent en 1/4 contre la Croatie et se font découper (3-0). Beckenbauer pousse un monstrueux coup de gueule, et dit en filigrane qu'il faut en finir avec ce football de besogneux et passer à quelque chose de basé sur la technique et la fluidité du jeu. Les clubs et la fédé allemande ont donc commencé à former différemment. Un autre événement à accéléré le phénomène, c'est la faillite de KirchMedia, qui à l'époque détenait les droits TV du championnat d'Allemagne. Le manque à gagner a fait beaucoup de mal aux finances des clubs allemands, les poussant à accélérer la transition vers la formation (et aussi à un nouveau modèle économique,avec les nouveaux stades notamment). Ils ont plusieurs années de vache maigre, avec des euros 2000 et 2004 assez pourris et des résultats équivalent en compétition européennes de clubs entre 2002 et 2006. 2006 a d'ailleurs été l'année du renouveau. Alors que l'Allemagne était vu plutôt faible, elle deviendra l'équipe frisson du tournoi, finissant troisième du tournoi (en battant le Portugal en petite finale. :pirate: ). Suite à cette coupe du monde réussie, Löw prend la succession de Klinnsmerde, avec les résultats qu'on connait: finale en 2008, demi en 2010 et 2012 avec enfin un titre en 2014 et l'ambition de faire le doublé cette année (bon ben temps pis :lol: ). Du côté du football de clubs, ça s'est pas mal amélioré, le Bayern redevenant progressivement à partir de 2008 l'ogre européen qu'il était 10 ans plus tôt, Dortmund suivant pas trop et les autres clubs se qualifiant régulièrement pour les 1/4 aussi bien en CL ou Europa League, même s'il manque encore un déclic pour devenir aussi régulier que l'Espagne en demi et en finale.

 

La sélection française actuelle, de son côté, voit le monde en 2010 lors d'un séjour pittoresque en Afrique du Sud. Ça faisait un moment qu'on sentait le malaise (qualif compliquée pour le mondial 2006, euro 2008 pourri, qualif pour le mondial 2010 encore plus compliquée avec le fameux scandale de la main d'Henry, prépa pour le mondial encore plus nul) mais comme toujours en France, temps qu'on n'a pas une catastrophe sur le coin de la gueule rien n'évolue. Bah là on a eu notre catastrophe. Ça a été le bordel jusqu'au plus haut niveau du pays (en pleine réforme des retraites, ça a été du pain béni pour le gouvernement). A partir de là, on n'avait pas le choix de repartir de zéro en s'occupant un peu plus de l'éducation des gamins. Blanc a récupéré le merdier, en a fait ce qu'il a pu entre les limites de ses joueurs et ses propres limites à lui, a joué tant bien que mal avec une atmosphère médiatique malsaine et a réussi a emmener la sélection jusqu'en 1/4 à l'euo où on ne tombera que face aux futurs champions espagnol, mais avec un "coup" tactique absolument dégueulasse et de nouveaux scandales de comportement des joueurs. Deschamps a repris le flambeau et a complété l'opération propreté de la sélection en plus de lui avoir rendu un vrai niveau sportif, avec aujourd'hui une finale de grand tournoi.

 

Pour revenir plus en détail sur les sélectionneurs: Löw a donc hérité du poste en 2006, récupérant une équipe demi-finaliste de coupe du monde qu'il connaissait déjà bien (il était l'adjoint de Klinnsmerde). Il a en plus peu à peu bénéficié des générations les plus talentueuses de l'histoire du football allemand (à part peut-être celle des années années 70). Résultat, il se fait -2014 mis à part- à chaque fois baiser par une équipe plus réaliste que la sienne, nous gratifiant au passage de choix pourris, genre Podolski ailier, les lignes arrières à quatre centraux, Lahm au milieu, Götze en pointe ou encore ses chouchous comme Hector ou Özil.

En face, Deschamps a récupéré la sélection il y a seulement quatre ans après des années de gabegie. Il a réussi à capitaliser sur les quelques bases récupérables que Blanc avait posées (Lloris capitaine, Evra, RIbery, Giroud, Cabaye, Debuchy, Valbuena, la génération 87) en relançant les traîtres de Knysna et incorporant de jeunes joueurs (Pogba, Sakho, Varane, Kante). Il a aussi toujours su s'adapter aux pépins, que ce soit des blessures ou des problèmes extrasportifs, tout en faisant en sorte que ça ne nuise jamais vraiment à la réputation de l'équipe. Maintenant il nous a parfois gratifié de matchs absolument putride.

 

Sur l'euro 2016 en lui-même, pour finir. L'Allemagne, de son côté, s'est retrouvé dans la poule de la Pologne, présentée comme un épouvantail depuis plusieurs années mais dont on attends toujours la confirmation, l'Ukraine qui se présentait à l'euro avec un effectif faible et l'Ireland du Nord qui jouait là son premier euro (et dont le joueur star est Johnny Evans. :lol: ). Ils font un premier tour très solide sans pour autant être effrayant. En 1/8e, ils héritent de la Slovaquie qui a fini 3e derrière le Pays de Galles et l'Angleterre et les contrôlent sans forcer. En 1/4 c'est une autre histoire avec l'Italie, leur bête noire historique. Ils finiront par passer l'obstacle, mais non sans heurt, avec la suspension de Hummels et les blessures de Gomez et de Khedira.

La France a hérité d'une équipe de Suisse qui ne sait pas trop sur quel pied danser entre possession et attaque rapide d'une part et des équipes de Roumanie et d'Albanie d'autre part, qui ont des joueurs pas dégueu, beaucoup d'envie mais manque d'un truc en plus pour pouvoir prétendre à aller plus loin. Malgré des fins de matchs à ne pas recommander à des personnes cardiaque et une grosse difficulté à gérer la pression de jouer à domicile, l’écueil du premier est finalement passé sans trop de difficulté même si le jeu produit est parfois insipide. En 1/8e l'Irlande se présente avec ses envies de revanche pour 2010, débute fort le match (Lloris sauvera une balle de 2-0) mais la France fini par prendre le dessus et se retrouve en 1/4 où les joueurs arrivent enfin à lâcher les chevaux et détruisent la Lagerbäck Army en une mi-temps.

 

Avec en point d'orgue pour l'instant ce France - Allemagne. Les Français ont dominé les 10 premières minutes, se créant une belles occasion par Griezmann. Ensuite les Allemands imposent leur jeu de passe, se créent à leur tour une grosse occasion. Ils restent très dangereux toute la première mi-temps, le milieu français est porté disparu et on gâche toutes nos opportunités de contre, jusqu'à la 45e où Hector concède un corner débile sur lequel Schweinsteiger fait une connerie monstrueuse. On rentre au vestiaire avec une avance miraculeuse d'un but. Le match reprend mais les Allemands ne sont plus si fluides. Le but leur a mis un coup dans la tronche.

Boateng se pète, puis Löw commence à faire n'importe quoi. Ils sort Can pour Götze, qui n'a rien fait de l'euro. Le milieu allemand commence à perdre le contrôle parce que Schwinsteiger (et ses jambes de bois) ne peut tenir l'entrejeu seul, surtout face à Pogba, Griezmann, Sissoko et Matuidi. Le deuxième but tombe, Löw fini son entreprise de démolition en sortant Schweinsteiger pour Sané. L'Allemagne se retrouve dans une espèce de 4-0-6 avec quatre ou cinq joueurs immobiles collés sur la défense française et Kroos qui se démerdait pour trouver une solution là dedans. Une dernière parade de Lloris pour finir le travail en beauté et c'était fini.

 

Peu à peu l'Allemagne s'est planquée derrière sa philosophie de jeu, derrière sa technique, sa maîtrise du jeu et quand c'est parti en couille, ils ont été incapables de s'adapter, incapable de se faire violence et leur sélectionneur a fini de les noyer. Alors qu'ils ont le football le mieux géré du monde, l'un des plus riche de surcroît. Alors que leur formation est l'une des plus performante. Alors qu'ils sont champions du monde.

 

Du coup la question est: quand un type est en place depuis 10 ans, que la politique sportive est en place depuis quasiment 20 ans, que tu es meilleur que l'adversaire quasiment joueur par joueur, que du coup tu as (beaucoup) plus de certitudes dans tous les domaines, mais que tu perds parce que tu es incapable de t'adapter quand ton plan A montre des limites ou que l'adversaire refuse de mourir, est-ce que tu mérites tellement que ça la victoire? Et ça veut pas dire qu'une victoire allemande aurait été du vol, loin de là.

Mais nous ça ne fait que 6 ans qu'on suit notre voie actuelle, seulement 4 que Deschamps est là, il a réussi à monter un groupe uni et solidaire, persévérant et discipliné, lucide et respectueux de son public et de ses adversaires. Et le France ne mériterait pas de gagner? Parce que l'adversaire, bien que meilleur, est incapable de nous battre? Parce qu'on a plus de déchet technique? Parce qu'on a des profils de joueurs qui correspondent plus à un jeu d'attaques rapide, voire de contre, qu'à un jeu de possession? Si encore on avait fermé le jeu, bon, pourquoi pas, mais c'est même pas le cas. Dès qu'on a eu la balle, on a essayé de créer du jeu, de trouver des espaces. Oui on a beaucoup raté, oui, Giroud et Payet ont été en dedans. Et oui on a énormément défendu parce que l'adversaire, qui était meilleur, nous y a contraint.

 

Mais on a su faire le dos rond, là où Höwedes a fini par craquer et faire une relance plein axe dans sa surface qui a fini dans les pieds de Pogba. Son centre a forcé Neuer a sortir à l'arrache parce que Giroud était en train de bouffer Höwedes, et que laisser Giroud gagner un duel de la tête, c'est 80% de chance de prendre un but. Sa petite claquette, 9 fois dur 10 c'est un défenseur qui dégage ça 80 mètres plus loin, mais là aucun allemand n'avait suivi. Ils se sont abandonnés les uns les autres, on allait pas tirer à côté ou se mettre trois auto goal pour faire plaisir à la bienséance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'soir,

 

  Bon alors ce match...dur à le qualifier. Bon le pénalty tue un peu le match...et ce fait de jeu fausse pour moi le reste de la rencontre entre autre fait de jeu...Effectivement le la main de Schwei....ressemble un peu à celle de Boatang ...ils auraient du prendre garde à cela ayant déjà été pénalisés. Personnellement, je suis totalement contre main dans la surface = penalty. Pour moi c'est toujours difficile de dire si la main est volontaire ou pas...bref pour moi ça serait coup franc indirect dans la surface, ce qui serait déjà une très belle opportunité, mais pas de penalty...pas de carton sauf si réelle intention de bloquer un ballon qui se dirige nettement vers le but (bon ça aussi c'est subjectif)...

 

   Continuons sur l'arbitrage, effectivement, j'ai également vu Monsieur Rizoli (Philippe c'est toi?) être un peu favorable aux français comme Liberty...même si sur l'action allemande en voyant le ralenti de mon point de vue il n'y'a pas penalty...Après, j'ai un point de vue simple sur l'arbitrage, il faut accepter car une fois que l'arbitre a sifflet il n'y a rien à faire, bien sur on peu l'influencer mais je pense qu'il faudrait sanctionner tous les comportements qui visent à influencer les arbitre...enfin vaste débat...et étant favorable à la vidéo je pense que cela changerai favorablement le jeu...Après, les grandes équipes doivent faire avec l'arbitrage, plus encore si il est défavorable...

 

  Après, le premier but, je me suis dit les allemands vont se réveiller et on va morfler...et non pas tant que ça même si la réussite à clairement fuit la Manshaft (ortograf?)...La perte de Boatang est à mon sens la deuxième baffe pour les germaniques car dur tactiquement et psychologiqement ...La barre, Lloris, un pieds...bref ça ne voulait pas...Après, je pense que l'Allemagne a fait ce que beaucoup d'équipe on fait : manque d'agressivité, d'envie, de combativité et ça c'est la raison principale de l'élimination de toutes les autres équipes et eux n'ont plus n'ont pas fait preuve d'assez de volonté de vaincre car ils avaient largement la place même en peu de temps...

 

   Passons à ces chers bleus...pas si bleus pendant la rencontre. J'ai d'abord été super content début de match bien véner (nrv, bon énervé) et plouch...terreur, on ne touche plus balle on recule, recule, on défend mal, aucun pressing des placements plus qu'imprécis...bref j'ai mal vécu cette phase...frustrante au possible...Puis, le truc (j'ai pas d'autre mot), heu? y a péno? hein ? où? bref penalty transformé sans tremblé par GR7 ('toine Griezmann) et voilà qu'on rentre au vestiaire en menant ...miraculeux...

  Seconde mi-temps, un peu mieux on touche enfin un peu plus la balle, on défend mieux, on arrive a être dangereux et on un geste vraiment magnifique qui achève le travail...enfin le manque d'envie des allemands achève le travail des français...que j'ai trouvé globalement trop timide au moment où ils avaient la place de toucher un peu plus le cuir...Globalement, j'ai trouvé les bleus moins fort physiquement, la grande force des équipes françaises...

 

  Au niveau des individualités, Griezmann est vraiment magnifique ; il mérite le ballons d'or pour moi, j'adore son style de jeu...le truc qui m'a le plus marqué c'est le nombre impressionnant de ballons prient de la tête, les déviations magnifiques, précises, ...pour ce ptit bonhomme...et son but je pense que beaucoup l'aurait manqué car il n'y avait qu'entre les jambes de Neuer qu'il y avait de la place. Second homme du match : Lloris, franchement son arrêt en 1ère mi-temps qualifie l'équipe de France, car menée les bleus ne seraient jamais revenus...et cet arrêt est vraiment très très difficile...Rapidement : Umtiti, beaucoup mieux sauf quelques placement, Pogba, tout de même très utile même si on a pas l'impression de le voir, Payet à court de forme, Giroud idem, Matuidi, du très bon et du très mauvais, Sissoko, super fort physiquement super soutien de Sagna, bon son grand pont le long de la ligne de touche l'aime bien mais bon ça passe pas toujours..., Sagna, je l'aime beaucoup et je le trouves toujours très bon, Koscielny (si si ça s'écrit comme ça...) tôlier de la défense, précieux, Evra bon bah j'accroche pas mais il a fait quelques gestes défensifs justes et importants...Les entrants, rien à dire...si attention à Kante un jaune encore...

 

  Désolé du pavace. Nous voilà en finale contre une équipe qui nous ressemble : de belles qualités et de belles lacunes...Pepe risque d'être un gros client et Ronaldo est capable de tout, même si il ne m'a pas impressionné jusqu'à maintenant ...Le Portugal reste favoris pour moi car plus solide défensivement mais ayant aussi des atouts offensifs...La France reste fragile défensivement...vu les relances contre les allemands ça ne respire pas la confiance....

 

A dimanche, pour connaître le vainqueur.

 

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision qui ne fût pas évoquée encore mais l'équipe vainqueur demain entre la France et le Portugal sera bien évidemment qualifiée pour la Coupe des Confédérations 2017.

 

Pour l'anectode, le Portugal aurait été automatiquement qualifiée pour celle-ci si l'Allemagne se serait qualifiée pour la finale puisque cette dernière y est déjà qualifiée en tant que vainqueur de la Coupe du Monde 2014.

 

Pour le moment, on y retrouve donc :

 

- L'Allemagne (Vainqueur de la Coupe du Monde 2014)

- Russie (Pays hôte)

- Chili (Vainqueur Copa America 2015)

- France ou Portugal (Vainqueur Euro 2016)

- Nouvelle-Zélande (Vainqueur Coupe Océanie 2016)

- Méxique (Vainqueur du Barrage entre les États-Unis [Gold Cup 2013] et Méxique [Gold Cup 2015])

- Australie (Vainqueur Coupe Asie 2015)

- ? (Vainqueur Coupe d'Afrique des Nations 2017)

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les statistiques sont en faveurs de la France, moi même je donne la France vainqueur. J'espère juste que les Portugais feront mentir les chiffres, j'ose y croire ! :lol:

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait le plus peur pour ce soir, c'est que la France reste sur 10 victoires consécutives contre le Portugal (notre dernière défaite remonte en 1975 :/ ). C'est le bon moment pour que ce genre de série à la con s'arrête. :mad: 

 

EDIT: eurosport a demandé l'avis d'un journaliste portugais sur l'équipe de France. Globalement je suis d'accord avec lui, mais voilà ce qu'il a dit sur Lloris:

 

"Hugo Lloris : Un très bon gardien. Il est au même niveau que Rui Patricio en ce moment. Il est très connu au Portugal parce qu’il existe beaucoup de supporters de Tottenham. Mais il ne fait pas partie des meilleurs comme Neuer ou Buffon."

 

:lol: 

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Espagnols ont voulu mettre Zidane à la retraite, en 2006. Ils ont pris 3-1. 

 

Les Suisses ont parlé de manger du coq grillé en 2014. Ils ont pris 5-2. 

 

Cette semaine, les Allemands ont titré entre autre "Adieu les bleus" et "La vie en raus". Ils ont perdu 2-0. 

 

Quand est-ce qu'ils vont comprendre que c'est une mauvaise idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, LeSolitaire a dit :

Les Espagnols ont voulu mettre Zidane à la retraite, en 2006. Ils ont pris 3-1. 

 

Les Suisses ont parlé de manger du coq grillé en 2014. Ils ont pris 5-2. 

 

Cette semaine, les Allemands ont titré entre autre "Adieu les bleus" et "La vie en raus". Ils ont perdu 2-0. 

 

Quand est-ce qu'ils vont comprendre que c'est une mauvaise idée?

Ouai en faite tu cites l'image plus haut ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant