Recommended Posts

 

Ben moi, je l'aime bien ma petite PS2. :blush:

 

Idem, mais dans son temps.. Là on est en 2013.. :p

 

 

On ne peut quand même pas dire que le design de la PS2 est dépassé.

 

La Ps4 posée verticalement a quand même de la gueule. Mais perso, je ne compte pas me prendre la console. Sony est fourbe, preuve en est avec le online payant qu'ils ont réussi à dissimuler lors de la conférence, pendant qu'ils taclaient Microsoft (hé oui, ils nous ont parlé du PS+ et en bas, seule une phrase disait que le online serait payant). Donc je vais attendre un an et demi, facilement, pour voir ce que nous réserve l'avenir du jeu-vidéo.

 

Pour l'instant c'est cool, tous les jeux ne sont pas tournés vers le multijoueur donc pas la peine de payer un abonnement à 5€ par mois, mais je crois que plus le temps passera, plus les jeux seront tournés multi... donc abo oblige si on veut profiter pleinement d'un jeu.

 

Enfin on verra mais en attendant Sony poutre Microsoft...

Modifié par Klutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sony a own Microsoft :shifty:

 

Par contre le online payant, c'est vraiment deçevant puisque je pense que beaucoup choisissait la PS pour la gratuité du online :/

Sony a peut être éviter de rajouter une couche par rapport à Microsoft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut quand même pas dire que le design de la PS2 est dépassé.

 

Je me compare surtout au fan made de la PS4 qui ont été réalisés avant que le design PS4 soit dévoilé.

 

 

1359230628_5272_1.jpg

 

PS4-La-console-d%C3%A9voil%C3%A9e-avant-

 

ps4_release_date.jpg

 

ps04_03_1x.png

 

ps4.png

 

Quand on regarde ces fan made, et maintenant la gueule de la vraie PS4, on tombe d'assez haut. De ce fait, oui clairement je trouve que le design de la PS2 est dépassé car ces fan made montrent une évolution de design crucial depuis la PS2 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me concernant, je préfère le design officielle aux fanmade que je trouve trop imposantes et pas forcément si extra. ^^

 

Quelques infos, points par points :

Selon un long document que Sony a fait parvenir a certains médias au sujet de la PS4, Ils en ont extrait certaines informations intéressantes, dont certaines qui n'ont pas été évoquées pendant la conférence, et d'autres qui éclaircissent quelques zones d'ombre :

  • La sortie mondiale n'est pas confirmée
  • La couleur est "Jet Black", d'autres couleurs ne sont pas encore à l'ordre du jour, mais la possibilité n'est pas écartée
  • Un seul modèle de PS4 sera proposé, disposant d'un disque dur de 500 Go
  • Tous les jeux PS4 devront être installés sur le disque dur de la console, mais le jeu pourra démarrer avant que l'installation soit terminée
  • Les jeux PS4, aussi bien sous forme physique que numérique, ne seront pas zonés
  • Le design et les caractéristiques techniques de la console peuvent être amenés à changer
  • La PS4 pourra être utilisée aussi bien horizontalement que verticalement
  • Un accessoire pour présenter la PS4 de façon verticale sera proposé plus tard, ainsi qu'une station de recharge pour la DualShock 4
  • Il n'y aura pas de sortie vidéo analogique
  • Les joueurs auront la possbibilité de changer le disque dur de la console
  • Les fonctionnalités disponibles au lancement de la PS4 seront : téléchargemens en tâche de fond, tchat vocal cross-game, le fait de pouvoir basculer vers un réseau basé sur des amis "réels", et le streaming via Ustream
  • Le menu de la PS3, le XMB (Cross Media Bar), devient le "PlayStation Dynamic Menu" sur la PS4, en se basant sur quatre facteurs clés : "Simplicité", "Immédiat", "Social", "Personnalisé"
  • Vous pourrez revendre vos jeux PS4 (sur disque) dans le magasin de votre choix, les vendre à une autre personne, les prêter à un ami, ou les garder à vie
  • Il n'y aura aucun processus d'activation ni de surcoût d'utilisation pour les jeux sur disque
  • La PS4 n'a pas besoin d'une connexion internet permanente afin de vérifier si le compte PSN est bien lié au jeu dans la console
  • En ce qui concerne les jeux téléchargeables, il n'y aura pas de système de jeux d'occasion
  • Le système de pass online sera stoppé sur PS4 pour les jeux first-party, mais les éditeurs tiers pourront continuer à utiliser ce système s'ils le souhaitent
  • Vous pourrez accéder à vos achats sur le PSN à partir de n'importe quelle PS4. Vous ne pourrez pas cependant vous connecter à plus d'une console à la fois
  • Vous pourrez remporter des trophées sur des jeux PS4 d'occasion
  • La console à 399€ sera vendue avec une manette DualShock 4, mais sans la PlayStation Camera
  • La nouvelle PlayStation Camera peut effectuer des captures en 3D, mais l'utilisation de cette fonctionnalité dépendra des développeurs
  • La PS Eye ne pourra pas être utilisée sur la PS4, tout comme la PlayStation Camera ne pourra pas être utilisée sur la PS3
  • "The Playroom" sera le premier outil qui permettra d'exploiter la PlayStation Camera
  • Le PSN devient payant sur PS4, en forcant les joueurs à basculer sur le PS Plus
  • Le PSN ne deviendra pas payant pour la PS3 ou la Vita
  • Les joueurs qui habitent dans des pays dotés des services PSN mais pas du PS Store ne pourront pas opter pour le PS Plus, ils ne pourront donc pas jouer en ligne pour le moment. Pays concernés : Bahreïn, Liban, Roumanie, Oman, Slovakie, Malte, Chypre, Icelande, Colombie, Pérou
  • Le coût de l'abonnement permettra de réduire la fréquence et la durée des maintenances sur le PSN
  • Les premiers jeux en Free to Play seront : Blacklight: Retribution, DC Universe Online, PlanetSide 2, et Warframe

Utilisation des achats PSN sur plusieurs consoles :

  • Le contenu acheté par un joueur qu'on l'appelle "Pierre" pourra être joué sur la même console par une autre personne, même si cette autre personne n'est pas connectée avec le compte de Pierre.
  • Quand Pierre se connecte sur son compte à partir de la PS4 d'un ami, il peut profiter du contenu qu'il a acheté. Par contre, une fois que Pierre se déconnecte, son ami n'a plus accès au contenu de Pierre.

En savoir plus sur la bête :

Processeur principal

  • Processeur custom Single-chip
  • CPU: AMD x86-64 "Jaguar", 8 cœurs
  • GPU: 1.84 Tflops, AMD prochaine génération Radeon ™ à base moteur

Mémoire

  • GDDR5 8GB

La taille de stockage

  • Lecteur de disque dur de 500 Go

Dimensions extérieures, poids

  • Env. 275 × 53 × 305 mm (largeur × hauteur × longueur)
  • Env. 2,8 kg

BD / DVD (Lecture seule)

  • BD × 6 CAV
  • DVD × 8 CAV

Entrée / Sortie audio/vidéo/réseaux/ et connectiques

  • Super-Speed ??USBx (USB 3.0) Port × 2
  • Port AUX × 1
  • Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000Base-T) × 1
  • IEEE 802.11 b / g / n
  • Bluetooth ® 2.1 (EDR)
  • Sortie AV
  • Port de sortie HDMI
  • DIGITAL OUT (OPTICAL) du port

Inclus dans le bundle de départ

  • PlayStation ® 4 système × 1
  • Manette sans fil (DUALSHOCK ® 4) × 1
  • Casque mono × 1
  • Cordon d'alimentation × 1
  • Câble HDMI × 1
  • Câble USB × 1

Sony nous rappelle toutefois que : " Le disque dur contient un espace qui est disponible pour les utilisateurs et l'espace qui est dédié pour le système, donc l'espace réel disponible pour les utilisateurs est plus petit que l'espace total indiqué dans ce document. * La conception et les spécifications sont sujets à changement sans préavis. "

 

Et d'autres informations sur le lien suivant (source) : Gamer-news.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le psn va devenir payant :crying2:

 

est-ce que les jeux ps3 vont aller sur ps4 a mon avis la réponse est non mais je la pose comeme :turned:

 

Il n'y aura pas de rétrocompatibilité pour les jeux (disques) PS3 sur la PS4. (Sony a justifié ce choix en disant pour qu'il y ait rétrocompatibilité, il aurait fallu intégrer une puce de l'ancien système, ce qui aurait augmenté les coûts de production)

 

Aussi, les jeux que tu as acheté avec sur le PSN via la PS3 ne pourront pas être transposés sur la PS4, si ma mémoire est bonne.

 

Une chose, le Playstation Cloud permettra de jouer aux anciens jeux (PS1, PS2 et PS3) sur la nouvelle console à terme. Reste à voir si tu auras une réduction sur le prix de ces anciens jeux si tu les possèdes déjà en version boîte, même si je n'y crois pas trop. (il y avait d'ailleurs une rumeur, il y a quelques mois, qui disait que, pour inciter les joueurs Microsoftiens à choisir sa nouvelle console, Sony proposait d'échanger leurs jeux Xbox 360 contre une version dématérialisée sur PS4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question, sur la Ps 4, je viens de lire, qu'il faudra être abonné.

 

Mais, comme je ne joue jamais en ligne, j'ai juste un compte tout simple, pour les mises a jour sur les jeux ou le pack de téléchargement, enfin sur la Ps 3.

 

Et celà me conviens tout à fait, par contre sur la Ps 4, les mises a jour ce ferons comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question, sur la Ps 4, je viens de lire, qu'il faudra être abonné.

 

Mais, comme je ne joue jamais en ligne, j'ai juste un compte tout simple, pour les mises a jour sur les jeux ou le pack de téléchargement, enfin sur la Ps 3.

 

Et celà me conviens tout à fait, par contre sur la Ps 4, les mises a jour ce ferons comment ?

Surement comme sur PS3, si tu paramètres sur mise à jour automatique. Il me semble que quand nous sommes abonné au Playstation Plus, nous pouvons paramétrer la mise à jour automatique. Par contre, je ne sais pas comment ce sera sur PS4... ça serai bien qu'il ne faille pas s'abonner au Playstation Plus, si il y a le Playstation Plus sur PS4 ^^

 

M'enfin, j'étais pas là pour çà moi. Je voulais vous présenter la PS4 en 3D, vous pouvez y faire le tour, pareil pour la manette. Je ne sais pas si çà à déjà été présenté auparavant, je pense que si, où peut-être pas... Enfin bref, voici le site en question :

http://gamer-news.fr/Actualites/_/sony/la-ps4-en-3d-m%C3%AAme-sans-lunettes-r33418

 

Par contre, petite question, comment on fait pour renommer un lien ? s'il-vous plait. Car si je met un lien, ok c'est bien, mais autant qu'il soit plus court, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS4 : Il n'y en aura pas pour tout le monde !

logo_micromania_m.jpgC'est en tout cas une crainte qui ne cesse de grandir et qui se concrétise aujourd'hui, suite à la dernière annonce des magasins Micromania. En effet, un communiqué officiel de l'enseigne leader en France indique que toutes les PS4 livrables le jour de la sortie de la console ont déjà trouvé acquéreur. Désormais, il faudra passer par une liste d'attente et patienter comme l'indique Pierre Cuilleret, président de Micromania :

 

« Tous les amateurs de jeux vidéo peuvent toujours réserver leur PS4 dans nos magasins et sur le site Internet www.micromania.fr. Les PS4 seront livrées avant Noël mais nous ne pouvons plus garantir la disponibilité le jour de sa sortie.»

Le spectre de la rupture de stock

boite_ps4_m.jpgTraditionnellement, ce sont les constructeurs eux-mêmes qui fournissent ce genre d'informations mais il est toujours compliqué de faire la part des choses entre de véritables problèmes d'approvisionnements et une guerre d'image. D'un point de vue marketing, il est en effet toujours préférable d'annoncer avoir du mal à satisfaire la demande que d'être incapable d'écouler les stocks. Mais quand l'info vient directement d'un magasin, le doute n'est plus permis.

Cette déclaration n'a rien de surprenant étant donné que DigiTimes avait déjà émis quelques réserves quant à la capacité de Sony de répondre à la demande un peu partout dans le monde, malgré la production de 16 millions de PS4 pour 2013. Mais cette fois, le phénomène semble bien réel et concerne directement la France.

La PS4 victime de son succès ?

ps4box_m.jpgPour en savoir davantage, nous avons contacté les principales enseignes françaises enregistrant des précommandes pour la PS4 et la Xbox One. Et il paraît évident qu'à ce jour, la console de Sony remporte un certain succès, ce qui explique les futurs problèmes de livraison que les revendeurs pourraient rencontrer. Si Amazon n'a pas pu nous fournir d'informations, la Fnac nous confirme par exemple que pour une Xbox One précommandée, 3 à 4 PS4 sont réservées.

Comme la tendance semblait l'indiquer juste après l'E3, la PS4 a de toute évidence pris de l'avance sur sa concurrente. Mais ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément demain comme le suggérait l’analyste Colin Sebastian il y a quelque temps. Microsoft pourrait en effet tirer profit de ce surplus de stocks pour répondre à une demande plus "soudaine" avant et durant les fêtes de fin d'année.

 

source :jvc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la ps4 est commandée depuis un certain temps et je ne regrette pas mon choix. Je ne le regretterai surement pas par la suite non plus.

Toute console a ses qualités et ses défauts mais franchement Sony a fait un effort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de monde dans mon entourage ont déjà précommander la ps4,vous pensez que c'est une bonne idée? J'ai aussi envie de la précommander mais je ne sais pas trop si les premières version seront au point :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je doute que ce soit une bonne idée. Pour l'instant Sony a fait beaucoup de promesses, la console paraît extra à part ce online payant, les jeux proposés sont encore en boite.... mais d'ici au moins 2 ans, qu'est-ce que ça va réellement donner ? Sachant que le cloud et leur store sont déjà plus mis en avant sur cette next-gen, j'ai bien peur que le online payant mène doucement mais sûrement à des achats en ligne, ce qui causera petit-à-petit la perte des jeux en dur comme ils doivent l'être sur consoles, à mon sens...

 

Voilà pourquoi je trouve que c'est une bien mauvaise idée de contribuer maintenant à tout cela. Même si le prix est attractif, il faut savoir être patient et observer l'évolution de ces consoles. Et puis si elle coûte 399€ d'entrée, il y a des chances qu'elle soit encore moins chère par la suite !

 

Sinon concernant les "premières versions", il n'y pas d'inquiétude à avoir. Il suffit de voir les anciennes playstation à leur lancement pour s'en assurer. Il y aura peut-être des défauts, mais normalement ça ne se généralisera pas. Ils ne peuvent pas nous pondre quelque chose qui n'est pas au point, c'est quand même ces premières séries qui vont permettre de se faire une idée bien claire de la console. T'imagine s'ils nous foutaient une console non-adaptée/non terminée sur le marché ? Ce serait la descente aux enfers pour eux. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien que sony ne vont pas nous faire des consoles a moitiés fini sur leur premières series mais tu as raison je pense attendre un petit moment avant de me lancer car il y a aura gtaV qui va m'occuper quelques années je pense :p puis sa me permettra d'avoir des avis d'autres personnes qui auront acheter la ps4 avant moi ;)

 

Si j'ai bien compris tu pense que les jeux version boitier vont disparaitre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant