BenDeR

Analyse du Deuxième Trailer de GTA V

Recommended Posts

Quatrième séquence : À gauche avec la casquette rose, il s'agit de la femme de Michael, Amanda. À droite, c'est la fille de Michael, Tracy. Remarquez comme le tattoo qu'elle a sur le dos ressemble à celui de Rihanna. On ne sait cependant toujours pas s'il sera possible de se faire tatouer ou non.

 

Il me semblait bien avoir déjà vu ce tatouage quelque part :p

 

 

Septième séquence : Petit problème, il semblerait que le verre n'ait pas d'ombre.

 

Mmmh... Soit c'est parce que le verre est très fin (puisque j'ai tout de même l'impression de voir une ombre, celle du liquide d'après-moi, puisque c'est flou entre les doigts de Michael), soit c'est un "oubli" volontaire de la part de Rockstar. Comme on l'avait dit quelques pages plus tôt, les ombres bouffent beaucoup, et le jeu lui-même risque de le faire...

 

 

Huitième séquence : En bleu, on aperçoit pour la première fois un autobus. En orange, il s'agit encore une fois d'un ballon-dirigeable. En brun, on peut voir un train. On ignore cependant s'il sera possible de les utiliser, mais il y a de bonnes chances que oui. En rouge, on aperçoit ce qui semble être le Phoenix de GTA San Andreas (certaines personnes soutiennent qu'il s'agit du Sabre Turbo de GTA Vice City).

 

Un autobus, pour la première fois ? :eyebrow:

Il y avait deux types de bus dans GTA III. Le "Coach" et le "Bus", justement. Je considère que ce n'est pas une première fois. (Je ne vais évidemment pas parler du premier GTA en 2D où l'ont pouvait également croiser des bus, dont des bus scolaires, on va dire que ça ne compte pas...)

 

Pour la bagnole rouge, de loin comme ça je penche également pour une Sabre Turbo. Mais bon, on ne peut pas vraiment juger, les bagnoles sont trop loin. :p

 

 

Seizième séquence : On voit ici la trainée de feu laissée par le cocktail molotov de Trevor dans la maison. L'aspect du feu semble avoir subi un changement presque radical depuis GTA IV.

 

Ouais, on dirait qu'ils ont amélioré l'aspect du feu. Et dire que j'ai toujours rêvé foutre le feu partout dans GTA :lol:

 

 

Vingtième-et-unième séquence : Dans cette scène, Lamar, un ami de Franklin, demande à Michael où se trouve le Berto Beach House. C'est probablement dans cette scène que Michael rencontre Franklin et Lamar pour la première fois. Sur le banc, on peut lire un graffiti mentionnant "BALLAS", un gang présent dans GTA San Andreas. On ne peut pas dire pour le moment si le gang sera présent dans GTA V ou s'il ne s'agit que d'un clin d'oeil.

 

Je suis pratiquement sûr qu'il y aura un retour plus ou moins explicite des gangs. On ne peut pas passer à côté de ça en faisant un GTA dans une ville grandement inspirée de Los Angeles. Par ailleurs, je vous invite à faire pause à 1:18, au moment où il y a un drive-by et que Chop se lance à la poursuite de quelque chose... Ou plutôt quelqu'un, qui serait probablement le black qui passe sur le capot de la même voiture où Chop saute après lui. Ce quelqu'un porte un t-shirt violet, ainsi que des chaussures violettes... On se souvient que le violet est la couleur des Ballas.

 

J'interprète cette scène comme une mission avec Franklin et son pote, un règlement de compte contre un Ballas par exemple.

 

 

Cinquante-troisième séquence : On aperçoit quelqu'un conduire une moto dans la nuit, équipé d'un casque. Une explosion survient un peu plus loin sur l'autoroute. Sur la pancarte, on peut voir des mentions pour "Del Perro Freeway", "West Elipse Boulevard" et "Bay City Avenue".

 

Ce quelqu'un n'est autre que Franklin :p (suffit de faire pause à 1:22 pour remarquer ses vêtements). Il a l'air d'avoir foutu le bordel derrière lui. D'ailleurs, j'adore cette scène... La beauté de la nuit.

 

 

Soixante-cinquième séquence : Quelque chose semble avoir mal tourné pour nos 3 personnages principaux, mais on ignore de quoi il s'agit pour le moment.

 

Vous auriez dû faire référence aux singes de la sagesse grâce à cette image, qui pour moi est très révélateur : ces 3 personnages se complètent parfaitement.

 

Merci pour ces analyses ;) Bon boulot !

 

L'image que je retiens :

 

analyse-trailer-2-63.jpg

 

Magnifique vue... J'ai hâte de me pointer à l'observatoire la nuit pour regarder la ville.

Ah d'ailleurs, vous n'avez pas fait référence à l'Hollywood Bowl que l'ont voit aussi sur cette image, en bas de l'avion. Dommage, il a l'air inactif pour l'instant.

Modifié par Klutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est évident que les militaires sont au rendez vous :rolleyes:

 

Mais a mon avis rockstar a changer des trucs, genre il y aura peut etre des zone (zone pour armée de l'air, zone pour l'infanterie et zone pour les portes avions et marine).

 

Ce n'est qu'une suggestion, ca vient tout droit de mon imagination, aussi grande soit-elle :c034:

 

Comme dans SA on se souvient qu'il y avait plusieurs Zones Millitaire notament a San Fierro avec le porte avion et a Las Ventura

Modifié par Stew

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la [ Trente-deuxième séquence ] le " véhicule inconnu " dans le rectangle bleu c'est la SCHAFTER de GTA 4 .

 

Et à la [ Soixante-deuxième séquence ] le véhicule inconnu dans le rectangle bleu aussi la elle me fait pencé a une AUDI S6 .

Modifié par Max Payne jr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Très bonne analyse avec beaucoup de détails que l'on ne voit pas forcément en regardant la vidéo, félicitation à GTA NF mais il me semble que les dépanneuses étaient utilisables dans GTA San Andreas mais pas dans GTA 4 (Cinquante-huitième séquence)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la F620, tu dis quelle semble inspiré de l'Aston Martin DB9, je ne suis pas d'accord, je pense plutôt qu'elle est inspirée de la Maserati Gran Turismo.

Par contre, la sentinel semble être inspirée de l'Aston Martin V8 Vantage, ou bien de la Saab 9-3 cabrio.

Modifié par Instoxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Très bonne analyse avec beaucoup de détails que l'on ne voit pas forcément en regardant la vidéo, félicitation à GTA NF mais il me semble que les dépanneuses étaient utilisables dans GTA San Andreas mais pas dans GTA 4 (Cinquante-huitième séquence)

 

 

 

Oui dans SAN ANDREAS on pouvais utilisé les dépanneuses , mais pas dans GTA 4 .

(Cinquante-huitième séquence)

De plus si on regarde bien elle ne sont pas pareil .

Modifié par Max Payne jr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait aussi pour la dépanneuse, j'ai le souvenir de prendre des voitures avec les pnj à l'intérieur et les amener un partout <_<

 

 

Moi je le faisais avec les flics whistling.gif

 

 

Oui dans SAN ANDREAS on pouvais utilisé les dépanneuses , mais pas dans GTA 4 .

(Cinquante-huitième séquence)

De plus si on regarde bien elle ne sont pas pareil .

 

 

C'est vrai quelles ont l'air d'avoir été grandement changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un truc ... La petite dépaneuse qui est sur la voie de droite pour nous est une dépaneuse de voiture normal, et l'autre parait plus grosse et en plus elle est plus loint ! Ce qui pourrait etre une dépaneuse de camion ?

 

Hpothèse :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un truc ... La petite dépaneuse qui est sur la voie de droite pour nous est une dépaneuse de voiture normal, et l'autre parait plus grosse et en plus elle est plus loint ! Ce qui pourrait etre une dépaneuse de camion ?

 

Hpothèse :huh:

 

 

Une dépaneuse resemble habituellement à ça : http://camionsdecores.centerblog.net/rub-depanneuse.html?ii=1

 

C'est juste la taille du moteur qui change mais je ne crois pas en avoir aperçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un truc ... La petite dépaneuse qui est sur la voie de droite pour nous est une dépaneuse de voiture normal, et l'autre parait plus grosse et en plus elle est plus loint ! Ce qui pourrait etre une dépaneuse de camion ?

 

Hpothèse :huh:

 

 

Je pense pas , enfin j'en sais rien , mais R* ne vont pas aller jusqu'a faire 2 dépanneuses différentes pour certains types de véhicules lol. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un truc ... La petite dépaneuse qui est sur la voie de droite pour nous est une dépaneuse de voiture normal, et l'autre parait plus grosse et en plus elle est plus loint ! Ce qui pourrait etre une dépaneuse de camion ?

 

Hpothèse :huh:

 

Je viens de regarder et je pense que tu as raison, parce que les dépanneuses voiture sont plus petite que les dépanneuses camions, mais même cette dépanneuse n'est pas assez grosse pour être une dépanneuse camion, donc je sais pas du tout ...

 

Dépanneuses Camion : uoak87em.jpg

 

Et dépanneuses voiture c'est celle du trailer.

Modifié par Alex7Rossoneri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la F620, tu dis quelle semble inspiré de l'Aston Martin DB9, je ne suis pas d'accord, je pense plutôt qu'elle est inspirée de la Maserati Gran Turismo.

Par contre, la sentinel semble être inspirée de l'Aston Martin V8 Vantage, ou bien de la Saab 9-3 cabrio.

 

Je le pense aussi surtout le parechoc avant fait penser a la Maserati ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.