ChickenEater

Votre série préférée

Recommended Posts

 

Personne ne regarde Bates Motel ?

Très bonne série, parfois un peu fouillis mais très bonne à mon goût.

Quand je dis fouillis c'est pas au niveau d'un Under The Dome qui te rajoute une intrigue différente toutes les 5 minutes mais on sent qu'ils rajoutent de l'intrigue en plus par rapport à l'intrigue originale du personnage principal qui lui est tiré d'une histoire vraie, celle d'Ed Gein.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ed_Gein

 

Ah purée je savais pas ça, merci de l'info Dje :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TWD, SO5 E05 :

 

 

 

On en sait maintenant plus sur Eugene, et il s'avère que c'est un gros menteur. Ca remet donc en cause l'objectif du groupe : Que vont ils faire maintenant??

 

En tout cas, je pense que Eugene va mourir, c'est en quelque sorte un traitre..

 

Très bon episode, des rebondissements, et on en sait désormais plus sur la rencontre entre le roux (je ne me souviens jamais de son nom) et Eugene.

 

 

 

 

 

TWD S5E5 :

 

 

 

Episode calme, beaaaaaaaaaaucoup trop calme.

Par contre si c'est un menteur et que l'on peut se demander ce qu'ils vont faire (certainement revenir en arrière), il a tout de même sauvé Abraham (autour duquel l'épisode tourne) en lui offrant un but. Il en a aussi (à travers ce mensonge) donné un à d'autres. Un espoir du moins malgré qu'après l'épisode du CDC, cela me paraissait tout de même étrange qu'il y ai une solution.

 

Pas de raison qu'Eugène meurt puisse que le groupe ne laisse jamais tomber les plus faibles sachant que les plus forts sont aussi faibles émotionnellement (comme on peut le voir avec Abraham). Rien qu'à voir Carol qui est passée de la mère fragile à une tueuse invétérée.

 

Cela ne m'étonnerait pas non plus qu'ils continuent (avec le reste du groupe) leur chemin vers Washington puisque si l'intelligent Eugène voulait s'y rendre, c'est qu'en effet c'est sûrement plus safe (ou pas).

 

Autre question que je me pose, c'est donc contre qui vont-ils se débattre désormais? La suite bientôt avec du teasing en fin de première partie de la saison (encore 3 épisodes) puis la grosse réponse sur la suite à la prochaine moitié en février.

 

Petit truc qui m'embête tout de même. J'ai l'impression que le scénario de cette saison n'est pas aussi bon voir prenant que les autres et surtout de la précédente qui laissait vraiment monter la pression à chaque épisode.

 

Wait and see.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu à quelques trucs en gras :) :

 

TWD S5E5 :

 

 

 

Episode calme, beaaaaaaaaaaucoup trop calme.

Par contre si c'est un menteur et que l'on peut se demander ce qu'ils vont faire (certainement revenir en arrière), il a tout de même sauvé Abraham (autour duquel l'épisode tourne) en lui offrant un but. Il en a aussi (à travers ce mensonge) donné un à d'autres. Un espoir du moins malgré qu'après l'épisode du CDC, cela me paraissait tout de même étrange qu'il y ai une solution.

 

Pas de raison qu'Eugène meurt puisse que le groupe ne laisse jamais tomber les plus faibles sachant que les plus forts sont aussi faibles émotionnellement (comme on peut le voir avec Abraham). Rien qu'à voir Carol qui est passée de la mère fragile à une tueuse invétérée.Vu la rage que Abraham a envers lui, il devrait y avoir de trèès grosse tensions.. :/

 

Cela ne m'étonnerait pas non plus qu'ils continuent (avec le reste du groupe) leur chemin vers Washington puisque si l'intelligent Eugène voulait s'y rendre, c'est qu'en effet c'est sûrement plus safe (ou pas).Eugene était ok pour aller au Terminus, on a vu le résultat. :p

 

Autre question que je me pose, c'est donc contre qui vont-ils se débattre désormais? La suite bientôt avec du teasing en fin de première partie de la saison (encore 3 épisodes) puis la grosse réponse sur la suite à la prochaine moitié en février. Peut être contre les gens de l'hopital, qui sait.. Ou alors, comme dans la saison 2, il y'aura un calme, et les survivants ne lutteront que contre les rodeurs..

 

Petit truc qui m'embête tout de même. J'ai l'impression que le scénario de cette saison n'est pas aussi bon voir prenant que les autres et surtout de la précédente qui laissait vraiment monter la pression à chaque épisode. Je trouve pour ma part le scénario prenant, encore plus qu'avant je trouve.

 

J'aimerai personnellement qu'ils s'établissent un camp de base, comme quand ils étaient dans la ferme, ou dans la prison.

 

Wait and see.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TWD S5E5 suite par rapport aux commentaires de Pigsy:

 

 

 

Ce que je trouve moins prenant pour le coup, c'est que l'on apprend des choses mais pas de tension particulière dans l'épisode. Celui de la prison non plus. Et ce dont j'ai horreur dans une série, c'est lorsqu'elle essaye de combler les vides avec des intrigues à droite à gauche.

 

Justement avec le Gouverneur on avait une montée en pression, une grosse bataille puis une chute et la vengeance ultime. Suite à cela, là où l'on avait des intrigues selon les différents groupes, on avait tout de même une logique rien que par la route vers le Terminus.

 

Là on a eu 5 épisodes avec peu de relation entre chaque épisode. Rien que les 2 derniers n'ont strictement rien à voir avec l'autre et ça fait un peu penser à du Under The Dome qui te rajoute des trucs au pif pour donner un semblant d'intrigue.

 

Oui c'est bien fait dans TWD mais le côté flashback on l'a eu des milliiiiiiiiiiiiiers de fois. Rien que la nouvelle série Z Nation en fait son fond de commerce avec des épisodes bourrins et qui tournent forcément à un nouveau truc chaque fois différent, du flashback autour de chaque perso et une pseudo route à suivre.

 

Il me dérange de voir TWD tirer vers cela quand on sait que c'est LA série de tous les succès. Que c'est l'exemple à suivre.

 

Voilà pourquoi j'attends la suite mais cela fait 2 lundis que je suis déçu des épisodes.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TWD S5 E5:

 

 

 

Bon ben voilà fallait s'en douter aussi pour Eugene...



@Dje; personnellement je trouve que niveau intrigue on est pas si mal, et les épisodes sont liés je trouve... Mon seul regret est le passage du Terminus ultra bad ass à l'hopital un peu bof ....
Mais bon l'intrigue y est et comme je l'espere les survivants vont finir pas se retrouver grace à tous ces episodes séparés. Et y aura un nouveau méchant :)... La colline, qui sait?

 

Modifié par Nath_Myster06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TWD S5 E5:

 

 

 

Bon ben voilà fallait s'en douter aussi pour Eugene...

 

@Dje; personnellement je trouve que niveau intrigue on est pas si mal, et les épisodes sont liés je trouve... Euuh non, les deux, voire trois derniers épisodes n'ont aucuns rapports entre eux.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TWD S5E5 :

 

 

Même si l'histoire continue dans le même sens, les trois épisodes ne sont pas liés non.

 

Episode 2 : on voit Daryl et Carol partir en caisse (fin de l'épisode).

Episode 3 : Le carnage à l'église, Daryl réapparait à la fin.

Episode 4 : Beth à l'hopital, Carol apparait à la fin de l'épisode sur un brancard.

Episode 5 : Tous dans le bus, Abraham/Eugène.

Episode 6 : Daryl et Carol à la ville (j'en dis pas plus j'vous laisse chercher pour les plus curieux)

Episode 7 : On peut supposer que l'on verra ce que fait le groupe d'Abraham.

Episode 8 : On fait le bilan, calmement avec tout le monde qui se retrouve puis bing, à la fin de l'épisode grosse surprise.

 

Puis on attend jusqu'à février.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHS S04E05

 

Franchement pas mal mais pas aussi violent que le 4, ceci dit Dandy mets relativement mal au niveau comportement, et alors Dell qui est gay pfiou c'est à se retourner le cerveau.

Sinon petit stress quand j'ai vu les siamoises dans le bocal, je me suis dis WTFFF :o

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TWD S5EP05:

 

 

 

Dans cet épisode, on peut remarquer que Abraham pète les plombs et qu'auparavant ils avaient aussi déjà péter les plombs au point que sa famille le quitte, il est très possessif (cf: le bus trouvé à l'église oú il allait se battre avec Rick).

 

La grosse surprise est bien entendu Eugene qui a menti du début jusqu'à la fin, au point d'avoir sacrifier des vies ( Bob et compagnie) pour rien. La question maintenant est: Que vont-ils faire? Bont-ils retourner à l'église qui est, quand même, à 25km de distance.

 

 

@Dje: je voulais savoir, American horror story est quelle genre de série stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour American Horror Story :

C'est une série assez spéciale puisque si elle fait partie des séries que l'on pourrait ranger dans la section "Horreur/Epouvante/Fantastique", elle va bien plus loin que des Crypt Show et autres séries bien réputées du genre que l'on a pu connaître auparavant.

 

De plus, elle intègre un concept qui lui est propre et qui rajoute un côté déroutant notamment entre les 2 premières saisons qui ajoute un côté accrocheur par la suite.

 

Donc de l'horreur vous l'aurez compris mais sur un principe simple. Une saison, une histoire, un thème. A côté de cela une bande d'acteurs principaux qui changent de personnage au fil des saisons et montrent un jeu d'acteur parfois bien différent.

 

C'est ça qui fait le charme de cette série. L'histoire dure le temps d'une saison et pourtant on accroche dès le début sans avoir à attendre 7 saisons pour connaitre un dénouement merdique (je pense à des séries remarquables mais à la fin décevantes comme Lost).

 

On découvre un univers à chaque fois différent mais toujours aussi torturé, quand des acteurs peuvent être assimilés dans une saison, ils peuvent être ennemis dans une autre, bref, chaque fois un ficelage différent, prenant et parfois bien morbide.

 

A ne pas mettre entre toutes les mains puisque c'est parfois assez trash mais ça vaut vraiment le coup. C'est donc une série qui sort vraiment du lot des séries courantes qui tentent de broder au pif. Je pense par exemple à Under The Dome qui venant de Stephen King, devrait être plus horrifique. Mais non, c'est plus du complot, love, problème. Là non, du malsain, de l'obscène, du très bien joué, de l'ingénieux, du American Horror Story. Et puis ya de sacrées bombasses dans la série. ;)

 

Pour info j'avais eu du mal avec la première saison, puis j'ai lancé la seconde et là, déclic.

 

"Do-mi-nique-nique-nique, s'en allait tout simplement..."

 

(La bande son aussi est énorme. Rien que le thème modifié à chaque saison est flippant)

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=omu0lDUcMP4

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZFLKPMLdR2c

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon Pigsy pour les extraits, tu peux les retrouver toutes les semaines sur ce site ainsi que plein d'actus sympa en tout genre sur le high-tech, films et autres.

 

http://www.nowhereelse.fr/

Super, merci!

 

 


 

Dat scene :

 

1455925_734354863311220_1589953670532455

 

:lmfao::lmfao::lmfao::lmfao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TWD S5E6 :

 

 

 

 

Bon, enfin un épisode comme je les aime.

Qui en dit plus sur les personnages, leurs maux.

Ici principalement sur Carol qui conserve ses maux avec la fumée qui guide son chemin, le feu qui brûle tout ce qu'elle voit se construire. Belle métaphore.

 

Daryl qui l'accompagne et leur rencontre du jeune pote de Beth.

Avec la fin de l'épisode et ses previews, on sait donc qu'il reste deux épisodes, que Beth est à Grace Hospital tandis que Daryl revient avec le jeune black à l'église. Le plan va se faire et on aura toutes les réponses à cette intrigue de l’hôpital dans le 8ème ou le 9ème. Beth qui tente de sauver Carol? La team qui se pointe pour tout casser? Atlanta va être en feu.

 

Qu'en sera-t-il de l'autre groupe avec Maggie et Glen? A voir.

Dans tous les cas pour ma part je trouve que l'intrigue se relance face à une moitié de première partie de saison un peu trop calme (le 4 et 5 ème épisodes).

 

Vivement la suite.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis encore à l'épisode 15 de la saison 4 :(

 

Mais la pression ne fait que monter :

 

 

 

C'est quoi ce Terminus où tout le monde se rends ? (question rhetorique

:sleep:)

J'aime bien la tournure que prends cette fin de s4. On suit chaque petit groupe, et cela nous a permis d'en connaitre beaucoup plus sur chaque perso. C'est cool et malin.

Sinon mon épisode préféré est le 14. Au début tout coule de source, en entre dans la psychologie des personnages, puis tout d'un coup, le choc, et la fin triste. Quel épisode !

Il me reste le season finale et je commence la S5 !

Attendez pls :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis encore à l'épisode 15 de la saison 4 :(

 

Mais la pression ne fait que monter :

 

 

 

C'est quoi ce Terminus où tout le monde se rends ? (question rhetorique

:sleep:)

 

J'aime bien la tournure que prends cette fin de s4. On suit chaque petit groupe, et cela nous a permis d'en connaitre beaucoup plus sur chaque perso. C'est cool et malin.

 

Sinon mon épisode préféré est le 14. Au début tout coule de source, en entre dans la psychologie des personnages, puis tout d'un coup, le choc, et la fin triste. Quel épisode !

 

Il me reste le season finale et je commence la S5 !

 

Attendez pls :(

 

 

Pour te répondre :

 

Mieux vaut que tu le découvres par toi-même donc n'ouvre pas nos spoilers si tu n'es pas encore rendu là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant