ChickenEater

Votre série préférée

Recommended Posts

 

Pour moi : Under The Dome ... kiffance ... sinon en ce moment GOTHAM et THE FLASH pas mal non plus ... :cool:

 

Under The Dome c'est cool au début, puis ça part en vrille pour combler un scénario creux en inventant tout et n'importe quoi pour essayer de redresser un casting tout aussi creux. Ya juste Big Jim qui est aussi bon que dans un Breaking Bad.

 

Gotham c'est bon pour les fans de Batman. Après la trilogie de Christopher Nolan c'était assez difficile de faire mieux et on n'aura pas mieux avant longtemps.

Là où Gotham est bon, c'est que cela nous place aux prémices de Batman, quand notre cher Bruce est jeune, qu'il se construit et que l'univers qui l'entoure se construit aussi. Quel plaisir de voir de ci de là, les personnages qui deviendront les monstres qui l'entoure. Jackpot aussi pour l'acteur de Pingouin qui fait vraiment le boulot du méchant vicieux et malin et sacré bon dans ce rôle.

 

Flash, pas vu encore et j'ai peur que ça soit moins bon que ce nouveau Gotham.

Peur d'une répétition d'évènements de ci de là qui font que cela reste un des héros secondaires de DC Comics, loin derrière Batman.

 

GOTHAM ... l’inspecteur GORDON aussi joue bien son rôle ... Et j'avoue que le Cobblepot Pingouin RESPECT !!! Vraiment une tête de psychopathe le mec :lol: ... Sinon ce n'est pas forcément pour les fans de Batman, vu qu'on ne voit pas Batman ( Moi même fan de Batman, ça ne me dérange pas de ne pas le voir en costume ) ... Et puis au moins ça met une certaine longévité à la série, ça peut faire 10 saisons EASY ... en faisant grandir Bruce WAYNE et Le reste des persos ... jusqu'à BATMAN ... Gotham raconte l'histoire de l'inspecteur et de la ville ce n'est pas forcément GOTHAM = "BATMAN" ...

 

THE FLASH ... Il n'y a pas que flash qui cour pendant 45 minutes, il y a une vraie histoire ... tentes 2 épisodes et dis moi ce que t'en penses ... ^_^

Modifié par royaltiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pour moi : Under The Dome ... kiffance ... sinon en ce moment GOTHAM et THE FLASH pas mal non plus ... :cool:

 

Under The Dome c'est cool au début, puis ça part en vrille pour combler un scénario creux en inventant tout et n'importe quoi pour essayer de redresser un casting tout aussi creux. Ya juste Big Jim qui est aussi bon que dans un Breaking Bad.

 

Gotham c'est bon pour les fans de Batman. Après la trilogie de Christopher Nolan c'était assez difficile de faire mieux et on n'aura pas mieux avant longtemps.

Là où Gotham est bon, c'est que cela nous place aux prémices de Batman, quand notre cher Bruce est jeune, qu'il se construit et que l'univers qui l'entoure se construit aussi. Quel plaisir de voir de ci de là, les personnages qui deviendront les monstres qui l'entoure. Jackpot aussi pour l'acteur de Pingouin qui fait vraiment le boulot du méchant vicieux et malin et sacré bon dans ce rôle.

 

Flash, pas vu encore et j'ai peur que ça soit moins bon que ce nouveau Gotham.

Peur d'une répétition d'évènements de ci de là qui font que cela reste un des héros secondaires de DC Comics, loin derrière Batman.

 

 

GOTHAM ... l’inspecteur GORDON aussi joue bien son rôle ... Et j'avoue que le Cobblepot Pingouin RESPECT !!! Vraiment une tête de psychopathe le mec :lol: ... Sinon ce n'est pas forcément pour les fans de Batman, vu qu'on ne voit pas Batman ( Moi même fan de Batman, ça ne me dérange pas de ne pas le voir en costume ) ... Et puis au moins ça met une certaine longévité à la série, ça peut faire 10 saisons EASY ... en faisant grandir Bruce WAYNE et Le reste des persos ... jusqu'à BATMAN ... Gotham raconte l'histoire de l'inspecteur et de la ville ce n'est pas forcément GOTHAM = "BATMAN" ...

 

THE FLASH ... Il n'y a pas que flash qui cour pendant 45 minutes, il y a une vraie histoire ... tentes 2 épisodes et dis moi ce que t'en penses ... ^_^

 

 

En disant "Gotham : c'est bon pour les fans de Batman" je voulais surtout exprimer le fait que pour tous les fans de Batman, c'est un plaisir de découvrir les personnages qui ont fait l'histoire de Batman avant que celui-ci ne le soit réellement. C'est aussi une bonne façon de voir grandir Batman au fil des saisons.

 

Par exemple E. Nigma. On le visualise tous avec son manteau vert, son chapeau, etc. Mais là non, police scientifique. Pourtant dans sa bio fictive de perso connu, c'est plutôt un mauvais élève.

 

Cela ne m'étonnerait pas non plus que le partenaire de Gordon devienne le Jocker car il a bien le profil pour (son visage surtout). Enfin ça reste une très large supposition mais si un jour c'est le cas, vous vous rappellerez de ce que j'ai écrit ici. ;)

 

Autre cas, Cobblepot (forcément) et récemment Harvey Dent l'avocat qui deviendra bien entendu Double-Face. Il lui reste du chemin à parcourir pour devenir maire en tout cas.

 

Cela fait 3 méchants certains d'être identifiés et on verra bien ce que la suite nous réserve mais de les voir passif ou non, c'est assez intéressant.

 

Le pingouin qui n'est pas petit et rondouillard mais maigrelet et boiteux est tout aussi plaisant puisque l'acteur est bon et la vision du personnage change du tout au tout.

 

Bref j'accroche vraiment et si cela peut plaire aux gens qui ne connaissent pas Batman, cela ne peut que plaire aux amateurs de l'univers de Batman.

 

 

Flash je tenterais sûrement mais j'ai bien peur d'être déçu par rapport à la série de mon enfance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHS S04E08

 

 

 

Pas mal mais déçu que Dell ne se fasse littéralement pas racler la gueule, un poil trop romantique père fils, sinon dernière scène avec le tatouage j'ai juste halluciné, vraiment décadant comme série ça me fait kiffer !!

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

finalement j'ai maté The Flash et voici ce que j'en pense.

 

Tout d'abord je précise que je n'ai jamais maté la série Arrow donc pour le coup, j'ai été perdu au début de l'épisode 4 vu qu'il semblerait que Flash soit le spin-off d'Arrow et que les personnages de l'un à l'autre peuvent se croiser lorsque besoin d'aide. Enfin plus pour aider Arrow que Flash qui lui ne fait que prendre un conseil. :p

 

Dans l'ensemble je suis assez agréablement surpris même si finalement, le seul mystère qui demeure est le tourmentant (oui oui, tourmentant) Docteur Harrison Wells.

 

C'est à mon sens ce qui est le plus accrocheur dans l'intrigue mais qui risque de devenir pesant si l'on n'en a que quelques mimiques de visage et quelques secondes de mystère qui avance pour chaque épisode de 40min...

 

A côté de cela on garde un côté Smallville qui forcément est lié à cet esprit DC Comics ou à du Loïs Lane mais fallait s'y attendre. Enfin heureusement les talents narrateurs d'aujourd'hui sont plus évolués que ceux d'il y a 15 ou 10 ans.

 

J'y ai trouvé aussi un petit côté Le Rebelle/K2000/NCIS avec cette petite équipe qui aide Flash à résoudre ses soucis et à attraper les vilains. Ce que j'entends par là c'est qu'autant des séries comme Smallville, K2000 ou encore NCIS étaient bien pour leur époque (pour moi NCIS s'est achevé avec la saison 3 (9 saisons de trop)) mais aujourd'hui je m'attends à du mieux comme le propose Gotham, des GoT, des Breaking Bad, des AoH, des séries anglaises qui cassent tout, des Orange is the new Black, etc.

 

Donc je suis à la fois accroché et mitigé.

 

Surtout qu'en fait :

/!\ ATTENTION NE PAS OUVRIR LE SPOILER SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR QUI A TUé LA MERE DE FLASH /!\

 

 

Cherchez juste Zoom DC Comics et vous comprendrez que la scène de la mort de la mère n'est rien d'autre qu'un combat entre Flash (rouge avec une touche de jaune) et Zoom (jaune avec une touche de rouge).

 

Et attention Double spoiler qui est lié à l'identité exacte de Zoom :

 

Son vrai nom dans les DC Comics est Eobard Thawne (qui devient Zoom).

 

Coïncidence, le coéquipier du père d'Iris se nomme Eddie Thawne.

En gros le mec pique la meuf que kiffe Barry puis tue sa mère dans le futur (le présent dans la série).

 

 

 

 

Finalement quand on sait cela (les spoilers ci-dessus), la série prend juste du sens grâce au Docteur Harrison Wells dont on se demande ce qu'il mijote (sachant que dans l'histoire des DC, faut pas s'inquiéter pour la couv' du journal virtuel que l'on voit dès le 1er épisode. C'est normal).

 

Voilà mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas comment vous faite pour la VOSTF.

 

Je trouve ça frustrant de regarder du texte au lieux de regarder l'image.

Sans compter que tu as intérêt d'être en forme pour pouvoir lire rapidement les sout-titre à la con avant qu'ils ne se bar.

 

Je commence à penser sérieusement que ceux qui regardent les VO, le font dans l'unique but de ce la péter.

Surtout que les VF sont de bonne qualité, il y a qu'a faire la comparaison avec South Park, Les Simpson, Supernatural et j'en passe.

Modifié par SupaRosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à penser sérieusement que ceux qui regardent les VO, le font dans l'unique but de ce la péter.

:ohmy:

 

La VOSTFR est d'une grande aide pour l'apprentissage d'une langue, en regardant en VOST, je sens que ça n'est que benefique.

Après, quand j'entend le sous titrage plus que pourri de Walking Dead (j'avais vu un épisode en VF), avec les mêmes voix que l'on entend toujours à la télé, je préfère lire en bas et voir un peu moins l'image, ça n'empèche en aucun cas de suivre l'épisode décemment, sauf si tu es un lecteur assez lent.

Par contre, la ou je suis d'accord, c'est pour les Simpsons. La VF est énorme, et les doubleurs sont vraiment excellents.

Modifié par Pigsy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vrai bonne série en VF. LoL !

 

Non mais sérieusement, pour ne prendre que l'exemple de Breaking Bad.

J'ai commencé en VOSTFR car forcément, je n'avais pas envie d'attendre la version FR un an après (pareil pour la majeur partie des séries d'ailleurs) mais sérieusement, la voix de Skyler en VF... Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! Die Bitch!

 

Un extrait ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=LPZGhqUZfHI

 

Non, non, désolé une voix de crécelle à écouter pendant 5 saisons je ne peux pas.

Pour une série de cette qualité scénaristique, visuelle, sonore et ses acteurs, c'est un crime !

 

Ah et comme l'explique Pigsy, le fait de regarder les séries en VO est aussi le fait de pratiquer son anglais pour s'enrichir en vocabulaire (selon le type de série parce que bon on parle pas souvent de dragons et chevaliers avec des clients anglais) ou tout simplement parce que l'on parle suffisamment ou couramment anglais pour certain.

 

Cela permet aussi de se familiariser avec les accents anglais qui sont bien différents que tu passes de l'anglais british, à de l'américain ou de l'australien.

 

Et un argument donc tout simple pour finir, tu as la vraie expression vocale des acteurs et la voix peut dire beaucoup avec une simple intonation. Pas vrai mon cher Walt?

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=S9RVS8cjNN0

 

Merci Walt pour ton avis. :)

 

Après pour un épisode des simpsons, de futurama, des séries que l'on matait sur M6 étant petit, ya pas d'intérêt particulier à la VO on est tous d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je commence à penser sérieusement que ceux qui regardent les VO, le font dans l'unique but de ce la péter.

:ohmy:

La VOSTFR est d'une grande aide pour l'apprentissage d'une langue, en regardant en VOST, je sens que ça n'est que benefique.

Après, quand j'entend le sous titrage plus que pourri de Walking Dead (j'avais vu un épisode en VF), avec les mêmes voix que l'on entend toujours à la télé, je préfère lire en bas et voir un peu moins l'image, ça n'empèche en aucun cas de suivre l'épisode décemment, sauf si tu es un lecteur assez lent.

Par contre, la ou je suis d'accord, c'est pour les Simpsons. La VF est énorme, et les doubleurs sont vraiment excellents.

 

 

Ah ah j'étais sur que cette phrase aller choquer. :lol:

Bon pour l'apprentissage de la langue, ça aide pas mal au niveau de la prononciation des mots (et ça reste moins chiant que de devoir regarder dans le dico les Phonèmes)

Mais la ou je bloc c'est dans l'idée d’accorder tant d'importance à l'ouïe et de négliger en partie l'image (Qui est quand même super important dans une série)

 

Contrairement à la musique ou l'ouïe prime à 100% et donc ce doit d'être à consommer dans ça langue d'origine.

Modifié par SupaRosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi négliger l'image?

 

Ce n'est pas comme si les sous-titres par la VOSTFR étaient écrits en gros et gras partout sur l'écran.

Cela peut-être propre discret et pas spécialement gênant, voir pas du tout.

 

Je mate des vidéos en full VO et je ne cherche pas les sous-titres. Pour ce qui est des séries c'est comme écrire sur un clavier, tu ne regardes plus vraiment les touches.

 

Dans tous les cas la musique ne se regarde pas (quoi qu'un bon concert) mais le cinéma et les séries prennent différents sens en compte comme tu le dis et un épisode de Breaking Bad en HD avec des sous-titres, c'est bien plus agréable qu'un épisode de Breaking Bad en VF avec Skyler dedans.

 

Non mais sérieux tu as vu la vidéo que j'ai posté avant?

 

Le décalage entre la voix de l'actrice originale et celle de la version française qui ne lui correspond pas du tout?

J'ai vu une vidéo où l'on entend les voix françaises de GoT. Un carnage ! Peter Dinklage doit sentir les poils de ses petites jambes se hérisser tellement c'est cradingue. Catherine Stark qui est jouée par Michelle Fairley la renommée Docteur Queen femme médecin. Sa voix FR est tout de même bien connue depuis des années. Et pourtant là, grosse série à succès et on lui colle une voix merdique? Non, désolé!

 

Tu mates pas Die Hard 4 avec la voix de Stallone sur la tête de Bruce Willis que je sache.

 

Nan mais vraiment je remet cette vidéo :

 

https://www.youtube.com/watch?v=LPZGhqUZfHI

 

Et je rajoute cette vidéo où l'on a l'impression de voir un vieux doublage de série Z.

 

https://www.youtube.com/watch?v=VxpWn0aYIDs

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dje, je crois que t'as tout dit.

 

La VO pour une série où le scénario est très important, c'est presque obligatoire. Tout est écrit, dicté à l'avance : la manière dont les mots doivent être prononcés, la voix utilisée, le ton, et bien évidement le jeu d'acteur qui doit être complétée avec une voix qui va avec. Pour prendre l'exemple de Breaking Bad, l'acteur qui fait Walt, Bryan Cranston, a reçu trois Emmys, et ce n'est pas pour rien. Ne pas assister à cette performance serait un terrible gâchis.

Et puis voir une voix qui ne va pas avec le mouvement de la bouche d'un personnage, c'est aussi dérangeant que de voir un film avec le son décalé.

 

Il y a aussi le facteur voix : la voix de Skyler est pas terrible, et faire 5 saisons avec, c'est très chaud...

 

Mais j'utilise aussi la VO pour perfectionner mon anglais : quand les profs vous disent regarder des films/séries en anglais pour améliorer votre langue, c'est pas un mensonge; ça marche vraiment. J'ai GTA pour tout ce qui est grossièretés et pour le reste, il y a les séries :p

 

En résumé, la VO c'est bien et la VF c'est mal, sauf pour les séries d'animations, parce Homer et Cartman en VF, c'est super. :sleep:

 

 


 

Dudududududududududu

 

Saison 5 is coming ! Un nouveau trailer, très très très court, certes, mais qui annonce la couleur :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=5ElQP_Hftpg

 

Suivi d'un site où vous pourrez rentrer vos coordonnées afin que la corneille à trois yeux vous informe de la future saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Dje, quel gachis de regarder des chefs d'oeuvres en VF, les expressions sont pourries, les voix n'en parlons pas... Les seules voix encore potable en français (VFF et pas québécquois qu'on s'entende) sont celle de DiCap', Brad Pitt et Robert Downey... Mais sérieusement une série comme Suits, Breaking Bad ou énormément de choses résultent dans l'accent, la tonalité de la voix et ça doit se regarder en VO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir ce que donnera un Gotham avec les voix VF ou tous sont américains sauf Alfred qui est anglais.

 

Ils vont lui sortir un accent pourri? Pas d'accent? Parce que cela fait aussi la part de certains personnages.

 

Et un autre point. Toutes les séries ne sortent pas en français. Donc se priver de la VO c'est aussi se priver d'un tas de séries de qualité qui ne débarqueront jamais sur les postes français.

 

Même des productions franco-anglaises comme The Missing.

Une série étonnante et perturbante mais très touchante avec un Tcheky Karyo toujours aussi bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai commencé Sherlock, bon c'est pas mal, pas très transcendant, mais y'a de l'idée et je vais approfondir tout ça :)

 

J'ai fini les 8 saisons d'Entourage et c'est vraiment le genre de série que je peux pas regardé en français, tout est dans les accents, les voix... Regardez juste cette petite vidéo des répliques d'Ari Gold, un dieu :

 

https://www.youtube.com/watch?v=bzFQrZxGROU

 

Quand j'ai fini cette série j'ai vraiment eu l'impression de perdre une famille :p

Modifié par Roro-Bastia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien l'épisode 6 de TWD.

 

Mais j'ai également vu l'épisode 7.

 

TWD S5E7 :

 

 

 

Un bon Walking Dead comme je les aimes : de l'action mais pas trop, une bonne avancée dans l'intrigue et une fin surprise.

 

Cette épisode pose les préparatifs du mid-season finale qui s'annonce explosif. On se dirige tout droit vers une lourde confrontation entre Dawn et Rick. Avec de gros dêgats je pense, et je sais pas pourquoi, mais je sens que Beth va y passer...

 

Sinon, je pense que l'on va retrouver l'ancien ami de Rick, et il risque de croiser la route d'Abraham et les siens, qui se remettent peu à peu du menseonge d'Eugène, mais aussi peut etre celle du père Gabriel. Ce dernier semble cacher un très très gros secret et va être un acteur majeur de cette deuxième partie de la saison, ou bien même de cet épisode 8.

 

Il s'annonce lourd le prochain épisode !

 

 

 

J'ai enfin rattrapé mon retard :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini les 8 saisons d'Entourage et c'est vraiment le genre de série que je peux pas regardé en français, tout est dans les accents, les voix... Regardez juste cette petite vidéo des répliques d'Ari Gold, un dieu :

 

https://www.youtube.com/watch?v=bzFQrZxGROU

 

Quand j'ai fini cette série j'ai vraiment eu l'impression de perdre une famille :p

 

Un film est prévu pour 2015 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fini les 8 saisons d'Entourage et c'est vraiment le genre de série que je peux pas regardé en français, tout est dans les accents, les voix... Regardez juste cette petite vidéo des répliques d'Ari Gold, un dieu :

 

https://www.youtube.com/watch?v=bzFQrZxGROU

 

Quand j'ai fini cette série j'ai vraiment eu l'impression de perdre une famille :p

 

Un film est prévu pour 2015 :)

 

Je sais c'est le premier truc que j'ai vu sur wiki :p je l'attends avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Walking dead c'est fini jusqu'en fevrier.. :crying2:

 

 

 

...Et le final de la mi-saison était énorme.

On s'attendait à une guerre, une bataille sanglante entre les deux clans, mais il n'en a pas été ainsi. Beth a fait son choix, elle savait qu'elle allait mourrir en blessant la patronne de l'hopital, noble décision.

Episode avec pleins d'émotions, revoilà le groupe au complet, le retour des partants de Washington, le retour de Carol, à une exception près, Beth... :crying2:

 

Et enfin...

 

Le retour de Morgan se précise!! Et il sait en plus que Rick est en vie, par contre la carte qu'il a vu est celle de Washington, qui n'est plus la déstination du groupe. J'éspère en tout cas qu'il va vite faire son entrée dans le groupe.

 

 

 

RDV février!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant