Liberty

Map pas si grande que ça...

Recommended Posts

Pour ce qui est des images: Si tu lisais tous les messages avant de poster le tiens tu l'aurais sût.

 

Enfin la source est celle ci.

 

Ne te fie pas aux dimensions qu'il donne pour GTA V, il se basait sur la fausse rumeur comme quoi elle ferais 2.5X celle de RDR. ;)

 

J'ai pas que ça a faire de lire toutes les pages du topic !

Sur ta source j'ai du mal y croire que la map fera 165 km²

Et je ne vois pas comment ils pourraient savoir tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne m'avez peut-être pas compris, lorsque je dit que la map de RDR est gigantesque, c'est pas a cause du temps que je met pour en faire le tour, c'est les panoramas qui me le font dire.

 

reddeadredemption.jpg

news_gamersyde_review_br_red_dead_redemption_-9365.jpg

red-dead-redemption-playstation-3-ps3-120_m.jpg

rdr6.jpg

 

On remarquera que a aucun moment on ne vois le même endroit, et tout ce qui est montré est accessible et malgré le grand champs de vision, ici ne doit être montrer que la moitié du tiers de la map

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas que ça a faire de lire toutes les pages du topic !

Sur ta source j'ai du mal y croire que la map fera 165 km²

Et je ne vois pas comment ils pourraient savoir tout ça.

 

 

Encore une fois tu ne lis pas, mais cette fois ci c'est plus grave, car tu ne lis pas l'élement que tu cite. :thumbdown:

 

Je me cite:

 

Ne te fie pas aux dimensions qu'il donne pour GTA V, il se basait sur la fausse rumeur comme quoi elle ferais 2.5X celle de RDR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis peut etre le seul à penser ça mais la carte de red dead est pas si grande que ça alors ceux qui se contentent de 1 fois red dead pardon !!! mais je vous rappelle que c'est V le plus ambitieux et le plus grand jeu crée par R* donc pour moi ce seras plus grand que red dead redemption 1er du nom. Et il faut remetre les choses dans leur contexte, dans rdr tu n'as pas de voiture,d'avions ou helicopter donc sa prend des proportions. Sur ce merci d'argumenter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On remarquera que a aucun moment on ne vois le même endroit, et tout ce qui est montré est accessible et malgré le grand champs de vision, ici ne doit être montrer que la moitié du tiers de la map

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis peut etre le seul à penser ça mais la carte de red dead est pas si grande que ça alors ceux qui se contentent de 1 fois red dead pardon !!! mais je vous rappelle que c'est V le plus ambitieux et le plus grand jeu crée par R* donc pour moi ce seras plus grand que red dead redemption 1er du nom. Et il faut remetre les choses dans leur contexte, dans rdr tu n'as pas de voiture,d'avions ou helicopter donc sa prend des proportions. Sur ce merci d'argumenter ;)

 

 

Excuse moi mais, la map la plus grande qu'est fait R*: Red Dead Redemption, la ville la plus réaliste/détaillée celle de GTA IV, donc si ils font Los Santos de manière aussi détaillée que Liberty City mais ayant une superficie égale a celle de la map de RDR, excuse moi mais c'est plus qu'ambitieux, donc ça colle parfaitement. :whistling:

 

On vois que tu n'est pas du genre a te contenter du nécessaire. :thumbdown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le message que je veux faire passer est: "N'imaginez pas une map inimaginablement grande comme tous le monde l'a fait pour GTA IV, résultat beaucoup de gens ont été déçu, jugeant la map de ce dernier bien trop petite, oubliant le travail que demande la réalisation des détails pour un rendu HD et réaliste. Il ne faut pas oublier que, comme nous le montrent les screens, il va y avoir beaucoup d'occupation, de plus, les graphismes semblent meilleurs que ceux de GTA IV, et tous ça sa prendre et de la place et du temps a concevoir..."

 

Je ne veux pas me mettre de gens a dos, je veux simplement éviter que des gens rêvent a un GTA faisant la taille des états unis (j’exagère beaucoup).

 

Moi je n'ai jamais était déçus des map des gta . Je ne pense pas que ce soit le plus important mais si elle est plus grande ce serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est malheureusement faux. Elle est deux fois plus petite, voire plus.

 

donc si elle est 2 fois plus petite que celle de SA on dit que la map de gta V sera 2x plus grande que celle de RDR ca veut dire que la map de gta v fera la taille de celle de sa

 

 

Euh non ...

 

San Andreas = 2 RDR

 

Si GTA V = 2 RDR cela voudra dire que GTA V = San Andreas. Ni plus ni moins. biggrin.gif

 

PS: si mes souvenirs sont bons Koeklin avait déjà fait cette remarque sur un autre topic et il ne parlait pas de surface mais de surface pratiquable. Ce qui est différent. Néanmoins, je préfère ne pas trop m'avancer et le laissé répondre.

Modifié par Yumi971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non ...

 

San Andreas = 2 RDR

 

Si GTA V = 2 RDR cela voudra dire que GTA V = San Andreas. Ni plus ni moins. biggrin.gif

 

PS: si mes souvenirs sont bons Koeklin avait déjà fait cette remarque sur un autre topic et il ne parlait pas de surface mais de surface pratiquable. Ce qui est différent. Néanmoins, je préfère ne pas trop m'avancer et le laissé répondre.

 

 

Toujours le même problème, vous lisez pas les précédents posts:

 

 

 

Il l'as dit mais je l'ai contre dit avec une image et maintenant avec les chiffres:

 

La map de San Andreas fait 36km².

La map de Red Dead Redemption fait 72.5km².

 

Toujours aussi sûr de vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un comuniqué officiel de R* ils ont dit los santos et ses alentours,les alentours c'est la campagne et les fleuve y'aura pas las venturas et sanfierro

 

A ce que je sache ils ont dit ces alentours , ils n'ont jamais démentis pour Las Venturas et San Fierro et de plus c'étais qu'une hypotèse si le jeu devait être plus grand que RDR ce serait parfaitement logique que ces deux villes soit présentent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien parlons en chiffres!, si c'est ca que tu veux... :whistling:

Los Angeles a une superficie de 1290 Km².

Donc même dans le cas où la map de GTA V serait plus grande que GTA SA, RDR ou JC2, ce n'est pas pour autant qu'il y aura San Fierro ou Las Venturas, dans les 1290 Km² de LA, il y a largement de quoi faire une grande map avec uniquement Los Santos.

 

Non mais c'est inconcevable de mettre que Los Santos , et puis Los Santos ne fera pas la taille de Los Angeles réel c'est évident mais par contre quand tu vois la taille de RDR et que tu te l'imagine en deux fois tu va pas me dire que tu pense a mettre qu'une ville des montagnes et des campagnes . Faut être réaliste si le jeu fait 2X la taille de RDR il y'aurait forcément d'autres villes sinon v'la l'ennuie! Tu te retrouve avec une ville et tous le reste vide alors que Los Angeles et c'est environ est l'un des endroit les plus dense de la planète!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des maps comparatives que l'on trouve sur le net n'utilisent pas de méthode de mesure mais se basent sur la seule impression subjective de leur auteur. Elles sont à oublier.

 

Faute de ne pas avoir une échelle écrite sur les map des jeux, on doit utiliser un minimum de bon sens. Et nos ancêtres utilisaient tout simplement leur pas (entre autres) pour évaluer les distances. C'est con mais c'est assez efficace à défaut d'être précis. Et à ce petit jeu-là un homme adulte parcourt grosso modo 3 m en faisant 4 pas, c'est mon cas, c'est aussi par extension celui de CJ, de Niko et aussi de John Marston parce les variations entre les individus ne sont pas si importantes que cela à la marche.

En leur faisant marcher un nombre égale de pas à chacun (par ex. 300 pas en ligne droite et en terrain plat). on obtient une distance que l'on peut estimer égale dans GTA SA, GTA IV, et RDR. On pourra donc facilement comparer longueur, hauteur et surface.

 

Par ex. voici une comparaison réaliste de la longueur de la map de RDR et de GTA IV (elle n'est pas de moi et RDR a été amputée de sa partie nord ouest qu'on découvre vers la fin du jeu.

source : http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=515803&view=findpost&p=1061452725

 

cTEZ5.jpg

 

 

En appliquant cette règle et en multipliant simplement la largeur par la longueur, on s'apercoit que

 

  • GTA SA est grosso modo de la même taille que RDR
  • GTA IV est deux fois plus petite que les deux autres.


    Sauf que

     

       

    • la carte de RDR est occupée à plus de 50% par du territoire inaccessible au joueur (au delà des frontières naturelles, montagne et mer) ce qui la rend sa taille réelle ridicule par rapport à GTA SA ( RDR : env. 50% de GTA SA).
    • que la map de GTA IV est au 2/3 occupée par de l'eau ( GTA IV : env 20-25% de GTA SA) .
      (pour info seulement 15% de la map de GTA SA est occupée par de l'eau.)
    •  

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des maps comparatives que l'on trouve sur le net n'utilisent pas de méthode de mesure mais se basent sur la seule impression subjective de leur auteur. Elles sont à oublier.

 

Faute de ne pas avoir une échelle écrite sur les map des jeux, on doit utiliser un minimum de bon sens. Et nos ancêtres utilisaient tout simplement leur pas (entre autres) pour évaluer les distances. C'est con mais c'est assez efficace à défaut d'être précis. Et à ce petit jeu-là un homme adulte parcourt grosso modo 3 m en faisant 4 pas, c'est mon cas, c'est aussi par extension celui de CJ, de Niko et aussi de John Marston parce les variations entre les individus ne sont pas si importantes que cela à la marche.

En leur faisant marcher un nombre égale de pas à chacun (par ex. 300 pas en ligne droite et en terrain plat). on obtient une distance que l'on peut estimer égale dans GTA SA, GTA IV, et RDR. On pourra donc facilement comparer longueur, hauteur et surface.

 

Par ex. voici une comparaison réaliste de la longueur de la map de RDR et de GTA IV (elle n'est pas de moi et RDR a été amputée de sa partie nord ouest qu'on découvre vers la fin du jeu.

source : http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=515803&view=findpost&p=1061452725

 

cTEZ5.jpg

 

 

En appliquant cette règle et en multipliant simplement la largeur par la longueur, on s'apercoit que

 

  • GTA SA est grosso modo de la même taille que RDR
  • GTA IV est deux fois plus petite que les deux autres.


    Sauf que

     

    • la carte de RDR est occupée à plus de 50% par du territoire inaccessible au joueur (au delà des frontières naturelles, montagne et mer) ce qui la rend sa taille réelle ridicule par rapport à GTA SA ( RDR : env. 50% de GTA SA).
    • que la map de GTA IV est au 2/3 occupée par de l'eau ( GTA IV : env 20-25% de GTA SA) .
      (pour info seulement 15% de la map de GTA SA est occupée par de l'eau.)

     

     

     

    Je te signal juste que la comparaison des deux maps (superposition) est de moi, donc j'y crois ferme, pour ce faire j'ai simplement appliqué indirectement ta méthode, j'ai pris une route aux dimensions similaires que j'ai ensuite superposées.

    Enfin, je ne sais pas si tu joue a Red Dead Redemption, mais, jouant actuellement un minimum de 2 heures par jour a ce jeu, je suis en mesure de t'assurer que la totalité de la map est accessible hors frontières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te signal juste que la comparaison des deux maps (superposition) est de moi, donc j'y crois ferme, pour ce faire j'ai simplement appliqué indirectement ta méthode, j'ai pris une route aux dimensions similaires que j'ai ensuite superposées.

Enfin, je ne sais pas si tu joue a Red Dead Redemption, mais, jouant actuellement un minimum de 2 heures par jour a ce jeu, je suis en mesure de t'assurer que la totalité de la map est accessible hors frontières.

 

Ce qui faudrait faire pour se rendre compte de la réalité totale de la map c'est calculer le temps , a pied , que l'on met a aller de l'est a l'ouest et du nord au sud de la carte mais je crois que Koeklin parlait de la surface utile car il exclut l'eau dans sa comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des maps comparatives que l'on trouve sur le net n'utilisent pas de méthode de mesure mais se basent sur la seule impression subjective de leur auteur. Elles sont à oublier.

 

Faute de ne pas avoir une échelle écrite sur les map des jeux, on doit utiliser un minimum de bon sens. Et nos ancêtres utilisaient tout simplement leur pas (entre autres) pour évaluer les distances. C'est con mais c'est assez efficace à défaut d'être précis. Et à ce petit jeu-là un homme adulte parcourt grosso modo 3 m en faisant 4 pas, c'est mon cas, c'est aussi par extension celui de CJ, de Niko et aussi de John Marston parce les variations entre les individus ne sont pas si importantes que cela à la marche.

En leur faisant marcher un nombre égale de pas à chacun (par ex. 300 pas en ligne droite et en terrain plat). on obtient une distance que l'on peut estimer égale dans GTA SA, GTA IV, et RDR. On pourra donc facilement comparer longueur, hauteur et surface.

 

Par ex. voici une comparaison réaliste de la longueur de la map de RDR et de GTA IV (elle n'est pas de moi et RDR a été amputée de sa partie nord ouest qu'on découvre vers la fin du jeu.

source : http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=515803&view=findpost&p=1061452725

 

cTEZ5.jpg

 

 

En appliquant cette règle et en multipliant simplement la largeur par la longueur, on s'apercoit que

 

  • GTA SA est grosso modo de la même taille que RDR
  • GTA IV est deux fois plus petite que les deux autres.


    Sauf que

     

    • la carte de RDR est occupée à plus de 50% par du territoire inaccessible au joueur (au delà des frontières naturelles, montagne et mer) ce qui la rend sa taille réelle ridicule par rapport à GTA SA ( RDR : env. 50% de GTA SA).
    • que la map de GTA IV est au 2/3 occupée par de l'eau ( GTA IV : env 20-25% de GTA SA) .
      (pour info seulement 15% de la map de GTA SA est occupée par de l'eau.)

     

     

     

    Bon, pour ma part j'ai cadrillé la map de San Andreas, j'ai ainsi compté le nombre de carré dans lesquels il y avait de l'eau.

    Je l'ai répartie tout d'abord en 200 carreaux, j'ai obtenue 30% d'eau.

    Je l'ai ensuite répartie en 840 carreaux, j'ai obtenue 26%.

     

    Donc la map n'est pas constituée uniquement a 15% d'eau mais 26%. Donc je ne sais pas où tu trouve tes chiffres mais ils ne paraissent pas vraiment bons. Pour un peu tous le reste est faux, c'est pour ça que je préfère faire tout moi même, ainsi je suis sûre de la véracité de mes preuves.

Modifié par LibertyG100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'autocite pour ceux qui n'aurait pas vu ma comparaison :

 

 

Dans RDR et GTA IV on peut trouver un kiosque dans ce genre la :

Kiosque2005.jpg

Il se trouve à Blackwater dans RDR et dans Outlook Park dans GTA IV, j'ai vérifié ingame et ils ont une taille simillaire et sont visible sur la carte.

 

Donc en redimensionnant les maps pour que les cercles coïncident, ça donne ceci :

 

99533d97127dce663336055170e71.jpg

 

 

J'ais aussi essayé de comparer en utilisant les stats des jeux pour les distances mais elles ne sont pas assez fiables.

 

Je pense également que la taille de la map de GTA IV est à peut-près équivalente à celle de GTA San Andreas.

 

Donc si GTA V est la plus grande map que R* ait fait (ce qui n'est pas sure à 100 % mais presque), alors ça promet d'être Grand !

 

Et pour finir, je pense qu'on peut s'attendre à la même évolution de taille entre GTA IV et GTA V qu'entre GTA III et GTA San Andreas (mais ça n'engage que moi).

Modifié par BulletFly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette histoire va finir en débat théologique entre koeklin LibertyG100 :D

"Ce soir dans la marche du siècle, présenté par Michel Cavada (ou un nom du genre), qui, de RDR ou de GTA IV, a la plus grosse?"

 

Plus sérieusement avec vos histoire j'en suis à un point où je ne sais plus qui croire. Si vous pouviez poster des screens de vos recherches, genre ton quadrillage Liberty ou bien des images comparatives avec vos échelles ce serait pas mal.

Je sais c'est certainement beaucoup demander mais ça permettrait peut-être de se faire une idée plus précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.