Liberty

Map pas si grande que ça...

Recommended Posts

Si vous voulez des chiffres .

La map de RDR fait approximativement 72.5km² tandis que la map de San Andreas fait 36km²!

Si GTA fait 2x la taille de RDR cela voudrait dire que OBLIGATOIREMENT les villes de San Fierro et Las Venturas sont présents dans le jeux et serait aussi bien modélisé que Los Santos ce que je doute fort . Rien qu'au niveau budget le jeu batterais des records .

Objectivement je pense quelle sera plus grande que celle de San Andreas , peut-être 1.5X plus grande!

EDIT Source pour les chiffres :http://www.gamekult.com/blog/bigbossff/196263/open-world-les-plus-grandes-maps-du-jeu-video-1ere-partie-cut-scene.html

 

Et bien parlons en chiffres!, si c'est ca que tu veux... :whistling:

Los Angeles a une superficie de 1290 Km².

Donc même dans le cas où la map de GTA V serait plus grande que GTA SA, RDR ou JC2, ce n'est pas pour autant qu'il y aura San Fierro ou Las Venturas, dans les 1290 Km² de LA, il y a largement de quoi faire une grande map avec uniquement Los Santos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajout d'une balise.

 

ATTENTION, AVANT LA LECTURE DE CE SUJET JE TIENS A PRÉCISER QUE CE QUI VA SUIVRE N'EST QUE MON AVIS, IL S'AGIT EN AUCUN CAS D'UNE AFFIRMATION, (NI UN APPEL A LA GUERRE). CE DERNIER VA ETRE ARGUMENTÉ, J'EN ATTEND AUTANT DES RÉPONSES.

 

Comme le dit le titre, je pense que la map de GTA V ne sera pas si grande que ça, elle sera certes plus grande que GTA IV mais elle ne fera certainement pas, comme le disent certaines rumeurs non confirmée, 2.5X la taille de celle de Red Dead Redemption, et deux choses me font penser cela:

 

1°) Pour avoir fait le tour de la map de RDR.

J'ai en effet tourné une série dont le but était d'aller d'un point A a un point B, celui ci me faisant faire le tour de la map, sachez que en tous il y a une heure d'enregistrement, certe je n'ai pas été au galop tous le long, j'ai dû aussi m’arrêter un total de 5 minutes.

Alors je me suis rendu compte de l'immensité de la map, et je vous assure que si la map de GTA V ferais ne serais-ce qu'une seule fois la taille de celle de Red Dead, on serais plus que satisfait. 2.5X, c'est inconcevable. Sachez que la vue que nous avons a la fin du trailer de GTA V ne doit représenter que 1/5éme de la map de RDR.

 

2°) Les Screens

Les screens tournent tous autour du Mont Chiliad et du centre de la ville car a vrai dire, on ne voit pas dans un screen shot un morceau de ville et de campagne, peut-être parce qu'il n'y en a pas autant qu'on pense.

 

Ce que j'en conclu:

A mon avis la map sera constitué de la ville, peut-être 1.5x plus grande que GTA IV, puis du Mont Chiliad qui prendra une place important, le tout saupoudré d'un peu de campagne, peut-être entre la montagne et la ville et autour.

Je pense aussi que si ce projet est "le plus ambitieux" de R* ce n'est peut-être pas pour le volume, mais le contenu, car après tous les screens se focalisent sur les occupations que l'on pourra avoir, car après tout, ça sert a rien d'avoir une grande map, si on ne peut rien faire...

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Je vois déjà les gens qui s'imaginent que la map va faire 6x la France et que pour cela ils vont dire "non c'est faux elle sera immense, toi t'en sait rien alors tait toi et pis c'est celui qui dit qu'y est !"

 

 

 

Ton argumentation est super bien menée et tu as raison sur certains points. Néanmoins tu oublie que GTA 5 est à ce jour le "projet le plus ambitieux jamais réalisé" , de plus le jeu était encore en dévellopement profond quand le Trailer est sorti , tu oublies également que l'orsque les gens on dit à R* : "pourquoi n'y a il pas d'avions dans GTA 4?" il ont répondu " car la map était petite" , si ils en mettent dans GTA 5 c'est que la map est suffisament grande pour la tracer en avion en 10 minutes au moins (équivalent map Just Cause 2) ! Moi je suis pret mettre ma main au feu que la map de GTA 5 sera aussi grande que celle de JustCause 2 (qui rapellons le est plus grande que celle de World Of Warcraft , et fait partie des plus grandes map jamais concues!)

 

Je t'invite à regarder ce site , on y recense les plus grandes maps des Open World : http://experiencesvideoludiques.com/2011/11/08/open-world-les-plus-grandes-maps-du-jeu-video-1ere-partie-cut-scene/

Modifié par JustShot1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton argumentation est super bien menée et tu as raison sur certains points. Néanmoins tu oublie que GTA 5 est à ce jour le "projet le plus ambitieux jamais réalisé" , de plus le jeu était encore en dévellopement profond quand le Trailer est sorti , tu oublies également que l'orsque les gens on dit à R* : "pourquoi n'y a il pas d'avions dans GTA 4?" il ont répondu " car la map était petite" , si ils en mettent dans GTA 5 c'est que la map est suffisament grande pour la tracer en avion en 10 minutes au moins (équivalent map Just Cause 2) ! Moi je suis pret mettre ma main au feu que la map de GTA 5 sera aussi grande que celle de JustCause 2 (qui rapellons le est plus grande que celle de World Of Warcraft , et fait partie des plus grandes map jamais concues!)

 

Je t'invite à regarder ce site , on y recense les plus grandes maps des Open World : http://experiencesvideoludiques.com/2011/11/08/open-world-les-plus-grandes-maps-du-jeu-video-1ere-partie-cut-scene/

 

Attention tu va te faire taper sur les doigts!^^ je me rappel quand j avait dit que la Map de gta ferai pour moi 250km carré certains se sont foutu de moi alors avec une Mao de la taille de jc2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu ses pas que le trailer n'est qu'un trailer il ont encore rien montrer de toute la map c'est que dans les screenshots ont que autour du mont chillad mais c'est parce-que quand il ont sortie le trailer il avais carément pas fini le jeux il ont fait que le mont chillad quand il ont sortie le trailer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne plonge pas dans le pessimisme affiché par l'auteur du topic, je pense aussi qu'il faut raison garder. R* a annoncé que ce serait LEUR plus grand open world, pas LE plus grand.

 

Donc j'imagine qu'on aura un peu plus grand que RDR, mais les 1034 km² de just cause, vous avez les yeux plus grand que le ventre les jeunes :)

 

Faut pas oublier que la map après il faut qu'elle soit un minimum vivante et surtout tolérable par les consoles. Hors 1034 km² avec 2 ou 3 mégapole + cambrousse + désert + montagne + vie humaine (et probablement animale) + missions + missions annexes, le tout dans dans un univers graphiquement et physiquement crédible, voir plus si affinités...

 

J'ai pas envie que ma play ou ma 360 explose dans mon beau meuble télé tout neuf.

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien parlons en chiffres!, si c'est ca que tu veux... :whistling:

Los Angeles a une superficie de 1290 Km².

Donc même dans le cas où la map de GTA V serait plus grande que GTA SA, RDR ou JC2, ce n'est pas pour autant qu'il y aura San Fierro ou Las Venturas, dans les 1290 Km² de LA, il y a largement de quoi faire une grande map avec uniquement Los Santos.

 

 

Continuons dans les chiffres, la superficie de la ville de New York est de 1 214 km² alors que le Liberty City de GTA IV fait 16km², comme quoi...

Modifié par LibertyG100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas sa promet !

 

Moi j'aime pas trop Just cause 2 après l'avoir essayé, c'est vrai que c'est immense et le plus grand jeu niveau carte mais personnellement si vous y jouerai vous verrez qu'il y a trop de montagne répétitif, forêt des zones non peuplé, avec un énorme Ocean en gros qui sert que de décor ou qui sert a rien .. et il y a peu de route mais bon y'a beaucoup trop d'arbre surtout et j'en passe :p

 

Donc le GTA V s'il est 2 fois plus grand que RED ça risque d'être terrible surtout qu'il y aura du peuple, route etc..!

Modifié par CenSoX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, mais en tous cas si il fait 2 fois RED, ça va être énorme !

 

Ah oui c'est sur ça va être énorme de toute façon moi quelque soit la taille de la map du moment que je retrouve ma campagne et mes collines je suis le joueur le plus heureux parce que le fait d'avoir plusieurs environnement c'est un épanouissement pour nous les joueurs. Comme une sensation de liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sur ça va être énorme de toute façon moi quelque soit la taille de la map du moment que je retrouve ma campagne et mes collines je suis le joueur le plus heureux parce que le fait d'avoir plusieurs environnement c'est un épanouissement pour nous les joueurs. Comme une sensation de liberté.

 

:thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sur ça va être énorme de toute façon moi quelque soit la taille de la map du moment que je retrouve ma campagne et mes collines je suis le joueur le plus heureux parce que le fait d'avoir plusieurs environnement c'est un épanouissement pour nous les joueurs. Comme une sensation de liberté.

 

 

Rien à ajouté c'est tous ce que j'attend aussi ! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sur ça va être énorme de toute façon moi quelque soit la taille de la map du moment que je retrouve ma campagne et mes collines je suis le joueur le plus heureux parce que le fait d'avoir plusieurs environnement c'est un épanouissement pour nous les joueurs. Comme une sensation de liberté.

 

 

Tu veux une sensation de liberté? Sort de cher toi, rien égale cette liberté. :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux une sensation de liberté? Sort de cher toi, rien égale cette liberté. :sleep:

 

Alors ca c était bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux une sensation de liberté? Sort de cher toi, rien égale cette liberté. :sleep:

 

 

Je sais que cette phrase ne met pas adressé mais difficile de sortir des armes ou volé des voitures en ce faisant poursuivre par les flics ça change la donne par rapport à la réalité x) !horssujet.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.