Grand Theft Auto 5

La map de GTA V

La base militaire  

487 votes

  1. 1.

    • Oui
      243
    • Non
      244


Recommended Posts

Oui enfin, il y aura bien des petites villes à l’extérieur de Los Santos, ça a bien été annoncé!

Bien sur, mais oublie direct Las Venturas et San Fierro ... sinon tu vas te faire casser les dents :boxing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin, il y aura bien des petites villes à l’extérieur de Los Santos, ça a bien été annoncé!

Bien sur, mais oublie direct Las Venturas et San Fierro ... sinon tu vas te faire casser les dents :boxing:

 

Ah non, je ne pensais pas du tout à ça. Mais par contre, je pense (et j’espère) que les petites villes annexes seront plus que de petits villages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui enfin, il y aura bien des petites villes à l’extérieur de Los Santos, ça a bien été annoncé!

Bien sur, mais oublie direct Las Venturas et San Fierro ... sinon tu vas te faire casser les dents :boxing:

 

Ah non, je ne pensais pas du tout à ça. Mais par contre, je pense (et j’espère) que les petites villes annexes seront plus que de petits villages!

 

On a les même pensées alors, et c'est prouvé car dans le trailer de trévor on a un petit bled de paysan ;) Et c'est logique, on ne peut pas avoir Los Santos, puis plus de ville ni rien autour ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oui enfin, il y aura bien des petites villes à l’extérieur de Los Santos, ça a bien été annoncé!

Bien sur, mais oublie direct Las Venturas et San Fierro ... sinon tu vas te faire casser les dents :boxing:

 

Ah non, je ne pensais pas du tout à ça. Mais par contre, je pense (et j’espère) que les petites villes annexes seront plus que de petits villages!

 

On a les même pensées alors, et c'est prouvé car dans le trailer de trévor on a un petit bled de paysan ;) Et c'est logique, on ne peut pas avoir Los Santos, puis plus de ville ni rien autour ;)

 

Si tu parle de Sandy Shores, pour moi c'est juste un village.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Oui enfin, il y aura bien des petites villes à l’extérieur de Los Santos, ça a bien été annoncé!

Bien sur, mais oublie direct Las Venturas et San Fierro ... sinon tu vas te faire casser les dents :boxing:

 

Ah non, je ne pensais pas du tout à ça. Mais par contre, je pense (et j’espère) que les petites villes annexes seront plus que de petits villages!

 

On a les même pensées alors, et c'est prouvé car dans le trailer de trévor on a un petit bled de paysan ;) Et c'est logique, on ne peut pas avoir Los Santos, puis plus de ville ni rien autour ;)

 

Si tu parle de Sandy Shores, pour moi c'est juste un village.

 

Oui je parle de ca, et je dis aussi que c'est un village (petit bled de paysan=village, je ne trouvais plus le mot).

Modifié par math7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@math7: puta**, c'est moi qui pige plus rien maintenant :) quand tu dis que le blueprint ne représente pas toute la map, tu parles du blueprint en entier, ou juste du morceau de Los Santos qui a été dévoilé? Excuse moi, mais là je suis complètement paumé, tout d'un coup :lol:

 

@Kaguna: lors des dernières previews (fin avril/début mai), ça avait aussi parlé de Blaine County en plus de Los Santos. Sur le coup j'avais pas trop calculé, mais tes dernier post m'ont fait réfléchir là dessus. Quand on regarde les derniers open world de R*, il y a toujours un découpage administratif important. Je m'explique: dans SA, on a trois villes (Los Santos, San Fierro et Las Venturas) plus cinq autres comtés (Red County, Flint County, Whetston, Tierra Robada et Bone County). Dans GTA IV, on a deux villes, Liberty City et Alderney. Alderney, au vu de sa taille, n'est composée que d'elle même. Liberty City, par contre est composée de quatre comtés: Broker, Dukes, Bohan, et Alderney.

Passons à RDR maintenant. Nous y trouvons deux pays, les USA et le Mexique. Au Mexique, un seul état, le Nuevo Paraiso, composé de trois comtés: Punta Orgullo, Perdido et Diez Corronas. Aux USA, deux états: le West Elizabeth et le New Austin. Au West Elizabeth, deux comtés: Great Plains et Tall Trees. Au New Austin, quatre comtés: Hennigan's Stead, Cholla Springs, Rio Bravo et Gaptooth Ridge.

 

Et la liste que je viens de faire ci dessus, c'est sans les quartiers, petite localités, lieux dit, etc...

 

La question que je me pose, maintenant, c'est: avec une map plus grande que tout ce qu'on a connu jusqu'ici chez R*, est-il sérieusement envisageable que la partie hors LS (qui aura une surface d'au moins 2.5 x RDR, tout de même) ne soit sous le "joug" d'un seul et même comté, le dénommé Blaine County?

Ça me parait effectivement peu probable tout d'un coup. Par exemple, peut-être que Grapeseed est un autre comté, plus agricole que Blaine County, visiblement plus désertique. Et puis pourquoi pas un autre comté encore, dans une zone plus montagneuse (Zancudo County). Au fond j'en sais rien, mais un seul comté hors LS, ça me parait trop peu sur une map de 70 km² (je parle pas des fonds marin ici).

 

Ce va donc m'amener à aller dans le sens de math7. Parce que dans la brochure publicitaire du collector, R* dit bien que le blueprint représente LS + Blaine County. Donc, au cas où il y aurait d'autres comtés, ça voudrait dire que le blueprint ne représente pas toute la map de GTA V.

 

Donc, les mises à l'échelle de Los Santos par rapport au format du blueprint (donné par R*) et aux petits bouts de Los Santos qu'on a vu sur cette même brochure publicitaire sont probablement erronées, du coup. Ça reste bien sur une éventualité, mais vu comme ça, ça prend du sens, je dois l'admettre (et donc je l'admet :yes:).

 

Je suppose que c'est ce que tu voulais dire, math? (Ou alors j'ai vraiment rien pigé).

 

Si tu parle de Sandy Shores, pour moi c'est juste un village.

Juste un village, certes, mais qui pourrait avoir tout de même une taille sympathique. Je me rappelle, dans SA, quand on arrivait dans un patelin, sur le panneau à l'entrée, on voyait le nombre d'habitants en dessous du nom du village. Si mes souvenirs sont bons, ça allait d'environ 800 à 1500 hab. Hors, sur la panneau de Sandy Shore que l'on voit dans un trailer, la population est estimée à un peu plus de 5000 pèlerins je crois. Sans aller jusqu'à dire que Sandy Shore va être 5 x plus grand qu'un Dillimore ou un Montgomery, on peut quand même s'attendre à quelque chose de pas mal plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas c'est bien une ville et pas un village.

Le seuil pour passer de village à ville au USA est de 2500 habitants.

Modifié par Jasper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la carte blueprint, je ne vois pas trop l'intérêt que R* aurait a donné une carte qui ne représente pas l'intégralité de la map du jeu, même si je comprends votre réflexion et le fait que R* aime jouer avec les mots.

 

Hors, sur la panneau de Sandy Shore que l'on voit dans un trailer, la population est estimée à un peu plus de 5000 pèlerins je crois.

 

Un peu moins : 3 000 personnes si ma vue est bonne.

 

665216vlcsnap2013060414h30m42s242.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la carte blueprint, je ne vois pas trop l'intérêt que R* aurait a donné une carte qui ne représente pas l'intégralité de la map du jeu, même si je comprends votre réflexion et le fait que R* aime jouer avec les mots.

 

L'intérêt est simple : susciter la curiosité de tout le monde et faire parler, comme d'habitude. De toute façon il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures, la carte est incomplète et ça se voit. C'est un simple aperçu de Los Santos, j'ai même l'impression que c'est un coup d'oeil sur le downtown.

 

Vivement qu'on en sache plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est de la carte blueprint, je ne vois pas trop l'intérêt que R* aurait a donné une carte qui ne représente pas l'intégralité de la map du jeu, même si je comprends votre réflexion et le fait que R* aime jouer avec les mots.

 

L'intérêt est simple : susciter la curiosité de tout le monde et faire parler, comme d'habitude. De toute façon il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures, la carte est incomplète et ça se voit. C'est un simple aperçu de Los Santos, j'ai même l'impression que c'est un coup d'oeil sur le downtown.

 

Vivement qu'on en sache plus.

 

 

Je parlais du blueprint définitif (comme Solo et Math7, enfin je crois), pas de l'aperçu que nous avons eu lors de la présentation des versions spéciale et collector.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.