Grand Theft Auto 5

La map de GTA V

La base militaire  

487 votes

  1. 1.

    • Oui
      243
    • Non
      244


Recommended Posts

Les calculs ont étés fait et refait par LeSolitaire ... lisez un peu le sujet ENTIER avant de vous pointer ... c'est soulant, il a fait des calculs de malade, il a marché des heures pour arpenter GTA4, RDR et San Andreas et des gens arrivent pour défaire son travail ... c'est pas sympa !

 

Ayez un minimum le courage de faire le travail qu'il a fait pour pouvoir lui dire le contraire, sans argument ...


Ce message s'adresse a ceux qui se sentent visés.

Modifié par math7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut accepter une marge d'erreur dans les calculs mais 20 km² c'est très loin de 72 km²

C'est comme si tu insultais les gens qu'ils ne savent pas calculer :lol:

 

Si Rockstar disait que RDR faisait 150 km² vous les croirez toujours ?

 

http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=531982

R* n'a jamais annoncé les Km² de RDR (malheureusement) puis en ce moment je refait ce jeu magnifique et je doute fort qu'il fasse 72 Km² mais plutôt les 20 Km² c'est déjà très grand.

Modifié par hinoki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon j'ai jamais connus quelqu'un qui a un sang froid comme LeSolitaire pour répéter encore et encore des lignes et des lignes avec des arguments logiques et des fondés, e qu'a la fin un membre lui dit non c'est faux.

 

Je ne dis pas qu'il ne se trompe pas mais il a vraiment une marge d'erreur de + ou - 30 km.

 

Rockstar n'a jamais annoncée n'importe quelle taille des map de leur jeux, sinon ce sujet et ce débat n'existerait même pas.

Modifié par mkr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon j'ai jamais connus quelqu'un qui a un sang froid comme LeSolitaire pour répéter encore et encore des lignes et des lignes avec des arguments logiques et des fondés, e qu'a la fin un membre lui dit non c'est faux.

 

Je ne dis pas qu'il ne se trompe pas mais il a vraiment une marge d'erreur de + ou - 30 km.

Je suis d'accord, de plus il se base sur des choses officielle et pas du tout précise, donc il a fait un boulot de fou !

 

A sa place j'aurais déjà péter un plomb ... Bravo !

PS: GTA 5 est bien plus grand que JC2 non ? :p:jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi vos calculs ont toujours été faux de toute manière.

D'une part vous considérez SA plus grand que RDR, alors que ceci a été démenti par R*.

Mais bon revenons pas sur ce débat.

Je le redis, au risque de vous déplaire mais pour moi tous se joue sur l'impression donnée par la carte.

Et ceci prend en compte le relief également.

Je vais refaire un petit calcul pour te montrer que RDR ne peut pas être plus grand que SA.

 

Les choses concrètes que l'on connait sur la map de GTA V:

- la map au total va faire 5 x RDR

- les fonds marin vont occuper 1.5 x RDR, ce qui veut dire que les surfaces terrestre vont faire 3.5 x RDR

- les surfaces terrestre auront une surface égale à GTA IV + SA + RDR.

 

Si on regarde ça de plus près, on s'aperçoit que:

GTA IV + SA + RDR = 3.5 x RDR.

 

Donc, d'après des règles mathématiques qu'on apprend au collège, on peut dire que:

GTA IV + SA = (3.5 x RDR) - (1 x RDR)

Donc GTA IV + SA = 2.5 RDR

 

RDR = (GTA IV + SA)/2.5

 

Si RDR avait vraiment une surface de 72.5 km², puisque c'est ce que tu sembles croire plus ou moins, il faudrait que (SA + GTA IV) ait une surface de... Plus de 180 km², et vu que même experiencevideoludique.com dit que SA = 36 km² et GTA IV = 16 km², il faut te faire une raison, RDR est plus petit que SA.

 

R* a déclaré que RDR est plus grand que SA? Ah bon? J'attend de vraies preuves. Si tu me sors des rumeurs qui viennent de jv.com ou du blog que j'ai cité plus haut, je pond un nouveau montage avec Oliver Kahn pour te montrer ce que j'en pense.

 

Tout se joue sur l'impression que donne la carte? C'est inconcevable de raisonner comme cela. Avoir l'impression que c'est plus ou moins grand, ça ne veut pas dire que ça l'est effectivement, ça ne tient pas debout. Mes calculs sont faux? Très bien, prouve le moi concrètement et j'abdique. Mais j'ai comme [i[l'impression que ce n'est pas pour demain.

 

Le relief? Pour quoi faire, puisqu'on calcule des surfaces? Quand on dit que 70% de la surface de la planète sont couvert par les océans, tu crois que leur profondeur est prise en compte? Quand on prend la superfie de la fédération de Russie, tu crois que le volume des monts Oural et la profondeur du lac Baïkal?

Quand on calcul la superficie des USA, tu crois qu'on s'occupe du volume des Appalaches et des Montagnes Rocheuses?

 

On ne parle que de surface, et rien que de surface. Basiquement, c'est longueur x largeur. Encore une fois, ça sert juste an avoir une idée globale de la map, de la taille qu'elle va avoir, pas de savoir au millimètre près combien elle va faire. Mais malgré tout d'en avoir une idée correcte.

 

A la limite, je conçois que ce débat ne t'intéresse pas. Mais dans ce cas, plutôt que de troller bêtement, passe ta route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Selon moi vos calculs ont toujours été faux de toute manière.

D'une part vous considérez SA plus grand que RDR, alors que ceci a été démenti par R*.

Mais bon revenons pas sur ce débat.

Je le redis, au risque de vous déplaire mais pour moi tous se joue sur l'impression donnée par la carte.

Et ceci prend en compte le relief également.

Je vais refaire un petit calcul pour te montrer que RDR ne peut pas être plus grand que SA.

 

Les choses concrètes que l'on connait sur la map de GTA V:

- la map au total va faire 5 x RDR

- les fonds marin vont occuper 1.5 x RDR, ce qui veut dire que les surfaces terrestre vont faire 3.5 x RDR

- les surfaces terrestre auront une surface égale à GTA IV + SA + RDR.

 

Si on regarde ça de plus près, on s'aperçoit que:

GTA IV + SA + RDR = 3.5 x RDR.

 

Donc, d'après des règles mathématiques qu'on apprend au collège, on peut dire que:

GTA IV + SA = (3.5 x RDR) - (1 x RDR)

Donc GTA IV + SA = 2.5 RDR

 

RDR = (GTA IV + SA)/2.5

 

Si RDR avait vraiment une surface de 72.5 km², puisque c'est ce que tu sembles croire plus ou moins, il faudrait que (SA + GTA IV) ait une surface de... Plus de 180 km², et vu que même experiencevideoludique.com dit que SA = 36 km² et GTA IV = 16 km², il faut te faire une raison, RDR est plus petit que SA.

 

R* a déclaré que RDR est plus grand que SA? Ah bon? J'attend de vraies preuves. Si tu me sors des rumeurs qui viennent de jv.com ou du blog que j'ai cité plus haut, je pond un nouveau montage avec Oliver Kahn pour te montrer ce que j'en pense.

 

Tout se joue sur l'impression que donne la carte? C'est inconcevable de raisonner comme cela. Avoir l'impression que c'est plus ou moins grand, ça ne veut pas dire que ça l'est effectivement, ça ne tient pas debout. Mes calculs sont faux? Très bien, prouve le moi concrètement et j'abdique. Mais j'ai comme [i[l'impression que ce n'est pas pour demain.

 

Le relief? Pour quoi faire, puisqu'on calcule des surfaces? Quand on dit que 70% de la surface de la planète sont couvert par les océans, tu crois que leur profondeur est prise en compte? Quand on prend la superfie de la fédération de Russie, tu crois que le volume des monts Oural et la profondeur du lac Baïkal?

Quand on calcul la superficie des USA, tu crois qu'on s'occupe du volume des Appalaches et des Montagnes Rocheuses?

 

On ne parle que de surface, et rien que de surface. Basiquement, c'est longueur x largeur. Encore une fois, ça sert juste an avoir une idée globale de la map, de la taille qu'elle va avoir, pas de savoir au millimètre près combien elle va faire. Mais malgré tout d'en avoir une idée correcte.

 

A la limite, je conçois que ce débat ne t'intéresse pas. Mais dans ce cas, plutôt que de troller bêtement, passe ta route.

 

 

Mes preuves ? Plusieurs previews des journalistes dont une citant ROCKSTAR qui disaient que la taille de la map de RDR était plus grande que SA.

J'ai plus les sources sous la main, mais elles y sont dans les pages précédentes.

J'en avais trouvé une, et c'est même un de tes fervents supporter qui a trouvé la seconde source venant clairement confirmer la première.

Mais de toute manière tu t'obstines à ne pas vouloir les voir je pense. Envois un email à R* pour leur demander, si RDR est plus grand que SA tu verras que tu fais fausse route.

 

Par ailleurs, il n'y a que toi aujourd'hui qui parle de surface.

Rockstar n'a jamais utilisé ce mot, ils utilisent toujours le mot "TAILLE" et ceci change tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment on peux dire que la Taille de la Map de RDR est plus grande que celle de SA. Deja dans RDR, une bonne partie de la map est inexploitable. Ensuite, il suffit de jouer au 2 dans le meme après midi pour se rendre compte que SA est plus grand. Pour parcourir la map d'un bout à l'autre, tu va mettre autant de temps dans SA que dans RDR, alors que dans le premier tu sera en avion de chasse et dans le deuxième a cheval.

Les calcul de LeSolitaire semble juste et il est pas le seul a obtenir ces chiffres. Et sa me semble bien plus crédible (le fait que de nombreux joueurs obtiennent les meme mesures) que Rockstar qui va communiquer des chiffres qui l’arrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute, moi je ne fais que citer Rockstar.

Libre à toi, et libre à vous de vous opposer à leur dire.

 

 

 

Et encore une fois ta réaction me prouve bien que tu ne souhaite en aucun cas parler de mes arguments car tu sembles ne pas pouvoirs les réfuter.

C'est bien là ton problème, et c'est pourquoi tu me demande gentiment de partir.

 

Désolé d'être si gênant.

 

 

EDIT:

 

@Yan22: Désolé comme toujours j'ai peu de temps pour chercher. Mais on en a déjà parlé il y a quelques semaines. Faut remonter les pages.
J’essayerais de le faire demain soir si j'ai le temps, là je file.

Modifié par Romain444

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute, moi je ne fais que citer Rockstar.

Libre à toi, et libre à vous de vous opposer à leur dire.

 

Tu sais, avoir des sources fiables ça aiderait, avec des liens :whistling:

Modifié par Yan22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute, moi je ne fais que citer Rockstar.

Libre à toi, et libre à vous de vous opposer à leur dire.

 

 

 

Et encore une fois ta réaction me prouve bien que tu ne souhaite en aucun cas parler de mes arguments car tu sembles ne pas pouvoirs les réfuter.

C'est bien là ton problème, et c'est pourquoi tu me demande gentiment de partir.

 

Désolé d'être si gênant.

 

Tu cite des choses sans donner de source, donc ce qui sort de ta bouche ton clavier n'est pas valable, on sais que Le Solitaire a des sources sûres puisque ce qu'il dit est en rapport avec toutes les sources officielles !

Toi tu arrive et met en doute son travail, sans preuve, juste des mots en l'air, ou des choses dites par des sites non recommandables ...

Encore une fois Le Solitaire a fait des tours de map a n'en plus finir pour nous, et voila comment certaines personnes comme toi mettent en doute son travail sous pretexte qu'il a des sources sur et officiel qu'il n'est pas capable de montrer.

 

Il a fait lui même fait ses calculs, qui ont été fait par des tonnes d'autres personnes, et les résultats collent, renseigne toi et tu verra ;)

Ceci dit, bonne nuit a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j aurais fait moins compliquer pour démontrer que San Andreas est plus grand que RDR, après je ne donne pas de taille, c est donc pour ça que c est plus simple. Dans l idée général tout le monde s accorde pour dire que de Gta San Andreas, Red Dead et Gta IV c est le dernier qui a la map la plus petite.

 

Dans mon exemple on va admettre que Gta IV et RDR ont une taille à peu près équivalente.

 

On a donc : Gta V= S.A+IV+RDR

qui donne aussi : Gta V=5RDR

 

Si on retire la map de gta IV pour simplifier le tout on a: Gta V= S.A+RDR

Gta V= 4RDR

 

Si on en suis la logique on a donc:

Gta V= S.A

Gta V= 3RDR

Donc on voit clairement que San Andreas dans mon exemple est nettement plus grand que RDR puisque il en fait le triple, la je précise que j ai ajuster gta IV et RDR au même niveau de taille aussi donc le résultat est quelque peu extrapoler, cependant RDR n est pas non plus 10 fois plus grand que gta IV, pour moi il est quelques peu plus grand donc le résultat est le même, San Andreas > RDR.

 

(même si ça me chagrine)

Modifié par Kaguna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mes preuves et mes sites sont fiables. (Mais pas le temps de m'attarder sur ça ce soir)

 

Je reviens vers vous pour vous exposer aussi une autre théorie dont j'avais vaguement parlé un jour.

Il s'agit du problème des différentes résolutions.

C'est assez complexe mais on va faire une comparaison un peu plus concrète qui résumera un peu le "concept".

 

A l'échelle d'une fourmis, un brin d'herbe est immense ! Une tour incroyable, et un bout de jardin de 5km² correspond à un air de jeu énorme !

Cependant lorsqu'on change de résolution, en prenant par exemple l'échelle humaine bah l'air de jeu qui étaient "énorme" apparaît maintenant comme étant "ridicule".

 

Il est possible que ce phénomène soit présent dans GTA.
Dans GTAIV on peut retrouver des éléments de GTA SA, vers le bowling ou la fête foraine je sais plus trop... il y a un mini golf avec le poulet géant de SA et une tour du Far West.

Seulement ces 2 éléments apparaissent en tout petit.

Il n'y a peut-être pas eu de réduction de la part de R*, il s'agit peut-être là de vrai indices non négligeables dans vos calculs.

Je vous invite à y réfléchir c'est assez troublant et cela expliquerait pourquoi R* dit que RDR est plus grand que SA ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.