Grand Theft Auto 5

La map de GTA V

La base militaire  

487 votes

  1. 1.

    • Oui
      243
    • Non
      244


Recommended Posts

Ecoute, moi je ne fais que citer Rockstar.

Libre à toi, et libre à vous de vous opposer à leur dire.

Et encore une fois ta réaction me prouve bien que tu ne souhaite en aucun cas parler de mes arguments car tu sembles ne pas pouvoirs les réfuter.

C'est bien là ton problème, et c'est pourquoi tu me demande gentiment de partir.

Désolé d'être si gênant.

J'ai failli mettre un gros troll face tellement ça sombre dans l'absurde.

 

Je ne peux pas réfuter tes "arguments"? Pour rappel:

 

-la première fois que tu es intervenu sur ce topic pour dire que nos calculs sont faux, c'est avec ce fabuleux article d'experiencevideoludique.com. On t'a répondu que ce site ne citait pas ses sources, et que l'auteur lui-même dit que son article n'est pas fiable à 100%.

 

-ensuite tu es revenu avec tes fameuses sources disant que R* avait annoncé que la map de RDR est son plus grand terrain de jeu. Selon les souvenirs, dans ces liens, il y en avait un qui conduisait vers gameblog, l'autre vers jv.com. Si certains se sont accordés à dire que l'article de gameblog pouvait être troublant, on s'est aussi accordé à dire que jv.com, question crédibilité et fiabilité, c'est pas top.

 

-là dessus, plutôt que de défendre tes citations soit-disans irréfutables, tu es revenu avec une troisième théorie pour "décrédibiliser" nos hypothèses: on s'en fout de tout ces calculs, puisque l'important c'est l'impression donnée par les différents jeux, et rien d'autres, surtout que le volume des montagnes et des océans, ça fausse le résultat.

Quand on t'a dit que contrer des calculs avec des impressions n'a aucune espèce de crédibilité, tu as disparu de ce débat jusqu'à ce soir.

 

Maintenant, tu prétend encore que tes arguments, je ne les réfute pas? Parce que quand je dis poliment "on" dans les quelques lignes précédentes, j'aurais aussi bien ou mettre "je".

Tu te permets de prendre de haut ce que je dis, très bien, je concède que je ne fais pas mieux, mais si tu es si sur de toi, pourquoi as tu changer trois fois de théorie dans ton propos? Tu changes de point de vue à chaque fois qu'on te contredit, j'ai la nette impression que tu as bien du mal an défendre tes positions lorsqu'on les titille, et qu'on trouve des choses concrètes à leur opposer.

 

Aussi, tu dis que nos calculs sont faux, très bien, tu parles de questions de reliefs, de volume, ok d'accord, ça parait très intéressant dit comme ça, mais au final, qu'à tu apporté de concret pour nous prouver que nous avions tort, hormis une phrase d'un article de gameblog? Rien. Tout est basé sur des on dit, des impressions, quand de "nôtre" côté, il y a au moins quatre ou cinq méthodes différentes qui trouvent le même résultat et te contredisent (stats du jeu, pixel, nombre de pas...), et quand on recoupe avec les déclarations de R* concernant la map de GTA V, on tombe encore juste.

 

Tu es de la même trempe que SaM GoLD ou federator. Vous êtes des ados avec un trop plein d'énergie, et une imagination légèrement débordante, et vous êtes incapable de canaliser ça. Comme tous les ados, vous avez besoin de vous affirmer, et vous partez en torche et en guerre contre le monde établi quand vous voyez quelque chose qui vous parait être la vérité toute puissante, vous partez à la conquête du monde, tel un Don Quichotte se lançant à l'assaut d'un moulin, pour ouvrir les yeux de vos congénères sur votre fabuleuse découverte.

 

Sauf que le monde, il en a vu d'autres, dans le monde, il y a des gens qui ont un peu plus d'expérience que vous, qui en savent un peu plus que vous, et qui ne se laissent pas démonter au premier contradicteur venu. Et là, c'est la terrible désillusion, ce monde, qui devait vous acclamer, vous porter en héros, vous glorifier pour votre fabuleuse découverte, ce monde, au final, n'accorde que peu de crédit à vos propos. Pire même, il les réfute, les contredit.

 

Et cela est pour vous inconcevable, votre découverte est tellement fabuleuse qu'elle ne peut être niée de la sorte. Alors vous hurlez à l'étroitesse d'esprit, vous essayez encore et encore de vous imposer, mais toujours sans succès.

A ce moment là, il y a plusieurs variante, le SaM GoLD, lui, a fini dans l'insulte, la vexation devait être trop forte, le federator s'arc-boute sur sa position -tel Hitler proclamant encore la victoire de l'Allemagne nazi alors que les russes avaient pratiquement rasés Berlin- alors qu'on lui a mis sous les yeux les images prouvant son tort. Et puis il y a toi, semblable au Melanchon, tout bouffis de suffisance et d'arrogance, avec un air supérieur et un sourire en coin. Mais quand on regarde derrière ce sourire en coin, on ne trouve pas grand chose, voir rien, si ce n'est le mépris pour celui qui ose ne pas être d'accord, ou pire, celui qui contredit.

 

Vous n'apportez rien de concret, rien de neuf ni d'utile au commun des mortel, si ce n'est des polémiques interminables basées sur le vent de vos petites émotions mal contrôlées, vous conspuez ces contradicteurs, que vous qualifiez d'étroit d'esprit ou de dictateur, parce qu'ils ont le malheur d'apporter de fermes négations envers vos propos, mais vous même êtes incapables de concevoir que vous puissiez avoir tort, que l'autre puisse avoir raison, qu'il puisse être plus compétant que vous et, au delà de ça, tout simplement qu'on puisse avoir un avis divergeant du votre, tout simplement.

 

Alors oui, bon vent sur le forum, au vu de tes autres publications ici, tu es loin d'être un troll, mais tu dois gagner en maturité. En attendant, bon vent, que chacun vaque à ses occupations ici de son côté tant que tu ne franchiras pas ce cap, ça évitera ce genre de discussions sans fin et sans intérêt qui prennent de l'ampleur pour rien en partant d'un non sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...] le federator s'arc-boute sur sa position -tel Hitler proclamant encore la victoire de l'Allemagne nazi alors que les russes avaient pratiquement rasés Berlin- alors qu'on lui a mis sous les yeux les images prouvant son tort.

 

[HS]

Godwin_point.jpg

:p

[/HS]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c était un beau discours, plein de force et de raison. Chaque argument et exemple m as fait esquisser un sourire d approbation, chaque paragraphe en disait plus que le précédent. Bref, c était eloquant, bien construit, intelligent et je dirais même plus intelligible. Tu ne t est pas contenter de baragouiner des insultes à droites à gauches que n importe quel pékin lambda aurait compris en lisant à peine le début mais tu ne t est pas lancé non plus dans la recherche d un dialecte trop rechercher et qui n aurait pas etre compris de tous. À cela je dit chapeau parce que tu as dut mesuré tes mots tout au long de ton texte, après tu pourrais me rétorquer que c est ton discours normal et à ça je répondrais que malheureusement quand on viens sur les forums et qu on voit la qualité de structure et d ortographe de certains on viens à douter que les autres utilisent un jargon un peu plus élaboré que la normal et on s extasie devant la moindre prouesse de maniement de la langue française...

 

En tout cas ça reflétait exactement le monde dans lequel on vis, avec des personnes bornés qui butent perpétuellement contre un mur mais qui ne lâche rien parce que peut etre que si elle continue le mur va céder, sait on jamais...

 

Par contre il y a quelque chose que je trouve déplorable... Oui déplorable exactement, mais pas sur la forme ou le fond, ce ne serai que me contredire! Mais sur le fait qu on doive en arriver à faire des leçons de conduites et de morales plus le temps passe sur ce forum... La première fois que je me suis inscrit il y avait une super entente avec des fans qui se respectait et qui étaient la pour discuter du jeu. Et on constate que de plus en plus on a à faire à des individus qui viennent parler du jeu mais qui ne montre pas la moindre trace de respect, y en a même qui viennent juste pour emmerder le monde...

 

Personnellement ça m encourage à faire autre chose de mes journées parfois. Je passe régulièrement mais je ne poste plus rien parce qur c est régulièrement des insultes et des gens qui se tirent la bourre parce que un tel avait déjà mis ça "avant" et que de droit l info lui reviens etc... Etc...

 

Donc voilà j adhère totalement à ton plaidoyer même si dans le fond il a dut être le résultat d un agacement fort pour toi qui arrive quand même à garder ton sang froid en toute circonstance et je me réjouis que tu fasse honneur d un titre qui prouve qu il y a encore des membres impliquer et respectueux sur ce site. Ils ne sont pas énormément mais assez nombreux pour ne pas.avoir à les citer!

 

 

Ps: pour finir sur une note d humour, toi qui aime bien les petit trucs un peu couillon et l humour en général tu devrais chercher les remix de Louis de Funes, sur Jo et le tatoué c est assez marrant! ;)

Modifié par Kaguna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kaguna: ouais, c'est dommage d'en arriver là, on en parle avec Packie en MP. Que veux, c'est l'époque parait-il... La sortie du jeu étant de plus en plus proche, ça ne fait qu'aggraver le phénomène... Enfin bon faut pas désespérer, dans les derniers arrivant, y a l'air d'avoir pas mal de gens calmes, raisonnés et surtout respectueux, ça va peut-être ramener de la sérénité sur le forum.

 

Enfin c'est tout, je vais attendre la nouvelle théorie de romain444, pour une fois il y aura peut-être des choses concrètes sur lesquelles on pourra discuter, et j'espère qu'après ça on pourra enfin passer à autre chose que la taille de la map, du moins jusqu'à la sortie du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

[...] le federator s'arc-boute sur sa position -tel Hitler proclamant encore la victoire de l'Allemagne nazi alors que les russes avaient pratiquement rasés Berlin- alors qu'on lui a mis sous les yeux les images prouvant son tort.

 

[HS]

Godwin_point.jpg

:p

[/HS]

 

"(...) il signifie que la discussion est un échec, cela peut également servir à discréditer l'auteur en lui faisant remarquer que plus rien de pertinent ne sortira de cet échange."

 

Je veux pas faire l'avocat du diable, mais tu es discrédité à cause du point Godwin, LeSolitaire. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour continuer sur ce sujet qui est la map de Gta V je voulais mettre mon petit grain de sel, sur la map Blueprint (dont beaucoup de spéculation et de discussion abreuvent sur ce foum) il n'y a que Los Santos et Blaine County donc deja on est sure que ce n'est pas la map entière, après il faut se demander quel part va prendre le reste de la map... Et je voulais ajouter que sur la Map Blueprint il y aurait également des indications sur "des lieux pour se faire de l'argent" donc surement une indication sur les lieux de braquages hors mission, une autre phrase m'as interpelé, "indiquent [...] d'autres sites interressant pour les entrepreneurs aventureux." Vous pensez que la Map Blueprint donnera des indications sur les trésors et secrets marins (grottes etc...) à ceux qui ont précommander l'édition approprié? si oui ça donne quand meme un avantage pour l'éxploration de la map a ceux qui l'ont! mais ça retire aussi tout l'aspect éxploration découverte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour continuer sur ce sujet qui est la map de Gta V je voulais mettre mon petit grain de sel, sur la map Blueprint (dont beaucoup de spéculation et de discussion abreuvent sur ce foum) il n'y a que Los Santos et Blaine County donc deja on est sure que ce n'est pas la map entière, après il faut se demander quel part va prendre le reste de la map... Et je voulais ajouter que sur la Map Blueprint il y aurait également des indications sur "des lieux pour se faire de l'argent" donc surement une indication sur les lieux de braquages hors mission, une autre phrase m'as interpelé, "indiquent [...] d'autres sites interressant pour les entrepreneurs aventureux." Vous pensez que la Map Blueprint donnera des indications sur les trésors et secrets marins (grottes etc...) à ceux qui ont précommander l'édition approprié? si oui ça donne quand meme un avantage pour l'éxploration de la map a ceux qui l'ont! mais ça retire aussi tout l'aspect éxploration découverte...

Je suis d'accord de penser avec toi que ce n'est qu'un bout de map, mais ou sont les preuves/sources qui le démontrent ? Car j'en chie depuis bien un mois a vouloir montrer que ce n'est qu'une partie de la map aux autres forumeurs ...

 

Pour ta question, je ne sais pas du tout, mais je pense qu'on aura pas de trésors ou quoique se soit sur ce blueprint, sinon on aurait déja vu des marqueurs dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La preuve c'est que Rockstar ne va pas dévoiler la map entière d'un seul coup et qu'au premier coup d'oeil on remarque que c'est une map coupée tant sur le bas que sur le haut, ce qui prouve qu'elle est incomplète. Ajoutons à cela qu'on ne voit qu'une partie de Los Santos et qu'on sait officiellement qu'on aura droit à autre chose que la ville tout autour.

 

Pour moi, voilà à quoi ressemblera Los Santos (sans les alentours, juste la ville) :

 

Map_LA%20City.gif

 

Oui, tout simplement Los Angeles sans ses alentours... puisqu'apparemment Rockstar tiens à développer une bonne copie de la ville réelle, sûrement plus compact au sein du jeu (quand même, faut pas exégarer ^^), on peut clairement s'attendre à quelque chose comme ça. D'ailleurs, regardez un peu sur le net pour voir à quoi ressemble Los Angeles et vous remarquerez que le bout de map qu'on voit sur la Map Blueprint a des points similaires à la réalité.

Modifié par Klutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bon, pour continuer sur ce sujet qui est la map de Gta V je voulais mettre mon petit grain de sel, sur la map Blueprint (dont beaucoup de spéculation et de discussion abreuvent sur ce foum) il n'y a que Los Santos et Blaine County donc deja on est sure que ce n'est pas la map entière, après il faut se demander quel part va prendre le reste de la map... Et je voulais ajouter que sur la Map Blueprint il y aurait également des indications sur "des lieux pour se faire de l'argent" donc surement une indication sur les lieux de braquages hors mission, une autre phrase m'as interpelé, "indiquent [...] d'autres sites interressant pour les entrepreneurs aventureux." Vous pensez que la Map Blueprint donnera des indications sur les trésors et secrets marins (grottes etc...) à ceux qui ont précommander l'édition approprié? si oui ça donne quand meme un avantage pour l'éxploration de la map a ceux qui l'ont! mais ça retire aussi tout l'aspect éxploration découverte...

Je suis d'accord de penser avec toi que ce n'est qu'un bout de map, mais ou sont les preuves/sources qui le démontrent ? Car j'en chie depuis bien un mois a vouloir montrer que ce n'est qu'une partie de la map aux autres forumeurs ...

 

Pour ta question, je ne sais pas du tout, mais je pense qu'on aura pas de trésors ou quoique se soit sur ce blueprint, sinon on aurait déja vu des marqueurs dessus.

 

Personnelement j'ai trouvé toute ces infos sur... l'affiche d'annonce des sorties des éditions collector et spécial ou il est ecrit clairement "une vue détaillé de Blaine county et Los Santos" si il prennent la peine de préciser je pense qu c'est pas pour rien... soit c'est parce qu'il y a une autre "ville" soit c'est parce que justement il n'y en a pas et que c'est pour montrer qu'il n'y a que celles la (ce qui me parait illogique...) apres pour les tresors etc, je pense egalement a des cavernes marines qui pourraient etre indiquer autrement que par des marqueurs, car c'est preciser aussi sur l 'affiche!

 

 

Il suffit de regarderl'encart "carte détaillé".

edition-speciale-gta-5-hd.jpg

Modifié par Kaguna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte détaillée ne l'est pas sur cet aperçu. Je comprends pas ta réflexion. :huh:

 

Blaine County est sûrement une ville située aux alentours de Los Santos, la seconde plus importante du jeu, genre près du Mont Chilliad. (Imaginons...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon, pour continuer sur ce sujet qui est la map de Gta V je voulais mettre mon petit grain de sel, sur la map Blueprint (dont beaucoup de spéculation et de discussion abreuvent sur ce foum) il n'y a que Los Santos et Blaine County donc deja on est sure que ce n'est pas la map entière, après il faut se demander quel part va prendre le reste de la map... Et je voulais ajouter que sur la Map Blueprint il y aurait également des indications sur "des lieux pour se faire de l'argent" donc surement une indication sur les lieux de braquages hors mission, une autre phrase m'as interpelé, "indiquent [...] d'autres sites interressant pour les entrepreneurs aventureux." Vous pensez que la Map Blueprint donnera des indications sur les trésors et secrets marins (grottes etc...) à ceux qui ont précommander l'édition approprié? si oui ça donne quand meme un avantage pour l'éxploration de la map a ceux qui l'ont! mais ça retire aussi tout l'aspect éxploration découverte...

Je suis d'accord de penser avec toi que ce n'est qu'un bout de map, mais ou sont les preuves/sources qui le démontrent ? Car j'en chie depuis bien un mois a vouloir montrer que ce n'est qu'une partie de la map aux autres forumeurs ...

 

Pour ta question, je ne sais pas du tout, mais je pense qu'on aura pas de trésors ou quoique se soit sur ce blueprint, sinon on aurait déja vu des marqueurs dessus.

 

Personnelement j'ai trouvé toute ces infos sur... l'affiche d'annonce des sorties des éditions collector et spécial ou il est ecrit clairement "une vue détaillé de Blaine county et Los Santos" si il prennent la peine de préciser je pense qu c'est pas pour rien... soit c'est parce qu'il y a une autre "ville" soit c'est parce que justement il n'y en a pas et que c'est pour montrer qu'il n'y a que celles la (ce qui me parait illogique...) apres pour les tresors etc, je pense egalement a des cavernes marines qui pourraient etre indiquer autrement que par des marqueurs, car c'est preciser aussi sur l 'affiche!

 

 

Il suffit de regarderl'encart "carte détaillé".

Ah voila enfin cette fameuse preuve, qui dit que cette fichu map bleu n'est pas la map entière ... LeSolitaire, j’espère que cette fois c'est fini notre petit désaccord la dessus ! Car je n'y arrivait pas, j'étais persuader de ça, mais aucun élément pour le prouver ...

 

Un grand merci a toi Kaguna ! Grâce a toi j’espère me faire comprendre ;)

La carte détaillée ne l'est pas sur cet aperçu. Je comprends pas ta réflexion. :huh:

 

Blaine County est sûrement une ville située aux alentours de Los Santos, la seconde plus importante du jeu, genre près du Mont Chilliad. (Imaginons...)

Blaine couty est peut etre tout simplement la campagne, avec ses maison, ses éoliennes et ses fermes ...

Modifié par math7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte détaillée ne l'est pas sur cet aperçu. Je comprends pas ta réflexion. :huh:

Blaine County est sûrement une ville située aux alentours de Los Santos, la seconde plus importante du jeu, genre près du Mont Chilliad. (Imaginons...)

oulalaa rectification, s'il vous plaît blaine county n'est pas une ville, ;)

Je dis cela avant que les pro "gta 5 aura plusieurs villes" n'arrivent . :p

Modifié par mkr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais Blaine County c'est les alentours, bien vu, au temps pour moi. ;)

Pas de soucis ;) des souvenirs sont remontés a la surface la, si tu vois ce que je veux dire lol alors que rockstar avait préciser Los Santos et ses alentours

 

 

Les souvenirs c'est les pros

"san fierro las venturas"

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.