Recommended Posts

Je recommence tout car ça fait longtemps que je n'y ai pas joué, sinon avant de tout recommencer j'étais au niveau sur le bateau. Tu l'as terminé toi ?

Ouaip ; ça me fait penser d'ailleurs que je voulais donner un peu mon avis sur le jeu après l'avoir fini, mais finalement je n'ai pas encore trouvé le temps pour synthétiser mon ressenti...

 

J'ai mis deux mois et demi grosso modo, mais en prenant plus que mon temps qu'autre chose ; j'y ai passé 25 heures en tout, avec beaucoup de moments d'exploration dans les différents niveaux pour chercher d'éventuels secrets, quêtes annexes ou autres (pour l'avant dernière scène, d'ailleurs, j'ai mis 2h30 pour en venir à bout car j'avais fait un mauvais choix au niveau du masque/compétence et que je ne voulais pas recommencer depuis le début bien que je faisais de la merde... :paperbag1:).

 

 

Le niveau du cargo est très bon, un des meilleurs. Ma scène favorite reste tout de même la 20ème scène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement que tu nous écrive ton avis sur ça alors ! Personnellement je comprend pas trop l'histoire mais ce jeu est un bon défouloir avec son univers psychédélique. Je suis d'ailleurs amoureux des fan-art de la communauté qui retranscrivent parfaitement l'univers d'Hotline Miami. Je vais prochainement en partager quelques uns dans le topic dédié car ça vaut le coup d'oeil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez intrigué avec Hotline Miami, je suis allé voir un peu en quoi cela consistait + j'ai maté "le fond de l'affaire" de Globtopus, ça donne envie!

Je testerai cela dès que j'aurais fini Bioshock Infinite.

 

D'ailleurs le jeu est franchement super beau, les PNJ sont un peu trop rigides et pas assez variés, mais franchement le level design, les décors et concepts sont magnifiques. Je viens de rencontrer Elizabeth, très attachante.

Je suis un poil dérouté par la visée en "W", l'attaque au corps-à-corps en "V" et le lancer de sors en clic-droit, mais ça devrait entrer avec l'habitude.

 

Un gros coup de cœur pour ce jeu.

Screens fait tout-à-l'heure:

 

biosho10.jpg

 

biosho11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Joli screen j' ai terminé bioshock infinite c' est vrai qu il est bien et il a son style bien propre a lui . ( j aime le système ou tu t attaches au rail pour te déplacer.

Par contre pour moi il ne détrone pas le 1er bioshock ^_^

Sinon rien a voir mais je me suis pris project cars pour tester ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer ces 48 dernières heures deux jeux que j'avais un peu laissé de côté pendant plusieurs mois, peu de temps avant leur fin :

  • "C'est promis demain j'arrête de boire du soda" ou le très décalé shoot'em up "Sunset Overdrive" sur Xbox One
  • "Que la lumière de Pagan vous éclaire" ... ou pas ! à savoir Far Cry 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement que tu nous écrive ton avis sur ça alors ! Personnellement je comprend pas trop l'histoire mais ce jeu est un bon défouloir avec son univers psychédélique. Je suis d'ailleurs amoureux des fan-art de la communauté qui retranscrivent parfaitement l'univers d'Hotline Miami. Je vais prochainement en partager quelques uns dans le topic dédié car ça vaut le coup d'oeil :)

L'histoire des deux opus est assez particulière, effectivement, encore plus dans le deux vu que les scènes ne sont pas dans l'ordre. Mais j'aime bien cette structure, particulièrmeent avec le fait que l'on incarne de nombreux personnages, ce qui permet d'avoir différents points de vue sur l'histoire. L'épilogue, qui conclut la saga, me laisse un avis mitigé par contre.

 

Il existe d'ailleurs de nombreuses théories pour expliquer certains points du scénario, et les créateurs participent également à ce débat.

 

Sinon, oui, il s'agit avant tout, pour le joueur, de se défouler.

 

 

Vous m'avez intrigué avec Hotline Miami, je suis allé voir un peu en quoi cela consistait + j'ai maté "le fond de l'affaire" de Globtopus, ça donne envie!

Je testerai cela dès que j'aurais fini Bioshock Infinite.

Si tu aimes les jeux rétros, les die & retry, le côté défouloir et l'ambiance des années 80, fonce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé joue à Rocket league et The Elder scrolls online en ce moment.

 

Pour TES, c'est un très bon jeu, c'est clair que ça ne vaut pas Skyrim, mais le côté online est un très bon point.

 

Pour Rocket League, gratuit grâce au ps plus, il est très fun, le Solo est vite lassant, mais il ya moyen de bien s'amuser en multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso en ce moment je joue a Stranded deep mais bon a force tu te fais chier car les crafts sont assez limités et il faut 10 minutes de voyage entre chaque petite ile...

Sinon je viens de commencer rust et Ark, faut juste que je me fasse des amis :crying2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Bioshock Infinite et je suis vraiment resté sur ma faim / fin.

 

Et comme GTA ça m'a saoulé au bout de 1500 heures de jeu, j'ai décidé de passer à autre chose. Aujourd'hui j'ai acheté Splinter Cell: Blacklist pour 9€ en neuf, une bonne affaire je pense.

 

Déjà ça commence par une installation interminable de 3 CDs, ça m'a rappelé l'installation de GTAV sur PC.  J'ai eu le temps de matter deux Zap2spi0n histoire de donner une idée du temps mis pour installer, et pourtant j'ai un ordi qui cadence bien.

 

Je vais pour lancer le jeu, ça me met qu'il faut télécharger une mise à jour. Bah pourquoi pas...

Sauf que j'ai mis deux heures pour télécharger leurs truc;

 

Le jeu ne se lance toujours pas, maintenant c'est une maj' de Uplay de 15 minutes (Uplay, le truc complètement naze qui ne m'a jamais été utile...)

 

Uplay qui me demande de me connecter à mon compte, MDR JE ME SOUVIEN PLU DU MO DE PASS

Uplay qui fait des caprices parce-que le nouveau mot de passe que je veux inclure n'est pas le bon: "doit contenir entre 8 et 16 caractères".

J'ai presque cru que j'aurais droit à ça

 

11694866_1207842212567915_88574764825806

 

Au final c'te foutu MAJ de deux heures est encore en train de se télécharger.

Sérieusement ça devient du foutage de gueule.

 

Pour l'instant Splinter Cell: Blacklist perd tous les points, alors que le jeu n'a même pas été lancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du foutage de gueule, il n'y a pas d'autres mots.

 

Là c'est la 3ème fois que je suis en train de télécharger leur "Ubisoft Autopatch", ça devient n'importe quoi.

Je comprends pas cette manie qu'ont tous les développeurs, à vouloir posséder leurs propres "plates-formes launchers" chacun: Steam, Uplay, Origin, Social Club...

 

En attendant, ça fait 4 heures que l'installation tourne.

Si j'avais su j'aurais fait autre-chose, là j'ai complètement perdu ma soirée à attendre que la barre de chargement progresse.

 

Donc, "vous jouez à quoi?", bah là moi je joue pas, c'est Ubisoft qui joue avec ma patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait au moins 5 ans que j'ai mon compte Uplay et il reste toujours connecté, comme ça pas de problème. 

 

Sinon hier j'ai acheté Far cry 4 sur PS4, j'aime beaucoup l'univers et l'ambiance du jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pour ma part je viens d'achever le jeu le plus fun auquel j'ai joué (le deuxième sur ma liste de jeux préférés, le premier étant Red Dead Redemption) ! Il s'agit de Deadpool !

 

150822023732906804.png

 

On y retrouve notre Anti-héros déjanté pour une aventure "What the f***" au vrai sens du terme. Les fans du comics (dont je fais partie) s'y retrouvent parfaitement. Tout y est:

Son coté schizophrène, manifesté, comme dans le comic, par des cadres jaunes (pour sa voix folle) et blanche (pour la voix sérieuse) ou encore le fait qu'il soit conscient d'être dans le jeu. Ceci est un point important du scénario. Deadpool sait qu'il s'agit de son jeu. Il est contacté au début du jeu par le directeur de la société qui le développe, lit le scénario et le retouche à sa manière. Au final c'est lui qui façonne son jeu comme il le souhaite malgré les multiples plaintes du directeur au fil du jeu qui ne cessera de lui reprocher qu'il explose le budget consacré au jeu.

 

150822023738490040.png

Deadpool qui lit et modifie le script du jeu.

 

Véritable parodie du jeu vidéo, vous aurez même l'occasion de faire des niveaux en 2D vu de haut, mais aussi vu de coté à la Mario. De plus les commentaires adressés au joueur fusent comme par exemple "tu me fais passer pour un nul" ou vis à vis des amélioration "nous avons beaucoup de points, il serait peut être temps d'acheter des amélioration" ou encore agacé lors d'un combat de boss: " on a un téléporteur ALORS TU DEVRAIS L'UTILISER ! ". Il s'amuse même a nous "réserver des surprise". On note aussi des petites blagues comme quitter l'écran et nous dire de le retrouver, on se retrouve donc à déplacer la caméra pour le chercher. Parfois Deadpool se met dans des situations complètement burlesques, comme par exemple lorsqu'il voit deux ennemis qui sont en train d'uriner aux toilettes, il se met entre les deux et fait la conversation, bon, la conversation à la Deadpool... "Nice dick", se tournant ensuite vers le joueur nous faisant comprendre que c'est le contraire !

 

150822023739219256.png

Toute petite !

 

Au niveau du gameplay, celui ci est simple et efficace, on retrouve un système de collecte de points, soit en ramassant ceux dissimulés dans les niveaux, soit en tuant des ennemis. Ces points permettent d'acheter des améliorations, des équipements ou des armes.

Le système de combat est simple, on matraque deux boutons (pour les katanas) en tentant de faire diverses combinaisons qui font des combos (on peut débloquer plus de combos avec des points), même pour les combos on retrouve l'esprit parodique puisqu'un des combos consiste à appuyer cinq fois sur la même touche ! Les combats sont fluides et dynamiques. Certains diront qu'ils sont répétitifs, mais personnellement j'ai pris mon pied. 

Au début du jeu on nous propose trois difficultés, mais de toute manière au fil du jeu celle ci va à crescendo.  

On note cependant un point négatif, quelque fois (heureusement ce fut rare pour ma part), la caméra ne sait pas où se placer pendant un combat ce qui réduit la visibilité, mais rien de grave. Enfin les voix sont en anglais, sous titré en français si vous le souhaitez. Ce n'est pas un point négatif puisque les répliques en anglais sont excellentes, elles perdent leur effet en français. D'autant plus que les voix sont aussi excellentes ! Graphiquement, c'est pas une révolution, mais cela reste tout de même agréable.

 

150822023738794630.png

De l'action !

 

Pour ce qui est de l'univers du comic, celui ci est bien respecté, mais il n'est pas indispensable de s'y connaitre ou de les avoir lus pour comprendre le jeu. Si un personnage important fait son apparition, il est proposé au joueur, en appuyant sur une touche, d'avoir une présentation du personnage en question. D'ailleurs, en parlant de guests, on retrouve Domino, Vertigo, Cable, Wolverine et sa bande, Rogue et j'en passe !

 

150822023739643286.png

Bon alors, on Bitchslap Wolverine ou on y va doucement ?

 

J'ai adoré jouer à ce jeu, et j'ai aussi tapé un gros fou rire avec la scene du "Bitch Slap" avec Wolverine (image ci dessus). J'espère vous avoir convaincu de vous intéresser à ce jeu, si c'est pas le cas, peut-être que le trailer qui suit vous illustrera le WTF qui vous attends si vous vous laissez tenter !

 

 

Modifié par LibertyG100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant