MoST-WANTeD

Comportement et Dégâts des véhicules

Recommended Posts

J’espère que ça ne te dérange pas si je prend cette photo pour la mettre pour ma signature !

 

Non, puisque je suis pas le propriétaire de l'image.

Le propriétaire de l'image est "XTREME0235", un membre de GTAForums qui a posté son Fan-Art dans le Topic FanArt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le défaut du système utilisé pour les dégâts sur les véhicules dans GTAIV c'est le non-détachement des éléments.

 

En effet, dans GTAIV la voiture reste entière quoi qu'il arrive. Il s'agit juste d'une compression de la carrosserie.

 

Il manque clairement des éléments détachables lors des chocs.

A l'exception du capot, du coffre et des portières qui le sont déjà plus ou moins.

 

Dans GTAV il serait intéressant de perdre une aile, une roue, un enjoliveur, et d'avoir un pare choc qui puisse traîner sur la route.

Pour cela, il faut que les véhicules soient constitués de plusieurs éléments reliés par des points d'attache, détachables.

Pour ainsi pouvoir perdre totalement un élément ou partiellement. (élément à moitié détaché)

 

Le pire dans tout cela c'est que la perte des éléments ici-cités était présente des l'ère GTA III mis à part les roues et enjoliveur (même si elles ont toutes des jantes). Mais je pense surtout que Rockstar était conscient de ça et que c'était volontaire : Moins d'élément ou activité dans cet opus pour éviter la répetition ou tout simplement pour que ça soit une bonne recette pour le prochain opus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire dans tout cela c'est que la perte des éléments ici-cités était présente des l'ère GTA III mis à part les roues et enjoliveur (même si elles ont toutes des jantes). Mais je pense surtout que Rockstar était conscient de ça et que c'était volontaire : Moins d'élément ou activité dans cet opus pour éviter la répetition ou tout simplement pour que ça soit une bonne recette pour le prochain opus.

 

je pense pas que R* se priverait de quelque chose d'important juste pour éviter la répétition surtout qu'il existe (quand même) des similitudes entre SA et le IV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des problèmes repproché a GTA IV était la conduite des voitures qui faisait trop "savonnette", et vous vous demandez qu'on puisse déraper encore plus facilement ?!?

 

MAIS VOUS ETES FOU !?!

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=-zSiyyNugbs

 

Tu as complétement raison. Ils sont fou.

La conduite de GTA 4 étant dure à contrôler une fois la voiture partie sur le côté !

On dirait que les voitures fessaient 5 tonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai qu'il y a principalement deux grands traits à modifier à ce niveau par rapport à GTA IV :

La gestion des dégâts avec un impact sur la conduite qui doit être plus important lors de gros accidents, et surtout la qualité de la tenu de route des voiture typées sportifs. Je n'arrivais pas à prendre beaucoup de plaisir à conduire ces voitures (ex : voiture offerte par flori... heu Bernie ^^) La seul à peu près correcte en comportement était la Comet et encore il fallait pas rouler comme un dingo. Sinon pour les voitures dites classiques je trouve que la tenu de route est normal et plutôt réaliste.

 

+1 pour les motos Dr1vEn

Modifié par Sylar2002

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

persos faudrait ameliorer le bruit des motos parceque qu en j en conduit une j ai l impression d entendre bruit d une 50cm2 par contre le bruit de la harley me semble corecte corriger moi si j ai mal écrit pour harley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps dans GTA IV on a qu'une seule ville aux rues engorgées et avec de chaque côté de la route murs ou trottoirs envahis par plein de trucs gênant (piétons, arbres, piteux, réverbères, feux tricolores, abris bus...).

Les voitures je ne les trouvais ni trop légères ni trop lourdes, sans parler de perfection je trouve qu'on avait un bon compromis arcade/réalisme.

 

Le souci c'est qu'une ville comme Liberty City n'est pas un terrain propice pour faire du 130 ou 140 km/h donc forcément l'infernus ou la super gt on a du mal à leur sortir les tripes parce qu'il y aura toujours une caisse, un piéton ou un arbre pour ruiner notre caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faudrait ( comme dans la réalité ) qu'il y ai des morceaux partout quand des voitures frappent un autre véhicule, un poteau ou un mur... Parc'que dans la réalité le moindre choc répend des morceaux partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et l'explosion des vehicule est trop longue par exemple il fallait presque 120 balles pour la faire sauter il faudrait tirer sur un point le reservoir par exemple juste 3 balles et boom sa serait mieux je trouve :hesitant:

Modifié par christdu66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le must du must serait que les impacts de balles restent sur la carrosserie et dans le par-brise! Et que quand une balle traverse une vitre, qu'il reste des morceaux sur le rebord qui sont resté accrochés, et pas qu'elles exploses comme du verre et qu'il n'y ai plus rien...sa ajouterait du détail et du réalisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la conduite dans GTA IV ne me gène pas plus que ca... Au début, comme beaucoup, j'avais un peux de mal mais je m'y suis vite fait et je la trouve d'ailleurs plutôt bien faite (comme dit plus haut, c'est un compromis entre l'arcade et la simulation) je pense qu'ils devraient l'amélioré comme ils peuvent dans le V mais sans trop la changé...

Les deux choses principales que j'aimerais qu'ils améliorent, c'est la différence de comportement entre les véhicules de type différent (certains véhicules se conduisent quasiment a l'identique et pourtant ils ne sont pas du tout de même type) et la deuxième chose c'est le bruit de certains véhicules que je trouve pas térible... (j'ai bien dit certains)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait évident que dans GTA V ils amélioreront au mieux les dégâts physiques du jeu, du moins je l’espére parce que c'est une des améliorations que j'attends à propos de GTA V (tout comme une meilleure performance niveau Euphoria physics, et j’espère aussi qu'ils régleront le fâcheux problème de l'ombre qui clignotent qu'on rencontre dans GTA V etc...)

Mais bon NORMALEMENT il devrait y repenser car moi non plus, je n'aime pas que ma bagnole ressemble a un pain-cake après avoir subi quelques dégâts... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant