Jokool

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    Jokool a/ont donné une réputation à ramsesozore dans Vos véhicules Online   
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    Jokool a/ont donné une réputation à BenDeR dans Red Dead Online (bêta) disponible cette semaine. Découvrez quelques petites infos.   
     
    Suite à un un petit moment de silence de la part de la firme étoilée, c'est un mois, jour pour jour, après la sortie de RDR 2 que la date de sortie de la bêta publique de Red Dead Online a finalement été annoncée. Celle-ci sera disponible cette semaine, selon le planning suivant :
    Mardi le 27 novembre à 14h30, heure de Paris : disponible pour les possesseurs de l'Édition ultime. Mercredi le 28 novembre : disponible pour ceux qui ont joué au jeu à sa sortie du 26 octobre. Jeudi le 29 novembre : disponible pour ceux qui ont joué au jeu entre le 26 et le 29 octobre. Vendredi le 30 novembre : disponible pour tous les autres joueurs.  
    Voici quelques petites infos pour vous mettre l'eau à la bouche :
    Il est possible de jouer au mode multijoueur en solo ou avec vos amis. Vous pouvez former ou rejoindre des groupes allant jusqu'à 7 joueurs pour chevaucher avec eux. Vous pouvez vous rassembler autour d'un feu à votre campement. Vous pouvez chasser ou pêcher. Vous pouvez visiter les villages, qui sont animés. Vous pouvez entrer en guerre contre les bandes ennemies et attaquer leurs repaires. Vous pouvez chasser des trésors. Vous pouvez participer à des missions et interagir avec des personnages familiers du mode solo à travers les 5 grands territoires. Vous pouvez lutter contre d'autres hors-la-loi, que ce soit de façon spontanée ou organisée. Vous pouvez rivaliser avec d’autres joueurs ou des groupes dans des défis du monde ouvert et bien plus encore. Il est possible de participer à divers modes compétitifs. Le monde ouvert sera peuplé de tous les animaux du mode solo. Red Dead Online sera agrémenté de mises à jour.  
    Rockstar fournira des informations supplémentaires sur les modes de jeu et sur le gameplay de Red Dead Online ce mardi.
     
    Avez-vous hâte ? Nous, on ne tient plus en place !
     
    Liens : Variety & Rockstar Newswire
  3. J'aime
    Jokool a/ont donné une réputation à Wolf_51 dans Caméra - Partagez vos photos RDR 2   
    Photographe au siècle dernier c'était vraiment pas un métier de tous repos ... 😱
     
     
  4. J'aime
    Jokool a/ont donné une réputation à NeAlithyk dans Saloon du Network - Red Dead Redemption 2   
    Je suppose que quand tu annonces qu'il faut tout à nouveau télécharger, tu englobes tout les jeux qui sont installés et pas seulement RDR2,
    auquel cas, ... sans moi !
    De toute façon, je l'aime bien mon cheval de base, que j'ai appelé comment déjà ?
     
    Ah ben non, je ne lui pas donné de petit nom, enfin, pas encore ...
     
    Merci quand même pour la news 😘
  5. Vote positif
    Jokool a/ont donné une réputation à Monsieur_A_ dans GTA Online : 2 nouveaux véhicules & une sixième propriété sont disponibles à l'achat   
    Ben ayant déjà acheté des SC je ne me sent pas remercier par R* avec tout ces prix mirobolant.
     
    Alors autant avant je ne glitchait pas et je prenais du plaisir à acheter quelque chose de vraiment cher après avoir économiser pendant plusieurs semaines. Autant maintenant ça suffit, j'ai plus la patiente ni le temps de jeu nécessaire pour économiser quelques sous grappiller par ci par là.
     
    Donc celui qui tient absolument à ne pas glitcher pour avoir un train de vie décent dans GTA online tant mieux pour lui mais il rate quelque chose.
  6. Vote positif
    Jokool a/ont donné une réputation à Dje La Planque dans Vos Motos Online   
    Ma Nightblade en toute sobriété :

     

     

     
    Et parce qu'elle est séduisante sous tous les angles.
  7. Vote positif
    Jokool a/ont reçu une réputation de Camarade Bellic dans Café du Network - GTA Online   
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    Jokool a/ont reçu une réputation de Camarade Bellic dans Café du Network - GTA Online   
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    Jokool a/ont reçu une réputation de Camarade Bellic dans Café du Network - GTA Online   
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  10. Vote positif
    Jokool a/ont reçu une réputation de Camarade Bellic dans Café du Network - GTA Online   
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  11. Vote positif
    Jokool a/ont donné une réputation à Dje La Planque dans GTA Online. On fait le bilan? Calmement...   
    " C'est fou ce que le temps passe vite
    T'as vu c'est ce que je me dis aussi
    Quand je vois le chemin qu'on a parcouru jusqu'aujourd'hui...
     
    Le temps passe et passe et passe
    Et beaucoup de choses ont changé
    Qui aurait pu s'imaginer que le temps se serait si vite écoulé,
    On fait le Bilan, calmement en s'remémorant chaque instant
    Parler des histoires d'avant comme si on avait 50 ans "
     
    Sous cet air de Neg Marron, je me suis dit qu'il était tant de faire le point sur GTA Online et ses nombreux changements au fil des 3 années passées.
     
    Pourquoi? Parce que je considère (et espère secrètement) que cela annonce la suite et qu'elle sera (encore une fois j'espère) prometteuse/prodigieuse, bref qu'elle sera dingue.
     
    En effet, GTA Online est sorti et se voulait un monde libertaire se déroulant quelques mois avant GTAV (le mode histoire). Réaliser des activités en monde libre ou des missions/courses/autre pour faire évoluer notre personnage. Ceci prenant fin (plus ou moins) au niveau 120 ou plus rien n'était à débloquer.
     
    On sentait bien que tout ceci était une sacré expérience pour Rockstar et même si cette progression reste anecdotique pour le moment, elle pourrait vraiment être plus poussée. Pour le moment ce n'est pas le cas et je suis sûr que Rockstar le sait pour l'avenir mais cela n'aurait servi à rien de modifier cela en cours de route. A vrai dire ils l'ont déjà fait mais on y reviendra après.
     
    On a donc un monde ouvert avec des activités à côté. Pendant facilement 2 ans, on a bouffé du nuage. Certainement à cause des limitations des premières consoles du jeu (PS360) et ceci aura amené à de belles évolutions.
     
    Donc ouais, les nuages c'est le moyen de Rockstar de nous faire bouffer du temps de chargement. Sauf que c'est long, souvent approximatif et on s'est sûrement tous retrouvés à pester de ces maudits nuages qui n'en finissent plus. Sauf que jusqu'aux braquages, on n'y aura pas échappé. Car même pour ces derniers, l'alternative n'était pas encore possible (encore les maudites PS360). Les lowriders? Pareil.
     
    Là où on sent que Rockstar a expérimenté c'est qu'ils ont cherché à nous contraindre. Faire une mission pour 4 joueurs seul? C'est possible. Faire une survie seul? C'est possible aussi. Faire un braquage seul? Impossible. On nous force donc à concocter un groupe ou tenter notre chance avec des randoms. C'est punitif si l'un des joueurs quitte ou se fait déconnecter puisqu'il faut tout recommencer. Idem pour les missions de Lamar des Lowriders qui auront subit le même traitement et se seront vite fait oublier par les joueurs. Ce qui fait que certains contenus deviennent presque impossible à faire. Attendre 1h dans un salon vide pour réunir 4 joueurs sur une mission que personne veut faire? L'un d'eux qui quitte avant la fin et hop on recommence? Les braquages payent bien donc moins de souci mais ce n'est pas la solution.
     
    Pourtant, pour le moment c'est le seul moyen pour Rockstar d'ajouter des cutscenes, vous savez les belles cinématiques où Lamar se frotte le cul sur une Tornado. Bref, Rockstar tente mais foire légèrement son coup.
     
    Après tout ce que veulent les joueurs c'est jouer tranquille.
    Et là, on peut dire qu'ils ont fait fort.
     
    "Bon les gars on met tout en monde libre"
     
    Et voilà que les PDG, les CEO et autres Presidents peuvent tout faire directement en monde libre. En plus de ça, des activités de tout genre popent par ci par là pour égayer l'ensemble, des chronos pour les fondus de vitesse et de challenge, une révolution!
     
    Oui Rockstar aura ajouté du très bon contenu avec les activités en mode libre et la suite en réduisant au maximum les nuages.
    On a tout de même la contrainte de celle-ci pour les activités de modes ou de courses ajoutés en plus car ils ajoutent des éléments et certaines contraintes impossibles en mode libre. Les gens les aiment ou les détestent mais si on n'en veut pas, on n'y va pas.
     
    Ce que j'exprime là, c'est que de pouvoir faire un tas (une tonne) d'activités en mode libre est jouissif et une vraie avancée pour le genre. En effet, on peut clairement imaginer que la suite (le prochain Online) nous propose dès le début des missions en tout genre (pour une sorte de story-telling basique d'intro) ainsi qu'un tas de divertissement directement exploitable. Chacun joue à sa manière et même certaines activités, viennent à mieux payer en mode libre que celles contraintes.
     
    L'un des grades du dernier ajout de Motards/Bikers, permet de lancer une course improvisée entre les membres de ce club. Sauf que le gagnant empoche 10000$. Les courses improvisées basiques ne rapportant pas plus que de dépouiller une épicerie. On a l'a donc le mode course qui s'improvise une entrée en mode libre.
     
    J'imagine clairement une dernière maj "Street Race/Course de rue" avec du stance et compagnie mais surtout du gros cash sans temps de chargement dans le monde libre. Parce que cela confirmerait cette avancée et la mise en avant des courses aussi dans le monde libre.
     
    "Faites VRAIMENT tout ce que vous voulez en monde libre, et plus si vous aimez les nuages"
     
    Voici ce que j'imagine pour l'avenir de GTA Online et surtout du prochain opus du Online. Parce que soyons franc, qui voudrait retourner 3 ans en arrière quand on sait ça? Vous voudriez refaire 20x les missions de Simeon pour voler 2 voitures quand vous pouvez varier constamment les activités sur le long terme? Vous voudriez repasser des heures et des heures dans un salon à attendre qu'un pauvre boulet niveau 5 vous rejoigne pour foirer une mission qui ne paye rien, quand vous pouvez jouer librement à côté?
     
    Pour ma part, je suis heureux de l'évolution que cet essai de Rockstar aura donné.
     
    D'autant plus que les braquages auront montré une autre façon d'apporter du challenge d’achèvement. Je parle des éléments que l'on débloque et non pas de la difficulté des missions. En effet, certains éléments étaient déblocables en jouant et réussissant certaines activités de préparation ou le challenge final. Et c'est là que cela devient d'autant plus intéressant puisqu'on ne sait pas ce que l'on va débloquer avant de l'avoir fait, puis on a la fierté d'avoir réussi. C'est d'autant plus gratifiant puisque l'on n'a pas besoin de progresser et que n'importe qui peut directement y accéder. Et qu'au fil des ajouts, les moyens de déverrouiller du contenu peuvent changer et s'additionner. Une maj sur un thème? On débloque tel élément. Une autre maj? On déverrouille autre chose. Bref, on continue le plaisir sans la contrainte d'une évolution classique de niveaux qui finira par être inutile voir gênante (des joueurs qui se font kick parce qu'ils sont trop haut?).
     
    La variété est à mon sens aussi un facteur de force pour ce Online. On aura eu de tout, aussi bien du très sérieux comme du très loufoque mais sans négliger de styles. Allant du LowRider, au custom, au rallye, au Donk, aux Hipsters, aux militaires,... bref c'est varié.
     
    On a actuellement 36 motos (ou équivalent) et variations de modèles (sans même compter les modèles fuités). Sans même compter les autres sections de véhicules, c'est déjà plus de choix de véhicules que certains jeux dédiés à la course.
     
    Les vêtements? Courage à celui qui comptera l'ensemble.
    Les tatouages, etc. Bref même la customisation des personnages est plus libre et variée que de véritables MMO. C'est fou quoi!
     
    D'un autre côté, certains me diront : "Ouais mais les SharkCards"
    Bah oui les SharkCards alors, on les oublie?
    Pour ma part, je joue (moins maintenant) depuis le lancement du jeu et je n'ai dépensé que pour le matériel qui m'a permis de jouer. En sommes j'ai un paquet d'heures de jeu et pourtant je n'ai fait qu'acheter le jeu. Je pourrais aisément acheter des SharkCards en les envisageant comme un remerciement à Rockstar pour tout le fun proposé mais rien jusqu'à aujourd'hui ne m'y aura contraint. Certains éléments se veulent cher dans le jeu? Et bien ce n'est pas grave, cela donne un objectif à atteindre pour ceux qui le voudront. En sommes, c'est aussi ça qui finance les majs et permet à chacun de profiter ensemble de tout le contenu sans être éparpillé entre joueurs qui n'ont pas les mêmes parties.
     
    "- T'as pris quoi toi?
    - Braquages, Lowriders et Stunt. Ca te dis une course?
    - Ah non moi j'ai pris Lowriders, PDG et Bikers... j'peux pas te rejoindre..."
     
    Ce jeu a le mérite de ne pas avoir besoin de quoi que ce soit pour s'amuser. Tu voles une voiture et tu as de quoi rouler vite. Tu peux avoir des munitions gratuites à tout va... bref, cela va à l'encontre du "je veux tout tout de suite" mais cela permet au jeu de perdurer.
     
    Parce que oui, GTA Online perdure là où même GTAV s'est arrêté. En effet, plus de contenu pour le mode histoire là où les joueurs pouvaient avant essayer le contenu gratuitement. En gros, le Online se fait indépendant de son origine. Le Online continue d'évoluer et de concentrer les joueurs dans une richesse d'activités là où d'autres jeux tentent de copier sans égaler. Je pense par exemple aux deux Watch Dogs qui auront vu le jour en l'espace d'un GTA. Le 2 cherchant à ajouter un multi libertaire mais clairement moins sophistiqué dans son ensemble.
     
    GTA était précurseur. GTA est toujours précurseur. GTA Online est, pour moi, clairement l'avenir de la série.
    Un mode histoire soigné accompagné d'un Online aussi vaste que l'est la série.
     
    Bref, bravo Rockstar.
     
    Et vous vous en pensez quoi?
     

     
    Pardon pour le pavé.
     
    (A la modération : si mon topic n'est pas bien placé, n'hésitez pas à le déplacer)
  12. Vote positif
    Jokool a/ont donné une réputation à Dje La Planque dans GTA Online : La mise à jour « Motos, boulots, bobos » est maintenant disponible   
    Elle fait vraiment plaisir cette maj.
     
    Tout d'abord parce qu'elle apporte et développe un thème très demandé par les joueurs.
    Ensuite, parce qu'elle regorge de belles surprises tout en restant abordable.
     
    Les QG qui se trouvent variés (12 au total) et pas juste en ville à des prix assez abordables. Je n'ai pas testé le coin de modification personnel (qui s'avère plus cher que le QG seul) donc pas trop idée de ce qu'il apporte en customisation ou en réduction de coûts. Cela apporte plus d'ouverture à cette map trop centrée sur la ville. Les activités proposées en lien avec le QG ont l'air variées et permettent de se faire de l'argent rapidement comme avec les autres moyens du même type (PDG/CEO). Pas essayé le développement de l'ensemble en session libre mais cela semble complet. Le petit bonus de formation qui régénère la vie et l'armure est très bien pensé en plus d'amener une vraie tenue de conduite pour un groupe en meeting ou en déplacement. Si on pouvait avoir le même système en voitures et les meetings auraient encore plus de gueule.
     
    Arrive donc les véhicules et la customisation de ceux-ci ainsi que des personnages (vêtements).
    Et là on peut dire que c'est la fête.

    Il y en a pour tous les goûts. De la sportive à la sportive dragster (lol), en passant par une variété de choppers jusqu'au Faggio délire (trèèèèèèèèèèès délire même).
    Pour ma part j'ai fait l'acquisition du Faggio Mod qui m'a donc permis de me taper une bonne barre de rire. Ca vaut le détour et puis au prix de 50k$, c'pas une ruine.
    J'ai aussi acheté la Manchez qui me fait vraiment plaisir. Assez simple en soi mais assez bien dessinée puisque très minimale et pourtant pleine de ressources.
    Enfin la Nightblade qui est une véritable beauté, j'ai revendu la Innovation sans aucun regret.
    Découvrant l'ensemble avec Oppies j'ai pu voir certains des autres modèles qui sont vraiment chouettes et assez abordables.
     
    Pour ce qui est des tenues, j'ai été agréablement surpris de la variété de l'ensemble et pour le coup, avoir un côté assez badass pour les personnages ou vraiment MadMax.
     
    Très bon point donc puisque pour le coup, on n'a pas l'impression de jeter de l'argent par millions à tout va pour des modèles sans intérêt. Là on dépense de façon réduite pour des modèles qui valent vraiment le coup.
     
    Finalement les armes. Un régal! La hache de guerre et la clef anglaise sont un pur kiff. Soignées au niveau des détails. Pas testé la queue de billard mais j'ai déjà mon kiff avec les deux autres. Les bombes artisanales sont amusantes et apportent une variété à l'ensemble puisqu'elles semblent exploser très vite. Je n'ai pas testé les 3 autres armes (le pompe, le patate et la mitraillette) mais elles ont un style qui accroche bien avec le reste.
     
    Bref, que du bon.
     
    Et là vous vous dites que j'ai oublié un détail...
     
    Le Road Rage!
    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! Ce kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiff!
    Le meilleur point de cette maj.
     
    Manip PS4 :
    X maintenu + L1/R1
     
    Manip Xbox One ou PC (manette xbox) :
    A maintenu + LB/RB
     
  13. Vote positif
    Jokool a/ont donné une réputation à Dje La Planque dans Vos Motos Online   
    J'ai compté 27 véhicules dans la catégorie motos sur le social club (sans compter les quelques unes à venir).
     
    Ca fait un sacré paquet de deux roues à mettre encore plus en valeur ici.
  14. Vote positif
    Jokool a/ont donné une réputation à BulletFly dans GTA Online : La mise à jour « Motos, boulots, bobos » débarque le 4 octobre   
    10 min d'installation et go !!!
  15. Vote positif
    Jokool a/ont donné une réputation à Master Nawak dans Rock   
    Hommage à Alan Vega décédé hier à l'âge de 78 ans 
     

     
    Il s'était fait connaitre avec son groupe Suicide en 1977 dans un style mélangeant une musique prépunk électronique et un chant fortement Rockabilly, un mélange pas forcément très commercial mais qui avait fortement étonné, influencé un bon nombre de groupes post-punk et fait de ce groupe une référence. 
     
    Suicide : Ghost Rider ( 1977 ) 
     
     
    Toujours en 1977 : Rocket USA
     
     
    Même Bruce Springsteen avait repris leur "Dream Baby Dream" ( tiré de leur deuxième album sorti en 1980 )
     
     
  16. Vote positif
    Jokool a/ont donné une réputation à Chavez74 dans Comparatif des véhicules de GTA V   
    Haaaa j'attendais ça avec impatience !
     
    Edit : Elle met quand même 2 sec à la dominator.
  17. Vote positif
    Jokool a/ont donné une réputation à JeyM dans Comparatif des véhicules de GTA V   
    Une bonne raison de transformer sa Sabre Turbo en Lowrider (et je le sentais arriver) :
     

     
    Elle est maintenant plus performante que la Dominator
  18. Vote positif
    Jokool a/ont reçu une réputation de Zeiko dans Topic de discussion des prochains DLC : Infos & Leaks   
    Moi j'ai apprécié autant d'engouement ! Tu t'énerves pas pas pour un truc à la con,tu ne prends pas des 'risques' !dragoon1010 à fait le boulot,tant mieux pour nous! J'ai 38 ans et je n'aurais pas pensé être aussi enthousiaste à l'idée d'avoir un truc aussi énorme ! Bizette
  19. Vote positif
    Jokool a/ont donné une réputation à Mcfly_7 dans [IRL] Fabrication de mon BF Bifta. EN VRAI ^^   
    Question que je me pose depuis longtemps, quand tu klaxonnes est-ce que cela fait venir des putes à ta voiture ? 
     
  20. Vote positif
    Jokool a/ont donné une réputation à LigHt67 dans Vos véhicules Online   
    Comme prévu, je vous présente ma Tampa
     

     

     

     

  21. Vote positif
    Jokool a/ont donné une réputation à MarekoTsarev dans Vos véhicules Online   
    Petite promenade en Dubsta 6x6 sous la neige pour bien finir l'année






     Bon réveillon à tous!
     
     
  22. Vote positif
    Jokool a/ont reçu une réputation de Zeiko dans Topic de discussion des prochains DLC : Infos & Leaks   
    Moi j'ai apprécié autant d'engouement ! Tu t'énerves pas pas pour un truc à la con,tu ne prends pas des 'risques' !dragoon1010 à fait le boulot,tant mieux pour nous! J'ai 38 ans et je n'aurais pas pensé être aussi enthousiaste à l'idée d'avoir un truc aussi énorme ! Bizette
  23. Vote positif
    Jokool a/ont donné une réputation à Art dans Café du Network - GTA Online   
     
    Non, se mettre à couvert n'est pas égal à camper.
     
     
    C'est bien deux termes différents.
     
    SELON MON AVIS (parce-que je sais que je vais me faire contredire), camper c'est malsain, c'est nul, c'est de l'anti-jeu.
    C'est clairement pas glorieux: le joueur se place à un endroit stratégique, où il sait qu'il aura un avantage certain (déjà avoir un avantage sur l'autre je trouve ça crétin).
     
    Se mettre à couvert, TOUJOURS POUR MOI c'est normal et ça fait parti des codes standards dans les progressions et déplacements lors des tirs. Et je sais de quoi je parle.
    Donc se mettre à couvert derrière un muret le temps de recharger, ça n'a rien de mauvais.
    S'accroupir derrière sa voiture parce-qu'on te canarde, ça n'a rien de mauvais.
    S'abriter au coin d'un mur et surprendre un adversaire dans son rush, non-plus.
     
    Camper c'est clairement de l'anti-jeu.
    Se mettre à couvert c'est une partie intégrante et stratégique du déplacement "au combat" (enfin si on peut appeler cela comme ça).
     
    Après je connais des entêtés qui te diront que se mettre à couvert, c'est être une fillette / omelette / chaussette / rayer la mention
    Et ne jureront QUE par le Run, Stand & Shoot (rien à voir avec le Run & Gun).
     
    M'enfin chacun sa technique hein   
     

  24. Vote positif
    Jokool a/ont donné une réputation à Hundjäger dans (EA) Need For Speed - 2015   
    Pour être franc je suis plutôt impressionné par la maniabilité qui est encore pire que celle des précédent opus. 1 sec de latence entre le mouvement du joystick et le mouvement IG. Et y a un foutu logo beta qui bouge partout sur l'écran.
     
     
    Bon y retourne
     
    Edit. La latence était un bug mais la conduite est toujours lourde
  25. Vote positif
    Jokool a/ont donné une réputation à Dje La Planque dans La mise à jour "Le crime paie : Partie 2" disponible la semaine prochaine   
    @TheMax :
    Et sinon ils peuvent aussi ne rien ajouter et puis basta! Comme ça personne ne râle de modèles iconiques trop ressemblants mais ajoutés au jeu.