Quelques retours supplémentaires sur les véhicules à venir
Commençons par la mauvaise nouvelle. Ceux qui, comme moi, attendaient beaucoup de la nouvelle Blista Kanjo (Civic EK9) vont être très déçus, cette voiture est une catastrophe, on a l'impression de conduire une voiture avec un pneu crevé en permanence.
Le Yosemite Drift est fun, mais dès que tu pars en tête à queue la course est finie vu le temps qu'il lui faut pour repartir (il patine à mort).
La Imorgon a une conduite assez unique, je ne crois pas qu'elle ressemble à celle d'un seul autre véhicule. Grosse accélération (hybride), capable de changer de direction assez vite, traction un peu étrange mais pas désagréable, elle a un potentiel pour être adoptée par pas mal de monde (faut aimer le style par contre).
Sinon, je n'ai pas encore pu tester les F1 moi-même, mais la communauté racing est en ébullition car, outre le fait qu'elles ont ce qu'on peut attendre de F1 (vitesse, maniabilité, traction), elles introduisent de nouveaux mécanismes de courses dans GTA. Il faut en effet choisir entre 3 types de pneus, car ceux-ci ont une... durabilité ! Rockstar a donc aussi introduit un mécanisme de pitstop, et on verra très certainement apparaitre de nouveaux circuits fournis par Rockstar avec la sortie des 2 F1.
Pour rappel, les F1 sont dans une nouvelle catégorie à part entière (ultralégères).
Un petit exemple de ce que cela donne https://www.youtube.com/watch?v=vr8zklKM758
En véhicule pas encore testées directement mais sur lesquels j'ai un retour :
- Zhaba : gros véhicule amphibie, mais horrible à conduire a priori
- Outlaw : entre le quad et le buggy, tendance savonette
Pour les véhicules déjà sortis :
- Vagrant : sorte de buggy survitaminé, rapide et efficace en tout terrain
- Rebla : bon SUV
- Retinue MkII : une Retinue en plus rapide
- Komodo : berline sportive, style et performances sympas (mais pas au dessus du lot a priori)
- Asbo : pas terrible à conduire, mais options de tuning sympas