Tchikiblah

Challenge GTANF #5 : Sur la route de la rédemption

Recommended Posts

challenge-gtanf-5-header.png

 

AVANT-PROPOS  

 

Pour cette 5e et dernière édition des Challenges GTANF sur GTA Online, nous avons pensé vous proposer une chasse au trésor qui, nous l'espérons, vous creusera les méninges !

 

Et comme incroyable trésor, le gagnant aura l'immense privilège de porter le statut de Numero Uno jusqu'au prochain Challenge GTANF, qui se déroulera sur Red Dead Online ! 

  

FONCTIONNEMENT

 

Le fonctionnement est simple, la solution peut-être moins. La chasse au trésor se déroule en 5 énigmes puis une énigme finale. Pour résoudre ces énigmes, vous devrez d'abord trouver un lieu puis résoudre l'énigme. Pour répondre, vous utiliserez un questionnaire Google (lien en bas de l'article) dans lequel vous trouverez les énigmes.

 

En trouvant la solution d'une énigme, vous pourrez passer à la suivante. Toutes les réponses tiennent en un seul mot et doivent être écrites en lettres minuscules. Si vous pensez avoir trouvé la réponse mais que celle-ci est en plusieurs mots, alors la réponse sera le premier mot ; par exemple : si la réponse est Grand Señora Desert, alors il faudra écrire « grand ». 

 

Les trois premières personnes à m'envoyer la réponse à l'énigme finale par message privé remporteront le challenge. Attention, car il faudra obligatoirement expliquer comment vous avez trouvé les réponses à chacune des énigmes, sinon vous ne pourrez pas être élu vainqueur.

 

COMMENT PARTICIPER ?

 

Pour participer, il vous suffit d'avoir le jeu et un cerveau de type fonctionnel. Vous l'aurez compris, ce challenge se déroule cette fois-ci sur toutes les plateformes et il est ouvert 24h/24. Les trois premières personnes à trouver la réponse à l'énigme finale seront élues gagnantes. Sinon, le défi se terminera le vendredi 19 octobre à 15h, heure de Paris.

 

» Participer au Challenge GTANF #5

 

À vos cartes et boussoles, aventuriers digitaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Yan22 a dit :

Une fois que le challenge sera terminé, serait-il possible d'avoir les réponses ? Simplement par curiosité.

 

Oui je n'y vois pas d'inconvénient 

 

Il y a 2 heures, Tarkoss a dit :

Wut ? Déjà des gagnants ? :ohmy:

 

J'en suis aussi surpris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau à ceux qui ont déjà trouvé, franchement c'est pas évident... Comme les autres je bloque à la première énigme, j'ai pourtant quelques pistes qui moi me paraissent logique mais toujours pas trouvé le mot qu'il fallait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a passé une bonne soirée avec Anakin15 pour résoudre l'enigme

Ça nous a donné envie de faire celles que JeyM avait crée il y a 2 ans, et qui sont plutot corsées

Bravo à celui qui s'est creusé la tête pour créer ce jeu de piste, c'était top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/10/2018 à 15:42, Tchikiblah a dit :

Non non pas besoin d'y avoir joué 😉 

 

A priori pas besoin de jouer donc.

Même si, quand je vois à quel point ceux qui ont pourtant joué galère, je vois difficilement comment, sans avoir jamais mis les pieds sur le jeu, ce serait possible de trouver.

 

La logique voudrait que tu trouves un lieu lié à John Marston, et fréquenté par les vautours, et que de là, tu te mettes sur un des points culminants du coin et regarde au nord-est :mellow:

Sans représentation mentale de ce monde liée à l'expérience, ça me parait compliqué.

 

Bon, puisqu'on en est là, autant partager ses réflexions.

D'après les recherches faites, j'imagine que le lieu est soit dans un désert (les vautours trainent par là généralement), soit dans un repaire de hors la loi nettoyé par le joueur, puisque les vautours viennent là où il y a beaucoup de victimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.