Blueprint

Analyse des nouveaux screenshots - 27/03/2013

Recommended Posts

gta-5-banniere-news.png



Salut à tous !

Après un silence qui aura duré près de trois mois, Rockstar vient de publier, vers 14 heures, une série de dix screensots intitulée "Sunsets, Seas, Skies, and So On", ce qui signifie "Couchers de soleil, mers, ciels, etc". Nous vous proposons donc une analyse détaillée de ces dix screenshots, et, si vous pensez que nous avons oublié quelque chose, n'hésitez pas à nous en faire part dans ce topic même !

post-30360-0-17587800-1364398478_thumb.p


Sur cette première image, en rouge, nous découvrons une très belle vue de la fête foraine de Pleasure Pier, ou de Santa Monica dans la réalité, sous une météo tempêtueuse. En vert, vous pouvez apercevoir un éclair, ce qui est une première dans l'histoire des GTA. Notez également le niveau de réalisme des nuages (il s'agit de Cumulonimbus, nuages courants en Californie), ainsi que de vagues (remarquez d'ailleurs la qualité des reflets). Aurons-nous la possibilité de faire du Surf ? Cette idée n'est pas à exclure, étant donné que de nombreuses planches de Surf peuvent être aperçues sur les précédents screenshots et trailers.

 

 

post-30360-0-24894000-1364398545_thumb.p

 

Cette magnifique vue du Downtown de Los Santos sous un coucher de soleil nous confirme, encore une fois, l'extrême qualité des graphismes et des lumières. En bleu, nous pouvons remarquer une enseigne Pay'n'Spray, garages de peinture déjà présents dans les anciens opus. En rouge, nous pouvons apercevoir ce qui semble être un toit de station service. Il semblerait que l'essence ait une importance dans le jeu, nous y reviendrons au cours de cette analyse.

 

post-30360-0-86983100-1364398565_thumb.p

 


Le retour de la plongée... même si nous savions déjà qu'elle serait présente, il s'agit de la première image des fonds marins de GTA V. Remarquez le détail de l'eau et de ses impuretés, ainsi que les rayons de soleil qui y filtrent. En bleu, nous pouvons d'ailleurs remarquer le niveau de détail, et la diversité de la flore sous-marine Californienne. En rouge, nous pouvons voir un plongeur, équipé d'un attirail de plongée complet : combinaison, masque, palmes, bouteilles, et... pourquoi ne pas espérer la présence d'un harpon ?


post-30360-0-05928100-1364398589_thumb.p

 

Sur ce screenshot, en rouge, nous pouvons voir un parachutiste en chute libre. Remarquez que, comme pour l'équipement de plongée, l'équipement est présent dans son intégralité. En vert, un avion cargo, ressemblant très fortement au B-52, avion de l'armée Américaine datant de la Guerre Froide. Nous ignorons cependant son nom dans GTA, par contre, ce qui est presque sûr, c'est que l'on pourra en prendre le contrôle !


post-30360-0-33943100-1364398617_thumb.p


Cette image va faire plaisir à plus d'un : on y apprend le retour du minigun ! (en rouge). Déjà présent dans GTA San Andreas, cette arme d'une puissance extrême sera sans doute utilisée au cours de missions. En vert, vous pouvez constater que chaque douille est présente. Belle prouesse graphique, quand on sait que ces armes tirent près de 600 coups à la minute... En jaune, nous apercevons le Los Angeles County Coroner Building, une morgue (merci à Koeklin). En bleu, Franklin, aux commandes de son minigun, porte un foulard vert. Ceci indiquerait-il le retour des gangs ? Notez que l'inscription "Ballas" (gang présent dans GTA San Andreas) a été aperçue dans le deuxième trailer. Remarquez également, sur cette image, la qualité du feu.


post-30360-0-32312500-1364398645_thumb.p


Cette image prise de nuit aux enivrons de Vinewood nous montre ce qui est probablement une course poursuite entre un fuyard et la police. En rouge, nous apercevons un Maverick de Police, équipé d'un phare (ce qui pourra en amuser certains). En bleu, une Infernus, l'une des voitures les plus puissantes et rapides de GTA. En vert, le Hollywood Bowl, hémicycle réellement présent à Los Angeles non-loin du quartier de Hollywood. Admirez encore une fois le détail, les lumières, et le magnifique ciel étoilé...


post-30360-0-45895100-1364402510_thumb.p


La rivière présente sur cette image semble être le prolongement de celle aperçue dans le screenshot de l'avion (plus d'informations). Encore une fois, en vert, Rockstar donne une importance à l'essence en nous montrant ce qui semble être un champ pétrolifère, où y oscillent des dizaines de pompes à pétrole. Encore une fois, remarquez la très belle distance d'affichage, les lumières, ainsi que les Cirrocumulus présents dans le ciel, nuages fréquents en Californie.


post-30360-0-80698700-1364398702_thumb.p


Sur cette huitième image, en vert, nous pouvons apercevoir Trevor sur une moto (Daemon), équipé d'un casque. Ce dernier est poursuivi par des VUS de Police (en bleu), sur lesquels des policiers (en orange) s'accrochent pour tirer. Cette position de tir est nouvelle dans les GTA. Pourrons-nous en faire de même ? En rouge, un cactus, qui témoigne encore une fois de l'importance du détail apportée par Rockstar.


post-30360-0-09667600-1364398736_thumb.p


Cette image, à laquelle des effets ont été appliquée, nous fait découvrir une F620, déjà présente dans TBOGT, en bleu. Ce véhicule semble être conduit par Michael. En arrière plan, nous pouvons encore une fois apercevoir un clin d'oeil au pétrole et à l'énergie, avec les éoliennes bien entendu, mais aussi avec la présence d'un derrick de pompage, en rouge. Aurons-nous la possibilité de les faire sauter ?


post-30360-0-51009500-1364398783_thumb.p


Enfin, sur cette dernière image, nous pouvons apercevoir Michael, seul appuyé contre un véhicule inconnu ressemblant à une Audi A6, qui semble être préoccupé par quelque chose. En arrière plan, nous pouvons apercevoir, en vert, une enseigne contenant les lettres "WAR" (Guerre), peut-être un Ammu-Nation. Remarquez également la caméra de vidéosurveillance à l'angle du bâtiment de gauche (merci à alexdu49). Enfin, en rouge, nous pouvons voir une partie du logo du distributeur d'essence RON, déjà présent dans GTA IV.


Ce prochain opus de GTA s'annonce donc très prometteur, tant graphiquement qu'au niveau du gameplay. Si vous avez des idées, des commentaires, des questions ou si vous voulez tout simplement discuter de GTA avec des passionnés, n'hésitez pas à vous inscrire et à en discuter sur ce topic même !

©2013
Grand Theft Auto Network France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-30360-0-09667600-1364398736_thumb.p

 

Cette image, à laquelle des effets ont été appliquée, nous fait découvrir une F620, déjà présente dans TBOGT, en bleu. Ce véhicule semble être conduit par Michael. En arrière plan, nous pouvons encore une fois apercevoir un clin d'oeil au pétrole et à l'énergie, avec les éoliennes bien entendu, mais aussi avec la présence d'un derrick de pompage, en rouge. Aurons-nous la possibilité de les faire sauter ?

ses pas un derrick de pompage mais un mat de grue a tour :yes:

Modifié par TheToch
Diminution de la citation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces image sont superbes ! Les différents climats, environnements c'est tout simplement magnifique !

 

La VUS de police ( je veut dire la F620 ) ne serait-ce pas un mélange entre une Jaguar et une Aston Martin. Non ?

Modifié par GTA HD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

post-30360-0-09667600-1364398736_thumb.p

 

Cette image, à laquelle des effets ont été appliquée, nous fait découvrir une F620, déjà présente dans TBOGT, en bleu. Ce véhicule semble être conduit par Michael. En arrière plan, nous pouvons encore une fois apercevoir un clin d'oeil au pétrole et à l'énergie, avec les éoliennes bien entendu, mais aussi avec la présence d'un derrick de pompage, en rouge. Aurons-nous la possibilité de les faire sauter ?

ses pas un derrick de pompage mais un mat de grue a tour :yes:

 

Je ne pense pas, vu que l'on ne voit qu'un seul pylône, comme sur un derrick ;)

 

5643791-un-puits-de-petrole-forage-au-te

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour Blueprint, pour cette analyse pertinente.

 

:clapping:

 

Image 1, la fête forraine, sera t'elle animée ou complétement déserte, comme c'étais le cas de GTA 4.

 

C'est vrai que les vagues, pendant l'orage, sont bluffante de réalisme, tout comme l'éclair déchirant le ciel.

 

Image 2, joli point de vue des gratte-ciel, je remarque qu'il y a beaucoup de grue, seront t'elle animée ou pas.

 

Super le retrour des payn's spray, par contre la gestion de l'essence, cela m'embête un peu, j'éspére qu'il ne prendrons pas cette idée.

 

Image 3, on a vraiment l'impression de voir un vrai plongeur, remarquez le détail poussé des palmes.

l'éclairage par le soleil, des divers endroits du fond marin, plus sombre ou plus clair selon l'angle.

on remarque aussi, qu'ils ont poussé le détail, jusque dans les fonds marins.

 

Image 4, la position du vol libre est remarquable aussi de réalisme, verra t'on le détail pousser, jusqu'a ce que les vêtements flotte dans l'air et le bruit surtout.

Ou le visage qui se déforme, sous la poussée de l'air.

 

Image 5, a oui le mini-gun, trop du délire cette arme, j'imagine que le réalisme sera dément, pierre qui s'éfrite, sous les impacts.

Un corps presque démembré, ca serais plus que réaliste, mais bon je ne pense, pas que cela sera aussi gore.

 

Image 6, la poursuite de nuit, élairer par l'hélico de la police, ils nous vois comme en plein jour, j'espére qu'ils ne vont pas jusqu'a nous tirer dessus, car se sera vraiment difficile de leur échapper.

 

Image 7, pour moi la plus belle image, la perspective et incroyable. Mais quelle idée ils ont eue de mettre en pleine nature, des derricks, ils vont polluer l'air et y aura plus de petits, ou gros animaux dans la forêt.

L'éclairage de l'eau et remarquable aussi, verrons des poissons dans la riviére, y aura t'il des pêcheurs ?

 

Image 8, l'image que j'aime le moins de ce panel, mais la poursuite d'un agent de la loi, sur le marche-pied et assez impressionnante.

 

Image 9, éolienne, écologie quand tu nous tiens, bof la voiture je la trouve pas jolie, même si elle est bien détaillée., et encore une grue dans le paysage.

Ils doivent avoir un sponsor grutier sans doute, encore une belle perpective, ou l'on vois des arbres sur les montagnes.

 

Image 10, ou Mickael préoccupé parce que son couple, bas un peu de l'aile.

Pour la voiture je pencherais plus pour une dodge charger.

 

voiture_0083.jpg

 

Encore une fois les détails sont assez impressionnant au point de vue du décor.

 

:clapping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la photo de franklin qui tire au minigun il y a un panneau où c'est difficilement lisible : "CORONER"

J'ai cherché sur internet et voila ce que j ai trouvé

 

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Los_Angeles_County_Coroner_Building.JPG

 

ce n'est donc pas une banque comme dit dans cette analyse mais autre chose dont je ne saisis pas le sens ahah. A vous de me le dire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

je suis septique Blueprint breff on vera bien a la sortie du jeu

Je suis plutôt d'accord avec toi, même si R* est champion du détournement, de la satire, etc, de là à mettre un derrick de pétrole en plein champ éolien...

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

je suis septique Blueprint breff on vera bien a la sortie du jeu

Je suis plutôt d'accord avec toi, même si R* est champion du détournement, de la satire, etc, de là à mettre un derrick de pétrole en plein champ éolien...

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. :mellow:

tu a peut etre raison car quand un eolien et construit il et monter avec une grue mobille pas a tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blueprint, Je t'aurais donné un +1 si j'en avais eu encore. :crying2:

Très bon boulot. ;)

 

 

Le retour de la plongée… même si nous le savions déjà qu'elle serait présente, il s'agit de la première image des fonds marins de GTA V. Remarquez le détail de l'eau et de ses impuretés, ainsi que les rayons de soleil qui y filtrent. En bleu, nous pouvons d'ailleurs remarquer le niveau de détail, et la diversité de la flore sous-marine Californienne. En rouge, nous pouvons voir un plongeur, équipé d'un attirail de plongée complet : combinaison, masque, palmes, bouteilles, et… pourquoi ne pas espérer la présence d'un harpon ?


Et sinon, il se peut que tu te sois trompé de verbe ; à la place de filtrer qui n'est pas le bon verbe je pense, on peut mettre : les rayons de soleil qui y pénètrent, qui s'y infiltrent... etc. :)

Modifié par cpyca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blueprint, Je t'aurais donné un +1 si j'en avais eu encore. :crying2:

Très bon boulot. ;)

 

Le retour de la plongée… même si nous le savions déjà qu'elle serait présente, il s'agit de la première image des fonds marins de GTA V. Remarquez le détail de l'eau et de ses impuretés, ainsi que les rayons de soleil qui y filtrent. En bleu, nous pouvons d'ailleurs remarquer le niveau de détail, et la diversité de la flore sous-marine Californienne. En rouge, nous pouvons voir un plongeur, équipé d'un attirail de plongée complet : combinaison, masque, palmes, bouteilles, et… pourquoi ne pas espérer la présence d'un harpon ?

Et sinon, il se peut que tu te sois trompé de verbe ; à la place de filtrer qui n'est pas le bon verbe je pense, on peut mettre : les rayons de soleil qui y pénètrent, qui s'y infiltrent... etc. :)

Non ce n'est pas une erreur, j'ai bien écrit filtrer (qui veut dire "passer à travers"), mais je peux le changer si vous voulez ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant