Recommended Posts

Il y a 2 heures, Nostra a dit :

MDR !

 

Ecoute, je ne suis mais alors pas du tout d'accord avec toi. Chacun ses goûts. Le coût du GoFast, c'est ta vision des choses. Tout le monde ne voit pas le monde comme toi. 

Alors, tu me conseilles quoi ? D'acheter une merde française ou asiatique à 22 000 boules ? Ça va me rapporter quoi ? Tu as vu les options que tu as pour ce prix ? Rien ! T'as ton truc tout neuf à la con sans option qui va te claquer dans les doigts au bout de 20 000 bornes, cool mais après ? ( Autant te dire que tu arrives à peine au rodage que tu as une couille. ) Où est le plaisir d'avoir la voiture à monsieur tout le monde ? T'es content d'avoir un vrai veau sans puissance  et sans options mais neuf ? Whouaaa !  

Là pour même pas 22 000 euros, tu as une voitures toutes options, la puissance, la beauté et la fiabilité, c'est le luxe du luxe. Va mettre toutes les options que l'Audi peut avoir sur un véhicule récent et reviens me voir après, le chiffre aura au moins doublé... La plus part ont encore très peu de kilomètres et sont très souvent presque neuves, pourquoi ? Pour plusieurs raisons :

- Soit c'est au papy qui l'a achetée, qui ne la sort que le dimanche et qu'elle dort au garage.

- Soit c'est au bureaucrate friqué qui ne fait que voyager et travailler à droite à gauche et qui n'a pas le temps de rouler avec.

- Soit c'est au passionné qui va en prendre soin, avec par exemple un lavage à la main, un nettoyage intérieur régulier, éviter les coups de portières des autres automobilistes, entretenir la mécanique régulièrement.

Mais sache une chose, dans tous ces cas, les utilisateurs l'amènent chez Audi et pas ailleurs ! 

Aujourd'hui, la côte des voitures descendent à une vitesse folle, des véhicules à peine roder qui valait un prix fou il y a quelques années deviennent aujourd'hui abordables. Pourquoi ne pas en profiter ?!

Mon père a un ami dépanneur, ce dernier nous a affirmé que 86% des véhicules qu'il transporte sont des Renaults ! Et pas seulement des vieux modèles, aussi pas mal de récents modèles. T'en vois souvent toi des modèles allemands sur les dépanneuses ? LOL.

je ne vais pas te dire ça pour me vanter, je vais te le dire pour te le prouver. Dans ma famille l'automobile est une passion, par exemple mon père possède 12 véhicules, Jaguar, Roll Royce, Ponctiac, BMW, Lincoln Continental, Rover, etc... On a souvent fait beaucoup de meeting de plusieurs sortes. Alors autant te dire qu'il est clair et net que chez moi les Renaults et compagnie, ça passe pas. Et que je ne peux me permettre de prendre un veau, tu es passionné ou tu l'es pas. Mais ne va pas me dire que le bobo qui a acheté sa nouvelle Peugeot Diesel 70 chevaux à 22 000 euros est un grand passionné. Je ne te croirai pas.

Niveau financier, c'est sûr que tu dois avoir le portefeuille garni et que ça tombe régulièrement dedans. Si t'es un étudiants ou un chômeur remballe ton rêve.

Je suis passionné et financièrement apte à assumer un tel fardeau pourquoi m'en passer ?

 

Enfin bref, j'arrive pas à comprendre ça. Les côtes des véhicules descendent à une allure folle, des véhicules de luxe de quelques années en excellents états valent aujourd'hui un véhicules neuf sans options ni puissance. 

 

Il se peut qu'il y ait quelques fautes d'orthographe aujourd'hui. J'suis pas mal fatigué et j'arrête pas de me rendre compte que je fais des fautes.

 

ta foto 2 siniatur bb <3<3<3

Ouai enfin y'a des Asiatiques (comme la Honda Integra type R) qui ont tendance à prendre de la valeur avec le temps. Ensuite, y'a des passionnés pour tout. Oui, y'en a qui aiment collectionner les timbres, d'autres qui aiment collectionner les AX... Tu peux être certains que si tu tape "club 206" ou "passionné r21" tu vas trouver quelque chose ! 

il y a une heure, RoroFromBelgium a dit :

Heu yolo vous avez du mal me comprendre. Je dis juste que Yoan me dit "Ouais c'est pour ceux qui touchent pas le smic" ok ben pourquoi t'achètes une bagnole qui a 10 piges si t'as du budget ? Achète toujours d'occaz mais plus récent non ? Tu vas aller mettre 25k dans une bagnole qui a 10 piges et probablement et j'insiste sur ce mot parce qu'ici les grands connaisseurs / fans vont me tailler d'avoir des problèmes. Arrêtez votre "Ouais nan c'est de l'allemande, jamais de problème " c'est dans les films ça, certes ça tient plus longtemps qu'une autre, mais y'a un moment ça clams. Je te dis pas d'acheter une poubelle à 22K, je te dis juste que pour mettre 22k dans une bagnole d'occaz de 10 piges qui consomment comme un veau , mets 45k (vu que c'est des bagnoles pour ceux qui ne touchent pas le smic -> mdr ) et achète plus récent et moins de risque de problèmes. J'comprends pas l'intérêt et je me répète SI T'AS DU BUDGET de m'être 22k dans une caisse de 10 piges (si c'est pas une collector). 

 

Heu passionné je le suis, de là à taper 22k dans une caisse qui a 10 piges et qui est un "bateau" parce que oui, c'est un bateau, je préfère mettre un peu plus, plus récent et plus sportif ("ouais mais 450 bourrins c'est de la patate ça fuse") ok j'ai roulé en 550 et 740 c'est des bateaux par rapport à des vraies sportives. 

 

 

Je pense que "récent" n'est pas gage de qualité, au contraire, plus y'a de l’électronique, plus t'es susceptible d'avoir des ennuis. 

 

L'avantage d'avoir une voiture "old school" (par là j'entend à l'électronique limité au nécessaire), c'est que si tu es un peu mécano, si tu as un problème, tu peux être en mesure de le réparer, surtout si tu es passionné de mécanique. Aujourd'hui, si ta Polo a un problème, t'es dans la merde. Surtout qu'en ce moment c'est pas le pied d'être possesseur d'une voiture allemande ! :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, LibertyG100 a dit :

 

Surtout qu'en ce moment c'est pas le pied d'être possesseur d'une voiture allemande ! :D

Oui, m'enfin regarde ça :

 

http://www.lemonde.fr/automobile/article/2016/01/14/apres-volkswagen-renault-montre-du-doigt-pour-avoir-depasse-des-normes-de-gaz-polluants_4847666_1654940.html

 

Déjà que c'était la merde d'avoir une Renault alors là ! :lmfao:

 

il y a 8 minutes, LibertyG100 a dit :

Ensuite, y'a des passionnés pour tout. Oui, y'en a qui aiment collectionner les timbres, d'autres qui aiment collectionner les AX... Tu peux être certains que si tu tape "club 206" ou "passionné r21" tu vas trouver quelque chose ! 

Oui, et ? 

 

On parle de passion niveau véhicule ayant un minimum sous le capot. Les autres font ce qu'ils veulent, c'est pas un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, vous pensez que ça peut valoir le coup d'acheter des bonnes bagnoles (ou des moyennes mais pas chères) avec un gros kilométrage (à condition que son proprio soit pas un guignol bien sûr) ?

 

Fin je veux dire, même si d'une manière générale t'as plus de chances d'avoir de problème, c'est surtout où que tu peux avoir des couilles ?

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, RoroFromBelgium a dit :

Heu yolo vous avez du mal me comprendre. Je dis juste que Yoan me dit "Ouais c'est pour ceux qui touchent pas le smic" ok ben pourquoi t'achètes une bagnole qui a 10 piges si t'as du budget ? Achète toujours d'occaz mais plus récent non ? Tu vas aller mettre 25k dans une bagnole qui a 10 piges et probablement et j'insiste sur ce mot parce qu'ici les grands connaisseurs / fans vont me tailler d'avoir des problèmes. Arrêtez votre "Ouais nan c'est de l'allemande, jamais de problème " c'est dans les films ça, certes ça tient plus longtemps qu'une autre, mais y'a un moment ça clams. Je te dis pas d'acheter une poubelle à 22K, je te dis juste que pour mettre 22k dans une bagnole d'occaz de 10 piges qui consomment comme un veau , mets 45k (vu que c'est des bagnoles pour ceux qui ne touchent pas le smic -> mdr ) et achète plus récent et moins de risque de problèmes. J'comprends pas l'intérêt et je me répète SI T'AS DU BUDGET de m'être 22k dans une caisse de 10 piges (si c'est pas une collector). 

 

Heu passionné je le suis, de là à taper 22k dans une caisse qui a 10 piges et qui est un "bateau" parce que oui, c'est un bateau, je préfère mettre un peu plus, plus récent et plus sportif ("ouais mais 450 bourrins c'est de la patate ça fuse") ok j'ai roulé en 550 et 740 c'est des bateaux par rapport à des vraies sportives. 

 

 

Heu nan ce que je dis c'est que le coût d'usage et d'entretien d'une S8/GTR35 c'est clairement pas pour un smicard, rien de péjoratif la d'dans, en tout cas ce n'est pas le but de ma réflexion, (tu connais le prix des disques céramiques?) , prouves  moi le contraire j'ai hâte de te lire etant donné que tu as eu une série 7, de plus je prends comme exemple le modèle cité par Nostra la S8 et la GTR35 cité par toi, l'une est une limousine et l'autre une sportive, 

Donc forcément la S8 sera moins performante que la GTR, un fossé les séparent! Et le but de la S8 n'est clairement pas d'atomiser un coupé sportif...La blague. (Si on pousse un peu, on cite la clientèle ciblées pour les 2 modèles?  :whistling: )

La S8 c'est une grosse charrette avec un gros moulin dans un écrin de... luxe!

Tu veux des perfs et du fun tu n'achètes pas ce type de voitures^^ pas du tout la même philosophie. Rien de comparable. ..^_^

Au passage, la GTR34 on la met direct à la casse? :p parce que bon...

Par contre non, je ne fais pas l'apologie de la fiabilité allemande, un moteur allemande ou autre, si tu négliges l'entretien...

Et plus recent les risques d'emmerdes ne sont pas moindre, c'est une hérésie de penser cela et de tout miser sur la garantie constructeur...

Fin je sais pas, mais faut jeter un oeil sous le capot de sa caisse de temps en temps nan?

Et je ne comprends toujours pas ton obsession sur une occasion de 9 ans pour reprendre l'exemple, tu peux pas dire pour 22000 prends une 308 gti (par ex vue le prix en neuf)plutôt qu'une S8^^ deux mondes les sépares et ce n'est pas ce qu'il veut.

C'est juste que t'aime pas les grosses berta et que tu préfères les petites anguilles car ça glisse mieux :p

 

il y a 33 minutes, JeyM a dit :

Le problème c'est qu'une Audi c'est juste une Volkswagen maquillée ...

Avis perso. Pas taper.

J'ai lu sur un forum " la golf r c'est la s3 du pauvre" :lol: j'en rigole encore!

Imagines comment tu passes pour un con si tu as une skoda rs (connais pas les désignations chez skoda^^) et voilà pourquoi tu passes poyr un dealer avec une grosses allemandes. :lol:

 

@LibertyG100 il y a bin un fan club dacia... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, JeyM a dit :

Le problème c'est qu'une Audi c'est juste une Volkswagen maquillée ...

Avis perso. Pas taper.

Yep, et quand tu vas au garage pour faire remplacer une pièce quelconque, tu vas payer 3 fois plus cher parce qu'il y a le logo Audi sur ta pièce et non le logo VW, alors que la pièce est identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf Yoan tu ne me comprends pas, Nostra lui oui a capté ce que je voulais dire, je dois mal m'exprimer. Je disais simplement que puisque tu disais que ce n'était pas pour les smicards ça sous entendait qu'il fallait du budget, j'en concluais donc que t'as théoriquement plus que 22k donc pourquoi mettre si peu, si tu peux mettre plus et avoir une certaine assurance de pas avoir de problème (c'est mon point de vue, no stress). Après j'ai compris qu'il voulait de la place du luxe etc :) Donc oui la comparaison avec la GTR n'était pas bonne, mais dans ce cas pourquoi pas une 550? Tu la touches 30k avec 90.000 km et 400 bourrins ? Enfin voilà c'était juste mona vis je comprenais pas trop le délire, Nostra m'a expliqué chill. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les meilleures caisses sont celles qui ont été mise en circulation avant 2000. Ce sont des voitures qui ont été éprouvées, les pièces dont relativement faciles a trouver et pas très chère. Enfin pas chères, si on a pas un modèle trop exotique...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Roro, comme je le disais, j'expose mon point de vue sans arrière pensée à ton égard. 

Brièvement, sinon McFlan va faire une attaque :lol: , je ne discute pas son choix, S8 ou autre, mais plus récent n'est absolument pas une sécurité sur la fiabilité, fin moi je ne regarde les années seulement pour vérifier si certains modèles sont à fuir plus que d'autres, sinon que ma caisse soit de 2002 ou de 2012, je m'en fou du moment qu'elle remplisse mes critères! ^_^

@Art parfois faut bien que la raison prenne l'ascendant, c'est mieux que de la laisser sur un parking.

Moi par contre je suis incapable de vendre une voiture/moto à un pote, je serais trop dégoûté si quelques temps après il y ai des merdes dessus. 

Modifié par Yoann675

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Art a dit :

Mdr tu m'as tué

 

Pour le débat sur les vieilles caisses:

 

Il y a quelques mois j'ai failli acheter une Honda Civic Coupé à un pote.

La bagnole datait de 1995 (donc 20 ans le machin quoi) et avait 150 000 kms au compteur. Sauf qu'elle était à un pote passionné, qui fait des meetings jacky-tuning de parking donc je savais qu'il en prenait soin.

 

J'aime pas le stance mais la sienne avait de la gueule, rabaissée et petites jantes qui dépassent (je sais pas comment ça s'appelle) donc au final la raison d'acheter une voiture vieille de 20 piges, c'est son look unique, pas courant et sa tronche qu'on ne fait plus de nos jours.

 

Au final je ne l'ai pas achetée car j'aurais pas pu financer des travaux si il y en avait eu.

On dit des Honda qu'à 200 000 km tu as fini le rodage. ;) Attention, à nuancer tout de même, pas les moteurs diesels qui sont des moteurs Rover (racheté par Honda pour sa production de moteurs diesels), les moteurs essences signés Honda sont très très très robustes. :)

Il y a 3 heures, Yan22 a dit :

Yep, et quand tu vas au garage pour faire remplacer une pièce quelconque, tu vas payer 3 fois plus cher parce qu'il y a le logo Audi sur ta pièce et non le logo VW, alors que la pièce est identique.

Autant dire ça aussi de Lamborghini, Porsche ou Bugatti... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Yan22 a dit :

Yep, et quand tu vas au garage pour faire remplacer une pièce quelconque, tu vas payer 3 fois plus cher parce qu'il y a le logo Audi sur ta pièce et non le logo VW, alors que la pièce est identique.

Ouais enfin, normalement quand tu t'achètes une Audi (neuve), c'est que tu as les moyens de te payer une voiture. De plus, tu n'es pas obligé de l'a faire réparer dans un garage exclusivement Audi. Puis, entre nous, c'est un peu près pareil quand tu défonces la carrosserie de ta voiture (que ça doit une entrée de gamme ou luxe), tu payes la masse si tu n'as pas un pote carrossier. 

 

Enfin, tout ça pour dire, que ceux qui payent des voiture hors-de-prix à crédits et qui après, n'arrivent pas à suivre et critiquent l'entretien, ce sont un peu des mongoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LibertyG100 a dit :

Autant dire ça aussi de Lamborghini, Porsche ou Bugatti... :rolleyes:

Bah en tout cas pour Audi et VW c'est bien la vérité. Ce sont les mêmes catégories de voitures, mêmes chassis, mêmes mécaniques. Tout ce qui change c'est la carosserie (et le prix :lol:).

 

il y a 34 minutes, Kreayshawn a dit :

Ouais enfin, normalement quand tu t'achètes une Audi (neuve), c'est que tu as les moyens de te payer une voiture. De plus, tu n'es pas obligé de l'a faire réparer dans un garage exclusivement Audi. Puis, entre nous, c'est un peu près pareil quand tu défonces la carrosserie de ta voiture (que ça doit une entrée de gamme ou luxe), tu payes la masse si tu n'as pas un pote carrossier. 

 

Enfin, tout ça pour dire, que ceux qui payent des voiture hors-de-prix à crédits et qui après, n'arrivent pas à suivre et critiquent l'entretien, ce sont un peu des mongoles.

Certes, mais c'est pour souligner que c'est vraiment payer pour un logo et non pas toujours pour une meilleure qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Yan22 a dit :

Bah en tout cas pour Audi et VW c'est bien la vérité. Ce sont les mêmes catégories de voitures, mêmes chassis, mêmes mécaniques. Tout ce qui change c'est la carosserie (et le prix :lol:).

 

Certes, mais c'est pour souligner que c'est vraiment payer pour un logo et non pas toujours pour une meilleure qualité.

Je suis d'accord malgré le fait qu'à mes yeux, Audi reste tout de même une bonne marque. 

 

Puis, rien qu'à voir dans le milieu des habits pour s'apercevoir qu'on se fait fister à sec... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne dis pas que Audi et VW sont de mauvaises voitures, loin de là (si on oublie le scandale récent, bien sûr, mais bon ils sont pas les seuls, et ça ne change rien à la qualité des véhicules en tant que tel). Ils ont une bonne mécanique, vraiment aucun problème de ce côté.

 

D'ailleurs je fais bien plus confiance à la mécanique Allemande qu'Américaine, malgré que je sois fan de véhicules Américains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LibertyG100 pas très pertinent, tu vas chez Lambo, tu sors deja 220k pour une Huracan, et 330k pour une Aventador, quand tu sors ça c'est que t'as d'office des moyens. Par exemple, la vitre arrière en verre pour l'Huracan coute 10 . 000 -> puta** c'est une vitre, mais c'est comme ça, donc quand tu dois changer une pièce, théoriquement ça change rien par rapport à ton budget... (Btw 120eu le plein pour 400 bornes donc j'pense vrmt pas que changer une pièce soit un soucis :) ) 

 

Après avoir relu , peut-être que tu veux dire que c'est partout pareil dans le sens ou tu paies la marque et pas le vrai prix de la pièce? 

Modifié par RoroFromBelgium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant