Recommended Posts

Surtout quand on sait comment s'est passé le vote pour la définir ou non en tant que tel, encore plus quand on sait qu'il n'y a même pas eu 10% de votant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, doit y avoir beaucoup de pression. 

 

Mais bon, c'est surtout le "boss" qui gère tout ça (notamment les dépenses potentiellement gâchées, imagine tu passes 10 ans sur un fusée à 1 milliards et qu'elle explose au décollage...). En tant qu'employé, ça doit pas être plus plaisant et hyper intéressant de bosser là-bas. Enfin je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle l'histoire du sous-traitement des calculs à une équipe Indienne.

 

Lancement du satellite et plus tard orbite ratée et crash de la sonde ... Calculs fait en unités internationales ; la NASA utilise les unités débilo-américaines ... Même pas foutus de vérifier les unités. Comme quoi même en bossant à la NASA tu peux être un bel étourdi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah après, l'intérêt majeur dans ce type "d'entreprise" c'est que tu ne travaille jamais sur le même projet. Tout au long de ta carrière tu a la possibilité de faire de nuvelles choses et en quelque sorte, faire avancer la science, et ça, c'est badass ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben surtout vu la longueur des projets tu peux en faire beaucoup et participer à différents stades de ceux-ci.

 

Pour ceux qui veulent relire l'histoire du système solaire à huit planètes j'ai retrouvé l'article : http://m.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronomie-pluton-rejete-club-tres-ferme-planetes-systeme-solaire-9518/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est privé la NASA ?

Sinon : SpaceX > NASA.

Pis travailler pour Elon Musk c'est pas rien. :sleep:

 

 

L'astronomie c'est quand même ultra intéressant, savoir d'où on vient, ceci cela...

 

Ah perso c'est l'infiniment petit qui me fascine, bien plus que l'infiniment grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'une singularité, face à l'echelle de planck, ça va être dur de les départager ! fight ! 

 

Au passage, je ne sais pas si vous connaissez ça, mais c'est un bon moyen d'allier le plaisir des deux monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sans infiniment grand pas d'infiniment petit juste du petit.

 

#relancedugame

 

Hum... Euh je...

 

 

 

 

:mad:

 

 

L'infiniment petit me fascine parce que c'est ce qui nous entoure, nous constitue, nous fait être ce que nous sommes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis d'accord Utopia ^^

 

Mais bon pour relancer le game je me dit que finalement toi et moi sommes des bosons dans l'infiniment grand de l'univers ! Et ça c'est beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est privé la NASA ?

Sinon : SpaceX > NASA.

Pis travailler pour Elon Musk c'est pas rien. :sleep:

 

 

 

L'astronomie c'est quand même ultra intéressant, savoir d'où on vient, ceci cela...

 

 

 

Ah perso c'est l'infiniment petit qui me fascine, bien plus que l'infiniment grand.

 

Je pense que l'on peut expliquer ça avec un raisonnement logique : ta bite est infiniment petite --> tu t'intéresses à ta bite --> tu t'intéresses à l'infiniment petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Au passage, je ne sais pas si vous connaissez ça, mais c'est un bon moyen d'allier le plaisir des deux monde.

 

 

Oui, on nous avait donné le lien lors d'un cours de SVT l'année dernière, c'est assez intéressant et bien fait (surtout qu'il y a l'échelle en puissance de 10, pratique pour vérifier la plausibilité de certains résultats dans des exercices de physique). 

 

 


 

 

D'une manière plus globale, bien que je n'aie pas choisi de m'orienter vers une filière scientifique, j'aime beaucoup regarder les chaînes de vulgurisation à ce sujet. Je regarde des chaînes francophones (e-penser, Mickaël Launay -que j'ai découvert par hasard sur Le Site du Zéro-) et anglophones (les chaînes Vsauce, Numberphile...). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Moi j'aimerais bien regarder Numberphile mais  je parle pas suffisamment bien anglais. :( 

 

 

 

 

 

 

Well ..  if you worked at school you would know how to speak English. :sleep:

 

 

It's not too late to learn ! :p

Modifié par RGaMeR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant