skw4ll

Rockstar retire l'argent contrefait et met à jour son anti-cheat.

Recommended Posts

il y a 1 minute, Toxik a dit :

Je veux bien jouer honnête, mais que leur jeu soit réaliste quoi :lol:

Quand tu braques une banque fédérale, tu repars pas avec 200.000$ :lol:

Sois heureux de partir avec des sous d'une banque aujourd'hui. La majorité des banques actuelles n'ont même plus de sous ou de coffre. Pour éviter de tenter les braqueurs justement, qui se replient sur les bijouteries.

 

@nico_43 A vérifier : ta connexion et les ports ouverts. A terminer avant de rejoindre un joueur : le prologue. Autres moyens de contacter rapidement Rockstar : ouvrir un billet sur le support https://support.rockstargames.com/hc/fr ou envoyer un tweet explicatif à Rockstar via twitter (nécessite d'utiliser twitter donc).

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Dje La Planque a dit :

Sois heureux de partir avec des sous d'une banque aujourd'hui. La majorité des banques actuelles n'ont même plus de sous ou de coffre. Pour éviter de tenter les braqueurs justement, qui se replient sur les bijouteries.

Les banques fédérales (ou centrales) c'est pas celles qui contiennent une partie de l'or national ? (Je demande vraiment, je sais pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Petit papa 22 a dit :

@nico_43 La question que je vais poser ne vas pas faire avancer le smilblick mais tu es sur quel support?

 

@Toxik Hé copain, tu connais l'expression "je veux bien jouer honnête mais on ne m'en donne pas les moyens !"

Sur PC.

il y a 10 minutes, Dje La Planque a dit :

Sois heureux de partir avec des sous d'une banque aujourd'hui. La majorité des banques actuelles n'ont même plus de sous ou de coffre. Pour éviter de tenter les braqueurs justement, qui se replient sur les bijouteries.

 

@nico_43 A vérifier : ta connexion et les ports ouverts. A terminer avant de rejoindre un joueur : le prologue. Autres moyens de contacter rapidement Rockstar : ouvrir un billet sur le support https://support.rockstargames.com/hc/fr ou envoyer un tweet explicatif à Rockstar via twitter (nécessite d'utiliser twitter donc).

Quand j'ai commencé le prologue, ça fonctionner, je voyais des autres joueurs etc ... mais un moment mon jeu a planté lors d'un moment ou le mec m'a dit de faire telle chose.

Un peu plus tard, je me co, je veux rejoindre mon ami, mais impossible, j'attends mais rien, aucun message, impossible de se connecter sur des sessions, j'étais seul, du coup j'ai arrêter.

Le soir même voulant essayer de finir.. j'ai eu le message de BAN 1 mois. :/ alors que j'ai jamais voulu tricher ou autre, juste finir le prologue et rejoindre mon ami.

 

Je l'ai fais, on m'a répondu 2 secondes après --> Merci d'avoir contacté mais vous avez tricher et tout et tout ... et je penses pas que ça va changer grand chose sur tweeter

Modifié par nico_43

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, nico_43 a dit :

Sur PC.

Quand j'ai commencé le prologue, ça fonctionner, je voyais des autres joueurs etc ... mais un moment mon jeu a planté lors d'un moment ou le mec m'a dit de faire telle chose.

Un peu plus tard, je me co, je veux rejoindre mon ami, mais impossible, j'attends mais rien, aucun message, impossible de se connecter sur des sessions, j'étais seul, du coup j'ai arrêter.

Le soir même voulant essayer de finir.. j'ai eu le message de BAN 1 mois. :/ alors que j'ai jamais voulu tricher ou autre, juste finir le prologue et rejoindre mon ami.

 

Je l'ai fais, on m'a répondu 2 secondes après --> Merci d'avoir contacté mais vous avez tricher et tout et tout ... et je penses pas que ça va changer grand chose sur tweeter

Bizarre ton histoire :blink: mais tu parles de quel prologue ? celui du solo ? comment tu pouvais voir d'autres joueurs  ? Aprés sur PC, j'y connais rien, peut être qu'ils sont faire une erreur ? ou quelqu'un t'as fait un coup de p...

Modifié par Dark passenger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le but est clair maintenant. Ils veulent se débarrasser du online petit à petit pour pouvoir vendre RDR2 l'année prochaine.

 

Par contre ce que je comprend pas (hormis le fait de faire ça maintenant) c'est que certain ont gardé leur argent moddé et pas d'autre alors que les sommes sont tout aussi élevées voire même plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Dark passenger a dit :

Bizarre ton histoire :blink: mais tu parles de quel prologue ? celui du solo ? comment tu pouvais voir d'autres joueurs  ? Aprés sur PC, j'y connais rien, peut être qu'ils sont faire une erreur ? ou quelqu'un t'as fait un coup de p...

Du prologue du ONLINE, je pouvais pas le finir... je voyais personne , le jeu planté sur ce mode..

 

il y a 1 minute, Arnaud93 a dit :

Je pense que le but est clair maintenant. Ils veulent se débarrasser du online petit à petit pour pouvoir vendre RDR2 l'année prochaine.

 

Par contre ce que je comprend pas (hormis le fait de faire ça maintenant) c'est que certain ont gardé leur argent moddé et pas d'autre alors que les sommes sont tout aussi élevées voire même plus.

Ah ben voila... tu as tout a fais raison, les serveurs online coûte trop cher pour un jeu sorti il y a trois ans.. alors il ban et supprime de l'argent pour que les joueurs partent et achètent leurs prochains jeux --'

 

Oui surtout pour moi ... seulement 200$ bannir pour avoir fais quoi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Arnaud93 a dit :

Je pense que le but est clair maintenant. Ils veulent se débarrasser du online petit à petit pour pouvoir vendre RDR2 l'année prochaine.

 

Par contre ce que je comprend pas (hormis le fait de faire ça maintenant) c'est que certain ont gardé leur argent moddé et pas d'autre alors que les sommes sont tout aussi élevées voire même plus.

C'est peut-être une histoire  d'ancienneté dans le jeu, si as un mec as 300 millions mais as un personnage qui date de trois ans, et as fait des milliers d'activités, que la plupart de ses stats et récompenses sont réglos, ça fait peut-être la différence avec le mec qui as quatre jours de jeu, des milliards et affiche fièrement son niveau 8000...

Il y a 23 heures, Black-GTAV a dit :

R*, ne s'occupe plus des Old Gen, il nous laisse pourrir

Oui par contre lors des transferts à voir...

Modifié par Dark passenger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, nico_43 a dit :

Sur PC.

Quand j'ai commencé le prologue, ça fonctionner, je voyais des autres joueurs etc ... mais un moment mon jeu a planté lors d'un moment ou le mec m'a dit de faire telle chose.

Un peu plus tard, je me co, je veux rejoindre mon ami, mais impossible, j'attends mais rien, aucun message, impossible de se connecter sur des sessions, j'étais seul, du coup j'ai arrêter.

Le soir même voulant essayer de finir.. j'ai eu le message de BAN 1 mois. :/ alors que j'ai jamais voulu tricher ou autre, juste finir le prologue et rejoindre mon ami.

 

Je l'ai fais, on m'a répondu 2 secondes après --> Merci d'avoir contacté mais vous avez tricher et tout et tout ... et je penses pas que ça va changer grand chose sur tweeter

Oui je m'en douté que tu étais sur PC.

 

Si je me souviens bien du prologue (que j'ai fais en 2 fois il y a 3 ans quand même) d'abord tu fais la courses avec Lamar, ensuite tu dois aller tuer quelques type et récupérer un sac de drogue pour le donner à Gérald (c'est la que ça à planté pour moi la première fois) ensuite je crois que tu dois faire une extermination du coté de la zone industrielle et après je sais pu ben bref...

 

Tu ne le précises pas mais je suppose que tu n'as utiliser aucuns mods (même pour le solo, juste pour remplacer un modèle de véhicules in game pour un modèle réel).

 

Après on est tous habitué à ce genre de "soucis wtf" venant de Rockstar, sauf peut être les nouveaux comme toi ^^ non blague à part, la seule chose que je pourrais te conseiller de faire c'est d'attendre que les 30/31 jours de ban soient passés, de retenter une connexion en croisant les orteils pour que ça marche, bref de prendre ton mal en patience quoi pour la justice, le temps et les sous de perdu beaucoup on du s’asseoir dessus donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Petit papa 22 a dit :

Oui je m'en douté que tu étais sur PC.

 

Si je me souviens bien du prologue (que j'ai fais en 2 fois il y a 3 ans quand même) d'abord tu fais la courses avec Lamar, ensuite tu dois aller tuer quelques type et récupérer un sac de drogue pour le donner à Gérald (c'est la que ça à planté pour moi la première fois) ensuite je crois que tu dois faire une extermination du coté de la zone industrielle et après je sais pu ben bref...

 

Tu ne le précises pas mais je suppose que tu n'as utiliser aucuns mods (même pour le solo, juste pour remplacer un modèle de véhicules in game pour un modèle réel).

 

Après on est tous habitué à ce genre de "soucis wtf" venant de Rockstar, sauf peut être les nouveaux comme toi ^^ non blague à part, la seule chose que je pourrais te conseiller de faire c'est d'attendre que les 30/31 jours de ban soient passés, de retenter une connexion en croisant les orteils pour que ça marche, bref de prendre ton mal en patience quoi pour la justice, le temps et les sous de perdu beaucoup on du s’asseoir dessus donc....

oui c'est ça sauf que pour la course il faut être deux, sauf que j'étais tout seul, du coup j'ai chercher mais imposssible  de rejoindre une session avec un autre joueur :( 

De toute façon je suis ban pour 1 mois à cause de cela.

 

J'ai utilisé le mod LSPDFR mais en mode SOLO et j'étais pas en ligne... Et lors de la session online je n'ai en aucun cas utiliser/démarrer/ou autre un mod (et non j'ai pas de mod graphique ou de véhicule modé) :/

 

Oui c'est sur, mais le problème c'est que le prochain ban est définitif, et surtout que la je n'ai rien fais, j'y suis allé 10 minutes et j'avais que 200$ en liquide rien d'autre, je l'ai acheté la semaine dernière est résultat c'est d'attendre 1 mois pour jouer avec mon ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces histoires de fermer le online ? Si Rockstar voulait récupérer des serveurs, il commencerait par fermer ceux de GTA4 non? Pourquoi faire des mesures anti-argent sale? Parce que c'est bientôt Noël et qu'il faut faire aussi bien que l'année dernière pour la vente de sharkcard, faut penser aux actionnaires... Et pour ceux qui croient que Red Dead va sortir l'année prochaine, cette blague! C'est Rockstar les gars! Vous avez déjà oublié comment ça marche? 

Pour en revenir au online, pourquoi fermer la poule aux oeufs d'or? Ce n'est pas le jeu en lui-même qui rapporte de l'argent, c'est son mode en ligne. 500 millions pour des sharkcards l'année dernière ce n'est pas anodin pour une boîte comme Take Two qui vient à peine de passer dans le vert, merci GTA5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc comme ça qui va certainement faire hurler bon nombre d'entre vous.

 

On entend souvent venir l'argument du : "Yen a plein qui ont autre chose à faire que répéter sans cesse les mêmes missions, blablabla, qui veulent juste profiter, blablabla, ..."

 

Donc en sommes, GTAOnline a un système basé sur l'argent, la réalisation d'activités contre un pécule et de l'expérience (XP/RP). Le jeu est fait ainsi. Tu peux donc acheter des véhicules parfois hors de prix mais tout de même atteignable légalement, ou alors voler ce qui est accessible à tous en mode libre. Des tas d'alternatives mais aucune obligation de résultat.

 

A côté de cela il y a des tonnes de jeux qui demandent grossièrement la même chose. Obtenir de l'expérience, faire grossir ses finances et investir ou "farmer" pour posséder ce que l'on veut, en plus généralement de systèmes "d'aléatoire" des gains ou éléments obtenus.

 

De Destiny à The Crew, en passant par WoW jusqu'à Call Of Duty, ou même des Fifa, des Battlefield, des Forza, des... bah quasiment tous les jeux en fait.

 

Donc en gros, vous acceptez de remplir ce contrat dans d'autres jeux, de faire évoluer votre personnage pour obtenir telle pièces d'armure, gagner tant de $, recevoir tel nombre d'XP, mais dans GTAO, tout ceci ne devrait pas avoir lieu? Parce que vous en avez décidé ainsi? Parce que cela ne vous plait pas?

 

Alors on est tous d'accord qu'un équilibrage aurait été nécessaire entre les gains et les prix des objets dans GTAOnline mais à mon sens Rockstar l'a compris en ajoutant récemment des véhicules à prix réduit.

 

Au début du jeu, j'avais été tellement heureux d'obtenir suffisamment pour acheter une Carbonizzare. Cela me paraissait monstrueux de dépenser 250k$ pour une voiture. Les Adders et autres supersportives me paraissaient loin. C'est désormais le cas des R7 bidule et compagnie mais le gain que l'on peut se faire en jouant au jeu simplement est bien plus important qu'avant. Activités en session libre, ventes de voiture, activités de PDG ou de Motard, évènements rapportant le double sur un type d'activité (le récent double$ sur Aspiration Collective pouvait rapporter jusqu'à 110k$ en 1manche perdue et 2 manches gagnées en quelques minutes) sans oublier les activités classiques de missions, de braquages, etc.

 

La variété est clairement présente quant à comment gagner de l'argent selon le style de jeu de chacun. Je tâte pour ma part du Club de motard depuis la maj et je trouve encore des missions que je ne connaissais pas. Pourtant, on nous propose de nouveau des véhicules à prix réduits similaires à ceux d'une très bonne sportive du début du jeu.

 

Donc en gros ya des lots très chers, et une multitude de lots pas trop chers ou pas chers et un nombre d'activités tellement impressionnant qu'on pourrait penser que GTAOnline est pleiiiiiiiin de jeux en même temps.

 

Mais cela ne convient pas à ceux qui veulent jouer comme ils veulent.

 

Je propose donc que vous changiez de jeu, ou alors que vous revendiquiez vraiment votre flemme mais pour le coup sur tous les jeux. Manifestez ensemble pour l'abolition de l'expérience et de la progression dans un jeu auprès des développeurs du monde entier. Profitez-en pour faire s'arrêter le random des gains, et poussez les développeurs à ce que l'on ne nous propose plus de challenge, de défi, d'histoire même (à quoi bon s'emmerder à découvrir un personnage et le faire avancer?). En fait vous devriez même faire jouer d'autres gens à votre place, ça vous éviterais de fatiguer vos pauvres doigts sur votre manette.

 

Alors ouais cet avis est assez extrême et virulent mais pour une fois posez-vous juste la question de savoir si c'est le jeu le problème, ou si c'est vous?

 

 

 

"Je demande expressément à tous les développeurs du monde d'arrêter de créer des personnages méchants et des boss, laissez-moi avancer dans tous ces niveaux sans aucune embuche. Merde à la fin! J'ai pas payé pour me faire emmerder par des araignées, des carapaces de tortues ou des snipers."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Dje La Planque a dit :
Révélation

 

Je viens de penser à un truc comme ça qui va certainement faire hurler bon nombre d'entre vous.

 

On entend souvent venir l'argument du : "Yen a plein qui ont autre chose à faire que répéter sans cesse les mêmes missions, blablabla, qui veulent juste profiter, blablabla, ..."

 

Donc en sommes, GTAOnline a un système basé sur l'argent, la réalisation d'activités contre un pécule et de l'expérience (XP/RP). Le jeu est fait ainsi. Tu peux donc acheter des véhicules parfois hors de prix mais tout de même atteignable légalement, ou alors voler ce qui est accessible à tous en mode libre. Des tas d'alternatives mais aucune obligation de résultat.

 

A côté de cela il y a des tonnes de jeux qui demandent grossièrement la même chose. Obtenir de l'expérience, faire grossir ses finances et investir ou "farmer" pour posséder ce que l'on veut, en plus généralement de systèmes "d'aléatoire" des gains ou éléments obtenus.

 

De Destiny à The Crew, en passant par WoW jusqu'à Call Of Duty, ou même des Fifa, des Battlefield, des Forza, des... bah quasiment tous les jeux en fait.

 

Donc en gros, vous acceptez de remplir ce contrat dans d'autres jeux, de faire évoluer votre personnage pour obtenir telle pièces d'armure, gagner tant de $, recevoir tel nombre d'XP, mais dans GTAO, tout ceci ne devrait pas avoir lieu? Parce que vous en avez décidé ainsi? Parce que cela ne vous plait pas?

 

Alors on est tous d'accord qu'un équilibrage aurait été nécessaire entre les gains et les prix des objets dans GTAOnline mais à mon sens Rockstar l'a compris en ajoutant récemment des véhicules à prix réduit.

 

Au début du jeu, j'avais été tellement heureux d'obtenir suffisamment pour acheter une Carbonizzare. Cela me paraissait monstrueux de dépenser 250k$ pour une voiture. Les Adders et autres supersportives me paraissaient loin. C'est désormais le cas des R7 bidule et compagnie mais le gain que l'on peut se faire en jouant au jeu simplement est bien plus important qu'avant. Activités en session libre, ventes de voiture, activités de PDG ou de Motard, évènements rapportant le double sur un type d'activité (le récent double$ sur Aspiration Collective pouvait rapporter jusqu'à 110k$ en 1manche perdue et 2 manches gagnées en quelques minutes) sans oublier les activités classiques de missions, de braquages, etc.

 

La variété est clairement présente quant à comment gagner de l'argent selon le style de jeu de chacun. Je tâte pour ma part du Club de motard depuis la maj et je trouve encore des missions que je ne connaissais pas. Pourtant, on nous propose de nouveau des véhicules à prix réduits similaires à ceux d'une très bonne sportive du début du jeu.

 

Donc en gros ya des lots très chers, et une multitude de lots pas trop chers ou pas chers et un nombre d'activités tellement impressionnant qu'on pourrait penser que GTAOnline est pleiiiiiiiin de jeux en même temps.

 

Mais cela ne convient pas à ceux qui veulent jouer comme ils veulent.

 

Je propose donc que vous changiez de jeu, ou alors que vous revendiquiez vraiment votre flemme mais pour le coup sur tous les jeux. Manifestez ensemble pour l'abolition de l'expérience et de la progression dans un jeu auprès des développeurs du monde entier. Profitez-en pour faire s'arrêter le random des gains, et poussez les développeurs à ce que l'on ne nous propose plus de challenge, de défi, d'histoire même (à quoi bon s'emmerder à découvrir un personnage et le faire avancer?). En fait vous devriez même faire jouer d'autres gens à votre place, ça vous éviterais de fatiguer vos pauvres doigts sur votre manette.

 

Alors ouais cet avis est assez extrême et virulent mais pour une fois posez-vous juste la question de savoir si c'est le jeu le problème, ou si c'est vous?

 

 

 

"Je demande expressément à tous les développeurs du monde d'arrêter de créer des personnages méchants et des boss, laissez-moi avancer dans tous ces niveaux sans aucune embuche. Merde à la fin! J'ai pas payé pour me faire emmerder par des araignées, des carapaces de tortues ou des snipers."

 

 

Je suis d'accord avec toi, mais :

- Je ne m'investis pas beaucoup dans d'autres jeux comme ça (je joue principalement à CS qui n'a pas de système important d'argent ou d'expérience, et à des jeux solo)

- Effectivement, j'ai la flemme

- Il faut souvent être en communauté pour réussir sur GTAO, et moi je n'ai plus ce réseau parce que je ne joue que périodiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dje La Planque Pavé Cesar.

 

C'est pas une question de pas vouloir farmer ... C'est juste que Rockstar veut tellement vendre ses Sharkcards qu'il est compliqué de farmer ... 

 

Je pense à tous les pratiquants de "Vol d'informations", il suffit de voir le nerfing absolument démentiel de cette mission pour voir que Rockstar ne VEUT PAS qu'on farme pour avoir facilement de l'argent ... A un certain moment du jeu on pouvait générer 750000$ de l'heure tout en ayant des prix de véhicules normaux.

 

Maintenant le plus rentable est de faire des reventes d'entrepôts de PDG qui ne suffisent même pas a s'acheter un véhicule dans le top 3 des super-sportives.

 

Je vais pas évoquer leurs modes rivalités vides car trop peu rentables ... a baser l'économie du jeu sur l'argent, beaucoup de gens vont plus vers l'argent que vers la diversité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne crois pas une seule seconde que le online va fermer de si tôt (même avec RDR2 l'année prochaine), par contre que les maj s'arrêtent bientôt oui c'est possible, mais R* n'est pas fou, ce qu'ils veulent c'est forcer les gens à acheter encore et toujours des Sharks Card, donc ils retirent (plus ou moins) aléatoirement l'argent des comptes bien garnis (moddé ou pas) mais je pense qu'ils n'ont aucun intérêt à faire fuir les joueurs ou à les bannir, sauf si vraiment un joueur à été pris en flag de moddage intensif, ce qui ne semble pas être ton cas @nico_43, je pense que tu as été victime d'un bug grossier comme R* en a le secret et malheureusement les recours sont peu nombreux pour faire sauter un ban injustifié ou non, il est clair qu'ils en n'ont rien à foutre des plaintes des joueurs.

 

 

@Dje La Planque je suis assez d'accord avec toi pourtant j'avoue avoir moi-même la flemme de farmer les missions en tout genres.... j'aime toujours jouer en mode libre mais maintenant tout coûte tellement cher que ça m'a enlever l'envie de faire des courses/missions qui ne rapportent pas assez pour ce qu'on aimerait avoir.....

 

Avec le glitch des faggio je n'avais jamais autant glitché comme un porc, ce glitch m'a renfloué mon compte principal (tant pis pour le 2nd) car après avoir payer au moins 3 ou 4 Sharks Card (oui je sais y a écrit pigeon sur mon front), j'en avait marre de donner mon vrai argent pour me faire plaisir en jeu, c'est pourquoi j'ai profiter comme jamais de ce glitch bien que je n'approuve pas vraiment cette "méthode" de jeu.... mais bon, c'est toujours mieux que les mods.... personnellement les glitchs de duplication ne me dérangent pas vu que ça n'apporte rien de mauvais (ni de bon) au jeu en lui même qui n'est pas franchement bien équilibré....c'est pour cette raison principale que je blame R*, ils nous on fait sans doute le meilleur jeu depuis des lustres mais son seul défaut est la "politique" commerciale qu'adopte R* pour forcer les gens à acheter des SC..... missions peu rentable et tout est hors prix ingame....donc soit tu farme sans prendre de plaisir à jouer, soit tu glitch....ou pire....

 

Et à mon avis l'entretien de leur serveurs est largement rentabilisé par la vente de Shark Card, c'est d'autant plus anormal qu'on ai encore souvent des bugs et du mal pour se connecter !

 

Après, comme à dit un joueur plus haut, on a tous signé la charte en ouvrant le jeu pour la 1ère fois, donc on sait à quoi s'attendre en glitchant ou en moddant. Evidemment que ça me ferait chier que mon compte principal soit vidé de ses $ ou même banni aussi, mais je ne serais pas surpris du tout, j'ai pense même que ça me pend au nez et j'avoue avoir un peu peur que ça m'arrive....

 

 

 

 

Modifié par BMWM3CSL75
fôtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheter un jeu pour acheter de l'argent virtuel...

de toute façon je suis ban alors qu'il compte pas sur moi pour payer encore.

à l’instant, BMWM3CSL75 a dit :

Personnellement je ne crois pas un seule que le online va fermer de si tôt (même avec RDR2 l'année prochaine), par contre que les maj s'arrêtent bientôt oui c'est possible, mais R* n'est pas fou, ce qu'ils veulent c'est forcer les gens à acheter encore et toujours des Sharks Card, donc ils retirent (plus ou moins) aléatoirement l'argent des comptes bien garnis (moddé ou pas) mais je pense qu'ils n'ont aucun intérêt à faire fuir les joueurs ou à les bannir, sauf si vraiment un joueur à été pris en flag de moddage intensif, ce qui ne semble pas être ton cas @nico_43, je pense que tu as été victime d'un bug grossier comme R* en a le secret et malheureusement les recours sont peu nombreux pour faire sauter un ban injustifié ou non, il est clair qu'ils en n'ont rien à foutre des plaintes des joueurs.

 

 

@Dje La Planque

Je confirmes, après de multiple message sur le support, rien du tout. 

 

Si j'aurai tricher et que j'aurai été pris, je n'aurai assumer mais la .. je voulais simplement jouer avec un pote pas tricher, je ne connais même pas les activités sur le online. Je me suis pris un ban au bout de 10 minutes et pour 1 mois. Le problème c'est que le prochain ban est définitif. J'ai acheté le jeu la semaine dernière, hier tout content de découvrir l'online et ... ban. Merci R* Games.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dje La Planque a dit :
Révélation

 

Je viens de penser à un truc comme ça qui va certainement faire hurler bon nombre d'entre vous.

 

On entend souvent venir l'argument du : "Yen a plein qui ont autre chose à faire que répéter sans cesse les mêmes missions, blablabla, qui veulent juste profiter, blablabla, ..."

 

Donc en sommes, GTAOnline a un système basé sur l'argent, la réalisation d'activités contre un pécule et de l'expérience (XP/RP). Le jeu est fait ainsi. Tu peux donc acheter des véhicules parfois hors de prix mais tout de même atteignable légalement, ou alors voler ce qui est accessible à tous en mode libre. Des tas d'alternatives mais aucune obligation de résultat.

 

A côté de cela il y a des tonnes de jeux qui demandent grossièrement la même chose. Obtenir de l'expérience, faire grossir ses finances et investir ou "farmer" pour posséder ce que l'on veut, en plus généralement de systèmes "d'aléatoire" des gains ou éléments obtenus.

 

De Destiny à The Crew, en passant par WoW jusqu'à Call Of Duty, ou même des Fifa, des Battlefield, des Forza, des... bah quasiment tous les jeux en fait.

 

Donc en gros, vous acceptez de remplir ce contrat dans d'autres jeux, de faire évoluer votre personnage pour obtenir telle pièces d'armure, gagner tant de $, recevoir tel nombre d'XP, mais dans GTAO, tout ceci ne devrait pas avoir lieu? Parce que vous en avez décidé ainsi? Parce que cela ne vous plait pas?

 

Alors on est tous d'accord qu'un équilibrage aurait été nécessaire entre les gains et les prix des objets dans GTAOnline mais à mon sens Rockstar l'a compris en ajoutant récemment des véhicules à prix réduit.

 

Au début du jeu, j'avais été tellement heureux d'obtenir suffisamment pour acheter une Carbonizzare. Cela me paraissait monstrueux de dépenser 250k$ pour une voiture. Les Adders et autres supersportives me paraissaient loin. C'est désormais le cas des R7 bidule et compagnie mais le gain que l'on peut se faire en jouant au jeu simplement est bien plus important qu'avant. Activités en session libre, ventes de voiture, activités de PDG ou de Motard, évènements rapportant le double sur un type d'activité (le récent double$ sur Aspiration Collective pouvait rapporter jusqu'à 110k$ en 1manche perdue et 2 manches gagnées en quelques minutes) sans oublier les activités classiques de missions, de braquages, etc.

 

La variété est clairement présente quant à comment gagner de l'argent selon le style de jeu de chacun. Je tâte pour ma part du Club de motard depuis la maj et je trouve encore des missions que je ne connaissais pas. Pourtant, on nous propose de nouveau des véhicules à prix réduits similaires à ceux d'une très bonne sportive du début du jeu.

 

Donc en gros ya des lots très chers, et une multitude de lots pas trop chers ou pas chers et un nombre d'activités tellement impressionnant qu'on pourrait penser que GTAOnline est pleiiiiiiiin de jeux en même temps.

 

Mais cela ne convient pas à ceux qui veulent jouer comme ils veulent.

 

Je propose donc que vous changiez de jeu, ou alors que vous revendiquiez vraiment votre flemme mais pour le coup sur tous les jeux. Manifestez ensemble pour l'abolition de l'expérience et de la progression dans un jeu auprès des développeurs du monde entier. Profitez-en pour faire s'arrêter le random des gains, et poussez les développeurs à ce que l'on ne nous propose plus de challenge, de défi, d'histoire même (à quoi bon s'emmerder à découvrir un personnage et le faire avancer?). En fait vous devriez même faire jouer d'autres gens à votre place, ça vous éviterais de fatiguer vos pauvres doigts sur votre manette.

 

Alors ouais cet avis est assez extrême et virulent mais pour une fois posez-vous juste la question de savoir si c'est le jeu le problème, ou si c'est vous?

 

 

 

"Je demande expressément à tous les développeurs du monde d'arrêter de créer des personnages méchants et des boss, laissez-moi avancer dans tous ces niveaux sans aucune embuche. Merde à la fin! J'ai pas payé pour me faire emmerder par des araignées, des carapaces de tortues ou des snipers."

 

 

Parfaitement d'accord. 

Les éléments et items les plus chères du jeux sont censés être les meilleurs et les plus rares, donc réservés aux meilleurs joueurs et aux méritants.

Seul soucis, c'est que la plage d'évolution de GTAO est beaucoup trop longue (quoi que...).

Si tu pars de 0$ et que tu veux acheter un véhicule à 2M$ (voiture, avion, bateau, etc), ce n'est pas en 20h de jeu que tu y arrivera, alors que dans beaucoup d'autres jeux oui (ex, dans BF1 j'ai accès aux meilleures armes de ma classe favorite en 16h de jeu, après dans The Witcher 3 par contre j'ai + de 300h et je n'ai toujours pas de quoi crafter les sets d'armure les plus puissants, ni le niveau ni l'oseille...). 

Et c'est ca qui rebute beaucoup de joueurs qui pensent que GTA c'est sans prise de tête, free to win et juste foutre la merde partout...

Sauf que GTAO, c'est pas GTA, c'est l'univers oui, mais pas le même système.

 

Il y a 1 heure, nico_43 a dit :

J'ai utilisé le mod LSPDFR mais en mode SOLO et j'étais pas en ligne... Et lors de la session online je n'ai en aucun cas utiliser/démarrer/ou autre un mod (et non j'ai pas de mod graphique ou de véhicule modé) :/

 

Je dis peut être une connerie mais j'ai vu beaucoup de posts sur le forum précisant de bien désactiver les mods, voire même de les couper/coller ailleurs que dans les fichiers du jeu avant de lancer GTAO.

J'ai même cru voir des sortes de mods permettant justement d'activer/désactiver les autres mods selon GTA/GTAO.

Peut être que R* ont détecté un mod dans tes fichiers au moment ou tu jouais online? 

Ce qui expliquerait le ban si rapide car ca reste à mon avis simple à détecter vu qu'ils sont très attentifs à ca chez les joueurs PC.

 

 

 

Modifié par Mattooouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Autchose a dit :

C'est quoi ces histoires de fermer le online ? Si Rockstar voulait récupérer des serveurs, il commencerait par fermer ceux de GTA4 non? Pourquoi faire des mesures anti-argent sale? Parce que c'est bientôt Noël et qu'il faut faire aussi bien que l'année dernière pour la vente de sharkcard, faut penser aux actionnaires... Et pour ceux qui croient que Red Dead va sortir l'année prochaine, cette blague! C'est Rockstar les gars! Vous avez déjà oublié comment ça marche? 

Pour en revenir au online, pourquoi fermer la poule aux oeufs d'or? Ce n'est pas le jeu en lui-même qui rapporte de l'argent, c'est son mode en ligne. 500 millions pour des sharkcards l'année dernière ce n'est pas anodin pour une boîte comme Take Two qui vient à peine de passer dans le vert, merci GTA5.

A mon avis ils ne sont pas prêts de fermer le online de GTA V, ou alors c'est complétement révoltant, ce truc c'est leur poule aux oeufs d'or, avec toutes le contenu qu'ils ont ajouté ça serait débile, et puis Red dead 2, ça vas sûrement être un trés bon jeu, et peut être qu'ils vont plus développer le online, mais je ne suis pas sûr que ça seras aussi addictif que GTA V pour les joueurs et donc aussi rentable pour eux. Mais peut être qu'ils mettront des chevaux spéciaux à vendre 1 millions de dollars :D

 

@Dje La Planque Je respecte ton point de vue mais bon si c'est pour finir comme ça :

 

364aa65705f0db2.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par Dark passenger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, JeyM a dit :

@Dje La Planque Pavé Cesar.

 

C'est pas une question de pas vouloir farmer ... C'est juste que Rockstar veut tellement vendre ses Sharkcards qu'il est compliqué de farmer ... 

 

Je pense à tous les pratiquants de "Vol d'informations", il suffit de voir le nerfing absolument démentiel de cette mission pour voir que Rockstar ne VEUT PAS qu'on farme pour avoir facilement de l'argent ... A un certain moment du jeu on pouvait générer 750000$ de l'heure tout en ayant des prix de véhicules normaux.

 

Maintenant le plus rentable est de faire des reventes d'entrepôts de PDG qui ne suffisent même pas a s'acheter un véhicule dans le top 3 des super-sportives.

 

Je vais pas évoquer leurs modes rivalités vides car trop peu rentables ... a baser l'économie du jeu sur l'argent, beaucoup de gens vont plus vers l'argent que vers la diversité.

Peut-être que tout simplement les joueurs devraient se rendre compte qu'il est tout aussi rentable de varier les plaisirs en jouant plutôt que de chercher uniquement à remplir son compte en banque.

 

Je suis étonné moi-même de la vitesse à laquelle je rembourse mes investissements et du fait de pouvoir si vite racheter de nouvelles choses sans spécialement me priver alors que je ne fais rien des activités de PDG, juste celles de motard, les activités en mode libre, les primes, les chronos, les interactions avec d'autres joueurs (tuer les cibles, empêcher d'exploser des caisses, choper un camion volé, ...). Juste en jouant (ce qui est le principe du jeu), je ne me souci guère du reste et à la fin de chaque session je me dis puta**, j'ai fait du blé. Pourtant je vais chercher des matières premières, parfois une descente de flic et pas des ventes de marchandise à chaque session.

 

Vouloir tout tout de suite, c'est sympa. Moi je veux un CDI qui me rapporte la paye d'un député mais sans avoir grand chose à foutre que trainer sur internet et une Maserati garée dans une demeure de 1000m², sans taxe foncière, sans ISF, et une fontaine de chocolat. Enfin je fais un parallèle à l'irl, c'pas bien.

 

Toxik qui évoque Counter Strike. Un jeu où tu reçois des caisses avec des skins d'arme aléatoires, plus ou moins rares et que les gens sont prêt à payer du vrai argent pour les obtenir. Finalement Rockstar propose des voitures quelque peu exclusives et des SharkCards comme alternative non obligatoire pour les obtenir. Et aucune obligation de posséder ces véhicules pour s'amuser. On peut se balader constamment sur la map avec uniquement des véhicules volés. On peut gagner des courses avec des voitures plus abordables ou même en utilisant les modèles non-customisés qui sont proposés dans les courses.

 

En fait ça me fais un peu penser aux vidéos que chacun peut regarder.

 

Pour ma part je me marre en regardant des vidéos de H2O Delirious, de Kyr Speedy, de Vanossgaming en passant par Fifou Prod. Ces chaînes sont tournées vers l'entertainment, le spectacle, l'amusement et le rire. A côté de cela je pourrais regarder des vidéos de MrBossFTW ou encore BySankah. Ces chaînes sont tournées vers le profit, la triche, le clicbait (putaclic). Leurs titres sont aussi flous qu'attirants. C'est un peu le problème qu'évoquait un article sur les sites qui proposent d'autres articles à lire sur les réseaux sociaux ou en bas des sites conventionnels. Sur des sites comme Le Monde, Rue89 ou même un Spion on peut trouver ces articles du type : "Vous saurez tout sur cette femme qui..." "Lady Gaga, le choc de son tweet" et on peut en imaginer plein d'autres de ce genre.

 

Ce n'est que pour profiter d'un système de publicité de plus en plus mal adapté. Ces sites vous pourriront de publicité, de pop-up, et pour quoi? Du graveleux ou de l’insipide. Un MrBossFTW ou un BySankah c'est pareil. Quand tu proposes une vidéo qui se nomme :

GTA 5 DLC ULTIMATE $10,000,000 MONEY MAKING SPREE HARD HIGH DEMAND FULL WAREHOUSE SELLING & MORE!

 

Et que tu en fais une par semaine, en plus de tout le reste. 

Donc en gros le mec arrive à se faire 10M$ en 2heures de stream quand JeyM nous explique qu'il n'est même plus possible de se faire 750k$ par heure. Bah le mec est tellement bon qu'il te fait 13x plus en 2heures. En vrai il ne doit même pas faire 500k$ ou peut-être qu'il passe juste son temps à faire des roulades par-ci par là mais rien de vraiment transcendant et encore moins de rentable. Mais ça attire. Les mecs se disent : "Wow! Je veux me faire autant de blé! Je regarde!" A la fin le mec est déçu mais ça fait un clic de plus.

 

A côté de cela, le spectateur aurait pu se marrer en regardant des vidéos originales et amusantes d'autres vidéo-makers. Il aurait tout aussi bien pu regarder des machinimas qui lui auraient donné un plaisir visuel, peut-être des émotions, etc.

 

Jouer au jeu c'est pareil. Perso je m'amuse, je joue pour me détendre, me défouler. Parfois je me fais courser, parfois je poursuis un mec avec une prime. Parfois j'emmerde un mec qui cherche désespérément à remplir son entrepôt. Je joue juste au jeu et j'y prends plaisir. Et à la fin bah j'ai plus de sous qu'avant.

 

Ou sinon tu peux chercher à rentabiliser chaque instant de jeu, au millimètre près et tout d'un coup cela ne prend plus l'apparence d'un jeu mais d'une tâche. Alors tu te lasses. Personnellement quand le jeu me lasse je me déconnecte. Je fais autre chose, je peux jouer à autre chose. On a tellement d'alternatives.

 

Alors certains trouvent que tricher est une alternative. Sauf que c'est une mauvaise alternative. Encore cela serait quelques 100k$ par ci par là de temps en temps. C'est pas énorme. Comme un bonbon chipé à son voisin. Mais pas des millions et des milliards.

 

" Bonjour je me présente, Mr Jesu(i)s Padiscret. J'passe de 23000$ à 500M$ en 10secondes. J'espère que personne n'a rien vu."

 

Ah bah non c'est sûr. Un jeu qui sait combien de vrilles tu fais en l'air en différenciant des tonneaux. Qui sait combien de mètres tu as nagé, qui te dit combien de fois tu es mort de noyades ou d'explosions ou par coup de feu ou à la main ou écrasé ou immôlé. Ce n'est certainement pas un jeu qui note combien tu gagnes en combien de temps en évaluant ça par rapport au taux maximum que tu peux toucher par seconde/minute/heure/jour/mois/année. :p

 

Bref je sais plus trop où je voulais en venir mais tricher c'est pas bien. :p

 

Nan sérieusement, il m'est arrivé de tricher aussi. Enfin plutôt de recevoir de l'argent, sans forcément en demander. C'est cool si ce n'est pas non plus abusé mais clairement cela m'avait retiré le goût des activités, du jeu dans son principe d'interaction avec d'autres.

 

Parce que oui, si l'argent ne compte pas pour toi dans le jeu tu peux tirer exclusivement au minigun, à la roquette et rouler en X80. Mais au final tu ne fais plus rien, tu pestes sur le jeu et tu t'ennuie autant que si tu cherches absolument à tout optimiser.

 

Jouer simplement au jeu c'est avoir la surprise d'avoir assez d'argent pour se faire un nouveau plaisir, de passer de bons moments. Bref, de jouer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant